J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Président de club
Président de club

Re: J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 15 Sep 2019 1:43

Quel plaisir ils nous font ce soir nos petits Palois!
Merci à tous les joueurs qui ont contribué à cet exploit majuscule :wink: :sante:

Malgré tout, je me demande encore comment on peut passer en 8 jours d'un rugby insipide comme celui développé contre Agen à un jeu appliqué, puissant et efficace comme celui qu'on a vu ce soir au stade Marcel Michelin! :gratte: :D
Vous seuls, les joueurs, le savez!
C'est peut-être simplement une prise de conscience en vos moyens et vos qualités.
J'ai très bon espoir que la saison va être un excellent cru du côté du Hameau :wink: :sante:

Ce soir j'ai une petite pensée pour les anciens de la maison Clermontoise :
- Benson Stanley
- Atila Septar
- Thomas Domingo
Vous leur avez joué un sacré tour à vos anciens partenaires... :wink:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Sep 2019 1:49

Je viens d'écouter les réactions des joueurs en conférence de presse, et je retiens ceci de l'interview de Martin Puech :

Journaliste : "Un mot sur la performance de la 3ème ligne ?"

Puech : "Giovanni a été très perforant, et Lekima a avancé sur tous les ballons, ils n'ont pas eu de stress et ne se sont pas posés de questions, c'était parfait !"

Journaliste : "Et toi ?"

Puech : "Ben moi je préfère pas parler de moi, les autres le feront peut être, mais je préfère rien dire sur moi…" :shock: :shock:

:dieu: :dieu:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
jipé
Président de club
Président de club

Messagepar jipé » 15 Sep 2019 2:00

Tant que je suis dans les pensées... :roll: :D

Ce soir je pense, après ce match bien maitrisé sur le terrain de l'ASM....
Je pense à Quentin Lespiaucq :wink:

Tu vois Quentin, qu'à la Section on a aussi du potentiel, qu'on est capable de rivaliser avec les meilleurs clubs du Top 14, y compris sur leur propre terrain!
On n'a rien à envier à un club qui parait-il te ferait les yeux doux :roll:
Tes partenaires ont montré ce soir un super état d'esprit, qu'ils avaient déjà mis en avant contre Brive à 14, puis contre Agen dans un match compliqué.
La saison à venir, ou plutôt les saisons, seront belles.
Il y a tous les ingrédients pour que toi et tes partenaires mettiez en avant tout votre talent qui est en vous.

Pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qu'il y a déjà à Pau.
Éclatez vous les gars, faites vous plaisir et vous nous ferez plaisir :wink: :sante:
Image
ossau_64
Minime
Minime

Messagepar ossau_64 » 15 Sep 2019 2:06

NICO a écrit :......
:arrow: d'ailleurs, Lloris7 et ossau_64 s'associent à moi, pour bien vous saluer, par rapport aux pronos, 3 sur 34 mettent une pièce sur leur, LEUR équipe....., ça s'appelle pas du masochisme, mais ca s'appelle croire en son équipe, même, et surtout, quand ça ne va pas...........

merci pour ton soutien et merci de le souligner :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Sep 2019 6:32

canto7king a écrit :Je viens d'écouter les réactions des joueurs en conférence de presse, et je retiens ceci de l'interview de Martin Puech :

Journaliste : "Un mot sur la performance de la 3ème ligne ?"

Puech : "Giovanni a été très perforant, et Lekima a avancé sur tous les ballons, ils n'ont pas eu de stress et ne se sont pas posés de questions, c'était parfait !"

Journaliste : "Et toi ?"

Puech : "Ben moi je préfère pas parler de moi, les autres le feront peut être, mais je préfère rien dire sur moi…" :shock: :shock:

:dieu: :dieu:

Ce type est archi sous coté. Président, faut le prolonger de suite....
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Sep 2019 6:34

jipé a écrit :Quel plaisir ils nous font ce soir nos petits Palois!
Merci à tous les joueurs qui ont contribué à cet exploit majuscule :wink: :sante:

Malgré tout, je me demande encore comment on peut passer en 8 jours d'un rugby insipide comme celui développé contre Agen à un jeu appliqué, puissant et efficace comme celui qu'on a vu ce soir au stade Marcel Michelin! :gratte: :D
Vous seuls, les joueurs, le savez!
C'est peut-être simplement une prise de conscience en vos moyens et vos qualités.
J'ai très bon espoir que la saison va être un excellent cru du côté du Hameau :wink: :sante:

Ce soir j'ai une petite pensée pour les anciens de la maison Clermontoise :
- Benson Stanley
- Atila Septar
- Thomas Domingo
Vous leur avez joué un sacré tour à vos anciens partenaires... :wink:

C’était un leurre, une feinte pour mieux tromper l’enmeni :mrgreen: :dehors:

En phase pour Quentin, et quand on voit encore ce soir la solidité de Calles à gauche, à la relève du très très solide Geoffrey Moïse, je me dis que c’est plutôt au tour de Yohan Béhérégaray de se poser les bonnes questions et de rentrer à la maison pour venir s’inscrire dans la rotation avec Lespiaucq, Rey et Barka :wink:
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 15 Sep 2019 6:53

ossau_64 a écrit :
NICO a écrit :......
:arrow: d'ailleurs, Lloris7 et ossau_64 s'associent à moi, pour bien vous saluer, par rapport aux pronos, 3 sur 34 mettent une pièce sur leur, LEUR équipe....., ça s'appelle pas du masochisme, mais ca s'appelle croire en son équipe, même, et surtout, quand ça ne va pas...........

merci pour ton soutien et merci de le souligner :sante:

bon si on vient à comparer les pronostics et les commentaires d'après match ...;relisons les messages post MHR et agen

ossau 64 post MHR
Devant du mieux, beaucoup de mieux même par rapport à l'an dernier avec les nouveaux joueurs même s'il y a encore des fautes de jeunesse
mais derrière même en supériorité numérique notre niveau est très faible :roll:
Il va falloir que Manca nous explique et rende des comptes

pour les 2 autres aucun commentaire (sauf nico post agen) pour venir sur le forum soutenir l'équipe face aux détracteurs prompts a tailler alors venir dire que vous croyez en votre equipe contre vents et marées parce que vous avez cru(parié en fait ) en une victoire possible mais si on est honnête quand même improbable à ce stade du championnat ,

quand on est ??jusqu'à présent ..!!! totalement (ou presque ) absents du forum en avant et après match , je crois que la décence est de s'abstenir de commentaires déplaisants aujourd'hui :evil: et reconnaitre que la victoire d'hier est un peu chanceuse aussi ce qui n'enlève rien à l'excellente prestation réalisée hier
les matchs précédents nous avons été déçus du résultat qui pour de nombreux membres de ce forum ne correspondaient pas au potentiel de l'équipe en qui nous croyons , ce qui pour autant ne nous oblige pas à parier sur un possible bon résultat perso j'ai posté un match positif score serré (BD) pas plus parce qu'il me semblait prématuré d'espérer raisonnablement mieux aussi vite après les prestations précédentes et surtout avec une équipe quand même privée de nombreux joueurs , le match d'hier révèle un groupe dense ou les places vont devenir très chères , tant mieux
Modifié en dernier par tonton le 15 Sep 2019 7:13, modifié 2 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
ousse 64
Cadet
Cadet

Messagepar ousse 64 » 15 Sep 2019 7:06

Bonjour ça fait longtemps que je l'attendais cette victoire .bravo aux garçons qui sont allés ce la chercher celle-là. Encore une et on pourra dire que ce n'était pas un accident et bravo à tous joueurs et staff . En espérant que ce groupe gagne le respect qui lui est dû. A ne pas oublier les 2 essais clermontois refusés. Mais même si ils avaient perdus ils ont gagnés à mon sens du respect et de la reconnaissance .
ousse 64
Cadet
Cadet

Messagepar ousse 64 » 15 Sep 2019 7:07

:sante: Bonjour ça fait longtemps que je l'attendais cette victoire .bravo aux garçons qui sont allés ce la chercher celle-là. Encore une et on pourra dire que ce n'était pas un accident et bravo à tous joueurs et staff . En espérant que ce groupe gagne le respect qui lui est dû. A ne pas oublier les 2 essais clermontois refusés. Mais même si ils avaient perdus ils ont gagnés à mon sens du respect et de la reconnaissance . :sante:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 15 Sep 2019 7:11

Ovalie du Rhône a écrit :Bonsoir tout le monde
Bon.... je vous demande pas si ça va hein?

Alors que dire de ce match.... avant de passer à l’analyse plus détaillée, soldons toute de suite l’essentiel: la victoire est amplement méritée....

Maintenant, je voudrais revenir sur quelques points
- l’arbitrage
- les joueurs de Pau
- les joueurs de l’ASM (enfin juste quelques uns)
- La déception du soir (outre la défaite)

Pour l’arbitrage, globalement je le juge très moyen mais équilibré.... je m’explique: les grosses décisions sont justes et il ne faut pas basculer le match... on peut s'étonner de la rapidité avec laquelle il dégaine l’essai de pénalité d’un côté et le jaune de l’autre mais bon, pas bien choquant.... le seul truc que j’ai vraiment à lui reprocher c’est le non arbitrage des rucks.... ça t’entrait de partout et on se croyait à la piscine! Mention spéciale à Tagitagivalu, Marchois (revoyez l’avant dernier ruck du match, du grand art), Merrick Zirakashvili ou Cancoriet....

Maintenant les joueurs...
Chez vous quelques bons points de ma part (je sais ça leur fait une belle jambe)
- Adriansee qui vu des tribunes a bien tordu Falgoux
- Puech qui confirme être une sacrée machine à plaquer mais que je trouve de plus en plus disponible dans le jeu offensif
- Tagitagivalu: de l’indiscipline à gommer mais un gros potentiel je pense
- Slade... à la fois l’homme du match avec ses points et ma plus grande déception du match... offensivement il a toujours son flair et son talent.... mais j’ai senti beaucoup de retenue en défense (crainte des commotions?) ce qui se traduisait par quelques interventions très limites essentiellement liées à un problème de timing (et d’engagement?)
- le Bail: entrée compliquée comme la semaine dernière.... il sort sur blessure ou sur coaching?

Les deux perf les plus notables selon moi.... et je le dis d’autant plus facilement que je sais que ce ne sont pas forcément les joueurs les plus appréciés du forum: Rey et Marques!
Lucas s’est paluché les 80 minutes avec un peu de déchet au lancer en première mi temps mais beaucoup d’engagement, des belles perf en mêlées, de la disponibilité dans le jeu offensif!
Samuel... ben n’en déplaisent à certains je pense qu’il en a plus montré dans le jeu et dans la gestion en deux matches que Thibault depuis le début de l’année 2019. Je pense que Daubagna avait besoin d’un vrai concurrent après une saison où Le Bail découvrait vraiment le haut niveau (et Blanc le placard), il l’a!

Maintenant passons aux chèvres d’en face.... je serai bref pour pas être insultant... le même problème récurrent d’engagement depuis le début de la saison.... quand on met la main sur le ballon et qu’on commence à enchaîner, ça va tout seul.... mais que de fautes de main, que de placages manqués, que de sautes de concentration! On s’en est sortis à Bayonne miraculeusement, et deux défaites derrière.... j'espérais que le retour de notre Pupute national allait aider sur le plan mental (apparemment vous avez adoré sa prestation :mrgreen: ) mais même pas....
On notera quand même le match de Beheregaray qui semble avoir compris que c'était l'année ou jamais pour lui, de McIntyre qui doit trouver ses marques mais qui l’alternative la plus crédible à Lopez (et dans un style différent) depuis le départ de Dieu (alias Brock James pour les intimes) et surtout la performance de Fritz Lee qui fait sans doute son match le plus pourri depuis qu’il est à Clermont!!!

Pour finir, et vous m’en voyez désolé car je n’aime pas généraliser à partir de quelques cas isolés, mais je voudrais parler des supporters palois.... pas de ceux avec qui on a sympathiquement discuté en attendant les joueurs, mais de ceux qui ont allègrement vilipendé voire insulté des clermontois pendant le match....

Tout est parti d’une clermontoise qui, ne connaissant pas une règle, se plaignait qu'une Pénalité ne puisse être tapée car Malié était en train de se faire soigner sur la trajectoire.... ni une ni deux, une Paloise présente près de nous en tribune commence à la dénigrer, le ton monte entre elles deux (sous l’oeil médusé de leurs compagnons respectifs) et la clermontoise de finir par se décaler de quelques places alors que les noms d’oiseau pleuvaient (grognasse, connasse....) on notera également que cette même supportrice paloise s’est ensuite à de multiples reprises pris le bec avec son voisin sur l’équité de l’arbitrage.... et pire que tout, elle n’a même pas été foutue d’en me payer une bière après le match trop occupée qu’elle était à sauter partout en tribune.....ça se paiera Caro, ça se paiera....

Plus sérieusement rien à dire sur cette victoire, le coup était parfait.... par contre espérons que vous retrouviez vite de la profondeur de banc car, contre des équipes avec une meilleure maîtrise de leur rugby, ça pourrait vite piquer....

Allez, sur ce, bonne nuit

Alors là respect !!
Merci pour ton fair-play :sante:
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 15 Sep 2019 7:12

ousse 64 a écrit ::sante: Bonjour ça fait longtemps que je l'attendais cette victoire .bravo aux garçons qui sont allés ce la chercher celle-là. Encore une et on pourra dire que ce n'était pas un accident et bravo à tous joueurs et staff . En espérant que ce groupe gagne le respect qui lui est dû. A ne pas oublier les 2 essais clermontois refusés. Mais même si ils avaient perdus ils ont gagnés à mon sens du respect et de la reconnaissance . :sante:

la victoire je l'espérais au MHR , compte tenu des prestations précédentes brouillonnes , je ne l'attendais pas aussi vite , mais le rôle des brouillons n'est il pas la préparation de bonnes copies ..comme hier :: 8)

2 essais clermontois non inscrits ,et pas refusés !! nuance !! :mrgreen:

de notre coté deux essais aussi ratés de peu sur la dernière passe sur problème de placement qui rend le ballon mal contrôlable par le joueur en bout de ligne 8)
Modifié en dernier par tonton le 15 Sep 2019 7:20, modifié 1 fois.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 15 Sep 2019 7:16

poy a écrit :
Ovalie du Rhône a écrit :Bonsoir tout le monde
Bon.... je vous demande pas si ça va hein?

Alors que dire de ce match.... avant de passer à l’analyse plus détaillée, soldons toute de suite l’essentiel: la victoire est amplement méritée....

Maintenant, je voudrais revenir sur quelques points
- l’arbitrage
- les joueurs de Pau
- les joueurs de l’ASM (enfin juste quelques uns)
- La déception du soir (outre la défaite)

Pour l’arbitrage, globalement je le juge très moyen mais équilibré.... je m’explique: les grosses décisions sont justes et il ne faut pas basculer le match... on peut s'étonner de la rapidité avec laquelle il dégaine l’essai de pénalité d’un côté et le jaune de l’autre mais bon, pas bien choquant.... le seul truc que j’ai vraiment à lui reprocher c’est le non arbitrage des rucks.... ça t’entrait de partout et on se croyait à la piscine! Mention spéciale à Tagitagivalu, Marchois (revoyez l’avant dernier ruck du match, du grand art), Merrick Zirakashvili ou Cancoriet....

Maintenant les joueurs...
Chez vous quelques bons points de ma part (je sais ça leur fait une belle jambe)
- Adriansee qui vu des tribunes a bien tordu Falgoux
- Puech qui confirme être une sacrée machine à plaquer mais que je trouve de plus en plus disponible dans le jeu offensif
- Tagitagivalu: de l’indiscipline à gommer mais un gros potentiel je pense
- Slade... à la fois l’homme du match avec ses points et ma plus grande déception du match... offensivement il a toujours son flair et son talent.... mais j’ai senti beaucoup de retenue en défense (crainte des commotions?) ce qui se traduisait par quelques interventions très limites essentiellement liées à un problème de timing (et d’engagement?)
- le Bail: entrée compliquée comme la semaine dernière.... il sort sur blessure ou sur coaching?

Les deux perf les plus notables selon moi.... et je le dis d’autant plus facilement que je sais que ce ne sont pas forcément les joueurs les plus appréciés du forum: Rey et Marques!
Lucas s’est paluché les 80 minutes avec un peu de déchet au lancer en première mi temps mais beaucoup d’engagement, des belles perf en mêlées, de la disponibilité dans le jeu offensif!
Samuel... ben n’en déplaisent à certains je pense qu’il en a plus montré dans le jeu et dans la gestion en deux matches que Thibault depuis le début de l’année 2019. Je pense que Daubagna avait besoin d’un vrai concurrent après une saison où Le Bail découvrait vraiment le haut niveau (et Blanc le placard), il l’a!

Maintenant passons aux chèvres d’en face.... je serai bref pour pas être insultant... le même problème récurrent d’engagement depuis le début de la saison.... quand on met la main sur le ballon et qu’on commence à enchaîner, ça va tout seul.... mais que de fautes de main, que de placages manqués, que de sautes de concentration! On s’en est sortis à Bayonne miraculeusement, et deux défaites derrière.... j'espérais que le retour de notre Pupute national allait aider sur le plan mental (apparemment vous avez adoré sa prestation :mrgreen: ) mais même pas....
On notera quand même le match de Beheregaray qui semble avoir compris que c'était l'année ou jamais pour lui, de McIntyre qui doit trouver ses marques mais qui l’alternative la plus crédible à Lopez (et dans un style différent) depuis le départ de Dieu (alias Brock James pour les intimes) et surtout la performance de Fritz Lee qui fait sans doute son match le plus pourri depuis qu’il est à Clermont!!!

Pour finir, et vous m’en voyez désolé car je n’aime pas généraliser à partir de quelques cas isolés, mais je voudrais parler des supporters palois.... pas de ceux avec qui on a sympathiquement discuté en attendant les joueurs, mais de ceux qui ont allègrement vilipendé voire insulté des clermontois pendant le match....

Tout est parti d’une clermontoise qui, ne connaissant pas une règle, se plaignait qu'une Pénalité ne puisse être tapée car Malié était en train de se faire soigner sur la trajectoire.... ni une ni deux, une Paloise présente près de nous en tribune commence à la dénigrer, le ton monte entre elles deux (sous l’oeil médusé de leurs compagnons respectifs) et la clermontoise de finir par se décaler de quelques places alors que les noms d’oiseau pleuvaient (grognasse, connasse....) on notera également que cette même supportrice paloise s’est ensuite à de multiples reprises pris le bec avec son voisin sur l’équité de l’arbitrage.... et pire que tout, elle n’a même pas été foutue d’en me payer une bière après le match trop occupée qu’elle était à sauter partout en tribune.....ça se paiera Caro, ça se paiera....

Plus sérieusement rien à dire sur cette victoire, le coup était parfait.... par contre espérons que vous retrouviez vite de la profondeur de banc car, contre des équipes avec une meilleure maîtrise de leur rugby, ça pourrait vite piquer....

Allez, sur ce, bonne nuit

Alors là respect !!
Merci pour ton fair-play :sante:

oui bravo :sante: , et c'est ovalie du rhone qui devient un ardent défenseur de plus pour lucas rey .... 8) :sante:
Piche
Cadet
Cadet

Messagepar Piche » 15 Sep 2019 7:58

Je crois qu'un point important est que nous avons là un vrai match référence et qu'il arrive tôt dans la saison.

Un peu comme le déroulement du match où il était dit que tout serait envisageable si l'équipe n'était pas décrochée au score trop vite. Là ce fut au-delà de toutes espérances puisque la Section a mené très tôt dans le match. Et comme le mental de l'équipe semble avoir vraiment évolué depuis l'an dernier, faire la course en tête jusqu'au bout a été possible.

Alors bien sûr, d'aucuns diront que quelque chose ne tourne pas rond à l'ASM en ce début de saison. Possible. Reste que c'était loin d'être une équipe de peintres alignée et qu'elle avait de quoi faire peur. Et pourtant, notre mêlée fermée a été dominatrice, notre 3ème ligne a été omniprésente, notre défense a été la plupart du temps intelligente et courageuse.

Cette équipe a clairement les moyens de progresser et j'espère que nous allons avoir encore de belles surprises cette saison.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 15 Sep 2019 8:50

Piche a écrit :Je crois qu'un point important est que nous avons là un vrai match référence et qu'il arrive tôt dans la saison.

Alors bien sûr, d'aucuns diront que quelque chose ne tourne pas rond à l'ASM en ce début de saison.

equipe qui a quand même gagné à bayonne !! bayonne qui est bien présent ce début de championnat
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Sep 2019 8:57

Ovalie du Rhône a écrit :
vous m’en voyez désolé car je n’aime pas généraliser à partir de quelques cas isolés, mais je voudrais parler des supporters palois.... pas de ceux avec qui on a sympathiquement discuté en attendant les joueurs, mais de ceux qui ont allègrement vilipendé voire insulté des clermontois pendant le match....

:lol: :lol: :lol: Bravo Caro :bienjoue1: :yahoo: :DrapSP:

Tu as eu bien raison de lui expliquer la règle à cette clermontoise impolie puisqu’elle la connaissait pas :mrgreen:

:mdr:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »