J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 16 Sep 2019 11:13

Bien, passé l'euphorie de cette victoire inespérée un peu de recul me fais entrevoir quelques points très positifs :

Notre Colin : retrouvé, sans doute que la coupure lui a fait du bien dans la tête, certainement que la pression du petit jeune qui pousse derrière le booste, à l'évidence sa dernière année de contrat l'oblige à être excellent (pour prolonger ou signer ailleurs c'est égal).
Tous ces facteurs me font espéré qu'il nous fasse une GRANDE saison et que dans son sillage l'équipe gaze du feu de dieu (le colin de samedi avec l'effectif au complet...miam miam miam). On verra si c'est où pas sa dernière saison avec nous, pour le moment on savoure et on s'en fou! on verra ça plus tard!

Notre mêlée : Preparation et Match de championnat confondus, elle concasse tout le monde. Et ça fait longtemps qu'on n'a pas vu ça à Pau..et je suis même tenté de dire ailleurs.
Ce qui est assez stupéfiant c'est de voir que le niveau ne change pas quelque soit la compo du 5 de devant, le boulot qu'ont accompli Godignon et ses adjoints dans ce domaine est remarquable, c'est un énorme atout sur lequel on capitalise. Pourvu que ça dure.
Un petit mot quand même pour les détracteurs de Rey : on continue le débat sur son niveau et ses capacités physiques? ou ça ira avec ce genre de match?

La troisième ligne: Pas puech, lui il est en train d'éclater aux yeux du top 14 (21 placages encore) mais nous connaissions ses qualités. Non je voulais parler de 2 jeunes sur lequel j'avais des réserves. Bordel ils ont des capacités, bravo. il faut encore gommer quelques déchets et erreurs de jeunesse mais je suis ravi de voir qu'on sort encore 2 très bon jeunes. 1995 pour Ugena, Kueffner, Tagi et 1997 pour Pesenti, non seulement la relève est là mais en plus elle donne déjà des garanties.

Putain j'ai hâte que l'effectif soit au complet! si le chat noir nous fout un peu la paix on peut vivre une belle saison.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Le Druide
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Le Druide » 16 Sep 2019 11:43

Collector celle-là, 17 ans plus tard :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 16 Sep 2019 12:16

Ponson a écrit :Bien, passé l'euphorie de cette victoire inespérée un peu de recul me fais entrevoir quelques points très positifs :

Notre Colin : retrouvé, sans doute que la coupure lui a fait du bien dans la tête, certainement que la pression du petit jeune qui pousse derrière le booste, à l'évidence sa dernière année de contrat l'oblige à être excellent (pour prolonger ou signer ailleurs c'est égal).
Tous ces facteurs me font espéré qu'il nous fasse une GRANDE saison et que dans son sillage l'équipe gaze du feu de dieu (le colin de samedi avec l'effectif au complet...miam miam miam). On verra si c'est où pas sa dernière saison avec nous, pour le moment on savoure et on s'en fou! on verra ça plus tard!

Notre mêlée : Preparation et Match de championnat confondus, elle concasse tout le monde. Et ça fait longtemps qu'on n'a pas vu ça à Pau..et je suis même tenté de dire ailleurs.
Ce qui est assez stupéfiant c'est de voir que le niveau ne change pas quelque soit la compo du 5 de devant, le boulot qu'ont accompli Godignon et ses adjoints dans ce domaine est remarquable, c'est un énorme atout sur lequel on capitalise. Pourvu que ça dure.
Un petit mot quand même pour les détracteurs de Rey : on continue le débat sur son niveau et ses capacités physiques? ou ça ira avec ce genre de match?

La troisième ligne: Pas puech, lui il est en train d'éclater aux yeux du top 14 (21 placages encore) mais nous connaissions ses qualités. Non je voulais parler de 2 jeunes sur lequel j'avais des réserves. Bordel ils ont des capacités, bravo. il faut encore gommer quelques déchets et erreurs de jeunesse mais je suis ravi de voir qu'on sort encore 2 très bon jeunes. 1995 pour Ugena, Kueffner, Tagi et 1997 pour Pesenti, non seulement la relève est là mais en plus elle donne déjà des garanties.

Putain j'ai hâte que l'effectif soit au complet! si le chat noir nous fout un peu la paix on peut vivre une belle saison.

Années de naissance 1995 et 1997...ça nous rappelle justement les années où nos avants étaient craints et dominateurs.
çà aidait bien les Toro, Aucagne, Brusque, Bernat-Salles etc..à épanouir leur jeu.
Comme ça passe vite...
Peut-être allons-nous vivre un beau cycle, car les bases semblent solides de nouveau. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
#bearnais
Top14
Top14

Messagepar #bearnais » 16 Sep 2019 12:21

Je souhaite modifier le nom de France 3 Aquitaine par France 3 UBB Aquitaine.

Jolie coup de com de hurios qui envoi toute l’équipe à la buvette de la bodega !

On aurait gagner les black c était pareil .
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 16 Sep 2019 12:29

Ponson a écrit :
.

Franchement Ponson je crois que Colin a encore une sacré avance sur Hastoy. Il n'a surtout pas a s'inquiéter de ce qui arrive derriere pour l'instant. Par ailleurs je pense qu'il n'est pas dans cet état d'esprit.

Par contre pour Antoine, je pense qu'àprès ses déclarations de l'été ou il se voyait numero 1, il va pouvoir mesurer le chemin à parcourir encore avant d'atteindre le haut niveau. Tout cela est dans tous les cas benefique pour lui et pour le club, de meme que d'avoir challenger Daubagna avec l'arrivée de Marques.

Samedi, on a vu qu'on avait un groupe fantastique, et qu'on ne compte pas que sur 25 mecs.
Les titulaires ou ceux qui le pensent n'ont qu'à bien se tenir!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 16 Sep 2019 12:35

Sanctus a écrit :
Franchement Ponson je crois que Colin a encore une sacré avance sur Hastoy. Il n'a surtout pas a s'inquiéter de ce qui arrive derriere pour l'instant. Par ailleurs je pense qu'il n'est pas dans cet état d'esprit.

Ah mais clairement bien sur. je n'ai même jamais eu de doutes là dessus.

Mais je pense que tous ces facteurs mis ensemble poussent Colin à donner le meilleur.
La concurrence d'Hastoy joue peu être pour 5% dans la qualité de la prestation de samedi mais ça en fait parti. C'est un compétiteur, voir que ça pousse fort derrière ça ne peut que le pousser lui même, c'est la mentalité anglo saxonne.

Tout ce dont je parlais est pour moi un "mix" (auquel on pourrait peut être rajouter le capitanat, la domination de nos avants, la météo, la qualité de la pelouse...) qui contribu à sa perf de samedi
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 16 Sep 2019 12:47

Ponson a écrit :
Sanctus a écrit :

Ah mais clairement bien sur. je n'ai même jamais eu de doutes là dessus.

Mais je pense que tous ces facteurs mis ensemble poussent Colin à donner le meilleur.
La concurrence d'Hastoy joue peu être pour 5% dans la qualité de la prestation de samedi mais ça en fait parti. C'est un compétiteur, voir que ça pousse fort derrière ça ne peut que le pousser lui même, c'est la mentalité anglo saxonne.

Tout ce dont je parlais est pour moi un "mix" (auquel on pourrait peut être rajouter le capitanat, la domination de nos avants, la météo, la qualité de la pelouse...) qui contribu à sa perf de samedi

C'est vrai que pour le capitanat, le resultat est très bon!! j'avais quelques doute sur le non french speaking de Colin............
Alors que Minery a gentillement enfiler Parra sa presque chaque décision malgré son inlassable oeuvre de pitbull, Slade à quant à lui était très classe respectueux (à son image quoi) et je pense que c'est l'attitude parfaite et exemplaire à avoir avec la plupart des arbitres du Top 14 afin de flatter leurs égos et sens du pouvoir.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
alien64

Messagepar alien64 » 16 Sep 2019 13:38

Colin c'est surtout une classe, un talent et un palmarès énorme, et malgré tout une certaine humilité, pas besoin de longs discours pour se faire respecter. Après effectivement il est peut-être un peu timide pour être capitaine.
Je ne pense pas qu'il soit dans l'optique de concurrencer Hastoy, il est juste pro et si on lui demande de jouer alors il joue.
Mais il ne craint pas non plus la concurrence, Colin c'est quand même le type qui avait chipé le maillot n°10 de Dan Carter aux Crusaders, de toute façon il est plutôt là pour conseiller nos jeunes.
carl64

Messagepar carl64 » 16 Sep 2019 13:47

alien64 a écrit :Colin c'est surtout une classe, un talent et un palmarès énorme, et malgré tout une certaine humilité, pas besoin de longs discours pour se faire respecter. Après effectivement il est peut-être un peu timide pour être capitaine.
Je ne pense pas qu'il soit dans l'optique de concurrencer Hastoy, il est juste pro et si on lui demande de jouer alors il joue.
Mais il ne craint pas non plus la concurrence, Colin c'est quand même le type qui avait chipé le maillot n°10 de Dan Carter aux Crusaders, de toute façon il est plutôt là pour conseiller nos jeunes.

sur la fin de saison dernière il a été blessé mais j'avais remarqué que son jeu était plus fluide, simple et efficace comme si il joué libéré (depuis la sortie de Mannix en fait :roll: ).
Et depuis il est au rendez-vous…. maintenant les blessures doivent le quitter.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 16 Sep 2019 13:50

poy a écrit :
zéro cool a écrit :
moneinchon a écrit :
On va être attentifs au traitement médiatique..

Déjà ça part mal y'a pas de résumé de ce match sur MyCanal, y'a UBB SF, La Rochelle Toulouse et Lyon Brive

Ouais vu aussi, ils sont lourd bordel :colere:

Alors en fait ça c'était déjà le cas à la journée précédente mais que sur "my canal". Mais je pencherai plus pour le bug technique que pour la théorie du "rien à foutre de la section".

Dès le dimanche matin qui suivait le match le résumé jour de rugby de pau agen la semaine dernière et celui de clermont pau ce w.e étaient sur Youtube (page canal+) alors qu'ils ne l'avaient pas mis en ligne sur leur site
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 16 Sep 2019 17:00

Une remarque sur la réaction des Clermontois, sur leur forum.
J'ai voulu m'y inscrire, mais après plusieurs tentatives , problème de Capchat etc...de guerre lasse j'ai laissé tomber sans trop insister c'est vrai.

Ma remarque suivante, je pense que je vais la savourer dans les mois qui viennent:

Ils reconnaissent que la SECTION a mérité sa victoire, un sans grade qui n'a opposé que sa motivation et son combat.
Ils se lamentent sur leur prestation.
Mais à aucun moment, il ne leur vient à l'esprit que la SECTION pourrait ne pas être un petit poucet, que notre pack est réellement impressionnant, que l’effectif compte tenu des absents est très étoffé devant, sans parler de Slade, les prochains arrivants etc...
Je pense qu'ils vont découvrir ça au fil des mois, et réaliseront que perdre contre la SECTION chez eux était bien une contre-performance, certes, mais pas une infamie.
Les cycle cela existe: je me souviens très bien de Clermont revenant en élite, ça ne faisait pas rêver et puis ça s'est développé (et j'aime bien rappeler que notre vielle Dame a levé 3 fois le bouclier de Brennus en Elite, entre autres).
Eux, leur premier bouclier après 10 finales perdues, et 2 boucliers pour 12 finales perdue.
Malgré tout c'est un beau club, leurs résultats récents parlent pour eux, avec des dirigeants de qualité et une belle culture, en particulier j'ai remarqué qu'ils font des présentations très respectueuses de leurs adversaires.
Mais leur domination sur nous est un fait du récent passé, était encore un fait la saison dernière, mais pour la suite, sur plusieurs années, on verra.
La SECTION est d'abord remontée avec de belles promesses et de beaux joueurs.
L'an passé la progression a stoppé, on a régressé, on a tout connu, tout s'est mal ligué, on s'est fait dessus.
Mais ça je pense que c'est terminé, les leçons ont été tirées, le recrutement adapté, et ce que tout le monde attendait, et n'attendait plus d'ailleurs...arrive.
ON ARRIVE LES GONZES, il faudra réaliser et s'y faire !
Devant ça concasse quelque soit la compo, et ça va aider pas mal.
Vous découvrirez nos pépites au fur et à mesure, ça ne fait que commencer, ils ont la dalle, ils veulent montrer qui ils sont.
Je ne garantis pas à 100 % que ça marchera, on reste dans l'incertitude du sport, mais les chances sont élevées. :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
jipé
Président de club
Président de club

Messagepar jipé » 16 Sep 2019 17:13

Sectionforever a écrit :....

Totalement en phase avec toi sur l'avenir de la Section :wink:

Concernant le forum de l'ASM, je suis allé sur celui des "Cybervulcans", je crois qu'il y en a d'autres.
Effectivement, ils sont plutôt respectueux de notre performance, même s'ils ont plutôt tendance à écrire que c'est l'ASM qui a mal joué plutôt que la Section qui a fait un bon match.
J'ai relevé le message d'un membre qui écrivait, en gros, qu'il aimerait bien que la cellule recrutement de Clermont s’intéresse un peu du côté de la Section :
- au petit jeune qui entraîne les avants (T.Domingo)
- à Slade

:evil:
Image
alien64

Messagepar alien64 » 16 Sep 2019 17:21

Je m'auto-cite d'avant le match à propos de Clermont :

alien64 a écrit :Clermont ils subissent un peu le contrecoup de leur dernier titre.
Déjà car un titre ça réquisitionne des joueurs pour l'équipe nationale (il suffit de voir tous les Toulousains au Japon...et à mon avis au moins Mauvaka n'y serait pas allé sans ce titre).
Puis suite au titre il a fallu certainement augmenter certains joueurs pour les prolonger, ça alourdit l'enveloppe salariale et ils se retrouvent vite coincés par le salary cap.
Regardez encore les mouvements de pros chez les Clermontois cet été : ils en perdent 10 et ne recrutent que 3 + 4 jokers CDM. C'était déjà le cas l'été précédent...
Leurs 3 recrues pro sont Tadjer, Merrick et McIntyre, des joueurs certes très corrects (sans être des superstars) mais alors sincèrement je ne les échange pas contre toutes nos recrues ! Fisi'hoi, Boughnami, Marchois, Whitelock, Smith et Dumoulin à mon avis c'est quand même autre chose !
En résumé ils ont certes toujours une trentaine de joueurs de haut voire très haut niveau, mais ils ont aussi perdu de la profondeur de banc.

et nous concernant :mrgreen: :

alien64 a écrit :Quatrième et dernier match du premier bloc de la saison, un déplacement chez un cador du championnat... mais un cador diminué, qui s'est imposé difficilement à Jean-Dauger et s'est incliné chez son voisin Briviste. Par contre dans leur antre ils s'étaient nettement imposés contre les Rochelais, pour dire la tâche difficile qui nous attend là-bas. Et évidemment dans la course aux premières places ils n'ont pas trop envie de se faire distancer par des équipes moins diminués comme le LOU et voudront se rattraper contre nous de leur défaite à Amédée-Domenech.
Ce stade Michelin est habituellement une forteresse, mais il faut y croire et tout donner avant cette première coupure qui permettra de reposer des organismes lourdement sollicités lors des premiers matchs.
En effet même si tout n'a pas été parfait pour notre Section, on ne peut certainement pas leur reprocher de s'être économisés jusqu'à maintenant.
Le problème c'est que si on a moins de monde réquisitionné au Japon que les jaunards, on les rattrape largement niveau absents avec notre infirmerie bien remplie (17 absents en tout il me semble contre Agen !).
Mais il n'y a pas trop de question à se poser, il faut mettre les 23 meilleurs bonhommes disponibles sur la feuille de match, éventuellement en inversant certains titulaires et remplaçants par rapports aux matchs précédents (par exemple mettre Boughanmi, Metz et Puech qui ont énormément donné sur le banc) et en espérant quelques retours (Pointud ? Erbani ? Slade ?...).
Je pense qu'on a les moyens de les contrarier sérieusement devant, mais surtout il ne faudra pas laisser leurs puissants trois-quarts (Moala, Naqalevu, Grosso...) débouler lancés dans notre défense poreuse. Pour cela il faudra défendre haut quitte à laisser des espaces derrière, en espérant que leur principal chef d'orchestre Morgan Parra ne soit pas encore de retour à la compétition.

alien64 a écrit :Le réalisme me fait dire qu'on a 9 chances sur 10 de rentrer bredouilles, voir même 2 chances sur 3 de leur concéder le bonus offensif mais...
On a deux piliers droits solides qui devraient bien aider à caler la mêlée.
On dispose de trois bons secondes lignes qui devraient être à la pointe du combat et faire le job en touche.
On a une troisième ligne titulaire qui a les moyens de répondre au défi physique.
On a une charnière imprévisible et expérimentée capable d'alterner le jeu.
On a une ligne de trois-quarts qui a des cannes.
Et surtout on a des gars qui ont montré que malgré les difficultés ils n'ont jamais lâché l'affaire lors des trois premiers matchs.
Bref malgré les pronostics ultra-défavorables on a aussi des atouts indéniables et même s'il n'y a donc qu'1 chance sur 10 de ramener quelque-chose il faut se mettre en position de la saisir.

alien64 a écrit :De toute façon soit on se présente là-bas en victime expiatoire, on offre gentiment sur un plateau comme prévu les 5pts aux jaunards et dans ce cas on donne raison à tous ceux qui nous voient batailler pour le maintien, soit on frappe un grand coup en s'imposant là-bas et alors non seulement on fera fermer pas mal de bouches mais en bonus on remplira ensuite le Hameau.
Moi je veux revoir cette Section qui était allée s'imposer à Jean-Bouin ou au Kingsholm Stadium il y a deux ans
.

alien64 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous, même avec tous les absents on n'a pas le droit de prendre une rouste.
On serait Agen avec leur 12.5 millions de budget, voir Brive ou Bayonne et leur 17 millions, à la limite ça pourrait se comprendre de faire l'impasse.
Mais on a quand même un budget de 24 millions et ça doit se traduire par un banc plus profond et de meilleure qualité que ces trois équipes.

Sur le papier je ne la trouve pas du tout ridicule cette équipe, avec quand même des ex-internationaux senior de divers pays (Adriaanse, Hamadache, Metz, Slade, Stanley, Votu, Malié, Dumoulin).
Puis chez les jeunes, hormis Fournier, les autres ne sont plus des tout jeunes tombés de la dernière pluie qui découvrent le rugby pro, les Rey, Corato, Tagitagivalu, Kuffner, LeBail, Pinto, Septar, Calles, Hastoy ils ont déjà cumulé pas mal de feuilles de Top 14 ou de Challenge Européen !
A eux de se défoncer pour montrer qu'ils ont le niveau requis pour le Top 14.
Comme je l'ai dit plus, on ne doit pas se présenter là-bas en victimes, on doit rentrer sur la pelouse la tête haute et tout donner, aucun match n'est joué d'avance (coucou les basketteurs tricolores qui ont poutré l'invincible Team USA).
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Sep 2019 22:38

alien64 a écrit :Je m'auto-cite d'avant le match à propos de Clermont :
…………………………………………….

Ca va les chevilles sinon….??? :D :D :mrgreen: :mrgreen:
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 16 Sep 2019 23:44

Le Druide a écrit :Collector celle-là, 17 ans plus tard :

Image

Si certains doutaient de sa commotion Le Bail m'a l'air une peu "vaseux" quand même :oops:
C'est qui à côté de Tagitagivalu et Moïse :?:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »