J5 STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Entraîneur Equipe de France

Re: J5 STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 16 Sep 2019 23:57

sacapuces a écrit :Il faut aller à Toulouse avec le même état d'esprit qu'à Clermont. Ce sera très compliqué, on le sait, mais là aussi on doit pouvoir exister. La pression est chez eux : Besoin impératif de points, des absents, une piètre performance à La Rochelle... Allons-y avec humilité mais avec la certitude qu'on peut faire un nouveau coup.

et puis il faut faire un gros match pour bien préparer la réception du Racing
sanctionpaloise64
Espoir
Espoir

Messagepar sanctionpaloise64 » 17 Sep 2019 8:36

Effectivement si on fait BD à Toulouse et victoire contre le Racing à la piole , ce serait quand même un bon début de saison
Le Druide

Messagepar Le Druide » 17 Sep 2019 14:07

Pas sûr du tout qu'il soit opérationnel le 28/09.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... et/1059779
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64

Messagepar alien64 » 17 Sep 2019 14:38

Le Druide a écrit :Pas sûr du tout qu'il soit opérationnel le 28/09.

C'est vrai qu'en 3ème ligne s'il leur manque Cros, Gallan, Madaule et Placines...
...du coup il ne leur reste que Kaino, Miquel, Elstadt, Axtens, Tolofua. :mrgreen:
jipé
Président de club
Président de club

Messagepar jipé » 17 Sep 2019 14:44

alien64 a écrit :....
C'est vrai qu'en 3ème ligne s'il leur manque Cros, Gallan, Madaule et Placines...
...du coup il ne leur reste que Kaino, Miquel, Elstadt, Axtens, Tolofua. :mrgreen:

Un peu comme nous quand il manque Pesenti, Erbani, Gunther, Ugena...
...du coup il nous reste Puech, Kuffner, Tagitagivalu, Fournier..... :wink:
Image
Le Druide

Messagepar Le Druide » 17 Sep 2019 14:48

alien64 a écrit :
Le Druide a écrit :Pas sûr du tout qu'il soit opérationnel le 28/09.

Sauf qu'Elstadt est annoncé en vacances et donc peut-être absent .....par contre Mola avait évoqué le retour de Gallan pour le coup.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64

Messagepar alien64 » 17 Sep 2019 14:55

Mine de rien nous on a sacrément (trop ?) dégraissé cet été en 3ème ligne : Saili, Mowen Armitage, Butler, Dougall out, Waqaniburotu in (et il pas encore là !).

A noter que sur ces 4 premiers matchs de Top 14 on est l'équipe qui a aligné le plus de Jiffs avec un moyenne de 19.5.
Je parle de vrais jiffs, pas des types comme à Toulouse comptabilisés comme Jiffs par remplacement d'un tricolore parti au japon, car du coup ça leur fait une moyenne compensée de 21.25 au lieu de 12.75 en réalité !
A Clermont c'était pire avec une moyenne compensée de 16.25 au lieu de 9.25 en réalité !
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 17 Sep 2019 16:18

alien64 a écrit :Mine de rien nous on a sacrément (trop ?) dégraissé cet été en 3ème ligne : Saili, Mowen Armitage, Butler, Dougall out, Waqaniburotu in (et il pas encore là !).

saili , on compte facilement le nb de matchs ou il a été aligné ...., :mrgreen:

mowen , armitage ,...........on ne peut pas dire que leur absence nous pénalise 8) !!pour moi c'est l'inverse , et départs sans aucun regret .... :twisted:

butler et dougall , des joueurs corrects mais non jiff , leurs successeurs sont au minimum à leur niveau sur ce que l'on voit ce début de saison

quant a waqaniburotu , j'attends son arrivée mais habellkuffner a montré un talent certain , deux 8 c'est mieux qu'un , évidemment
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 17 Sep 2019 16:20

alien64 a écrit :Mine de rien nous on a sacrément (trop ?) dégraissé cet été en 3ème ligne : Saili, Mowen Armitage, Butler, Dougall out, Waqaniburotu in (et il pas encore là !).

A noter que sur ces 4 premiers matchs de Top 14 on est l'équipe qui a aligné le plus de Jiffs avec un moyenne de 19.5.
Je parle de vrais jiffs, pas des types comme à Toulouse comptabilisés comme Jiffs par remplacement d'un tricolore parti au japon, car du coup ça leur fait une moyenne compensée de 21.25 au lieu de 12.75 en réalité !
A Clermont c'était pire avec une moyenne compensée de 16.25 au lieu de 9.25 en réalité !

Y a Whitelock aussi
alien64

Messagepar alien64 » 17 Sep 2019 16:39

Barbarians a écrit :Y a Whitelock aussi

oups, j'ai juste oublié notre plus grosse recrue :mrgreen:

Puis après avec le recrutement de Marchois, on peut espérer aussi que Pesenti joue plus en 3ème ligne que l'an passé.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 17 Sep 2019 16:51

Tout le monde est remplacé si tu considère les feuilles de match du passé :

Saili ---> Whitelock
Mowen ----> Waqaniburotu
Butler ------> Erbani (10 matchs l'an passé)
Dougall ------> Ugena (4 matchs l'an dernier)
Armitage -----> Tagitagivalu

+ l'augmentation prévue du temps de jeu d'habel Kueffner, Fournier qui va faire son trou gentiment ....

On a 11 joueurs (10 + fournier) pour 3 postes, 8+1 en attendant Whitelock et Waqanib, franchement les postes sont triplés je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on à trop dégraissé.
On a un peu le chat noir quand même question blessures
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
alien64

Messagepar alien64 » 17 Sep 2019 17:03

Ponson a écrit :On a 11 joueurs (10 + fournier) pour 3 postes, 8+1 en attendant Whitelock et Waqanib, franchement les postes sont triplés je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on à trop dégraissé.
On a un peu le chat noir quand même question blessures

Moi aussi ça me va car pour le coup l'an dernier on avait trop de monde en 3ème ligne.
Cette année pour moi il manque un 9, un 13 si on ne prolonge pas Stanley, et j'attends de voir Calles au talon pour me prononcer sur le poste 2.
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 17 Sep 2019 19:15

L'objectif sur ce bloc, à mon sens, c'est deux victoires à domicile VS Le racing et Castres, c'est le minimum.
A l'extérieur, il faut reproduire, en mieux, le match accompli à Clermont pour continuer sur une bonne note, donc à Toulouse et Lyon.
Ce dernier adversaire va nous donner des infos importantes sur notre véritable niveau. Ce sera un vrai test.

Je dis "en mieux" car tout n'a pas été parfait au michelin et il faut avoir conscience qu'on a profité aussi de l'incurie des clermontois.

Un BD ramené de nos deux déplacements serait une très bonne perf (un seul à Toulouse serait déjà pas mal, tant Lyon "fait peur").
Mais ça va être chaud car ce bloc est quant même hard.
Si on pouvait récupérer quelques blessés, ce serai pas de trop vu ce qui nous attend.
Sur les postes de piliers ; et au centre où on est un peu juste question choix (j'aimerais beaucoup voir Dumoulin à l'oeuvre).

Bref, il faut aller à Toulouse avec le même état d'esprit affiché à Clermont : déterminé, concentré, libéré, sans pression négative.
Ne pas oublier encore une fois que tout est possible sur un match.
Et avoir dans un coin de sa tête qu''on a gagné à Toulouse il n'y a pas si longtemps.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Sep 2019 20:19

PALOISDU30 a écrit :Et avoir dans un coin de sa tête qu''on a gagné à Toulouse il n'y a pas si longtemps.

Ainsi que garder en tête le chiffre 83... On doit aussi aborder ce match avec l' envie de laver cette humiliation ! Lorsqu'on gagne à Toulouse il y a 3 saisons, je me souviens de l'interview de Daubagna à la fin de la rencontre qui avait dit en gros : "on avait pas oublié qu'on en avait pris 50 l'an dernier (saison 15-16, on perd 57-6 ou un truc comme ça...) et on voulait montrer un autre visage de la Section Paloise ici. On peut dire qu'on a en quelque sorte lavé l'affront !". Nous allons donc y aller dans la même configuration qu'en 2016-2017 avec une humiliation la saison précédente à faire passer...
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 18 Sep 2019 18:17

Sectionforever a écrit :Autant je suis un des rares qui ont écrit qu'il fallait y croire à Clermont, comme le cabot d'ailleurs, autant là, avec l'influx laissé, malgré le repos, et avec le manque d'effet de surprise, je me contenterais d'un BD.
Un pack qui maintienne la pression pour neutraliser et pourrir les transmissions, et des coups de tatanne dans leur camp.
Et puis de temps en temps des saillies plein champ et crâneuses pour les stresser, mais sans prise de risque pour rester proche au score.
Et après, qui sait, sur un malentendu, les 2 ou 4 points.On peut rêver un peu..mais j'y crois moins.
Ensuite, tout donner au Hameau et on est les rois du pétrole. :lol:

Toutefois, avec la motivation supplémentaire de laver l'honneur du club après la déroute de la saison passée, et montrer qu'ils ne sont pas des brèles...
En cas d'exploit, CantoKing pourra modifier sa signature, je l'autorise :grin:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »