J11: Stade Français / Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

PALOISDU30
Super12
Super12

Re: J11: Stade Français / Section Paloise

Messagepar PALOISDU30 » 23 Déc 2019 12:04

SACAPUCES a dit [/quote]

Là aussi, cela m' a fait bondir sur le coup. Marquès est retenu, et même si c' est léger, cela l'empêche de jouer. Mais comme pour le coup de tête sur Pesenti, les gars n'ont pas été malins sur le coup. C' est malheureux, mais il fallait jouer les pleureuses. Sam n'a rien dit et Pesenti s'est relevé trop vite. Ce n' est pas le genre d'attitude que pourtant je cautionne, mais quand tu es arbitré par des escrocs, il faut utiliser les mêmes armes.
L'en avant de Maestri est un modèle d'escroquerie ![/quote]
Tu soulèves un réel problème.
Si on ne sanctionne pas les mauvais arbitres, on va droit dans le mur car les joueurs vont s'adapter en conséquence.
Dès qu'il y aura une petite faute (ou pire rien du tout) les joueurs vont en faire des tonnes pour influencer la décision de l'arbitre et récupérer une pénalité, voire un jaune.
Et ça finira comme au foot avec des scènes dignes du cinéma où certains se roulent par terre comme s'ils vivaient leur dernière minute.
Moi je n'ai pas envie de ça.
C'est en ce sens aussi que j'ai dit que les arbitres (et les instances), s'ils n'y prennent garde, vont foutre notre TOP 14 par terre.
Si après une telle MASCARADE personne ne réagit "la haut", si M PONTNEAU ne dit rien et ne fait rien, faudra plus venir pleurer à l'avenir.
Continuons à bien se la faire met... comme des agneaux.
ousse 64
Crabos
Crabos

Messagepar ousse 64 » 23 Déc 2019 12:14

Bonjour à tous taper sur l'arbitre ne sert à rien,il faut voir le verre à moitié plein et à moitie vide le rouge de smith il y est ,si la situation était inverse nous serions tous d'accord. Ces décisions contre nous hier peuvent, demain être à notre avantage .L'arbitrage devient très sensible,on ne pardonne rien aux arbitres ,mais ce ne sont pas des machines ,imaginez des matchs sans arbitres je trouve l'enjeu tue la compréhension ,ou sont donc passée ses valeurs de respect de ce sport .Venez tous au hameau dimanche poussez derriéres nos verts et blancs ils ont besoin de cela, de nous , de notre colère,de notre soutien. :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Déc 2019 12:41

On n'avait pas besoin de ça pour être surs mais apparemment l'enfilade subie s'est vue aussi pour les supporters des autres clubs
http://www.forumst.net/topic/18382-top1 ... /#comments
http://www.cybervulcans.net/forum/topic ... nee/page-6
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
Mornifle 64
Ecole de rugby

Messagepar Mornifle 64 » 23 Déc 2019 13:03

Bon ben, il semble qu’il y ait unanimité et que la couleuvre soit bien trop grosse pour être avalée cette fois-ci... Donc, puisque le monde du rugby (ses instances disons) fonctionne au maquignonnage et ben je demande à la LNR en COMPENSATION que le rouge de Smith soit transformé en Jaune et de Bethune prenne une sanction plus qu’exemplaire... Cela ne nous redonnera pas les 3 points perdus mais cela atténuera (un tout petit peu) la frustration et prouvera qu’il y a bien eu erreurs d'arbitrage magistrales...
Mornifle 64
Ecole de rugby

Messagepar Mornifle 64 » 23 Déc 2019 13:35

@ Ousse 64
J’entends ce que tu dis et suis en général d’accord avec cela... L’arbitrage est sensible et difficile et les erreurs commises, soit s’équilibrent, soit sont sans réelle incidence sur le sort du match..
Mais sur le match d’hier, c’est bien trop « énorme » pour ne pas réagir... Il y a absolument tout.. Un rouge et un essai injustement oubliés (mais que fait la vidéo là???) qui peuvent plier le match (la Section mène et peut créer un écart décisif), plus ensuite de multiples décisions moins grossières mais qui permettent au SF de rester dans le coup puis de maintenir l’écart, et enfin, un comportement de l’arbitre de terrain à sens unique (on parle/plaisante et on se tutoie avec les parisiens et on jette comme des malpropres les Palois qui essayent de lever le doigt). Et un score final très serré qui laisse à penser qu’avec un peu plus de cohérence arbitrale, ce match devait être gagné par la Section et ce malgré les erreurs habituelles (touches, etc..)..
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Déc 2019 13:39

Mornifle 64 a écrit :Bon ben, il semble qu’il y ait unanimité et que la couleuvre soit bien trop grosse pour être avalée cette fois-ci... Donc, puisque le monde du rugby (ses instances disons) fonctionne au maquignonnage et ben je demande à la LNR en COMPENSATION que le rouge de Smith soit transformé en Jaune et de Bethune prenne une sanction plus qu’exemplaire... Cela ne nous redonnera pas les 3 points perdus mais cela atténuera (un tout petit peu) la frustration et prouvera qu’il y a bien eu erreurs d'arbitrage magistrales...

T'inquiète, j'ai envoyé toutes les videos à la LNR, au canal rugby club, Midol et touti cuanti....
Ca leur en touche une sans bouger l'autre mais comptez pas sur moi sur baisser la tête :colere:
Ma capacité à encaisser est dépassée.... :mur:
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 23 Déc 2019 13:57

Le Président, après avoir rassemblé les "preuves" du vol dont le club a fait l'objet hier, se doit de réagir médiatiquement et avec virulence. Le temps des lettres "amicales" envoyées au patron des arbitres est révolu. Cela ne sert strictement à rien. A défaut d'avoir le respect des arbitres, suscitons leur crainte. Qu'ils sachent désormais que lorsque nous serons arbitrés, leur comportement sera scruté à la loupe. Le match d'hier est en mesure de fournir au club des éléments à charge contre les arbitres que ceux-ci ne pourront jamais contestés. Cela ne nous rendra jamais les points volés mais en revanche, je suis persuadé que cela peut largement atténué la peine de Smith. Ils seront obligés de compenser. En revanche, si le club ne bronche pas, on sera lésés sur toute la ligne.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
PALOISDU30
Super12
Super12

Messagepar PALOISDU30 » 23 Déc 2019 14:33

C'est une certitude, je viens de revoir et revoir le ralenti sur l'essai de Smith, Macalou n'applatit à aucun moment le ballon, que ce soit avec ses mains, ses bras, ou son corps (compris entre le torse et la ceinture). Il effleure le ballon avec sa jambe, pas plus.
Pas de vidéo sur une action litigieuse de ce type est un scandale et l'arbitre vidéo est soit saoul, aveugle, malhonnête ou parisien, ou les 4 réunis.
Et RUIZ est responsable de ce VOL. Et il devrait avoir honte de la façon dont il a parlé à Quentin. Il a été élevé où ce gus ????????? Il lui a causé comme une m.... Je ne sais pas comment il a fait pour se maîtriser. Bravo Quentin, moi j'aurais pas lâché le morceau.

A ce moment il y a 8/0 et donc 13/0 avec cet essai et peut être 15 si la transfo est réussie (et 18/0 avec la péna qu'on passe après dans le déroulement "normal" du match).

Pas sûr que les parigots s'en relèvent.

J'espère qu'au match retour on se souviendra de ce HOLD UP et que la réception du SF sera à la hauteur.

Les joueurs parisiens, internationaux en tête, peuvent avoir bien honte de l'emporter de cette façon.
J'espère que l'an prochain ils vont goutter à la PRO d2 ça en fera ch... + d'1.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 23 Déc 2019 14:41, modifié 1 fois.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 23 Déc 2019 14:41

L'Eclair a écrit :On n'avait pas besoin de ça pour être surs mais apparemment l'enfilade subie s'est vue aussi pour les supporters des autres clubs
http://www.forumst.net/topic/18382-top1 ... /#comments
http://www.cybervulcans.net/forum/topic ... nee/page-6

Effectivement !!! Et moins cool que nous ¡
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
#bearnais
International
International

Messagepar #bearnais » 23 Déc 2019 15:02

Putain incroyable !!! J ai mis 15 jours pour remettre de la débâcle contre le racing,la il va me falloir 1 mois !!!

Que la section mette la tête de ruiz en paillasson à l’entré du stade et celle de l arbitre vidéo dans les urinoires !!!
:mur:
Le Druide
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Le Druide » 23 Déc 2019 15:09

Peu de réactions sur le forum du Stade Français et notamment sur l'arbitrage qualifiant RUIZ de mauvais des 2 côtés .....
Une chose est sûre aucun commentaire sur les actions foireuses dont on a été victime.
Eloquent silence qui traduit selon moi bien des choses .....
Même s'ils se félicitent de la victoire, ils sont nombreux à être inquiets du niveau de leur équipe et du classement.
Le Stade Toulousain s'y présente dans 2 semaines, il nous est supérieur, il ne sera pas arbitré de la même manière et il est fort à parier que le résultat sera tout autre même si cela n'effacera pas l'enfumage et l'escroquerie d'hier.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 23 Déc 2019 15:15

PALOISDU30 a écrit :C'est une certitude, je viens de revoir et revoir le ralenti sur l'essai de Smith, Macalou n'applatit à aucun moment le ballon, que ce soit avec ses mains, ses bras, ou son corps (compris entre le torse et la ceinture). Il effleure le ballon avec sa jambe, pas plus.
Pas de vidéo sur une action litigieuse de ce type est un scandale et l'arbitre vidéo est soit saoul, aveugle, malhonnête ou parisien, ou les 4 réunis.
Et RUIZ est responsable de ce VOL. Et il devrait avoir honte de la façon dont il a parlé à Quentin. Il a été élevé où ce gus ????????? Il lui a causé comme une m.... Je ne sais pas comment il a fait pour se maîtriser. Bravo Quentin, moi j'aurais pas lâché le morceau.

A ce moment il y a 8/0 et donc 13/0 avec cet essai et peut être 15 si la transfo est réussie (et 18/0 avec la péna qu'on passe après dans le déroulement "normal" du match).

Pas sûr que les parigots s'en relèvent.

J'espère qu'au match retour on se souviendra de ce HOLD UP et que la réception du SF sera à la hauteur.

Les joueurs parisiens, internationaux en tête, peuvent avoir bien honte de l'emporter de cette façon.
J'espère que l'an prochain ils vont goutter à la PRO d2 ça en fera ch... + d'1.

devant une telle injustice je voudrais savoir que ce passerait -il si le capitaine Quentin demande à ses joueurs de faire un pas en arrière et de pas faire la mélée afin d'exiger la video, ou si tous les joueurs vont tous devant l'arbitre de touche (l'officiel) pour demander d'écrire la réclamation en direct.
Je pense qu'il faudra à l'avenir faire quelque chose devant les caméras pour faire date d'un tel scandale.

Ce n'est plus possible d'accepter ce qu'on a vu hier à Paris.
Modifié en dernier par carl64 le 23 Déc 2019 15:33, modifié 1 fois.
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 23 Déc 2019 15:24

Le Druide a écrit :Eloquent silence qui traduit selon moi bien des choses .....

Ce silence traduit aussi que hormis quelques anciennes gloires bien placées chez le principal financeur du rugby français, ce club bénéficie d'un soutien populaire très faible.
Hogg64
Cadet
Cadet

Messagepar Hogg64 » 23 Déc 2019 15:42

Sans l'arbitrage et surtout la touche on leur passe 40 points, j'en suis certain.

La touche : Marchois en tribune et WHITELOK apsent de l'alignement, positionné en 1er attaquant :?: :?: ... -> -1 Godignon / tito lui est en (super) positif sur l'échelle de la médiocrité. :evil: :oops: :?

Arbitrage :

Tout a été plus ou moins abordé, mais bordel je voulais simplement revenir sur le fait d'être plus PUT.. Quand pesanti prend le coup de casque ou quand lespiaucq montre du doigt le grand écran sur l'essai de smtih il faut qu'instantanément la moitié des joueurs mettent un pied à terre, simule un bobo... histoire que la vidéo passe 18 fois sur le grand écran !!!!!!! :evil:

Ruiz a été indigne du niveau international sur ce MATCH MAIS L'ARBITRE Vidéo, LUI !!! N'AS AUCUNES ESCUSES, et à été particulièrement malhonnête. :colere:

Je l'avais déjà proposé mais à QUAND DES CONFERANCES ARBITRALES TÉLÉVISÉES EN MILIEU DE SEMAINES SUR DES DEBRIFINGS DE MATCH nous aider pédagogiquement nous, supporter qui vraisemblablement ne comprenenent rien au rugby :roll:
Ou plutôt pour voir suer et entendre les explications tremblantes de l'arbitre de champs et celui de coca chips micro sur canapé !!! :colere: :colere:
Mer.. C'est trop facile, tout les week-end, sur tout les terrains on trouve des choses à redire qui te font péter les veines du cerveau pour la semaine. :mur: :mur: :mur:
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 23 Déc 2019 17:31

geryon a écrit :Même la Dépêche du Midi d’aujourd’hui avoue ne pas avoir aimé l'arbitrage de Ruiz, c'est dire le niveau de ce pauvre type
par ailleurs, je voudrais revenir sur les vociférations de ce forum sur la touche (je ne conteste pas les difficultés de la Section dans ce secteur) , je n'entends pas les mêmes vociférations contre certains qui individuellement ne remplissent pas leurs devoirs et qui mériteraient probablement et comparativement à d'autres, une révision drastique de leurs très très très gros salaires (je sais c'est pas possible, il y a des contrats qui sont signés !)
je voudrais également signaler que l'ASM en a pris 45 à Toulon, donc voilà certaines rencontres et résultats de la Section ne sont peut-être pas si catastrophiques que d’aucuns le prétendent ici où là !
Ce match sans Ruiz, touche bonne ou pas bonne , on le gagnait !

+100000 :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »