J13 SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J13 SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 03 Jan 2020 23:24

Ponson a écrit :
sacapuces a écrit :Je n' ai pas suivi si Pourailly était blesssé mais si ce n' est pas le cas, il avait sa place dans ce groupe.

OUI!

Mais je crains que la confirmation de Pinto soit une annonce implicite sur qui on compte pour la saison prochaine.
J'espère me tromper car c'est un super joueur de rugby mais je crois qu'on ne compte pas sur lui pour la prochaine saison

+1 :roll: :oops:
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 03 Jan 2020 23:25

Oloron a écrit :Aucun doute canto, ils ont bien bossé cette semaine, à un tel point qu'ils nous (abonnés) ont envoyé un programme de présentation du match qui annonce à 20h45 le coup d'envoi du match SECTION-UBB :shock:
http://r.routage9.arenametrix.fr/mk/mr/ ... 2kAnVY_292
Désespérant parfois, c'est pas possible de telles conneries :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil: :mur: :mur: :mur: :mur:

C'est de ma faute, je leur ai dit que tu voulais voir le match en replay. :wink: :sante:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 03 Jan 2020 23:29

sacapuces a écrit :
Oloron a écrit :Aucun doute canto, ils ont bien bossé cette semaine, à un tel point qu'ils nous (abonnés) ont envoyé un programme de présentation du match qui annonce à 20h45 le coup d'envoi du match SECTION-UBB :shock:
http://r.routage9.arenametrix.fr/mk/mr/ ... 2kAnVY_292
Désespérant parfois, c'est pas possible de telles conneries :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil: :mur: :mur: :mur: :mur:

C'est de ma faute, je leur ai dit que tu voulais voir le match en replay. :wink: :sante:

Ah me voilà rassuré :D :wink: :sante:
Image
sanctionpaloise64
Espoir
Espoir

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Jan 2020 6:31

Qu'en est il de Kueffner qui avait rendu de bonnes copies et était le seul 3eme ligne qui avançait à l'impact ? Même pas sur le banc et en fin de contrat... encore 1 jeune formé au club qui va exploser ailleurs.
Allsection
Crabos
Crabos

Messagepar Allsection » 04 Jan 2020 9:17

sanctionpaloise64 a écrit :Qu'en est il de Kueffner qui avait rendu de bonnes copies et était le seul 3eme ligne qui avançait à l'impact ? Même pas sur le banc et en fin de contrat... encore 1 jeune formé au club qui va exploser ailleurs.

un joueur joue pas 3 matchs et il est au frigo ? Patience est mère de sureté
game_over
Top14
Top14

Messagepar game_over » 04 Jan 2020 9:52

De toute façon, Gio a profité du fait que Whitelock n'était pas encore arrivé. Désormais, ce sera plus compliqué pour lui de jouer. Mais on aura besoin de sa puissance. Lekima fera, lui aussi, un peu plus banquette je pense, car Luke et Martin sont difficiles à déboulonner. Les postulants en 6 sont légion et seront alignés ceux qui répondront au profil nécessaire sur le moment (météo, adversaire).
Modifié en dernier par game_over le 04 Jan 2020 13:19, modifié 1 fois.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
alien64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 04 Jan 2020 10:33

ousse 64 a écrit :La question est est il blessé ,au placard, pas dans les plan du staff quand même faire venir des joueurs et pas les faire jouer le président devrait se poser la question non en plus complicité avec Erbani en touche a garder non?

Des éclaircissements sur le cas Marchois :
https://www.sudouest.fr/2020/01/03/sect ... 79-773.php
Marchois a « un peu de retard »

En deuxième ligne, toujours pas de trace de Denis Marchois malgré les difficultés rencontrées par Pau en touche. Là aussi, le co-manager a détaillé ce choix au sujet de l’ancien Agenais, titulaire une fois seulement cette saison :

« Il a une forte concurrence sur le poste de deuxième ligne avec Fabrice et Daniel qui font une super saison. Il y a la touche et tout le reste, et c’est plutôt sur le reste que Denis peut avoir un peu de retard. Il travaille beaucoup, on l’accompagne pour qu’il puisse être le plus rapidement possible opérationnel au niveau qu’on peut attendre de lui. Il faut toujours une adaptation plus ou moins longue. Sur la première partie de saison il ne répond pas tout à fait aux critères qu’on attendait, on a eu cette discussion avec lui, lui-même se demande pourquoi il n’est pas dans la même dynamique qu’à Agen mais il y travaille. »
Nicolas Godignon

C'est donc bien un choix sportif !
Du coup j'espère qu'il sera au minimum titularisé à Calvisavo et contre Leicester.
Rien de tel que de jouer pour s'intégrer aux systèmes de jeu.
caro64
Président de club
Président de club

Messagepar caro64 » 04 Jan 2020 10:38

Marchois me fait penser à Erbani l’an dernier. Les deux étaient titulaires à Agen et le changement de club avec plus de concurrence et plus compliqué.
Image
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 04 Jan 2020 10:40

:evil:
J'ai confiance dans Rey.
"Les chats ne font pas des chiens", et lycée de versailles.
Le père n'était pas le plus costaud, pas la plus grande gueule, aucune
sélection dans aucune classe d'âge il me semble, mais devenu un des meilleurs talons de l'élite.
Un gros mental, et bien tonique.
Et le fiston, quand il y a eu un doute sur son essai je me suis rappelé de son père en me disant que ça ne devait pas être le genre à ne pas applatir comme il faut et au bon endroit...
Le mental est une qualité qui prime au haut niveau, à formation égale de pro. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 04 Jan 2020 13:26

A Clermont, Lucas a été excellent, de meme qu'à Toulouse !
Je crois que Godignon a tout fait raison de lui faire confiance, d'autant plus que Lespiaucq n'y ait pas du tout en ce moment!
Allez Ougna!!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
JOSBAIG33
Benjamin

Messagepar JOSBAIG33 » 04 Jan 2020 14:29

Bonjour à Tous,

Concernant la titularisation de REY, je n'y vois que des avantages:
- Signe de confiance qui lui est accordé
- Lespiaucq pourra entrer en cours de 2nde mi-temps pour orienter l'équipe en fonction du score et des faits de match
- Le fait que les deux talonneurs sont à même niveau responsabilisés sur LE SUJET de nos défaillances : La Touche !

Nous avons perdu les 3 derniers matchs sur la Touche: ce match à très fort enjeu révèlera si nous avons trouvé la solution (nous resterions dans le ventre mou du championnat) ou pas (dans ce cas, nous lutterons pour ne pas descendre).

Je fais totalement confiance à GODIGNON et confirme que, selon moi, ce groupe a un vrai et gros potentiel : beaucoup de nos joueurs (à 10 et + feuilles de matchs/ an) doivent maintenant comprendre qu'ils ne sont plus des espoirs et doivent se prendre en main, ne plus subir ...

Pour ne plus se contenter de bonus défensif à la maison...
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Jan 2020 14:38

JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à Tous,

Concernant la titularisation de REY, je n'y vois que des avantages:
- Signe de confiance qui lui est accordé
- Lespiaucq pourra entrer en cours de 2nde mi-temps pour orienter l'équipe en fonction du score et des faits de match
- Le fait que les deux talonneurs sont à même niveau responsabilisés sur LE SUJET de nos défaillances : La Touche !

Nous avons perdu les 3 derniers matchs sur la Touche: ce match à très fort enjeu révèlera si nous avons trouvé la solution (nous resterions dans le ventre mou du championnat) ou pas (dans ce cas, nous lutterons pour ne pas descendre).

Je fais totalement confiance à GODIGNON et confirme que, selon moi, ce groupe a un vrai et gros potentiel : beaucoup de nos joueurs (à 10 et + feuilles de matchs/ an) doivent maintenant comprendre qu'ils ne sont plus des espoirs et doivent se prendre en main, ne plus subir ...

Pour ne plus se contenter de bonus défensif à la maison...

J’apprécie ton propos. Je te suis :sante:
JOSBAIG33
Benjamin

Messagepar JOSBAIG33 » 04 Jan 2020 14:58

Allez; une belle victoire ce soir, avec un VOTU impérial...
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
winnetou
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar winnetou » 04 Jan 2020 15:03

caro64 a écrit :Marchois me fait penser à Erbani l’an dernier. Les deux étaient titulaires à Agen et le changement de club avec plus de concurrence et plus compliqué.

Et autant l'un que l'autre ont été énormément sollicité pour leur derniere saison à Agen, Marchois est peut-être arrivé cramé.Je crois qu'il était dans les joueurs les plus utilisés du top 14 l'an dernier.
caro64
Président de club
Président de club

Messagepar caro64 » 04 Jan 2020 15:17

winnetou a écrit :
caro64 a écrit :Marchois me fait penser à Erbani l’an dernier. Les deux étaient titulaires à Agen et le changement de club avec plus de concurrence et plus compliqué.

Et autant l'un que l'autre ont été énormément sollicité pour leur derniere saison à Agen, Marchois est peut-être arrivé cramé.Je crois qu'il était dans les joueurs les plus utilisés du top 14 l'an dernier.

Oui Erbani était arrivé à Pau en étant cramé.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »