Coupe Mickey, J5 Calvisano-Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Président de club
Président de club

Re: Coupe Mickey, J5 Calvisano-Section Paloise

Messagepar kikou64 » 12 Jan 2020 19:26

:fete1:
kikou64 a écrit :
djers a écrit :
Oloron a écrit :Fini 30-20 pour Leicester. 3 essais à 2.
On va jouer la qualif …. :!:

Il y aura un net intérêt a venir au stade samedi :mrgreen:

oui c'est à 14h00 ou 14h30 je sais plu mais oui il y a un intérêt pour retrouver l'envie , minimum 4 pts pour finir second mais 5 pts serait mieux pour finir dans les meilleurs second

bien il me restera 2 lanceurs de confettis djers :sante: mettre un peu d'ambiance après le foot de jeudi soir
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Jan 2020 19:30

Faisons le point. On joue clairement la qualif', débarrassés des Gallois de Cardiff dont on ne sera plus dépendants de leur dernier résultat, ce qui éloigne une 1ère menace. Petite vengeance également par rapport au match aller à Cardiff et tous ces petits sourires moqueurs des Gallois à notre encontre.

Maintenant, projetons nous sur la dernière journée. 6 équipes en lice pour les 3 places de qualifiables en tant que meilleurs seconds (j'exclus volontairement Cardiff, Wasps et Zebre qui pourraient terminer 2ème de leur poule respective mais avec une chance de qualification de 0,001%).

Sont donc en position de terminer 2ème de leur poule :
- Poule 1 : Castres (18pts), Newport (15pts) et Worcester (15pts). A jouer >> Worcester-Castres et Newport-Enisey
- Poule 2 : Llanelli (14pts). A jouer >> London Irish-Llanelli
- Poule 3 : Edimbourg (16pts). A jouer >> Edimbourg-Agen
- Poule 5 : SECTION (15pts). A jouer >> Section-Leicester

En partant du principe qu'Edimbourg devrait disposer d'Agen (éliminé, 0pt) avec le bonus offensif, et que Newport devrait en faire de même face à Enisey (éliminé, 0pt), on aurait déjà 2 des 3 qualifiés en tant que 2èmes.

Resterait alors 1 place à distribuer, soit pour nous, soit pour Llanelli. Les Scarlets vont aux London Irish (éliminés, 7pts) et devraient y gagner. S'ils le font sans le bonus offensif, gagner contre Leicester pourrait suffire. S'ils le font avec le bonus offensif, on devra battre les Anglais avec le bonus offensif, sinon je pense qu'on ne passe pas !

Reste la possibilité (qui existe réellement) de battre Leicester avec le bonus offensif et d'être éliminé malgré tout, tout ça à cause du bordel de la Poule 1... Newport va prendre 5pts contre Enisey, ça c'est pas difficile à prévoir, et terminera avec 20pts. Mais c'est le match Worcester-Castres qui va être le juge de paix ! Une victoire de Castres (ou un match nul) et ça règle pas mal de problème. Mais le cas de figure d'un succès bonifié des Anglais avec un double bonus pour les Castrais (défaite de 7pts ou moins et 4 essais minimum inscrits par le CO) est plausible car il qualifierait les 2 équipes ! On aurait donc 3 équipes terminant à 20pts, et au jeu des confrontations directes, Castres terminerait 1er, Worcester 2ème et Newport 3ème. Ce qui nous obligerait de battre Leicester avec bonus offensif et avec un écart assez conséquent pour avoir un goal-average supérieur au 2ème de cette poule 1, et pour l'instant ce n'est pas du tout le cas... :? :?

En résumé, une simple victoire à 4pts contre Leicester et nos chances de qualification seraient de 45%, une victoire à 5pts et nous aurions alors je dirai 85% de chances de nous qualifier… Dans tous les cas il faudra sortir la calculette mais on a quand même grandement notre destin en main, à condition de marquer au moins 4 essais et de gagner bien sûr ! :sante:
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 12 Jan 2020 19:31

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
caro64 a écrit : Sachant que ça se joue avec les Scarlets, qui jouent après nous, qui ont 14 points il faut les 5 points. A 4 points il fait la calculatrice.

Si Leicester ne fait pas tourner, je crains qu'on n'ait pas besoin de la calculatrice :oops: :mrgreen:
Mais ils risquent de venir avec l'idée de jouer la 2ème place globale, même si Bristol et Toulon sont quand même mieux placés.

Maintenant qu'ils ont assuré la qualif, ils vont se consacrer peut-être au championnat ..... parce que ce n'est pas beroy ..... leur classement. :idea:

Ouais et bien nous aussi on ferait bien de pas tout donner contre Leicester parce que le match le plus important est celui contre Brive.
Attention à pas se tromper de combat
Perso aller faire un quart à Bristol qui met 40 grains à tout le monde ça me fait pas rêver
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Jan 2020 19:45

poy a écrit :Ouais et bien nous aussi on ferait bien de pas tout donner contre Leicester parce que le match le plus important est celui contre Brive.
Perso aller faire un quart à Bristol qui met 40 grains à tout le monde ça me fait pas rêver

Justement, face à une opposition sérieuse comme celle de ces Anglais, c'est le moment idéal pour faire un match abouti qui nous redonnerait confiance, car c'est notre gros souci, on manque cruellement de confiance. On doit aborder cette rencontre avec l'objectif de préparer le match à Brive, mais avec l'objectif de la qualification aussi. On n'a pas vraiment de pression sur ce match, ce n'est que du positif, alors rassurons nous dans les secteurs que l'on connait pour aller à Brive un peu + sereins. J'imagine pas ce qu'une branlée contre les Anglais pourrait avoir comme conséquences derrière… Faut viser haut contre Leicester : marquer des essais, être impeccable en conquête et dans le combat, ainsi que tactiquement !
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 12 Jan 2020 20:05

canto7king a écrit :
poy a écrit :Ouais et bien nous aussi on ferait bien de pas tout donner contre Leicester parce que le match le plus important est celui contre Brive.

Justement, face à une opposition sérieuse comme celle de ces Anglais, c'est le moment idéal pour faire un match abouti qui nous redonnerait confiance, car c'est notre gros souci, on manque cruellement de confiance. On doit aborder cette rencontre avec l'objectif de préparer le match à Brive, mais avec l'objectif de la qualification aussi. On n'a pas vraiment de pression sur ce match, ce n'est que du positif, alors rassurons nous dans les secteurs que l'on connait pour aller à Brive un peu + sereins. J'imagine pas ce qu'une branlée contre les Anglais pourrait avoir comme conséquences derrière… Faut viser haut contre Leicester : marquer des essais, être impeccable en conquête et dans le combat, ainsi que tactiquement !

+100
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Jan 2020 20:28

kikou64 a écrit :
djers a écrit :
Oloron a écrit :Fini 30-20 pour Leicester. 3 essais à 2.
On va jouer la qualif …. :!:

oui c'est à 14h00 ou 14h30 je sais plu mais oui il y a un intérêt pour retrouver l'envie , minimum 4 pts pour finir second mais 5 pts serait mieux pour finir dans les meilleurs second

14h ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
kikou64
Président de club
Président de club

Messagepar kikou64 » 12 Jan 2020 20:32

djers a écrit :[quote="kikou64"

oui c'est à 14h00 ou 14h30 je sais plu mais oui il y a un intérêt pour retrouver l'envie , minimum 4 pts pour finir second mais 5 pts serait mieux pour finir dans les meilleurs second[/quote]

14h ;)[/quote]

ok Merci djers

Image
Image
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Jan 2020 20:33

kikou64 a écrit :
djers a écrit :[quote="kikou64"

14h ;)[/quote]

ok Merci djers

Image
Image
Image[/quote]

:lol: :bienjoue1:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Jan 2020 22:22

canto7king a écrit : Reste la possibilité (qui existe réellement) de battre Leicester avec le bonus offensif et d'être éliminé malgré tout, tout ça à cause du bordel de la Poule 1... Newport va prendre 5pts contre Enisey, ça c'est pas difficile à prévoir, et terminera avec 20pts. Mais c'est le match Worcester-Castres qui va être le juge de paix ! Une victoire de Castres (ou un match nul) et ça règle pas mal de problème. Mais le cas de figure d'un succès bonifié des Anglais avec un double bonus pour les Castrais (défaite de 7pts ou moins et 4 essais minimum inscrits par le CO) est plausible car il qualifierait les 2 équipes ! On aurait donc 3 équipes terminant à 20pts, et au jeu des confrontations directes, Castres terminerait 1er, Worcester 2ème et Newport 3ème. Ce qui nous obligerait de battre Leicester avec bonus offensif et avec un écart assez conséquent pour avoir un goal-average supérieur au 2ème de cette poule 1, et pour l'instant ce n'est pas du tout le cas... :? :?

Je ne crois pas canto.
Le second de la poule 1 sera qualifié avec Edimbourg.
La 3ème place de meilleur second se jouera entre nous et les Scarlets. Si on gagne avec le bo on est qualifiés. L'égalité avec le second de la Poule 1 serait pour déterminer la place de 7 ou 8 et notre voyage à Bristol ou à Toulon.
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Jan 2020 22:44

canto7king a écrit :

Moi je suis partagé entre vos 2 avis, et je ne sais pas quoi penser :oops:
Evidement une qualification me ferait plaisir et nous ferait le plus grand bien.
Mais comme dit Poy, un voyage début Avril sans doute à Bristol qui marche sur l'eau :oops: on aura peut-être mieux à faire à ce moment là.
Canto, pour faire une opposition sérieuse contre Leicester, il faudra mettre nos meilleurs joueurs. Si on gagne c'est tout bon pour la confiance je suis d'accord avec toi. Par contre si on prend une autre branlée comme contre La Rochelle avant d'aller à Brive... je ne pense pas que cela soit sans incidence sur le moral des troupes déjà pas au mieux, bien au contraire.
J'ai regardé le match contre Cardiff cet aprèm, oui le lien fonctionnait bien :lol: , si les Anglais mettent la même intensité et la même vitesse qu'aujourd'hui, je suis très inquiet :!: J'ai l'impression que même leurs piliers remplaçants sont plus adroits et plus rapides que nos 3/4 :mrgreen:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Jan 2020 22:45

Oloron a écrit :Je ne crois pas canto.
La 3ème place de meilleur second se jouera entre nous et les Scarlets. Si on gagne avec le bo on est qualifiés. L'égalité avec le second de la Poule 1 serait pour déterminer la place de 7 ou 8 et notre voyage à Bristol ou à Toulon.

Oui en effet... :? :?

Je me suis embrouillé tout seul dans mes calculs, pensant qu'avec 20pts, 3 équipes pourraient se qualifier dans la Poule 1... :?

Donc du coup oui, une victoire à 5pts nous qualifiera à coup sûr ! Une victoire à 4pts et ça sera à la calculette avec Llanelli... :roll:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Jan 2020 22:53

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Je ne crois pas canto.

Oui en effet... :? :?
Je me suis embrouillé tout seul dans mes calculs, pensant qu'avec 20pts, 3 équipes pourraient se qualifier dans la Poule 1... :?
Donc du coup oui, une victoire à 5pts nous qualifiera à coup sûr ! Une victoire à 4pts et ça sera à la calculette avec Llanelli... :roll:

Même pas besoin de calculette sans doute.
Si on gagne avec le BO, ou si on gagne sans le BO et que les Scarlets ne l'ont pas non plus on est qualifiés.
Si on gagne sans BO et que les Scarlet l'ont, ils nous grillent au GA.
Donc comme ils joueront après nous, il vaut mieux qu'on gagne avec le BO, c'est tout.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Jan 2020 23:01

Oloron a écrit :Moi je suis partagé entre vos 2 avis, et je ne sais pas quoi penser :oops:
Evidement une qualification me ferait plaisir et nous ferait le plus grand bien.
Mais comme dit Poy, un voyage début Avril sans doute à Bristol qui marche sur l'eau :oops: on aura peut-être mieux à faire à ce moment là.
Canto, pour faire une opposition sérieuse contre Leicester, il faudra mettre nos meilleurs joueurs. Si on gagne c'est tout bon pour la confiance je suis d'accord avec toi. Par contre si on prend une autre branlée comme contre La Rochelle avant d'aller à Brive... je ne pense pas que cela soit sans incidence sur le moral des troupes déjà pas au mieux, bien au contraire.
J'ai regardé le match contre Cardiff cet aprèm, oui le lien fonctionnait bien :lol: , si les Anglais mettent la même intensité et la même vitesse qu'aujourd'hui, je suis très inquiet :!: J'ai l'impression que même leurs piliers remplaçants sont plus adroits et plus rapides que nos 3/4 :mrgreen:

On est déjà au fond du seau en terme de moral, alors on fera pas pire et on ne peut que remonter. Tant mieux que Leicester soit un adversaire difficile et compliqué à jouer, au moins on pourra vraiment s'étalonner sur le boulot fait pendant 15 jours à l'entrainement pour :
1- pallier à nos manquements en conquête et dans le jeu,
2- préparer le match à Brive.

Je préfère jouer un adversaire comme Leicester avec de l'enjeu et l'obligation d'être sérieux plutôt que d'aller faire du tourisme en survêt/claquettes en Italie ou au fin fond de la Russie… A'men'donné, il va peut être falloir être en mesure de jouer les yeux dans les yeux avec toutes les grosses cylindrées et sur tous les matchs couperet dans ce club si on veut un jour faire parti du gotha européen ! :evil: :evil: Les matchs "choisis", les impasses "programmées" et tutti quanti, ça va 1 moment ! On est une structure professionnelle, ou on ne l'est pas ! Brive pour l'instant, j'en ai rien à glander ! Il y a une carotte qui nous attend au bout de ce match contre Leicester. Les pros auront eu 15 jours de "repos" pour recharger. Si certains n'ont pas la caisse pour faire ce pourquoi ils sont payés, alors ils démissionnent et reviennent chez les amateurs ! On peut calculer intelligemment la gestion de l'effectif, mais calculer ne doit pas être opposé à galvauder !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Jan 2020 23:08

canto7king a écrit : Je préfère jouer un adversaire comme Leicester avec de l'enjeu et l'obligation d'être sérieux plutôt que d'aller faire du tourisme en survêt/claquettes en Italie ou au fin fond de la Russie… A'men'donné, il va peut être falloir être en mesure de jouer les yeux dans les yeux avec toutes les grosses cylindrées et sur tous les matchs couperet dans ce club si on veut un jour faire parti du gotha européen ! :evil: :evil: Les matchs "choisis", les impasses "programmées" et tutti quanti, ça va 1 moment ! On est une structure professionnelle, ou on ne l'est pas ! Brive pour l'instant, j'en ai rien à glander ! Il y a une carotte qui nous attend au bout de ce match contre Leicester. Les pros auront eu 15 jours de "repos" pour recharger. Si certains n'ont pas la caisse pour faire ce pourquoi ils sont payés, alors ils démissionnent et reviennent chez les amateurs ! On peut calculer intelligemment la gestion de l'effectif, mais calculer ne doit pas être opposé à galvauder !

J'aime quand tu parles comme ça, et je ne peux qu'être d'accord avec toi :sante:
Je crois que tout compte fait, c'est plutôt notre niveau qui m'inquiète et qui me fait me poser des questions :oops: :oops:
Image
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 12 Jan 2020 23:18

OK on joue le match à fond mais tu fais quoi de Adriaanse ?
Si par malheur il se pete on fait comment pour aller à Brive ?
Pareil pour Hastoy car je ne pense pas que Taylor soit apte pour Brive.
Alors oui pour le jouer à fond mais pas avec toutes nos forces, le jeu n'en vaut pas la chandelle et on a vu par le passé que jouer deux compétitions en même temps ne nous réussi pas

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »