J13 SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J13 SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 31 Déc 2019 8:52

Jako de Pau a écrit :Quoi qu’il en soit, leur courbe est ascendante depuis leur match à Brive quand la notre, malgré toute l’énergie et combativité démontrée n’est pas encore la même.

Inverses les scores contre le Stade Français et contre l'UBB et tu verrais clairement qui est en phase ascendante. Tu peux mettre toute l'envie que tu veux avec un arbitrage comme ça tu peux pas gagner
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Déc 2019 10:05

Le Druide a écrit :
Sanctus a écrit :Poite est objectif. Je suis pas inquiet.
Je trouve que c'est même très bien pour ce match.

Mouais, j'étais pas inquiet avant le coup avec Ruiz à Paris .........je le trouvais plutôt imperméable .... mais non une fuite est si vite arrivée.

Poite a souvent été odieux avec nous, dont le premier match de notre remontée en top 14 contre le SF. Il avait déjà très mal parlé à notre capitaine et nous avait accablés de carton jaune, y compris en mélée où on les défonçait.
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 31 Déc 2019 10:21

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :
Sanctus a écrit :Poite est objectif. Je suis pas inquiet.
Je trouve que c'est même très bien pour ce match.

Mouais, j'étais pas inquiet avant le coup avec Ruiz à Paris .........je le trouvais plutôt imperméable .... mais non une fuite est si vite arrivée.

Poite a souvent été odieux avec nous, dont le premier match de notre remontée en top 14 contre le SF. Il avait déjà très mal parlé à notre capitaine et nous avait accablés de carton jaune, y compris en mélée où on les défonçait.

J'y étais et je me souviens surtout que nos joueurs étaient très intimidés et inhibés comme des 6 èmes le 1er jour dans un grand Lycée ... :?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 31 Déc 2019 14:10

C'est compliqué avec l'arbitrage. Poite se fiche de l'historique, du vol du SF, et des cadeaux à l'UBB. En effet, en gagnant au SF, je suis convaincu qu'on avait une dynamique et qu'on battait l'UBB. La dynamique, faut l'enclencher, c'est dur dans ce top 14, mais quand en plus on subit l'arbitrage à ce point, on a pas les moyens d'avoir 20 points d'avance pour ne pas nous soucier de l'arbitrage.
On démarrera à 0-0, et Poite sera 100% neutre samedi soir.
Pas la peine de riller de l'énergie à pleurer auprès de l'arbitre, cela n'aura que l'effet inverse. Le capitaine peut intervenir de temps en temps, rien de plus. C'est sur le terrain qu'il faut avancer, et là on aura les coups de sifflets (enfin, normalement, sauf si maciello et ses potes ont décidé que la Section devait descendre cette année, on peut légitimement se poser la question malheureusement, car de tels partis pris, jamais vu çà -quand b......-maciello-pascal nous enflaient systématiquement, on avait au moins Thomas, Hourquet, Lasaga et d'autres qui étaient normaux-). Là, on se fait juste enfler, sans jamais de rééquilibrage. On a coutume de dire que cela s'équilibre sur la saison, là, c'est 100% à perte pour nos verts et blancs.

Pour La Rochelle, la dernière fois qu'on les avaient battus, je me rappelle de ce grotesque grattage non sifflé à 2 m de leur ligne qui méritait jaune+pénalité, rien de siffler, et sur le contre, ils avaient mis leur essai... refussé ensuite pour un 3eme ligne retenu... Ils ont oublié l'oubli de ce grattage flagrant!!!! En effet, sans le capitaine de l'equipe de France ou bien le grand argentier du rugby (cap gemini à une epoque, altrad de nos jours...) ou un gros manager emblématique (je pense qu'il faudrait qqun en plus de godignon-manca), dur d'exister quand nous sommes dans une ville certes "rugby", historiquement "rugby" même, mais qui représente une agglo petite sans gros marché... Bref, ca me gave tout ça. Pour autant, faut se battre, toujours, et tout donner samedi soir.
Le public doit soutenir l'équipe avant de siffler les arbitres.

Message édité
Il y a des noms qu'il ne faut pas citer ici.

SNIPER
game_over
International
International

Messagepar game_over » 31 Déc 2019 14:29

Ouais enfin, Sniper, j'ai eu les boules moi aussi ce jour-là, mais on n'est pas dans Harry Potter sur ce forum. :grin: :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
ousse 64
Crabos
Crabos

Messagepar ousse 64 » 31 Déc 2019 14:36

il ne faut surtout pas oublier la valse à 4 temps prise la saison dernière et le petit rétière lui rentrer dans le chou d'entrée pour lui faire comprendre qui ne va pas danser comme il le veut.Je sais que je rève mais leur passer 40 points serait mon cadeaux de noél et un excellent début d'année.Que les joueurs fassent chauffés la marmite à ébullition samedi putain il y a moyen de sortir the big match :sante: :sante: :sante: :sante:
les2tours
Ecole de rugby

Messagepar les2tours » 31 Déc 2019 15:10

Désolé...mais Retiere sera absent , au match retour peut être ?
olivier67
Reichel
Reichel

Messagepar olivier67 » 31 Déc 2019 15:25

les2tours a écrit :Désolé...mais Retiere sera absent , au match retour peut être ?

:mrgreen: :mrgreen:
game_over
International
International

Messagepar game_over » 31 Déc 2019 15:56

les2tours a écrit :Désolé...mais Retiere sera absent , au match retour peut être ?

Ah! Les amis rochelais pointent le bout de leur nez. :wink: :grin: :sante:
fred64
Super12
Super12

Messagepar fred64 » 31 Déc 2019 19:00

game_over a écrit :Ouais enfin, Sniper, j'ai eu les boules moi aussi ce jour-là, mais on n'est pas dans Harry Potter sur ce forum. :grin: :sante:

non ce n'est pas Poudlard ici mais le B ...... il ne faut jamais prononcer son nom, c'est comme ça : en plus on lui ferait trop d'honneur
J'y étais ce jour là à Agen, contre Colomiers et ça ne passe toujours pas désolé : sans ça on avait de grandes chances de toucher le Brennus cette année là
RAUSKI 71-72
Cadet
Cadet

Messagepar RAUSKI 71-72 » 02 Jan 2020 8:30

Il faudrait arrêter avec l'arbitrage.

Quel que soit le sport collectif une équipe qui marque des points à tour de bras n'a pas besoin de l'arbitre...
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 02 Jan 2020 9:09

RAUSKI 71-72 a écrit :Il faudrait arrêter avec l'arbitrage.

Quel que soit le sport collectif une équipe qui marque des points à tour de bras n'a pas besoin de l'arbitre...

Si si on a besoin d'arbitres qui respectent notre équipe, le club et qui fassent preuve de neutralité, point barre.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Jan 2020 9:42

Le Druide a écrit :

Si si on a besoin d'arbitres qui respectent notre équipe, le club et qui fassent preuve de neutralité, point barre.

Tout à fait, j'ai en tête plusieurs fois cette saison où des situations de jeu (d'essai) à notre avantage n'ont pas été vérifiées et pouvaient faire basculer une défaite en victoire.
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
game_over
International
International

Messagepar game_over » 02 Jan 2020 10:25

C'est vrai avec un arbitre vraiment neutre et objectif. C'est beaucoup plus compliqué de "marquer des points à tour de bras" avec un arbitre dont la neutralité, l'objectivité et la compétence sont sujettes à caution...
miguel64
Cadet
Cadet

Messagepar miguel64 » 02 Jan 2020 17:09

Salut à tous, je souhaiterai connaitre la composition de l'équipe rapidement et savoir si l'on la chance de voir Marchois dans les 23.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »