J5 STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

J5 STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 16 Sep 2019 15:09

Image
STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

TOP14 - J5 - 28/09/2019 - 18:00

Image

Bon on ouvre où on prends une semaine de vacances nous aussi??

Match très important pour Toulouse qui a besoin de points
Pour nous il s'agira de continuer sur la lancée de Clermont pour ouvrir ce bloc compliqué et bien préparer la venue du R92.

On se rappellera aussi du match de l'an passé perdu 23-06* pour avoir l'envie de laver l'affront

Comment ça beaucoup plus? VOUS MENTEZ AFFABULATEUR :!:

Perso je ne me lancerai pas dans le jeu du coach cette semaine, on verra ça après les vacances :sante:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
alien64
Entraîneur Equipe de France

Re: J5 STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 16 Sep 2019 15:30

Déjà on va attendre des news de l'infirmerie, j'espère notamment qu'il n'y a rien de grave pour Fabrice Metz qui est un des hommes forts de ce début de saison.
jipé
Président de club
Président de club

Messagepar jipé » 16 Sep 2019 15:42

Nouveau match ayant pas mal de similitudes avec celui que nous venons de jouer :
- déplacement chez un cador du championnat,
- on rencontre un club qui n'a pas fait un gros début de saison, dont l'effectif est amoindri et qui a besoin de points.

L'idée pour la Section serait de surfer sur la victoire de Clermont, profiter de la confiance accumulée et se dire que rien n'est impossible.

Problème : plus on tapera des gros et moins l'effet de surprise jouera en notre faveur... :lol:
Image
alien64

Messagepar alien64 » 16 Sep 2019 16:23

jipé a écrit :- on rencontre un club qui n'a pas fait un gros début de saison, dont l'effectif est amoindri et qui a besoin de points.

D'un autre côté avec 3 déplacements en 4 matchs à Bordeaux, Lyon et la Rochelle, ce n'est pas tellement anormal qu'ils n'aient qu'une seule victoire.
Malgré leurs nombreux sélectionnés ils ont encore une effectif très bien fourni avec un banc plus profond que l'ASM, notamment du très grand et du costaud en 2nd et 3ème ligne.
jipé
Président de club
Président de club

Messagepar jipé » 16 Sep 2019 16:25

alien64 a écrit :
jipé a écrit :- on rencontre un club qui n'a pas fait un gros début de saison, dont l'effectif est amoindri et qui a besoin de points.

D'un autre côté avec 3 déplacements en 4 matchs à Bordeaux, Lyon et la Rochelle, ce n'est pas tellement anormal qu'ils n'aient qu'une seule victoire.
Malgré leurs nombreux sélectionnés ils ont encore une effectif très bien fourni avec un banc plus profond que l'ASM, notamment du très grand et du costaud en 2nd et 3ème ligne.

Tu as raison, il faut relativiser, notamment avec 2 déplacements chez les actuels leaders du championnat et un autre chez les maritimes, il était difficile de faire beaucoup mieux.
Image
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 16 Sep 2019 16:27

jipé a écrit :Problème : plus on tapera des gros et moins l'effet de surprise jouera en notre faveur... :lol:

On a un peu de marge encore sur ça :wink: surtout contre des mecs qui nous en ont mis 30 l'an passé chez eux*

*comment ça plus que 30? FAKE NEWS :!:

On va leur coller un bon vieux 16 - 34 avec 7 pénalités sur mêlée

Rugbyrama : LA SECTION PREND DATE
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 16 Sep 2019 16:55

Il faut aller à Toulouse avec le même état d'esprit qu'à Clermont. Ce sera très compliqué, on le sait, mais là aussi on doit pouvoir exister. La pression est chez eux : Besoin impératif de points, des absents, une piètre performance à La Rochelle... Allons-y avec humilité mais avec la certitude qu'on peut faire un nouveau coup.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 16 Sep 2019 17:13

sacapuces a écrit :Il faut aller à Toulouse avec le même état d'esprit qu'à Clermont. Ce sera très compliqué, on le sait, mais là aussi on doit pouvoir exister. La pression est chez eux : Besoin impératif de points, des absents, une piètre performance à La Rochelle... Allons-y avec humilité mais avec la certitude qu'on peut faire un nouveau coup.

Oui, d'autant plus que la compo en fonction des blessés et des absents ne semble pas être un problème.
Seul question: Slade ou pas Slade ??
J'avoue que moi-même j'hésite, il souffre tellement peu des interruptions, a fait plusieurs fois des matchs de reprise brillants, que le ménager semble être efficace et pourrait se défendre pour le prochain match à la casa.
Autant devant, la compo n'est pas un problème, autant en 10 quand même Hastoy a encore a apprendre de Slade. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 16 Sep 2019 17:18

Sectionforever a écrit :J'avoue que moi-même j'hésite, il souffre tellement peu des interruptions, a fait plusieurs fois des matchs de reprise brillants, que le ménager semble être efficace et pourrait se défendre pour le prochain match à la casa.

Ben vu que là il y a un w.e de coupure (et 1 semaine de vacances) ce sera une reprise :mrgreen:
georges
International
International

Messagepar georges » 16 Sep 2019 18:26

Bien digérer ce match et repréparer la tenue de combat pour Toulouse .
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 16 Sep 2019 18:38

Ponson a écrit :
Sectionforever a écrit :J'avoue que moi-même j'hésite, il souffre tellement peu des interruptions, a fait plusieurs fois des matchs de reprise brillants, que le ménager semble être efficace et pourrait se défendre pour le prochain match à la casa.

Ben vu que là il y a un w.e de coupure (et 1 semaine de vacances) ce sera une reprise :mrgreen:

:mdr:
J'e pense que tu as compris que je parlais de passer son tour sur un match à l'extérieur chez un gros.
Et que je ne parlais pas forcément que du prochain match, mais d'une méthode à réfléchir pour la saison.
La vanne c'est bien, mais ne doit pas masquer/stopper le propos :wink:
Pais36
Minime
Minime

Messagepar Pais36 » 16 Sep 2019 21:17

georges a écrit :Bien digérer ce match et repréparer la tenue de combat pour Toulouse .

Exact, ne pas rêver, mais faire un match sérieux, appliqué et si possible récupérer quelques blessés.
A vistadenaz
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 16 Sep 2019 21:46

le même match sur les fondamentaux qu'à clermont mais faut varier le jeu car les toulousains auront vu la vidéo !!

et se rappeler qu'on a déjà été gagner à ernest wallon!!! j'y étais et c'est un souvenir inoubliable !!!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 16 Sep 2019 22:09

Pais36 a écrit :Exact, ne pas rêver...

Ah ben justement si ! Je me suis pris à rêver contre Clermont et je vais remettre une couche contre Toulouse. :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 16 Sep 2019 22:27

Autant je suis un des rares qui ont écrit qu'il fallait y croire à Clermont, comme le cabot d'ailleurs, autant là, avec l'influx laissé, malgré le repos, et avec le manque d'effet de surprise, je me contenterais d'un BD.
Un pack qui maintienne la pression pour neutraliser et pourrir les transmissions, et des coups de tatanne dans leur camp.
Et puis de temps en temps des saillies plein champ et crâneuses pour les stresser, mais sans prise de risque pour rester proche au score.
Et après, qui sait, sur un malentendu, les 2 ou 4 points.On peut rêver un peu..mais j'y crois moins.
Ensuite, tout donner au Hameau et on est les rois du pétrole. :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »