J12 Section Paloise / Union Bègles Bordeaux

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Top14
Top14

Re: J12 Section Paloise / Union Bègles Bordeaux

Messagepar sacapuces » 29 Déc 2019 18:30

L'essai de pénalité suite à l'en avant volontaire de Taylor (vu par l'arbitre video mais qu'on ne voit pas sur la video) c'est le cadeau de noël livré avec 4 jours de retard. :mrgreen:
La réaction du club sur cette sodomie arbitrale devenue hebdomadaire va être cinglante ! Le courrier est prêt à être posté. :grin:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 29 Déc 2019 18:34

A 27-13, on pouvait s’effondrer. Aller chercher le bonus montre que les mecs ne lachent pas et se battent. Seule consolation.
Pour le reste, c’est decourageant, mais faut se battre dans une semaine. Ne rien lacher. Ne rien donner.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Déc 2019 18:35

Il faut appeler un chat un chat : on a une très mauvaise touche; c'est dû au coach, et aux joueurs. Et parfois c'est facile de voir qu'il s'agit de mauvais lancers, ou de coordination, etc.

On a quand même vu plusieurs mauvais lancers, les joueurs doivent prendre cela pour eux et ne pas se cacher. C'est mauvais depuis des semaines et des mois, c'est très mauvais même. C'est insupportable.

On va virer le coach, mais on peut aussi aller chercher un autre lanceur franchement, parce que les origines "napolitaines" de nos talonneurs commencent sérieusement à me casser les burnes.
Pour l'année prochaine, si on se maintient, il faut prêter Rey et Barka (avec un contrat pro néanmoins), qu'ils circulent ailleurs, voient autre chose en ProD2 avant de revenir, éventuellement, et que Lespiaucq ait une très grosse concurrence avec un joueur pro d'envergure, plus âgé, d'où qu'il vienne.
Trop de choses à régler avec le capitanat d'un club qui n'est pas stable.
Après il y a une dimension mentale dans tout cela, il y a des coaches pour, faut aller les chercher.

Autre point insupportable quand on voit un Lucu faire la chanson et que son vis-à-vis le laisse tranquillement jouer sa partition. Le mec arrive du BO, découvre l'élite et amuse tout le monde, c'était annoncé, il a du talent, faut le surveiller et un peu le chatouiller quand même, surtout que son pack n'a pas forcément dominé le nôtre...
Que Jalibert scintille derrière de très bons ballons, je l'entends, c'est une affaire de vitesse, les défenseurs sont aux abois, mais, concernant le 9, là il s'agit de concentration et de hargne avant tout. Daubagna s'est fait amuser à mon sens, je parlais de duels à remporter, celui-là n'est pas du tout en notre faveur. Marquès a immédiatement plaqué Lucu derrière un ruck, au moins l'empêcher d'enchaîner trop facilement.

Je ne sais pas vraiment comme les ailiers sont chargés de couvrir le fond de terrain dans le jeu courant, mais je suis assez inquiet. Et puis niveau vitesse pure, longue, c'est pas la première fois où l'on souffre...
Vivement Votu (pour la puissance surtout, le sens de l'essai). Malheureusement Mogg manquera (j'ai fait une croix sur ce joueur).

Bref, la composition de l'effectif, les absences actuelles, une suspension, ça coûte cher, sur un match qui était prenable.
"En 1ère main !!!!!"
Raiback
Crabos
Crabos

Messagepar Raiback » 29 Déc 2019 18:36

carl64 a écrit :par contre nous allons gagner contre LA ROCHELLE pas de doute.
j'espère le retour de VOTU, SMITCH,TAGI et j'espère MARCHOIS pour ce match

La bonne nouvelle : nous avons enfin un très grand 8 pour 3ans, putain quelle activité sur le terrain :shock:

Bonsoir à tous,
vous pensiez que Luke Whitelock , était All-Black pour le fun, cela se voit sur le terrain, vous en convenez n'est-ce pas.
Kamahou……... :yahoo:
Modifié en dernier par Raiback le 29 Déc 2019 18:36, modifié 1 fois.
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 29 Déc 2019 18:36

Pour le prochaine match je veux l'association DUMOULIN avec SEPTAR au centre. J'en ai plein les couilles des montés en pointe de Vatubua et les essais en suivant, 122kg qui ne servent à rien au centre du terrain.
Maintenant je comprends pourquoi est n'est plus titulaire chez les Fidji
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 29 Déc 2019 18:38

Raiback a écrit :
carl64 a écrit :par contre nous allons gagner contre LA ROCHELLE pas de doute.
j'espère le retour de VOTU, SMITCH,TAGI et j'espère MARCHOIS pour ce match

La bonne nouvelle : nous avons enfin un très grand 8 pour 3ans, putain quelle activité sur le terrain :shock:

Bonsoir à tous,
vous pensiez que Luke Whitelock , était All-Black pour le fun, cela se voit sur le terrain, vous en convenez n'est-ce pas.
Kamahou……... :yahoo:

Je rêve de voir cette année une troisième ligne TAGI/WHIT/UGENA ca va être énorme. :sante:
Bernie64
Ecole de rugby

Messagepar Bernie64 » 29 Déc 2019 18:38

Sortie du stade à l’instant
Comme bon nombre d’entres vous très très déçu de la touche ..
Les systèmes de Tito doivent être à revoir et il doit avoir une sérieuse discussion avec notre président sur son réel niveau
Maintenant ce n’est pas lui qui lance, 8 touches perdues aujourd’hui dont 3 dans les 22m adverses
On perd le match là dessus y a aucun doute
Quentin et Lucas doivent se remettre la tête à l’endroit et vite

On ne pouvait pas gagner ce match avec un niveau de 3/4 aussi faible
Y a pas de vitesse, pas de système mis en place, aucun lancement de jeu ! On n’est pas serein dès qu’on a le ballon, on joue avec la paille au cul et ça provoque des mauvais choix et des en avants et un déchet énorme

Niveau performance individuelle il faudra m’expliquer ce qu’a apporter notre ligne de 3/4 aujourd’hui
Seul Hastoy a été plutôt au niveau mais encore un cran en dessous de l’excellent Jallibert

Notre paire de centre est très très en dessous
Vatubua a coffré trop de ballons et ses montées en pointes sont très dangereuses
Dumoulin perd des points de matchs en matchs, la section n’est pas une maison de retraite il faudrait le rappeler à certains.
Fumat Fait de son mieux mais compliqué face à un cordero ou un o’connor qui va à 10000
Pinto et Septar n’ont rien eu à faire Sans se montrer offensivement pour autant

Il faut se reprendre contre La Rochelle et faire du changement pour réveiller certains
yenyen
Minime
Minime

Messagepar yenyen » 29 Déc 2019 18:39

La il faut arrêter avec la "sodomie"arbitrale! D une car vous devalorisez cette pratique sexuelle et de deux franchement on ne peut rien dire qur ce match! Y aurait eu jaune pour vatubua et rouge pour malik y avait pas scandale.....
8 touches perdues en top 14 c est injouable.... je n ai pas le souvenir qu ils aient essayé une touche premier sauteur! Sans deconner quand on est des peintres on reste dans le grand basique.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 29 Déc 2019 18:41

On doit être très bon public pour aimer ainsi les blagues arbitrales.
Effectivement femme qui rit femme à moitié dans son lit, si on fait l'analogie avec les 2 enculades qu'on se prend en 2 semaines l'humour des arbitres a un excellent ratio sur nous.

Pour la touche Tito a le dos large...je ne pense pas qu'il donne comme consigne de lancer en biais!

Quelle chiasse de perdre ces 6 points en 2 matchs....
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 29 Déc 2019 18:43

Ne pas corriger la touche et le manque de vitesse derriere, c’est juste hallucinant. 3 ans que ca dure.
Pourquoi jamais de touche sur le 1er sauteur en soignant la synchronisation. Ou touche a 3 ou 4?
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 29 Déc 2019 18:45

yenyen a écrit :La il faut arrêter avec la "sodomie"arbitrale! D une car vous devalorisez cette pratique sexuelle et de deux franchement on ne peut rien dire qur ce match! Y aurait eu jaune pour vatubua et rouge pour malik y avait pas scandale.....
8 touches perdues en top 14 c est injouable.... je n ai pas le souvenir qu ils aient essayé une touche premier sauteur! Sans deconner quand on est des peintres on reste dans le grand basique.

Et heureusement que Bègles n'a pas joué le contre sur toutes nos touches car sinon on aurait pu aller sur 12 touches perdus. Il y a vraiment un malaise. (PUTAIN vous avez vu les blocs de saut des bèglais, la main de WOKI montée à plus de 4m50 :o
je crois quand même qu'il y a un petit problème sur les lancés, et arrêter de tout mettre sur Tito
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 29 Déc 2019 18:46

yenyen a écrit :La il faut arrêter avec la "sodomie"arbitrale! D une car vous devalorisez cette pratique sexuelle et de deux franchement on ne peut rien dire qur ce match! Y aurait eu jaune pour vatubua et rouge pour malik y avait pas scandale.....

On est d'accord, on n'a pas besoin de l'arbitre pour perdre cette rencontre mais cet essai de pénalité accordé... :roll: :roll: :roll:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 29 Déc 2019 18:47

Chris a écrit :Ne pas corriger la touche et le manque de vitesse derriere, c’est juste hallucinant. 3 ans que ca dure.
Pourquoi jamais de touche sur le 1er sauteur en soignant la synchronisation. Ou touche a 3 ou 4?

on a réglé beaucoup de chose ces dernières années, maintenant il manque effectivement la touche à régler et la vitesse derrière (mais surtout des cannes, quelle demonstration de Cordero cet après-midi)
yenyen
Minime
Minime

Messagepar yenyen » 29 Déc 2019 18:50

sacapuces a écrit :

On est d'accord, on n'a pas besoin de l'arbitre pour perdre cette rencontre mais cet essai de pénalité accordé... :roll: :roll: :roll:

Mouais franchement pas en désaccord avec l l'arbitre, on est 10m de la ligne et les gus qui reviennent sont aux fraises.... la ou y a discution , c est y a t il en avant volontaire ou Taylor essayait il d enlacer son vis à vis.
Raiback
Crabos
Crabos

Messagepar Raiback » 29 Déc 2019 19:02

Je viens de revoir le replay sur Canal+, c'est le discours tenue de Fred Manca, au micro du chroniqueur de Canal+ qui me laisse très, très, perplexe sur la physionomie du staff technique, je dit ça, je dit rien.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »