J6: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Top14
Top14

Re: J6: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar sacapuces » 07 Oct 2019 10:25

Barbarians a écrit : C’est pas qu’une question de joueurs mais de staff.

Le staff est peut-être en cause mais on ne peut certainement pas exclure la responsabilité des joueurs. Ce n' est pas parce que ton patron ne fait (ou ne ferait) pas l' affaire que tu ne dois pas faire ton boulot correctement. D'ailleurs, certains le font très bien quand même et ce sont toujours les mêmes (Puech, Adriaanse, Marquès...). Si il peut être concevable que dans une usine tu ne trouves plus la motivation nécessaire, quand tu es rugbyman pro (donc un privilégié), que tu joues devant ton public, ta famille, tes amis ... et que tu ne mouilles pas le maillot, cela relève purement et simplement de la faute professionnelle. Personnellement, je ne trouve aucune excuse aux joueurs mais strictement aucune.
Pour revenir au groupe, une des urgences est de trouver un capitaine si possible charismatique et irréprochable dans l' attitude. J' ai toujours soutenu Lespiaucq mais force est de constater qu'il ne répond plus à ces critères (pour l'instant). Je ne vois que 3 joueurs pour l'être, ceux cités plus haut. Mais cela ne suffit pas d' être irréprochable pour être un bon capitaine. Souhaitent-ils prendre cette responsabilité ? Leur influence sur le groupe le permettrait-elle ? La question est posée.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
winnetou
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar winnetou » 07 Oct 2019 10:28

sacapuces a écrit :

Le staff est peut-être en cause mais on ne peut certainement pas exclure la responsabilité des joueurs. Ce n' est pas parce que ton patron ne fait (ou ne ferait) pas l' affaire que tu ne dois pas faire ton boulot correctement. D'ailleurs, certains le font très bien quand même et ce sont toujours les mêmes (Puech, Adriaanse, Marquès...). Si il peut être concevable que dans une usine tu ne trouves plus la motivation nécessaire, quand tu es rugbyman pro (donc un privilégié), que tu joues devant ton public, ta famille, tes amis ... et que tu ne mouilles pas le maillot, cela relève purement et simplement de la faute professionnelle. Personnellement, je ne trouve aucune excuse aux joueurs mais strictement aucune.
Pour revenir au groupe, une des urgences est de trouver un capitaine si possible charismatique et irréprochable dans l' attitude. J' ai toujours soutenu Lespiaucq mais force est de constater qu'il ne répond plus à ces critères (pour l'instant). Je ne vois que 3 joueurs pour l'être, ceux cités plus haut. Mais cela ne suffit pas d' être irréprochable pour être un bon capitaine. Souhaitent-ils prendre cette responsabilité ? Leur influence sur le groupe le permettrait-elle ? La question est posée.

+1 Puech me semble tout indiqué pour assumer le rôle c'est le seul depuis le début de saison à avoir été au RDV sans jamais faillir.
Seul hic par sur que ce soit ce qu'il souhaite.
Pour les autres,en effet ce sont d'abord les joueurs qui sont sur le terrain , même s'il y a une préparation d'avant match pas la faute au staff si les joueurs n'ont même pas mis l'envie hier :twisted:
Modifié en dernier par winnetou le 07 Oct 2019 10:30, modifié 1 fois.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 07 Oct 2019 10:29

C'est parfois déroutant d'être supporter de la section.

Perdre contre une équipe en état de grâce, qui réussi tout ou est simplement plus forte ok. Perdre en se battant jusqu'au bout, en allant au bout de ses capacités/moyens aucun problème.

Mais perdre comme ça?? :shock: :shock: :shock: :shock: :colere:

Franchement moi je ne vois personne à sauver de ce fiasco, la faillite est collective, cochs, titulaires, remplaçants, joueurs à l'entrainement en semaine TOUS RESPONSABLE :!:
Merde à la fin, si un match pareil était la conséquence d'un ou 2 manquements individuels ça se saurait.

Y'a quoi à Pau? un truc dans l'eau?
on a toujours cette propension incroyable à connaitre des trous d'air impossible à analyser.
1 seule fois (récemment) on a été une machine constante : la saison de la montée avec le fameux état d'esprit pragmatique et anglo saxon de mannix, et même cette saison là on avait réussi à aller se prendre un 50-10 à Colomiers...

Je ne sais pas, on fait un bon début de saison, on affiche un bel état d'esprit, on retrouve de belles choses et puis un jour patatra on fout tout par terre.

J'ai pas la réponse au "pourquoi?", ceux qui l'ont bravo vous êtes des champions.

On est foutu d'aller battre Lyon comme d'aller y en prendre 50, c'est désarmant, navrant.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 07 Oct 2019 10:37

sacapuces a écrit :

100% en adéquation, et d'ailleurs même dans une usine si t'as un minimum d'amour propre tu fais correctement ton travail.

En plus c'est quoi le problème là?
le ménage a été fait pour assainir l'ambiance dans le groupe,
Mannix est parti,
On a eu de bons résultats,
Il fait beau,
nouvelle pelouse,

.....

Une énième fois la section va lancer l'opération rachat...ça m'étonnerait quand même que les murs n'aient pas trembler en interne et qu'on ne voit pas une réaction très vite.

Vivement la fin de ce putain de mondial aussi
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2019 10:54

J'étais très inquiet avant le match, sans que je puisse cristalliser cette inquiétude sur des faits précis. Les plutôt bons résultats comptables troublaient surement ma vision du parcours de l'équipe.

A postériori, il y a le beau match contre Brive et une suite mitigée. Le match à Montpellier était décevant, celui à Clermont satisfaisant mais avec une bonne dose de réussite (Je veux dire qu'il n'y a pas eu de véritable domination mais des faits de jeu qui nous font basculer du bon côté, un ballon arraché, une interception). A Toulouse on montre clairement qu'on est incapable de capitaliser sur les faiblesses de l'adversaire.

Cet effondrement de dimanche était probablement prévisible. On a sauvé le premier bloc mais on n'est clairement pas au point.

Lyon, je n'en parle même pas, j'ai déjà lâché le match. Je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose là-bas même si j'espère me tromper. C'est juste une occasion de faire tourner et de faire jouer ceux qui ont besoin de temps de jeu. L'important c'est le CO à la maison.

L'efficacité du staff soulève aussi des questions. A l'heure actuelle il n'y a que Thomas Domingo dont je sois satisfait du travail. Je pense que l'on a un meilleur groupe de joueurs que Brive Agen ou Bayonne et on est à 1 et 3 pts devant les 2 premiers et 4 pts derrière le 3e.
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Oct 2019 11:04

Ponson a écrit :C'est parfois déroutant d'être supporter de la section.

Perdre contre une équipe en état de grâce, qui réussi tout ou est simplement plus forte ok. Perdre en se battant jusqu'au bout, en allant au bout de ses capacités/moyens aucun problème.

Franchement moi je ne vois personne à sauver de ce fiasco, la faillite est collective, cochs, titulaires, remplaçants, joueurs à l'entrainement en semaine TOUS RESPONSABLE :!:
Merde à la fin, si un match pareil était la conséquence d'un ou 2 manquements individuels ça se saurait.

on a toujours cette propension incroyable à connaitre des trous d'air impossible à analyser.
1 seule fois (récemment) on a été une machine constante : la saison de la montée avec le fameux état d'esprit pragmatique et anglo saxon de mannix, et même cette saison là on avait réussi à aller se prendre un 50-10 à Colomiers...

Je ne sais pas, on fait un bon début de saison, on affiche un bel état d'esprit, on retrouve de belles choses et puis un jour patatra on fout tout par terre.

J'ai pas la réponse au "pourquoi?", ceux qui l'ont bravo vous êtes des champions.

On est foutu d'aller battre Lyon comme d'aller y en prendre 50, c'est désarmant, navrant.

Même pas l'année du titre en PRO D2, on est capable d'en prendre 50 à Colomiers puis de se bouffer la feuille lors du dernier match à la piole avec une défaite lors de la remise du trophée :roll: ..Il y a 2 ans lors de notre mielluer saison, suos prétexte d'avoir perdu d'un point à Bdx, on se bouffe le confit de plusieurs mois en perdant à la piole contre AGEN, puis en demi-de coupe d'europe :cry:
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 07 Oct 2019 11:36

Vraiment désolant de perdre de la sorte au hameau.. Manque d envie, de solidarité dans un premier temps, la base du combat et du rugby. Les mêmes lacunes depuis des années, la touche et le jeu de 3/4. On ne franchi que trop rarement , c est lent et prévisible. Il manque deux vrais ailiers et un CENTRE qui avance. J espère que contre Lyon on ne fera pas un remake de la ans dernier sinon contre Castres ⚠⚠⚠
moneinchon
International
International

Messagepar moneinchon » 07 Oct 2019 11:44

Je suis KO debout depuis hier. Incroyable
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Le moneinchon de Rugbyrama n'est pas l'ancien moneinchon du forum! Usurpation d'identité!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2019 11:48

moneinchon a écrit :Je suis KO debout depuis hier. Incroyable

C'est ça, oui :?
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
#bearnais
International
International

Messagepar #bearnais » 07 Oct 2019 12:09

Moi c est la première fois que je quitte un match avant le coup de sifflé final!!

Et je comprend mieux pourquoi j ai 10 sièges de vide à côté de moi, alors que l an dernier tous était abonnés.

Je sais même pas comment Ils se débrouillent pour être aussi nul!

Et après on se plaint de pas passer dans les médias ???
Mais nos match à domicile sont pitoyable et il n y a même pas un type foutu de foutre une grosse cartouche pour haranguer l équipe et le stade !!

Et qu on me dise pas qu ils sont fatigué les types!!
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 07 Oct 2019 12:11

Je viens de voir le match.... :shock:

C'est clair, "ils n'ont rien dans le slip" comme dirait un (très bon) entraîneur de TOP 14.

Aucun respect du club...

"on ne peut pas rien faire"...........AULAS.

Président à vous de faire..la balle est de votre coté !!! :!:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 07 Oct 2019 13:26

L'Eclair a écrit :

C'est ça, oui :?

Je pense que tous les joueurs, le staff le prési et tout le personnel du club le sont aussi :roll: . Je n'ai qu'une chose à leur dire :arrow:

"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute".

Tous que nous sommes pouvons avoir un jour sans au boulot mais comme se plaisait à le dire Einstein : ce n'est pas en faisant toujours la même chose que l'on peut parvenir à un résultat différent. Alors mentalement déjà, changeons les choses pour enfin valider à la casa, les perf résultats à l'extérieur.

A croire qu'il ne jouent libérés que lorsqu'ils sont sans pression du résultat et qu'ils ne sont pas du tout attendus. Nous avons systématiquement perdus tous nos matchs à la maison faisant suite à une perf à l'extérieur depuis que nous sommes remontés :mur:

Mentalement, il faut savoir attaquer ses matchs et agir comme des tueurs à sang froids. Je n'attends rien du déplacement au LOU où il ne manquerait plus que d'aller se peter 2 ou 3 types de plus. Et mentalement, va falloir arrêter ce yo yo perpétuel après chaque résultat positif :roll:

RDV au hameau contre Castres et à Jean Dauger :arrow: vous vous le devez avant même de le devoir au peuple béarnais !

Honha Section :DrapSP:
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 07 Oct 2019 13:33

Ponson a écrit :C'est parfois déroutant d'être supporter de la section.

+1000, déconcertant
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 07 Oct 2019 13:36

sacapuces a écrit :

je precise que je n'ai pas exclu les joueurs du tout: "pas qu'une question de joueurs". C'etait plus une reflexion par rapport aux posts precedents qui chargeaient bien les joueurs mais je pense que le pb est plus global.

Enfin questions touches nous avons donc fait un 11/17....
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 07 Oct 2019 13:43

Bon ,équipe en rodage ,c'est certain même si on a vu de jolies choses sur le premier bloc !!

Résultats ,a domicile on fait des matchs étriqués qu'on gagne sans grosse marge ou qu'on perd largement ....!

A l'extérieur contre les finalistes ....!! On fait des résultats !!

Alors je pense qu'il y a un problème de gestion de la pression qu'ils gèrent mal a domicile ,et qu'à l'extérieur ils jouent plus libérés !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »