J13 SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J13 SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 06 Jan 2020 18:47

NICO a écrit :Comment dire... ma déception écoeurante étant "un peu" retombée.... J'ai eu honte, samedi soir, comme très rarement....

Par contre, regardez le S.F contre Toulouse ( :shock: ) dimanche soir et comparez au S.F contre nous : :shock: :shock: il y a quelques semaines :!:

:arrow: ça s'appelle la C.O.N.F.I.A.N.C.E !!! et autant on l'a vite perdu, autant elle peut (enfin j'espère) très vite revenir :wink:

L'avantage pour le stade Français c'est que tout a été mis en place pour qu'il la retrouve la confiance. Après c'est sur que hier ils ont fait un gros match je me suis même fait la réflexion s'ils s'étaient dopés. Ils étaient partout sur le terrain, toujours en surnombre, pas plus d'une demi seconde par terre et toujours 1 ou 2 mecs pour gratter :shock:.
Par contre un jaune aurait été mérité en première mi-temps vu le nombre de fautes sanctionnées ou pas par Trainini et le match aurait peut-être basculé de l'autre côté mais on le saura jamais
Modifié en dernier par poy le 06 Jan 2020 20:24, modifié 1 fois.
pat 64
Cadet
Cadet

Messagepar pat 64 » 06 Jan 2020 20:12

Sans oublier que Toulouse n'est pas venu avec son équipe type
COACH-H
Ecole de rugby

Messagepar COACH-H » 06 Jan 2020 20:26

bonsoir à tous,
je regarde tous les messages et je peux comprendre les frustrations, prendre 44 points à domicile (ça fait mal au cul). Après tu as une belle équipe de la Rochelle qui réalise un bon match.
Les erreurs à ce niveau ne font pas de cadeaux et "Noël est bien fini".
Je crois que les garçons ont besoin d'un meneur d'hommes qui touche l'amour propre des mecs et qui soit capable de motiver et qui n'est pas peur de remettre en question une prestation, après je ne juge pas les coachs actuels car je ne suis pas dans l'intimité du groupe.
Après tu dois être capable de fédérer un groupe et devenir "UN MANITOU" mais cela ne s'apprend pas, tu es né avec ou pas.
Je suis persuadé que ce groupe a de la qualité, mais ce groupe doute est se questionne trop.
Il faut rebondir les garçons et vous prendre en main et la section arrivera à déployer toutes ses qualités. :)
marbos
Ecole de rugby

Messagepar marbos » 06 Jan 2020 21:24

Allez la section paloise, la confiance et la sérénité au sein du groupe vont revenir et le vent va tourner !
Et non ce nest pas la methode coué.....et si jamais ca l'est....du moment que ca fonctionne je serai content !
Le reste : arbitrage et etc... je ne peux rien y faire donc ma seule arme reste mon envie et mon soutien !
Un parisien fan de la section !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Jan 2020 22:48

marbos a écrit :Allez la section paloise, la confiance et la sérénité au sein du groupe vont revenir et le vent va tourner !
Et non ce nest pas la methode coué.....et si jamais ca l'est....du moment que ca fonctionne je serai content !
Le reste : arbitrage et etc... je ne peux rien y faire donc ma seule arme reste mon envie et mon soutien !
Un parisien fan de la section !

Oui, tu as raison :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Jan 2020 11:46

On est mauvais au Hameau depuis trop longtemps, mentalement il y a un gros problème à régler, ça c'est une certitude.

Tous les leviers sont à actionner, le physique, le mental, le technique, le financier.
"En 1ère main !!!!!"
Jérôme7878
Ecole de rugby

Messagepar Jérôme7878 » 09 Jan 2020 19:19

Après la défaite contre Bordeaux, je pensais que Pau allait faire un bon match contre La Rochelle. Force est de constater que je me suis trompé. D’ailleurs, je me demande si on pourra éviter la relégation cette saison :roll:. Du coup, il faudra impérativement battre Brive lors de la 14e journée du Top 14.
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 09 Jan 2020 20:06

Jérôme7878 a écrit :Après la défaite contre Bordeaux, je pensais que Pau allait faire un bon match contre La Rochelle. Force est de constater que je me suis trompé. D’ailleurs, je me demande si on pourra éviter la relégation cette saison :roll:. Du coup, il faudra impérativement battre Brive lors de la 14e journée du Top 14.

Encore un optimiste
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Jan 2020 20:30

Jérôme7878 a écrit :Après la défaite contre Bordeaux, je pensais que Pau allait faire un bon match contre La Rochelle. Force est de constater que je me suis trompé. D’ailleurs, je me demande si on pourra éviter la relégation cette saison

Puisses-tu continuer à te tromper... :roll:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 09 Jan 2020 20:35

Jérôme7878 a écrit :Après la défaite contre Bordeaux, je pensais que Pau allait faire un bon match contre La Rochelle. Force est de constater que je me suis trompé. D’ailleurs, je me demande si on pourra éviter la relégation cette saison :roll:. Du coup, il faudra impérativement battre Brive lors de la 14e journée du Top 14.

Merci pour ce bel élan d'optimisme !!!!
N'hésite pas à revenir, ça nous fait du bien, et aux joueurs aussi !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
sevy
Ecole de rugby

Messagepar sevy » 09 Jan 2020 20:55

J'ai mis quelques jours à me remettre de cette cruelle désillusion, je n'ai pas réagi car sur le coup de l'émotion on peut dire des bêtises! Quand on regarde notre début de saison on peu quand même parler d'une sacrée scoumoune qui nous poursuit: les blessures en cascade, les décisions arbitrales, commission de discipline ... les équipes qui ressuscitent contre nous au hameau (Racing, la Rochelle) alors je me dis que bon sang c'est pas possible que ça ne tourne pas un jour!!!! on peut certes citer notre niveau de jeu actuel , mais il me semble qu'on a su l'élever à certaines occasions quand on avait la confiance, on l'avait encore à Paris, tout s'est effondré ce sinistre samedi. Alors je pense que ça repartira avec un résultat ,on ne peut pas tout perdre d'un coup, les automatismes ne sont pas si loin je pense, c'est dans la peine que se forge le moral, les victoires viendront le renforcer, hougna!!!!!!!
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 09 Jan 2020 21:04

sevy a écrit :J'ai mis quelques jours à me remettre de cette cruelle désillusion, je n'ai pas réagi car sur le coup de l'émotion on peut dire des bêtises! Quand on regarde notre début de saison on peu quand même parler d'une sacrée scoumoune qui nous poursuit: les blessures en cascade, les décisions arbitrales, commission de discipline ... les équipes qui ressuscitent contre nous au hameau (Racing, la Rochelle) alors je me dis que bon sang c'est pas possible que ça ne tourne pas un jour!!!! on peut certes citer notre niveau de jeu actuel , mais il me semble qu'on a su l'élever à certaines occasions quand on avait la confiance, on l'avait encore à Paris, tout s'est effondré ce sinistre samedi. Alors je pense que ça repartira avec un résultat ,on ne peut pas tout perdre d'un coup, les automatismes ne sont pas si loin je pense, c'est dans la peine que se forge le moral, les victoires viendront le renforcer, hougna!!!!!!!

Enfin un peu de lucidité !!
BRAVO :sante:
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 10 Jan 2020 9:57

sevy a écrit :J'ai mis quelques jours à me remettre de cette cruelle désillusion, je n'ai pas réagi car sur le coup de l'émotion on peut dire des bêtises! Quand on regarde notre début de saison on peu quand même parler d'une sacrée scoumoune qui nous poursuit: les blessures en cascade, les décisions arbitrales, commission de discipline ... les équipes qui ressuscitent contre nous au hameau (Racing, la Rochelle) alors je me dis que bon sang c'est pas possible que ça ne tourne pas un jour!!!! on peut certes citer notre niveau de jeu actuel , mais il me semble qu'on a su l'élever à certaines occasions quand on avait la confiance, on l'avait encore à Paris, tout s'est effondré ce sinistre samedi. Alors je pense que ça repartira avec un résultat ,on ne peut pas tout perdre d'un coup, les automatismes ne sont pas si loin je pense, c'est dans la peine que se forge le moral, les victoires viendront le renforcer, hougna!!!!!!!

Je partage modérement ton analyse :D
Les blessures en cacade : Je pense qu'il va falloir se poser les bonnes questions en terme de préparation et recrutement. On a quand meme l'infirmerie pleine depuis deux saisons avec les anciens et nouveaux joueurs dont certains n'ont fait que quelques apparitions.
La commission de discipline : Pour moi pas de probleme. Il ya rouge pour Smith et rouge pour Hamadache. Ils prennent une peine en dessous du plancher. Waqa est blanchi. Quoi dire de plus? La seule chose que je ne comprends pas sur le match contre le SF c'est pourqoui Bethune ne prend quant lui rien.
Le Racing et LR : Le Racing a aussi explosé l'invicible Brive chez lui alors que c'était soit disant une forteresse imprenable. Quand on voit l'effectif, leur derniers matchs (ref Clermont) et son parcours européen, c'est clair qu'on boxe pas dans la meme categorie.
Pour LR, ils venaient de perdre de peu à Bx et surtout c'était imposé à Glasgow. Ils ont gagné tous leurs matchs à domicile. Nous étions la cible parfaite et ce match était coché. Je pense aussi qu'on est loin de leur niveau.

Je crois qu'il faut arreté de faire la politque de l'autruche et regarder la vérité en face.
On bricole avec un staff tres moyen et des joueurs moyens souvent surcotés de notre part. On aime tellement que parfois cela nous rend aveugle et moins lucide.
Beaucoup d'entre nous nous voyait 10eme en début de saison. On y est. Sauf que le conjoncture, le moral et l'ambiance n'est pas au beau fixe en ce moment. On vient de se déchirer lamentablement sur le tournant de la saison.
Maintenant on connait notre objectif et nos combats. On va voir si on a du caractere et des c.......pour se sortir de là! On devrait pouvoir le faire, mais cela reste inquietant pour la suite et la saison prochaine.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 10 Jan 2020 10:39

Sanctus a écrit :

Je partage modérement ton analyse :D
Les blessures en cacade : Je pense qu'il va falloir se poser les bonnes questions en terme de préparation et recrutement. On a quand meme l'infirmerie pleine depuis deux saisons avec les anciens et nouveaux joueurs dont certains n'ont fait que quelques apparitions.
La commission de discipline : Pour moi pas de probleme. Il ya rouge pour Smith et rouge pour Hamadache. Ils prennent une peine en dessous du plancher. Waqa est blanchi. Quoi dire de plus? La seule chose que je ne comprends pas sur le match contre le SF c'est pourqoui Bethune ne prend quant lui rien.
Le Racing et LR : Le Racing a aussi explosé l'invicible Brive chez lui alors que c'était soit disant une forteresse imprenable. Quand on voit l'effectif, leur derniers matchs (ref Clermont) et son parcours européen, c'est clair qu'on boxe pas dans la meme categorie.
Pour LR, ils venaient de perdre de peu à Bx et surtout c'était imposé à Glasgow. Ils ont gagné tous leurs matchs à domicile. Nous étions la cible parfaite et ce match était coché. Je pense aussi qu'on est loin de leur niveau.

Je crois qu'il faut arreté de faire la politque de l'autruche et regarder la vérité en face.
On bricole avec un staff tres moyen et des joueurs moyens souvent surcotés de notre part. On aime tellement que parfois cela nous rend aveugle et moins lucide.
Beaucoup d'entre nous nous voyait 10eme en début de saison. On y est. Sauf que le conjoncture, le moral et l'ambiance n'est pas au beau fixe en ce moment. On vient de se déchirer lamentablement sur le tournant de la saison.
Maintenant on connait notre objectif et nos combats. On va voir si on a du caractere et des c.......pour se sortir de là! On devrait pouvoir le faire, mais cela reste inquietant pour la suite et la saison prochaine.

bonne analyse , même constat depuis 3 ans ! la chose qui me surprend c'est que notre duo magique a pris 2 grosses claques l'an passé en terme de score , la encore 4 défaites a domicile et une rouste contre LR et .. .. pas de démission !! j'ai pas de mots , je parle pas d'honneur de fierté qu'on se le dise juste se rendre compte que t'es dans l'échec et en tirer des conclusions .
que dire du Président ? l'an passé Marty UBB lui avait montré le chemin fin novembre il avait remecié Rory Teague , mis en place son second jusqu'en fin de saison .. .. la suite arrivée d'Urios avec le résultat qu'on connaît !
bien sur certains vont nous dire qu'on a des problèmes financiers , on garde pas Stanley Malafosse part en milieu de saison , pas de soucis je comprends , donc on est mal sur le terrain et financièrement ??
alien64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 10 Jan 2020 13:50

Financièrement je trouve bien qu'on soit un peu plus rigoureux que certains, mais on a pas le droit de se plaindre de notre budget face à Brive, Bayonne et surtout Agen. Et même si on n'a que le dixième budget, il est finalement très proche d'autres juste au dessus.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »