J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Entraîneur Equipe de France

Re: J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 15 Sep 2019 12:49

En tout cas pour assurer la couverture médiatique de notre exploit, le chiffre clé c'est qu'on gagne là-bas pour la première fois depuis 17 ans.
Factuellement c'est vrai mais d'un autre côté c'était un peu compliqué d'aller gagner au Michelin pendant les 9 années où on était en pro-D2...
Allsection
Cadet
Cadet

Messagepar Allsection » 15 Sep 2019 13:01

geryon a écrit :alors oui, il ne s'agit pas de s'enflammer mais cela dit, je crois que les adversaires et à commencer par le ST ne vont pas prendre la Section pour une bande de rigolos et de losers
cela m'inquiète un peu aussi car le ST va se préparer pour nous accueillir comme il faut
Je pense que l'ASM nous a pris de haut ! j'en veux pour preuve le relatif détachement de l'arbitre-bis Parra, on sentait dans son visage, ses attitudes qu'il pensait que la Section s'était un peu rebiffée mais qu’au final elle allait perdre, le style "c'est bien les gars, vous nous résistez mais bon, on va accélérer une peu et on va finalement gagner comme d'hab !"

et bien non, cette fois-ci ça na pas marché mon gars !

C'est totalement ça , en plus en connaissant le bonhomme depuis le temps qu'on le voit au plus haut niveau ca lui ressemble tout a fait.
Posthop
Ecole de rugby

Messagepar Posthop » 15 Sep 2019 13:54

Pour le match de Clovis on ne peut pas lui en tenir rigueur. On voit qu’il prend la commotion sur l’essai qu’on encaisse lorsqu’il tente de plaquer (soit sa premiere action je crois). Je pense que le medical a mis du temps à le voir car il se retrouve sous Betham, et difficile de percevoir son état sur le moment.
Derrière il met du temps à sortir les ballons ce qui ne lui ressemble pas, il aura joué 7min en étant commotionné.
Bon rétablissement mon petit
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 15 Sep 2019 14:03

Mais Parra c'est un grand pro, un vrai 9 avec des défauts qui sont des qualités. Au moins c'est un leader avec des c... quoi qu'on en dise.
Ça serait le cas s'il était chez nous, on l'adorerait.
Avec lui 80 minutes, la France aurait été championne du monde, en tous cas j'en suis convaincu.
Si Thibault arrive à ce niveau, j'en serai(s) ravi. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Nico de Bordo
Benjamin

Messagepar Nico de Bordo » 15 Sep 2019 14:22

Posthop a écrit :Pour le match de Clovis on ne peut pas lui en tenir rigueur. On voit qu’il prend la commotion sur l’essai qu’on encaisse lorsqu’il tente de plaquer (soit sa premiere action je crois). Je pense que le medical a mis du temps à le voir car il se retrouve sous Betham, et difficile de percevoir son état sur le moment.
Derrière il met du temps à sortir les ballons ce qui ne lui ressemble pas, il aura joué 7min en étant commotionné.
Bon rétablissement mon petit

Oui c'est probable. Bonne analyse !!!
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 15 Sep 2019 14:30

Et Agen qui torche Montpellier. Ce championnat s'annonce beaucoup plus indécis qu'on ne le pense et les équipes que l' on annonçait capables de lutter uniquement pour le maintien seront peut-être remplacées ou complétées par d' autres. Une chose est sûre, ce sera facile nulle part.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
geryon
Minime
Minime

Messagepar geryon » 15 Sep 2019 14:36

Ce résultat d'Agen, contre Montpellier me renforce dans ma conviction suivante : La victoire de la Section contre Agen n'est assurément pas une petite victoire.
alien64

Messagepar alien64 » 15 Sep 2019 14:46

geryon a écrit :Ce résultat d'Agen, contre Montpellier me renforce dans ma conviction suivante : La victoire de la Section contre Agen n'est assurément pas une petite victoire.

Certes mais ça confirme aussi que notre prestation chez Altrad était très décevante.
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 15 Sep 2019 14:52

Sectionforever a écrit :Mais Parra c'est un grand pro, un vrai 9 avec des défauts qui sont des qualités. Au moins c'est un leader avec des c... quoi qu'on en dise.
Ça serait le cas s'il était chez nous, on l'adorerait.
Avec lui 80 minutes, la France aurait été championne du monde, en tous cas j'en suis convaincu.
Si Thibault arrive à ce niveau, j'en serai(s) ravi. :sante:

T’as bien résumé.

Lui fait son job et plutôt bien visiblement. Pas l’arbitre qui se fait influencer.
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 15 Sep 2019 15:39

Évidemment très content de la perf des mecs.

Je note plusieurs points sur cette victoire:
- les cadres ont joué à leur niveau et les jeunes se sont dépassés...et ça fait vraiment plaisir après une année où on n’avait pas vraiment ressenti ça
- on a un socle devant qui est très solide (malgré l’absence de titulaires) et ça, c’est un gage de performance pour l'année. Mention spéciale à Rey qui fait le match complet et qui fait une belle performance au lancer.
- on a été réalistes malgré encore beaucoup de déchets et un jeu minimaliste derrière. On attendra le retour des titulaires pour voir plus de jeu? Mais bordel ces en-avants!!!!
- on a eu de la chance (Moala) mais on s’est battu comme des beaux diables en défense. Ca serait sûrement encore juste contre des équipes complètes (LOU ou UBB en ce moment) mais c’est passé contre l’Asm et il faut s’en réjouir.
- le game changer: une charnière expérimentée et de haut niveau. Meme si Hastoy a montré de belles choses en début de saison, il a encore du chemin pour atteindre le niveau de Slade et revendiquer la place de numéro 1. Ça me pose la question de la fin de saison, du contrat de Slade et sûrement de son remplaçant (devrait on pas anticiper le pb et essayer de faire venir Cruden à la fin de sa période de joker)
- on a vu 12 joueurs formés au club sur le terrain (+ Fournier qui n’est pas rentré). Dommage que derrière cette génération qui arrivera à maturité d’ici un ou deux ans il n’y ait plus grand chose. Un message d’encouragement pour plus d’investissements dans ce secteur ?
- cette victoire est surtout nécessaire : nos « concurrents » au maintien engrangent les points et je ne suis pas sûr que le maintien se jouera cette année à moins de 40 points.

Savourons car c’est vraiment un exploit qui peut créer une dynamique et une ambition. Il faudra ensuite le bonifier au cours du prochain bloc en restant invaincus à la maison, en essayant déjà de prendre au moins ces 8 points et de voir plus haut si affinités.
Modifié en dernier par Barbarians le 15 Sep 2019 15:48, modifié 1 fois.
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 15 Sep 2019 15:43

geryon a écrit :Ce résultat d'Agen, contre Montpellier me renforce dans ma conviction suivante : La victoire de la Section contre Agen n'est assurément pas une petite victoire.

c'est surtout que nous avions pris 44 grains a Montpellier a Agen pareil contre Toulon sur les 2 premières journées , forcement ça donne une idée négative des 2 équipes , ce soir après cet "exploit" a Clermont et la magnifique victoire d'Agen beh on a une autre lecture des forces en présence si on ajoute les belles prestations de l'Aviron on a 3 équipes Aquitaines dans les 7 !!
maintenant il nous faut impérativement ne pas exploser a Toulouse attention au relâchement .. Toulouse aura certainement regardé ce match et analysé les 2 essais loupés et refusé a Clermont qui changent au final le résultat .
rugbyasm77
Ecole de rugby

Messagepar rugbyasm77 » 15 Sep 2019 16:37

Salut à tous,
Je reviens vers vous ( avec un peu de retard car il fallait le temps de digérer la défaite ) pour vous dire un grand bravo pour la victoire .
Votre équipe a joué un bon rugby et a eu bien plus envie que la nôtre qui soit n est pas encore prête soit il y a un soucis en interne...
On a eu le droit à un bon arbitrage de la part de minery ( bon pour moi il se trompe juste sur l essai de cancoriet qui me paraît valable mais ça n'aurait rien changé ) .
En tout cas bonne continuation pour la suite de la saison et en espérant que l'asm aille mieux lors du match retour pour essayer de prendre notre revanche :D
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 15 Sep 2019 18:31

rugbyasm77 a écrit :Salut à tous,
Je reviens vers vous ( avec un peu de retard car il fallait le temps de digérer la défaite ) pour vous dire un grand bravo pour la victoire .
Votre équipe a joué un bon rugby et a eu bien plus envie que la nôtre qui soit n est pas encore prête soit il y a un soucis en interne...
On a eu le droit à un bon arbitrage de la part de minery ( bon pour moi il se trompe juste sur l essai de cancoriet qui me paraît valable mais ça n'aurait rien changé ) .
En tout cas bonne continuation pour la suite de la saison et en espérant que l'asm aille mieux lors du match retour pour essayer de prendre notre revanche :D

Hello,

Merci pour ton retour, c'est sympa ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 15 Sep 2019 18:36

alien64 a écrit :

Certes mais ça confirme aussi que notre prestation chez Altrad était très décevante.

on est tous (en fin presque :?: :mrgreen: :twisted: ) conscients ...comme du potentiel entrevu qui s'est concrétisé hier avec l'équipe B de pau 8)

ceci étant la victoire d'agen est à domicile et notre défaite mhr à l'exter !!

et ce soir on est troisième !!! est ce déja arrivé ? depuis la remontée en top 14 , je ne crois pas !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Reichel
Reichel

Messagepar Chris » 15 Sep 2019 19:40

sacapuces a écrit :Et Agen qui torche Montpellier. Ce championnat s'annonce beaucoup plus indécis qu'on ne le pense et les équipes que l' on annonçait capables de lutter uniquement pour le maintien seront peut-être remplacées ou complétées par d' autres. Une chose est sûre, ce sera facile nulle part.

Yes moi j'étais pour Montpellier, pour que Brive et Agen se fassent décrocher rapidement pour qu'on soit tranquille (c'est ma vision de pessimiste).
Pour els otpimistes, c'est bien que Racing, Clermont, Toulouse, Castres perdent des matchs, ca nous les rend accessible pour finir devant eux...

Ce qui est sur, c'est que c'est bien plus homogène qu'on croit (et la coupe du monde n'est pas l'unique explciation de ces surprises... c'est aussi que les "petits" sont pas si mauvais!!!!)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »