J9: Aviron Bayonnais/Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J9: Aviron Bayonnais/Section Paloise

Messagepar FAN DE » 11 Nov 2019 9:42

sanctionpaloise64 a écrit :Petite question. Il me semble qu'était prévu sur la feuille de match Kueffner et il me semble finalement remplacé par Marchois. Changement tactique ou pépin physique? Ou erreur de ma part ...

Remplacé par Erbani. :sante:
"L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." Pierre Dac
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Nov 2019 9:57

Un grand merci à tous les joueurs pour ce match!!! :sante:
Notre fierté de supporter en sort grandie, et l’esprit d’équipe aussi.
Je me rappelle il y a quelques temps, avoir dit à Martin Puech de ne pas avoir la bonne idée de perdre à BAYONNE :mrgreen: , d’après les itw que j’ai pu lire, il n’a pas été le seul à en entendre parlé :mrgreen:

Quel match de solidarité !!!! Les Bayonnais étaient persuadés de nous prendre devant.... ben, c’est nous qui les avons pris !!!! Cette mêlée enfoncée dans les 10 dernières minutes, quel Kiff!!!

Tous les joueur ont été au diapason. J’ai voté Adriaanse car il se tape les 80 mn et j’ai vu ce matin qu’il finissait à 24 plaquages :shock: . Il faut qu’on le prolonge à tout prix!!!!

Marqués fait aussi un super match. Il a joué juste, et à la main, et au pied. Il a été pénible pour l’adversaire !!! Malié, super aussi, apres, tout le monde s’y est collé

VOUS NOUS AVEZ RENDUS FIERS!!!!!!

Merci encore :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu:

Ça m’a permis d’envoyer quelques SMS , plutôt que d’en recevoir :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Président de club
Président de club

Messagepar poy » 11 Nov 2019 10:09

Marques fait encore un gros match mais je lui reproche quand même un mauvais choix au moment où on pilonne la ligne Bayonnaise ce qui nous empêche clairement de marquer un essai. Il est parti une première fois tout seul sans succès et il fait en avant et une deuxième fois (qui est de trop) encore à un mètre de la ligne où il se fait coffrer par deux Bayonnais. Sur le moment il m'a fait bondir, il n'est pas assez patient mais je lui pardonne quand même au vue du rendu de sa copie.
kipke
Cadet
Cadet

Messagepar kipke » 11 Nov 2019 10:31

poy a écrit :Marques fait encore un gros match mais je lui reproche quand même un mauvais choix au moment où on pilonne la ligne Bayonnaise ce qui nous empêche clairement de marquer un essai. Il est parti une première fois tout seul sans succès et il fait en avant et une deuxième fois (qui est de trop) encore à un mètre de la ligne où il se fait coffrer par deux Bayonnais. Sur le moment il m'a fait bondir, il n'est pas assez patient mais je lui pardonne quand même au vue du rendu de sa copie.

C'est le seul mauvais choix qu'il fait effectivement, mais faut dire que sa spéciale feinte de moustache a marché 4 ou 5 fois depuis le début de saison :) .
Je comprends pas comment L'Eclair peut dire qu'il ne fait pas un bon match. Il doit l'avoir dans le pif...Un super match dans des conditions dantesques, tout le monde l'a dit.Très très peu de déchet et des sorties de camp bien senties (que l'on compare forcément aux "saucisses" de Thibault Daubagnat en fin de match, il se fait pardonner avec son contest).
J'étais, comme beaucoup de monde, sceptique au moment de l'annonce de son retour, mais il fait fermer pas mal de bouches depuis le début de saison.
pat 64
Cadet
Cadet

Messagepar pat 64 » 11 Nov 2019 11:43

Tout à fait d'accord marques amenne vraiment un plus
sanctionpaloise64
Espoir
Espoir

Messagepar sanctionpaloise64 » 11 Nov 2019 14:15

pat 64 a écrit :Tout à fait d'accord marques amenne vraiment un plus

Le fait d'être aller à Toulouse lui a permis d'apprendre beaucoup, de faire ses armes à Brive et de revenir plus aguerri. Une chance d'avoir pu le récupérer même si nous n'avons pas trop pu juger Blanc. Vu les matches de Blanc à Brive on a au moins la chance de ne pas nourrir trop de regrets
georges
International
International

Messagepar georges » 11 Nov 2019 14:44

Monribot devrais être cité devant la commission , un geste que l ' arbitre n ' a pas reconnu, tous les arbitres pas sur la même longueur d ' onde , Jérôme Garcès futur responsable de l ' arbitrage sera capable de réguler cela ?
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 11 Nov 2019 16:02

Curieux ce top 14 quand même.
L'aviron qui va gagner au racing qui vient gagner à Pau qui l"emporte à Bayonne.
La boucle est bouclée.
Je voudrais par ailleurs mettre en lumière un point intéressant : le classement à ce stade de la saison comparé avec le classement final, sur les dernières saisons depuis notre remontée :

2015/2016 : 12è à la 9è journée et 11è à la 26è
2016/2017 : 12è (9è j) et 9è (26è)
2017/2018 : 9è (9è j) et 8è (26è)
2018/2019 : 10è (9èj) et 11è (26è).

On constate qu'à l'issue de la 9è journée notre place est quasi la même lors de la 26è journée.
De là à dire qu'on sera 3è la fin de la saison...?
Mais ce constat donne pas mal d'espoir et je me dis que notre bon début de saison et notre place actuelle nous permettent de croire que cette année, on va réaliser quelque chose de pas dégueu.
poy
Président de club
Président de club

Messagepar poy » 11 Nov 2019 16:27

PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 11 Nov 2019 16:29

Trois palois dans le XV de la semaine du midol : Hastoy, Adriensee et Lespiaucq
winnetou
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar winnetou » 11 Nov 2019 16:48

PALOISDU30 a écrit :Curieux ce top 14 quand même.
L'aviron qui va gagner au racing qui vient gagner à Pau qui l"emporte à Bayonne.
La boucle est bouclée.
Je voudrais par ailleurs mettre en lumière un point intéressant : le classement à ce stade de la saison comparé avec le classement final, sur les dernières saisons depuis notre remontée :

On constate qu'à l'issue de la 9è journée notre place est quasi la même lors de la 26è journée.
Mais ce constat donne pas mal d'espoir et je me dis que notre bon début de saison et notre place actuelle nous permettent de croire que cette année, on va réaliser quelque chose de pas dégueu.

Le retour des mondialistes risque de pas mal changer la donne par rapport aux 3 années précédentes ...
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Nov 2019 17:04

poy a écrit :Marques fait encore un gros match mais je lui reproche quand même un mauvais choix au moment où on pilonne la ligne Bayonnaise ce qui nous empêche clairement de marquer un essai. Il est parti une première fois tout seul sans succès et il fait en avant et une deuxième fois (qui est de trop) encore à un mètre de la ligne où il se fait coffrer par deux Bayonnais. Sur le moment il m'a fait bondir, il n'est pas assez patient mais je lui pardonne quand même au vue du rendu de sa copie.

Oui oui, on est d'accord là-dessus.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
biarnes64
Crabos
Crabos

Messagepar biarnes64 » 11 Nov 2019 18:03

en reregardant le multiplex ce matin, Vincent Etcheto parle d'un Tifo qui avait été préparé par les bayonnais pour la fin du match mais la défaite a fait qu'ils l'ont laissé dans son emballage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Nov 2019 18:20

PALOISDU30 a écrit :Curieux ce top 14 quand même.
La boucle est bouclée.

Là ou ton rapprochement a du sens c'est qu'on a jamais fait un début de saison comme ça et qu'en général c'est la période fin décembre janvier qui nous est la plus favorable. Or cette saison on l'aborde en situation très favorable et avec 4 matchs "gagnables". Certes chacun d'eux relève d'un vrai challenge mais on le dit sans arrêt aucun match n'est simple dans ce top 14.

On se rappelle aussi qu'on a déjà été 3e, en janvier 2018 et qu'on ne s'était finalement pas qualifiés.
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 11 Nov 2019 18:24

biarnes64 a écrit :en reregardant le multiplex ce matin, Vincent Etcheto parle d'un Tifo qui avait été préparé par les bayonnais pour la fin du match mais la défaite a fait qu'ils l'ont laissé dans son emballage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ils voulaient sans doute répondre à celui qui avait été déployé au hameau lors d’une victoire : ici, l’aviron est bâillonné :langue1: :tongue:
Mais comme, hier, ils l’ont eu dans l’c..lulu :oulala1: :mrgreen:
:bienjoue2: :bienjoue1: :DrapSP:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »