L'homme du match Section - ASR

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le meilleur palois selon vous ?

Pointud
3
13%
Lespiaucq
0
Aucun vote
Adriaanse
4
17%
Moise
0
Aucun vote
Rey
2
8%
Hamadache
0
Aucun vote
Ramsay
2
8%
Metz
3
13%
Delannoy
0
Aucun vote
Whitelock
4
17%
Erbani
0
Aucun vote
Puech
2
8%
Wakaniburotu
0
Aucun vote
Marquès
3
13%
Hastoy
0
Aucun vote
Daubagna
0
Aucun vote
Nueno
1
4%
Pinto
0
Aucun vote
Vatubua
0
Aucun vote
Dumoulin
0
Aucun vote
Votu
0
Aucun vote
Malié
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

L'homme du match Section - ASR

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2020 8:31

Pas vu le match, pas de vote
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
pff
Crabos
Crabos

Re: L'homme du match Section - ASR

Messagepar pff » 05 Jan 2020 9:43

Pour moi il n'y a pas 1 mais plusieurs hommes du match : LE PUBLIC car qu'elle courage il fallait pour rester jusqu'à la fin !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 05 Jan 2020 9:48

pff a écrit :Pour moi il n'y a pas 1 mais plusieurs hommes du match : LE PUBLIC car qu'elle courage il fallait pour rester jusqu'à la fin !

Oui, tu as bien raison...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 05 Jan 2020 9:51

Même s'il ne fait pas particulièrement un bon match, je vote Marques qui me semble être des rares a avoir un peu de hargne dans cette équipe sous Prozac.
Déçu par Lespiaucq toujours à la rue sur ses lancers.
Déçu par Hastoy qui ne pèse pas sur le jeu et qui plonge l'équipe dans la difficulté sur sa passe interceptée, il faut vraiment qu'il travaille son jeu au pied. Quand nos trois-quarts n'avancent pas face à une défense agressive, il faut arrêter de se compliquer la vie et balancer des ogives pour jouer chez eux. C'est ce que faisait Godignon à Brive en s'appuyant sur le pied de Germain ou Laranjeira.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2020 10:18

Whitelock
caro64
Président de club
Président de club

Messagepar caro64 » 05 Jan 2020 10:23

pff a écrit :Pour moi il n'y a pas 1 mais plusieurs hommes du match : LE PUBLIC car qu'elle courage il fallait pour rester jusqu'à la fin !

Le public ??? Qui siffle sans raison Plisson.
Poite pour moi.
Image
pat 64
Crabos
Crabos

Messagepar pat 64 » 05 Jan 2020 10:27

Plisson.. Sorti sous les applaudissement
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Jan 2020 10:27

De manière globale, pour moi, il y a plusieurs choses.

Les piliers font le travail dans le jeu, mais on a des faiblesses dans le déplacement, soit pour porter le ballon (4 charges d'Hamadache, ouais, bon, ok, vu son gabarit c'est normal qu'il mobilise un peu de monde et avance un peu), soit pour accomplir toutes les tâches (soutien au porteur, rucks efficaces, défense collective). On est trop lents et sans explosivité, je peux comprendre pour Adriaansee qui se pampe tous les matches, les autres ont été blessés, mais bon, c'est vraiment très moyen. Très très moyen.

Rey a fait une bonne partie, bons lancers, actif, il se bouge, mais il a ses limites pour porter la balle, surtout dans un jeu très facile à lire pour la défense en face. Lespiaucq, entrée médiocre, sans âme, mais la partie était pliée je crois... Qu'il reste à Pau, et envoyons Barka en Italie le week-end prochain. Ou alors il va en Italie, se prouver quelque chose, et on se ménage Rey.

La paire Ramsay et Metz a fait le travail je pense, c'est consistant, vraiment, par contre je sais pas quoi penser de Delannoy sur ce match, il est rentré tard il me semble.

En 3ème ligne, ça ferraille, c'est vaillant, c'est le minimum du poste, mais c'est fait. Mais on n'a pas franchi là également.
On a eu nos touches, en 1ère période, c'est forcément au crédit de tous les avants. Mais là encore, attention, c'était pas super propre derrière, soit qu'on se fasse emmerder quand le sauteur retombe, soit que le maul soie mal enclenché et devienne improductif. Puis à la fin du match on est retombé dans nos travers.

Après, bon, là aussi, cette stratégie de jeu répétée de jeu à une passe, on n'a pas tellement les joueurs pour cela je crois (allez, disons qu'avec Pesenti, Boughanmi et Kueffner, davantage), en termes de stratégie globale, c'était primaire hier soir, je comprends qu'on essaie de se rassurer, mais là, c'était faible... Pas d'animations, pas de variations, on est en Top 14 quand même hein, faut pas déconner. Whitelock doit halluciner, il a signé 3 ans lui !

La remarque concerne évidemment le reste de l'équipe, qui de toute manière est coupée en 2.

Après, Hastoy prend une interception assez logique vu le lancement proposé trop proche de la défense, il assure dans les coups de pied au but, mais l'animation reste prévisible, et de toute façon dès qu'on avance on insiste devant comme des bourrins, tu vois pas un ballon derrière, on sent que Marquès et les gros n'ont pas confiance actuellement, et peut-être même le staff.
Hastoy ne s'est pas sorti en défense, mais on a vu Plisson en face, forcément c'est pas la même chose... LR a au moins eu l'intelligence de tenter ce coup, mais ils ont le fric pour, le stade est blindé depuis des années, c'est pas le cas chez nous ! Et encore, on aurait Plisson chez nous en ce moment, ça ne fonctionnerait pas, le contexte n'est pas bon.

Sam a envie de sauver le club, c'est certain, il jouait en ProD2 l'an passé, il visualise très bien le paysage ! Mais faut pas chercher le coup parfait non plus forcément tout le temps. Daubagna, RAS.

Derrière, si Dumoulin se bouge le cul, c'est pas non plus fou-fou, il est assez lisible et facile à maîtriser, idem pour Vatubua. La paire n'est pas complémentaire de toute manière, ça manque de jus, quelle qu'en soit la raison. Et en défense ça manque de vitesse, de tonicité.
Je pense que Nueno est pas dans un registre trop trop différent, et disons qu'il doit déjà maîtriser son jeu avant tout...

Votu revenait de blessure, sans doute un peu tôt, et dans pareille partie, on aurait eu Penaud ou Teddy Thomas, c'était bonnet blanc et blanc bonnet je crois...
Pinto, très peu vu, il y a du boulot à faire en défense davantage et dans les rucks à défaut de pouvoir briller ballon en mains.

Malié n'est pas un robot, et est facilement contenu par les adversaires désormais dans ses relances, normal, il est tout seul.

On a des résultats supérieurs pour le moment, mais Perpignan l'an passé était plus intéressant dans le jeu, idem pour Grenoble, et les deux sont descendus.

Dans un barrage contre eux cette saison, faudrait être au complet pour pouvoir rivaliser, et de toute manière, je ne sais pas vraiment combien de matches on va remporter en 2020 !!
A Agen ? A Brive ? Je serais surpris... A Castres ? Moui... Refaire un coup comme à Clermont ou à Toulouse, au Racing, à Toulon, à Bordeaux ?
Faudra déjà se pamper Clermont, Toulouse au Hameau ! Lyon ! Montpellier !
Sans rire, on espère battre qui, hormis, éventuellement l'Aviron, qui viendra en plus le couteau entre les dents et propose de manière globale un jeu plus complet (en ce moments ils rament à fond, mais sur le début de saison, ils ont fait mieux que nous en termes de jeu).
Idem pour Oyonnax, avec nos balourds, on passe à la trappe sur leur synthétique pour un barrage !

On est en janvier, on a des soucis énormes de disponibilité des joueurs, plein de blessés, on doit encore bosser pour être au niveau physique requis pour certains, et on a un plan de jeu qui va devoir sérieusement s'étoffer, sans compter les faiblesses récurrentes de l'équipe.

We are in a deep shit...
J'espère quand même qu'on va faire un match convenable à Calvisano, avec des gens concernés, puis contre Leicester, sans pression, pour passer à autre chose, et arrêter de se jouer du pipeau, on va tout droit vers la ProD2 sans changements complets, il faut des joueurs tournés vers la très haute performance, mentalement d'ores et déjà.

Si on balance ces matches de Challenge, c'est que l'on a des Jean-Foutre (pas tous les joueurs hein, certains sont irréprochables), on ne se sauvera pas.
"En 1ère main !!!!!"
chamalow
Reichel
Reichel

Messagepar chamalow » 05 Jan 2020 10:32

notre excellent duo d’entraîneurs .
dududemonein
Top14
Top14

Messagepar dududemonein » 05 Jan 2020 10:42

Non mais faut arrêter avec ce topic les lendemains de naufrage à la maison , ça me donne la nausée ce titre :colere: :colere: , vous avez encore le courage de rechercher le meilleur de la soirée :evil:
Et bien moi je mettrai le public , pour venir encore en nombre au stade pour se faire humilié et voir toutes les équipes du Top 14 venir se relancer au hameau :colere: pour le reste du 15 au dernier du staff en passant par le président :ZÉRO. :evil: MERDE :colere:
Modifié en dernier par dududemonein le 05 Jan 2020 10:49, modifié 2 fois.
dududelucq
game_over
Top14
Top14

Messagepar game_over » 05 Jan 2020 10:47

L'Eclair a écrit :Pas vu le match, pas de vote

Heureux homme... :? :sante: Mon vote va à Gourdon, même si matériellement je ne le peux pas.
Chez nous, ce sera Whitelock qui doit se demander ce qu'il fout là.

Mais peut-être qu'il ne va pas se le demander longtemps si ce type de match se renouvelle... :mur: :colere: :fouet:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
jipé
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar jipé » 05 Jan 2020 11:29

Adriaanse ou Whitelock?
Whitelock ou Adriaanse?

Whitelock, avec sa classe naturelle est plus visible, cependant je vote pour notre guerrier Adriaanse, prions pour qu'il ne lui arrive rien!

Pour les autres, à part 1 ou 2 joueurs, c'est le naufrage total.
J'ai bien aimé la rentrée de Septar.
Image
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 05 Jan 2020 11:38

Je vote une nouvelle fois Puech. Je ne m'imposerai pas de revoir le match mais il me semble qu'il a encore été d'une vaillance extrême.
Malheureusement, dans un collectif défaillant, je ne suis pas certain que sa prestation soit valorisée.
Je ne sais pas quel impact ce joueur a sur le groupe mais, vu de l'extérieur, c' est à lui que je donnerai le capitanat ou à Marquès.
Marquès, qui malgré quelques fautes de goût, est le seul 3/4 qui sort du lot.

Bonnes rentrées de Moïse et de Septar qu'on a plus vu en 20 mn que Vatubua en 1 heure. Lui aussi, il va falloir qu'il se bouge sérieusement.

J'ai beau chercher mais je ne vois pas en Pinto un potentiel extraordinaire pour l'avenir loin de là. Hastoy montre clairement certaines limites et je commence sérieusement à douter que sa place soit réellement en 10.

Chez les jeunes, Tagi, Kueffner, Barka sont je pense de réels potentiels pour l'avenir.
Modifié en dernier par sacapuces le 05 Jan 2020 12:12, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 05 Jan 2020 11:39

jipé a écrit :Adriaanse ou Whitelock?
Whitelock ou Adriaanse?

Whitelock, avec sa classe naturelle est plus visible, cependant je vote pour notre guerrier Adriaanse, prions pour qu'il ne lui arrive rien!

Pour les autres, à part 1 ou 2 joueurs, c'est le naufrage total.
J'ai bien aimé la rentrée de Septar.

Pas de vote pour moi mais comme tu le dis j'ai aussi bien aimé la rentrée de Septar. Il doit maintenant être positionné au centre en challenge pour essayer de faire bouger tout ca
kikou64
Président de club
Président de club

Messagepar kikou64 » 05 Jan 2020 13:02

Pour moi No coment pas envie voter

juste pour dire que c'est la 1erfois de ma vie de supporter de la Section que je quitte ma place 1/4 h avant la fin du match , abasourdi sur la pauvreté du jeu

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »