J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 16 Sep 2019 23:49

Oloron a écrit :Si certains doutaient de sa commotion Le Bail m'a l'air une peu "vaseux" quand même :oops:

J'allais dire exactement la même chose !! :lol: :lol:

Oloron a écrit :C'est qui à côté de Tagitagivalu et Moïse :?:

Odishvili, pilier gauche des Espoirs.
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 16 Sep 2019 23:55

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :C'est qui à côté de Tagitagivalu et Moïse :?:

Odishvili, pilier gauche des Espoirs.

Ok merci, je n'en étais pas certain :sante:
Image
carl64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar carl64 » 16 Sep 2019 23:55

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Collector celle-là, 17 ans plus tard :

Image

Si certains doutaient de sa commotion Le Bail m'a l'air une peu "vaseux" quand même :oops:
C'est qui à côté de Tagitagivalu et Moïse :?:

putain tu as raison, et comme il touche la cuisse de Nueno :grin:
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 17 Sep 2019 9:35

Sud ouest : les tops et les flops de la section après les 4 premières journées

https://www.sudouest.fr/2019/09/15/sect ... 05-773.php
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
alien64

Messagepar alien64 » 17 Sep 2019 11:02

On voit que Odishvili et Pourailly étaient les 24ème et 25ème hommes
Le Druide

Messagepar Le Druide » 17 Sep 2019 11:20

Tiens il semblerait que la performance de l'équipe samedi dernier éveille quelques idées chez certains :D :grin:

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jipé
Président de club
Président de club

Messagepar jipé » 17 Sep 2019 11:34

Le Druide a écrit :Tiens il semblerait que la performance de l'équipe samedi dernier éveille quelques idées chez certains :D :grin: ......

Il a changé de point de vue par rapport à l'an dernier où selon lui le championnat opposait 11 "Ferrari" à 3 "Clio" : Perpignan, Grenoble et Agen... :D
Image
alien64

Messagepar alien64 » 17 Sep 2019 11:59

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :Tiens il semblerait que la performance de l'équipe samedi dernier éveille quelques idées chez certains :D :grin: ......

Il a changé de point de vue par rapport à l'an dernier où selon lui le championnat opposait 11 "Ferrari" à 3 "Clio" : Perpignan, Grenoble et Agen... :D

Pas tellement si on suit les budgets, il y a toujours 11 Ferrari et 3 Clio.
Sauf que certaines Ferrari ne sont pas toujours fiables et passent du temps en révision.

Nous concernant, oui le top 6 est possible si on continue à dominer ainsi en mêlée, si on peaufine notre touche mais surtout si on resserre notre défense.
Par contre pour cela il faudra aussi que l'infirmerie se vide car là on a frôlé la surchauffe (d'où l'idée de faire tourner notamment en Challenge).

Sincèrement quand vous regardez le LOU, on a pas à les jalouser tant que ça niveau talents des joueurs dans l'effectif.
Par contre ils sont extrêmement bien en place en défense (0 essais concédés!) et disposent de joueurs comme Ngatai ou Arnold capables d'éclairs de génie pour breaker. Ils ne me font pas rêver mais il faut reconnaitre que le boulot de Mignoni est très efficace.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 17 Sep 2019 12:47

Pas de super joueur à Lyon?? il est sérieux Lafond? il regarde les matchs ou juste les scores et ajuste ses à priori?

Donner du crédit à ce mec franchement :roll: je trouve ça presque une mauvaise nouvelle qu'il nous mette dans les outsiders tellement ses analyses ne valent rien.

Chiocci, Bamba, Lambey, Fearns, Gill, Couilloud, Tuisova, Nakaitaci, Palisson, Ngatai...
On pourrait même ajouter les valeurs sures ou les supers espoirs, pêle mêle : Geraci, Ivaldi, Goujon, Puricelli, Doussain, Wisniewski, Buttin et j'en oublie.
C'est un des effectif les plus solide de france mais le mec nous explique que c'est juste un collectif sans star :roll:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 17 Sep 2019 12:51

Clairement si on maitrise la conquete, je crois qu'on pourra poser beaucoup de problemes à nos adversaires et quelqu'ils soient.
On l'a bien vu jusqu'à maintenant avec nos soucis recurrents en touche et donc pas de munitions, voir meme pire des cartouches pour les autres.
Je trouve que les matchs de Montpel et Clermont sont flagrant à ce niveau là, avec bien sur d'autres ingrédients déjà énuméré multes fois plus haut! :D
Oui je pense que l'on peut nourrir des espoirs.
Cela dit attention à ne pas s'enflammer non plus. Le match de Clermont s'est joué sur un brin de réussite aussi en milieu de premiere mi-temps ou on évite 14 points en cinq minutes entre Moala et Cancoriet............Cela aurait pu tourner autrement :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Sep 2019 13:40

Sanctus a écrit :Clairement si on maitrise la conquete, je crois qu'on pourra poser beaucoup de problemes à nos adversaires et quelqu'ils soient.
On l'a bien vu jusqu'à maintenant avec nos soucis recurrents en touche et donc pas de munitions, voir meme pire des cartouches pour les autres.
Je trouve que les matchs de Montpel et Clermont sont flagrant à ce niveau là, avec bien sur d'autres ingrédients déjà énuméré multes fois plus haut! :D
Cela dit attention à ne pas s'enflammer non plus. Le match de Clermont s'est joué sur un brin de réussite aussi en milieu de premiere mi-temps ou on évite 14 points en cinq minutes entre Moala et Cancoriet............Cela aurait pu tourner autrement :wink:

Moralité = les matchs de haut niveau se jouent sur des détails et peuvent vite basculer d'un coté ou de l'autre avec un peu de réussite. Pour avoir revu le match contre Agen, on a eu des séquences de jeu de presque 3 minutes mais force est de reconnaître que la performance défensive agenaise ce jour là a été très bonne. A clermont, on marque vite et on s'accroche avec une mélée de fer...
Les toulousains sont désormais prévenus et l'histoire ne se répète pas...Il faut y aller avec ambition et beaucoup d'humilité. Un match serré validerait notre perf au Michelin
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 17 Sep 2019 18:22

Jako de Pau a écrit :
Sanctus a écrit :Clairement si on maitrise la conquete, je crois qu'on pourra poser beaucoup de problemes à nos adversaires et quelqu'ils soient.

Moralité = les matchs de haut niveau se jouent sur des détails et peuvent vite basculer d'un coté ou de l'autre avec un peu de réussite. Pour avoir revu le match contre Agen, on a eu des séquences de jeu de presque 3 minutes mais force est de reconnaître que la performance défensive agenaise ce jour là a été très bonne. A clermont, on marque vite et on s'accroche avec une mélée de fer...
Les toulousains sont désormais prévenus et l'histoire ne se répète pas...Il faut y aller avec ambition et beaucoup d'humilité. Un match serré validerait notre perf au Michelin

+ 1000 sur ce que vous dites tous les deux.
Essayons aussi d'être moins versatiles d'un w.e. à l'autre, ne pas nous enflammer pour brûler nos joueurs ensuite.
Un progression est rarement linéaire, il y a en général des pics en + et en - dans une tendance globalement montante.
Même chose dans l'autre sens en phase descendante, d'abord des matchs analysés comme des accidents, puis des défaites qui se répètent et se rapprochent.
Mais ça sent bon quand même, je pense que nous sommes dans le 1er cas. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 17 Sep 2019 18:36

tonton a écrit :
alien64 a écrit :
geryon a écrit :Ce résultat d'Agen, contre Montpellier me renforce dans ma conviction suivante : La victoire de la Section contre Agen n'est assurément pas une petite victoire.

Certes mais ça confirme aussi que notre prestation chez Altrad était très décevante.

on est tous (en fin presque :?: :mrgreen: :twisted: ) conscients ...comme du potentiel entrevu qui s'est concrétisé hier avec l'équipe B de pau 8)

ceci étant la victoire d'agen est à domicile et notre défaite mhr à l'exter !!

et ce soir on est troisième !!! est ce déja arrivé ? depuis la remontée en top 14 , je ne crois pas !!

Si, à l'issue de la première journée cette saison, 3è :D.
Plus sérieusement, en fait non ce n'est jamais arrivé depuis 2015/2016.
Notre meilleur classement était 4è :
saison 2016/2017 : 4è après la 20 è journée
saison 2017/2018 : 4è après la 19è journée.
On peut constater que c'est à chaque fois au même moment de la saison.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 17 Sep 2019 18:53

oui au même moment de la saison , le recul ensuite s'expliquant notamment par un banc insuffisant en nombre et en qualité ,avec trop de blessés et de joueurs fatigués .
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 17 Sep 2019 21:40

Voici quelques photos faites lors du match (l'album comlet est ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-fra ... 739783151/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le reste ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-fra ... 739783151/
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »