J12 Section Paloise / Union Bègles Bordeaux

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

ousse 64
Crabos
Crabos

Re: J12 Section Paloise / Union Bègles Bordeaux

Messagepar ousse 64 » 27 Déc 2019 12:47

:sante: :sante: :sante: Bonjour à tous, et bienvenue a nos amis bordelais, qui envahissent aussi notre forum s'est de bonnes guerre.Amis bordelais tu oublies que le béarnais est têtu pugnace parfois de mauvaise foi et un brin orgueilleux mais sur ses terres tu vas difficilement le déraciné alors bien sûr il n'est pas infaillible mais dimanche je pense que vous allez y laisser quelques bosses et un peu de sang en toute amitié béarnaise. Que l meilleur gagne enfin surtout si il est béarnais
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 27 Déc 2019 13:57

Joce33 a écrit :bonjour à tous. J'aime Nay et Pau pour y avoir habité pendant 15 ans. Votre forum est habité par des jaloux et mauvais joueurs pour la plupart qui ont un complexe d'infériortité car il s se sentent sans doute trop évanoui. Vous aimez votre club, c'est indéniable. Mais soyez objectif svp. Oui, j'aime l'UBB car j'ai aimé leur jeu et leur état d'esprit. A bordeaux comme à Pau ,nous n'avons pas les ici,ici de nos voisins débiles. Nous avons un stade qui a la plus grande affluence avec 25000 de moyenne depuis plus de 8 ans. Vous parlez de ratio, mais des villes comme Lyon ou Toulouse ne remplissent pas la moitié de leur stade. Bref, vous aimez vous victimiser. Quand c'est pas l'arbitre, c'est vos joueurs, ou l'adversaires qui a eu de la chance.... En fait, certains de vous manquez d'enthousiame, de générosité. Bref, le béarnais de base qui vit replieé dans sa ferme entourée de 4 murs avec des portails gigantesques pour être caché.... Voilà, l'état d'esprit de certains. Alors, oui ,nous les doriphores comme vous le dites avec autant d'égard, on est heureux d'avoir enfin une equipe qui tourne avec un jeu sympa et un entraineur qui est un vrai meneur d'homme. Dimanche, je ne pourrai malheureusement pas être dans votre beau stade pour espérer vous voir baisser la tête à la fin du match. ( et là, je fais de la provoc,oui car je sais que vous attendez ça pour vous galvaniser avant ce weekend ). Je pense franchement que nous allons gagner. Mais avant tout, j'espère voir un match avec peu de faute et du jeu!! La roue tourne.Aujourd'hui ,on mange notre pain blanc, mais nous savons que ce ne sera pas tout le temps le cas.

Mon cher ami doryphore Bordelais

Vous étiez les premiers à vous victimiser quand ça ne tournait pas chez vous. Donc merci de ne pas venir nous donner de leçon là-dessus.
Oui on est mal arbitré ,video a l'appui c'est flagrant, mais ne t'inquiète pas, ça va tourner, on sait qui tire les ficelles ;)

Quant à dimanche, ne t inquiète pas, on sera plein d'enthousiame et de générosité envers nos joueurs et je souhaite de tout cœur sortir la tête haute du stade, même si ce ne sera pas simple....

HONHA
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Déc 2019 14:10

Joce33 a écrit :bonjour à tous. J'aime Nay et Pau pour y avoir habité pendant 15 ans.

Bonjour ami Bordelais.

Joce33 a écrit :Votre forum est habité par des jaloux et mauvais joueurs pour la plupart qui ont un complexe d'infériortité car il s se sentent sans doute trop évanoui.

Tu commences fort ! Néanmoins, je pense que comme sur tous les forums de France et de Navarre, on y trouve de tout. Ca va du râleur au pessimiste, du jamais content au réaliste, du trop enthousiaste au troll de base, du neuneu au bac+15 et de celui qui analysera les choses avec beaucoup de précision à celui qui sera d'une mauvaise foi absolue. Bref, rien d'exclusif avec ce que l'on peut lire ailleurs, que ce soit sur les forums, les médias rugby ou les rézosocios. Chacun y va de son commentaire, et on trouve souvent toutes les mêmes catégories que celles citées ci-dessus…
Un complexe d'infériorité ?? Ah tiens… Hé bien si on parle en terme de classement, on ne peut que constater qu'en effet ton club est bien au-dessus du nôtre, qu'il se qualifiera pour les phases finales et pas nous ! D'ailleurs, ce sera votre 1ère qualif' en 9 saisons de Top14, comme quoi la patience, même si c'est parfois pénible à force de trépigner, finit toujours par être récompensée ! Nous ce n'est "que" notre 5ème saison, et on est encore en phase de construction, il faut le savoir. On n'a pas la planche à billets qui tourne à plein régime comme ailleurs (non non, Total n'est pas un mécène, il fait du partenariat à la Section depuis + de 25 ans et il apporte environ 18% du budget global annuel, je préfère le préciser avant d'entendre le classique "gna gna gna ils ont Total et ils nous font croire qu'ils ont pas de sous, mdrrrr" de la part de ceux qui savent rien mais qui savent quand même), et on est dans un processus sur du moyen/long terme, Rôme ne s'est pas faite en 1 jour ! Donc non, aucun complexe d'infériorité en ce qui me concerne, je serai même plutôt content que l'UBB parvienne à s'incruster dans la cour des grands habituellement réservée aux 6-7-8 mêmes clubs. C'est même encourageant pour nous pour l'avenir, de voir que l'ordre établi peut être bousculé à force de dur labeur et de sérieux dans la gestion. C'est donc un peu un modèle à suivre pour nous, comme celui de La Rochelle et de Castres qui ont réussi en partant de loin également. Y'aura peut être des jalouseries de la part de certains sur le moment, mais il n'y a pas de complexe non. Par contre, en disant cela, attention à l'inverse de ne pas tomber dans le sentiment de supériorité qui, dans un sport aussi compliqué que le rugby, peut devenir un ennemi ! Dans toutes les situations, ce sport requiert de l'humilité, et il n'y a que ça qui permette d'avancer, en restant toujours humble. Il n'y a qu'une seule fois où tu peux te permettre de laisser éclater ta joie, c'est quand tu gagnes la finale. Le reste du temps, faut rester contenu pour éviter de donner à l'adversaire l'envie de te rosser au match retour ou au suivant, car il y en a toujours un. Sinon tout va bien ici, je ne me sens pas trop "évanoui" !! :D

Joce33 a écrit :Vous aimez votre club, c'est indéniable. Mais soyez objectif svp.

Bof… Comme précisé ci-dessus, on trouvera de tout, ici comme chez vous et ailleurs… Vous incriminez l'action Malié/Ducuing de l'an passé quand on causait du carton rouge de Smith dimanche dernier et qu'on le comparait à la faute de Gorgadze et à celle d'Ugéna cette saison en J1 qui sont similaires pour ces 2 dernières. On comparait le rouge de Smith à celui de Parisse avec le SF à Perpignan en J1 l'an dernier où Parisse avait été blanchi ! Vous verrez que pour Smith, il n'y aura pas une grosse sanction identique à celles infligées à Gorgadze et Ugéna (3 matchs de suspension) car comme pour Parisse, il ne charge pas avec le coude en avant, il se protège d'un adversaire qui vient s'empaler sur son avant-bras. Sauf que la commission de discipline ne se réunissant pas pendant les fêtes, hé bien on est obligés d'attendre la semaine prochaine pour "blanchir" Smith qui aura tout de même pris 1 match là où Parisse n'en avait pris aucun. Et pour en revenir à votre propre fil rouge sur Malié/Ducuing, je trouve étonnant que si quelque chose de répréhensible avait été détecté à l'encontre de Malié, ni l'arbitre de touche (qui est parfaitement placé à 5m devant l'action) ni le commissaire à la citation n'aient rien rapporté sur le moment ou à la fin du match. Ce que je vois personnellement dans le flou total de cette vidéo de mauvaise qualité, c'est un contact qui semble rude en pleine face. C'est peut être répréhensible, encore faut-il pouvoir identifier si le bras est collé au corps au moment du 1er contact et si la main est ouverte (ou le poing fermé, ce qui n'est plus la même chose règlementairement parlant). Tout ça, on a bien du mal à l'identifier, et c'est factuel. Pour moi, le coude est sur le thorax, la main (ou le poing) sur le menton. Est-ce un raffut ou une percussion ? Il aurait du y avoir appel à la vidéo, ça c'est clair. Mais bravo à ceux qui seront prêts à miser leur baraque en nous affirmant détenir la vérité ! Donc en terme d'objectivité, c'est bien de nous rappeler de l'être (ça peut servir à quelques uns ici c'est clair), mais faut pas non plus nous raconter que le supporter Bordelais voit tout et sait tout mieux que tout le monde hein… Vous nous faites tout un pataquès sur cette action précise qui, finalement, n'a donné lieu à aucune sanction (et c'était peut être une erreur allez savoir, mais moi je ne peux rien affirmer), mais je me souviens un peu du contexte précédant le match où l'on était resté nous aussi sur notre faim par rapport à l'arbitrage du match aller en J1 par le même Pierre Brousset et peu de temps avant sur l'arbitrage du triste Cyril Lafon à Chaban-Delmas en fin de saison 2017-2018 où l'on perd 19-18 et où l'on peut aussi trouver des choses à redire, ce qui nous coûte en partie la qualification (mais c'était finalement pas plus mal, c'est mon avis personnel). Il n'y a qu'à relire les sujets de ces 2 matchs plus loin dans le forum pour se faire une opinion… Et vos réactions à l'époque étaient à minima au moins autant "objectives" que celles que vous nous reprochez. Donc je ne pense pas que quiconque détienne la palme de l'objectivité, ni de la bienséance. Quand je passe sur votre forum et que je vois plusieurs personnes se féliciter que l'un d'entre vous ait posté la vidéo de Ducuing/Malié sur ce forum, et que derrière on lit des commentaires du genre "Wouaaaaah, tu leurs as mis la vidéo sur leur forum, comment tu les a mouchés aux Palois, voyons comment ils vont réagir, tu vas leur gâcher leur réveillon + smiley qui se roule de rire par terre", ben quand je lis ça, c'est pas + glorieux que ce qu'on peut lire ici aussi parfois… :?

Joce33 a écrit :Oui, j'aime l'UBB car j'ai aimé leur jeu et leur état d'esprit.

Ca joue bien oui, c'est appréciable, et pour vous c'est super ! Y'a les moyens, le jeu et le staff pour finir P1 ou P2 et aller en 1/2 directement.

Joce33 a écrit :A bordeaux comme à Pau ,nous n'avons pas les ici,ici de nos voisins débiles.

Heuuuuu…. Si si !! On entend de temps en temps ce slogan qui m'insupporte au Hameau ! C'est naze mais c'est comme ça, c'est un effet de mode...

Joce33 a écrit :Nous avons un stade qui a la plus grande affluence avec 25000 de moyenne depuis plus de 8 ans. Vous parlez de ratio, mais des villes comme Lyon ou Toulouse ne remplissent pas la moitié de leur stade.

Lyon peut être (bien qu'avec les bons résultats ça va se remplir un peu plus), mais Toulouse refait le plein avec le retour des bons résultats. Quant à vous, hé bien tant mieux, profitez ! Vous avez une ville qui a une histoire et une culture rugby, l'UBB fait maintenant partie du décor en ville, les gens sont demandeurs d'une offre différente que celle du foot qui déçoit depuis plusieurs saisons, c'est une ville festive, étudiante et de renommée mondiale, donc ça colle bien aux critères pour avoir du monde derrière soi en tribunes ! Les bons ou mauvais résultats étant la variable d'ajustement de la fréquentation en tribune, mais ça c'est partout ! :sante:

Joce33 a écrit :Bref, vous aimez vous victimiser. Quand c'est pas l'arbitre, c'est vos joueurs, ou l'adversaires qui a eu de la chance....

Bof… Idem que plus haut. Le rugby n'est pas une science exacte en terme de chance ou autre… On a peut être tendance à se victimiser en constatant avec quel intérêt (voire mépris) les médias nous traitent, parce que l'on est vraiment sous-représenté, ça c'est factuel, et des personnes n'étant pas du tout du coin sont toutes d'accord avec ça. Sur cet aspect là, on couine souvent oui ! Pour le reste, ni plus ni moins qu'ailleurs une nouvelle fois…

Joce33 a écrit :En fait, certains de vous manquez d'enthousiame, de générosité. Bref, le béarnais de base qui vit replieé dans sa ferme entourée de 4 murs avec des portails gigantesques pour être caché.... Voilà, l'état d'esprit de certains.

Mouais… Sans commentaires là par contre, ta phrase parle d'elle même. :roll:

Joce33 a écrit :Alors, oui ,nous les doriphores comme vous le dites avec autant d'égard, on est heureux d'avoir enfin une equipe qui tourne avec un jeu sympa et un entraineur qui est un vrai meneur d'homme.

Vous avez tout à fait raison d'être heureux, ça tourne oui, d'ailleurs il était temps ! Ca fait 3 ans que je vous mets dans les qualifiables dans les pronostics de tout début de saison, et à chaque fois vous m'avez plombé ! Il était donc temps d'y arriver ! :D

Joce33 a écrit :Dimanche, je ne pourrai malheureusement pas être dans votre beau stade pour espérer vous voir baisser la tête à la fin du match. ( et là, je fais de la provoc,oui car je sais que vous attendez ça pour vous galvaniser avant ce weekend ). Je pense franchement que nous allons gagner.

Sans commentaires pour la 1ère partie… Pour le reste, on espère de notre côté l'inverse de tes prédictions bien entendu ! Le terrain en décidera.

Joce33 a écrit :Mais avant tout, j'espère voir un match avec peu de faute et du jeu!! La roue tourne.Aujourd'hui ,on mange notre pain blanc, mais nous savons que ce ne sera pas tout le temps le cas.

Il faut profiter des bons moments oui, car ils sont + rares que les mauvais...
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 27 Déc 2019 14:25

NICO a écrit :faut être clair, et ça me fait c... de le dire : l'UBB est largement favorite pour dimanche, à juste titre, ils ont une très belle équipe, avec un beau collectif, plus des individualités énormes
MAIS, ils ont des points faibles :wink: , c'est l'équipe la plus pénalisée au sol, et surtout avec une ligne de défense très haute (souvent plus que limite d'ailleurs), il faut savoir jouer avec : juste dommage que Colin ne soit pas là, et la charnière aura un rôle juste essentiel, sur le jeu au pied, notamment

:arrow: Messieurs les sectionnistes, vous vous devez un match exemplaire, vous nous devez un match exemplaire,
l'UBB est premier et favori : PARFAIT !! que vous faut-il comme meilleure préparation :?:

Y a plus qu'à, et NOUS, public, faisons le 16 ème homme, dans les bons mais surtout les mauvais moments, soutenons nos guerriers jusqu'au bout :!:

P.S : après avoir lu certains commentaires, ici, notamment sur un des juges de touche : arrêtez les conneries d'insultes faciles, ils ont tellement l'habitude, et surtout, à juste titre, nous prennent en grippe pour des décisions qui peuvent être essentielles :x :wink:

+1000
Contre Paris notre victoire dépendait de notre engagment et d'un arbitrage équibable. Bon je reviens pas sur le résultat et la cause de notre défaite.
Contre BDX c'est différent, si ils sont à 100% avec une grosse détermination, ils gagneront. Nous n'avons pas les clés pour les battre en ce moment. Pour espérer il faudra être à 120%(les 23 joueurs) et avoir un peu de chance aussi.
Ce BDX c'est le Toulouse de l'année dernière avec un PAC très fort, une organisation, une envie collective et des individualités pour faire gagner si le match devient compliqué (les fameux facteurs X = Cordero, Radradra). très compliqué pour nous dimanche.
Mais un super march à jouer… sans pression pour moi
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 27 Déc 2019 14:35

Grosse affluence attendue et un hommage à Stanley bien mérité :D
https://www.sudouest.fr/2019/12/27/sect ... 2-4566.php
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
pat 64
Crabos
Crabos

Messagepar pat 64 » 27 Déc 2019 14:42

Par contre nouvelles absences... Boughami et pessenti pour dimanche ça commence à faire beaucoup
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 27 Déc 2019 15:08

pat 64 a écrit :Par contre nouvelles absences... Boughami et pessenti pour dimanche ça commence à faire beaucoup

c'est infernal, ce nombre d'absents "toujours" et pas des moindres, le club de top14 le plus handicapé depuis plusieurs semaines
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Déc 2019 15:18

carl64 a écrit :
pat 64 a écrit :Par contre nouvelles absences... Boughami et pessenti pour dimanche ça commence à faire beaucoup

c'est infernal, ce nombre d'absents "toujours" et pas des moindres, le club de top14 le plus handicapé depuis plusieurs semaines

En terme de blessures, on est constant depuis le début de la saison, c'est toujours entre 15 et 20 bonhommes. Quand t'en as 2 ou 3 qui reviennent, t'en as autant qui ressortent ! Bref, on n'est pas gâtés mais c'est comme ça, il faut tout de même continuer d'avancer et ne pas s'apitoyer sur notre sort, ce qui nous arrive s'est produit (et se reproduira) chez d'autres. Faut faire le dos rond. Charge aux valides de prendre le relais, et du mieux possible. En vert et contre tous, c'est pas la devise du club ça ?? C'est sûr que ça complique les choses face à un leader qui arrive en confiance et avec quasiment toutes ses forces, mais la victoire n'en sera que + belle si elle a lieu ! Au public également de jouer son rôle en tribunes au lieu de roupiller et de siffler à la 1ère erreur ! C'est clair qu'il va falloir être très costaud, faire peu d'erreurs et être efficient, mais un match reste un match, et tout leader que l'UBB est, il faudra qu'ils se le pèlent comme on dit, comme chaque match de ce championnat vraiment dur et exigent.
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 27 Déc 2019 17:06

NICO a écrit : et la charnière aura un rôle juste essentiel, sur le jeu au pied, notamment

Et c'est là que le bât blesse. C'est moins catastrophique que la touche mais notre jeu au pied est vraiment de faible niveau. En tout cas, il ne pèse aucunement sur l'adversaire. On l'a encore vu contre le SF, où même avec un vent favorable en première mi-temps, on a été inefficace dans ce domaine. Notre charnière n'a d'ailleurs jamais cherché à profiter de cet avantage ce que je ne m'explique pas.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Joce33
Benjamin

Messagepar Joce33 » 27 Déc 2019 18:49

Re. Je suis réconcilié avec les palois du forum. Je pensais que mes propos, il est vrai provocateur, allaient en énerver plus d'un.... Mais bon, je vous remercie pour vos commentaires et votre objectivité. J espère que nous verrons un beau match. Je vous envie votre hymne avant chaque match. On sent le public aimant et présent. L orgueil béarnais s affiche mais il est sain et enviable. J espère qu un jour, nous aussi, nous arriverons à donner de l âme à Chaban. Bon match et joyeuse fête !!
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 27 Déc 2019 19:28

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 27 Déc 2019 19:29

On est la seule équipe à perdre à la maison d'après rugbyama.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 27 Déc 2019 19:38

:
poy a écrit :On est la seule équipe à perdre à la maison d'après rugbyama.

Être outsider me va parfaitement !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
MISTER MAGOO
Ecole de rugby

Messagepar MISTER MAGOO » 27 Déc 2019 19:49

Joce33 a écrit :Re. Je suis réconcilié avec les palois du forum. Je pensais que mes propos, il est vrai provocateur, allaient en énerver plus d'un.... Mais bon, je vous remercie pour vos commentaires et votre objectivité. J espère que nous verrons un beau match. Je vous envie votre hymne avant chaque match. On sent le public aimant et présent. L orgueil béarnais s affiche mais il est sain et enviable. J espère qu un jour, nous aussi, nous arriverons à donner de l âme à Chaban. Bon match et joyeuse fête !!

Que le meilleur gagne et que cela soit la soit la section..... BIEN imprévisible, rappelle t'en, même affaiblie.

Pour ma part, no problem avec ton intervention sauf avec cela !

[quote="Joce33"]Joce33 a écrit :
En fait, certains de vous manquez d'enthousiame, de générosité. Bref, le béarnais de base qui vit replieé dans sa ferme entourée de 4 murs avec des portails gigantesques pour être caché.... Voilà, l'état d'esprit de certains.

Je vais éviter de faire un portrait acide du Bordelais en retour, (j' ai vécu également 7 ans à Bordeaux), parce que c'est tout simplement con et injuste et que les postulats de cette nature qui s'autoérigent en doctrine à partir d'un argumentaire du type "j'en veux pour preuve que j'ai raison tout le monde vous dira la même chose que moi" font appel à une paresse intellectuelle assez épaisse, à court d'argument et très autosatisfaite. :fouet:
sevy
Minime
Minime

Messagepar sevy » 27 Déc 2019 20:13

Allez on va le gagner ce match, en toute logique puisqu'on a perdu à Paris, toutes les victoires à l'extérieur ayant étés suivies par une défaite à la maison....bau temps, 14000 au stade.. et puis j'espère que l'arbitre aura les consignes afin de rattraper la parodie d'arbitrage de dimanche dernier, euh ça c'est moins sûr :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »