J14 CA BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J14 CA BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 25 Jan 2020 21:24

sacapuces a écrit :Bernard Pontneau : "J’ai vu des types qui ont fait un bon match jusqu’à la 79e minute, et après, un tas de cons sur le terrain."

79 ème minute, il est gentil. Car en seconde mi-temps, on n'a pas vu le jour.

On n'a pas vu le jour avec une équipe de Brive vraiment très faible :shock:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Jan 2020 21:24

carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :Le Président s'exprime :

https://www.sudouest.fr/2020/01/25/bern ... 18-773.php

il est complètement à coté de la plaque notre président :o

il n'a pas compris que ca marche pas comme ca dans un club de gagnant, je suis désolé mais c'est un commentaire d'un président looser, donc ca m'étonne pas la situation du club.

C’est une réaction de façade...... Enfin, je l’espère :roll:

Pitain, celle là elle va avoir du mal à passer :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 25 Jan 2020 21:25

sacapuces a écrit :Bernard Pontneau : "J’ai vu des types qui ont fait un bon match jusqu’à la 79e minute, et après, un tas de cons sur le terrain."

Vas faire un tour sur le forum Briviste et tu verras ce qu'il pense de la prestation de leur équipe même en seconde mi-temps
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Jan 2020 21:30

:shock: mais comment peut-on perdre ce match ? :mur:
:shock: mais combien de temps a-t-il fallu à Godignon pour faire re-rentrer Adriansse alors qu’il voyait Corato en souffrance ? :mur:
:shock: mais jusqu’à quand va-t-il mettre son copain le fantôme de Wakaniburutu au lieu de Marchois ? :mur:
:shock: mais comment peut-on avoir si peu de jugeote et de Grinta dans les temps faibles, alors que Godignon, ne cesse paraît-il de prôner les vertues du combat :mur:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 25 Jan 2020 21:33, modifié 1 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Jan 2020 21:30

canto7king a écrit :La question est : quelle improbable connerie on va encore faire pour nous foutre dans la mouise ? Quel improbable coup de sifflet va t-on encore devoir subir ?? Le(s)quel(s) de nos joueurs vont passer à côté de leur match et nous coûter des points ?? Quel va être le secteur défaillant aujourd'hui ?? :pense1:

Bon hé bien je vais répondre à mes questions d'avant-match... :mur: :mur:

canto7king a écrit :quelle improbable connerie on va encore faire pour nous foutre dans la mouise ?

J'aurai du mettre au pluriel... Alors déjà, sur l'ensemble du match, la quasi totalité des renvois qui nous ont coûté des points et l'impossibilité de jouer chez l'adversaire pour s'enlever la pression. Comme ce souci ne date pas d'aujourd'hui, c'est à se demander si notre staff génial a identifié le problème...

Ensuite, le coaching d'un banc famélique. Ceux qui étaient sur le banc étaient-ils échauffés, motivés, prêts à aller finir le boulot ?? J'ai vu au contraire une majorité de gars transparents qui entraient sur le terrain en victimes désignées... Ce coaching... :pense1: Donc on sort Ramsay pour le remplacer par un Waqaniburotu qui très vite va redescendre en 3ème ligne suite à l'entrée de Pesenti à la place de Metz qui va finalement revenir au bout de 10 minutes, refaisant "monter" Waqaniburotu en 2ème ligne et faisant descendre Pesenti en n°8 !! C'est quoi ce bordel, c'est quoi ce coaching aléatoire ??? :mur:

Passons aux conneries individuelles : lorsque l'on joue le maintien, contre un adversaire direct, on fait des choses simples, on tente pas le diable et on se contente de ce que l'on a quand la sirène retentit, même si ce n'est qu'1 point... Là, on en avait 2, on a craché dessus et du coup on repart avec 0 !! Bravo !! Merci M.Waqaniburotu pour votre plaquage à retardement ! Merci M.Tagitagivalu pour ne pas vous être couché sur ce ballon qui trainait derrière la touche ratée par Brive à 19-26, et pour avoir voulu tenter cette passe improbable à 26-26 !! Bravo M.Marquès pour votre clairvoyance sur le coup de pied pour aller chercher la dernière pénaltouche qui ne sortait pas et qui, si vous aviez bien occupé la ligne de touche comme on l'enseigne à l'école de rugby, aurait été récupérée et aurait préservé le match nul. Etiez-vous déjà fatigué de vos 15 minutes de jeu ??? Merci M.Taylor pour votre nouvelle entrée fantôme et votre réactivité sur les pertes de balle qui nous coûtent les 2 essais de la fin ! A la fin, quand on a le ballon dans le camp adverse, et qu'on ne sait pas quoi faire, on tape en touche, tant pis ! Ou on tape une quille dans les 22m en espérant être à la tombée. Je parle même pas de tenter le drop à 35m puisque notre 10 à ce moment là a un coup de pied de moineau...

Après, il est clair que Brive a la chatte maximale à la fin avec ces ballons qu'ils ont, qu'ils perdent, mais qu'ils récupèrent par on ne sait quels miracles et par nos conneries dignes de cadets !! Bon, que ça arrive 1 fois admettons... Mais 2 fois en 5 minutes pour réussir à perdre un match que l'on mène encore confortablement à l'entame du money-time, avec des types qui tentent l'impossible ou qui n'ont pas la gnaque nécessaire pour se coucher sur la balle, c'est une HONTE !! Il n'y a que nous pour vivre ce genre de scénarios improbables, on a tenu notre rang !!

canto7king a écrit :Le(s)quel(s) de nos joueurs vont passer à côté de leur match et nous coûter des points ??

Je vais mettre ma notation habituelle maintenant, ça sera + parlant comme ça :

**** Adriaanse, Ramsay, Hastoy.
*** Calles, Rey, Metz, Puech, Erbani, Fumat, Septar, Smith.
** Barka, Pesenti, Votu, Vatubua.
* Moise, Tagitagivalu, Daubagna.
0 étoile : Corato, Waqaniburotu, Marquès, Taylor, Malié + TOUT LE STAFF.

Bravo à Adriaanse et Ramsay pour leur régularité, Hastoy pour sa motivation et aux autres qui s'en tirent plutôt bien. En revanche, certains sont pas loin de la faute grave... :mur:

canto7king a écrit : Quel va être le secteur défaillant aujourd'hui ??

Pour une fois que l'on assure plutôt en touche, c'est la mêlée qui nous condamne en fin de match avec des remplaçants pas au niveau ce soir. Et ces satanés renvois, problème récurrent depuis des lustres... Problème toujours pas réglé.

On doit tourner à +20 à la MT, on prend ces 3pts qui ramènent le CAB à -10, on connait la suite... Je n'ai pas les mots pour dire mon incrédulité à la suite de ce sabordage en règle. Repartir de ce match avec 0 point est juste... impossible, et pourtant on a réalisé l'impossible ! Si il y a bien 1 club qui pouvait réussir cet "exploit", c'était le nôtre, assurément ! A défaut de nous offrir de grands matchs et de belles victoires, notre équipe nous offre toujours + de désillusions, de déceptions, d'humiliations... Il n'y a qu'une seule chose à dire à ce stade : prions pour laisser au moins 1 équipe derrière nous à J26, espérons même en laisser 2... Mais vu l'absence totale de leader et de tête pensante, on va s'en remettre à la providence plutôt... Ce soir, le mal de crâne est épais et j'ai du mal à encaisser ce scénario dans notre situation. Les journées et les saisons passent, et on se saborde toujours + fort... Et si à chaud ça m'agace profondément, ça commence néanmoins petit à petit à me rendre indifférent, je n'ai même pas hurlé sur l'essai de la victoire de Brive, j'ai rigolé (jaune) mais j'ai rigolé quand même... :oops: :oops:
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
jipé
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar jipé » 25 Jan 2020 21:30

Il ne critique que les joueurs suite à cet accident industriel!
Rien sur Godignon! Rien sur Manca! :shock:
Image
pat 64
Cadet
Cadet

Messagepar pat 64 » 25 Jan 2020 21:32

Inadmissible.... Même une équipe amateurs à plus de jujotte quand on peut récupérer 2 points on met le ballon en touche
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 25 Jan 2020 21:33

poy a écrit :

Vas faire un tour sur le forum Briviste et tu verras ce qu'il pense de la prestation de leur équipe même en seconde mi-temps

Là, tu vois, l'avis des brivistes sur leur équipe, c'est pas ma principale préoccupation.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 25 Jan 2020 21:36

poy a écrit :
tonton a écrit :Waqaniburutu a Brive ..un qui connait cette équipe de l'intérieur ,c'est un atout pour la section!

Les mecs qui reviennent jouer contre leur ancien club ne font jamais des grands matchs

Qu'est ce que je disais ?
WAKA j'en veux plus et Marques ne supporte décidément pas la pression des grands match et n'a pas de cerveau
Fafa6440
Minime
Minime

Messagepar Fafa6440 » 25 Jan 2020 21:38

Au moins mr bayrou vous pouvez economiser une 4eme tribune on en a pas besoin ...vu cette equipe qui a oublier qu un match dure 2 mi temps
#bearnais
International
International

Messagepar #bearnais » 25 Jan 2020 21:38

canto7king a écrit :
canto7king a écrit :La question est : quelle improbable connerie on va encore faire pour nous foutre dans la mouise ? Quel improbable coup de sifflet va t-on encore devoir subir ?? Le(s)quel(s) de nos joueurs vont passer à côté de leur match et nous coûter des points ?? Quel va être le secteur défaillant aujourd'hui ?? :pense1:

Bon hé bien je vais répondre à mes questions d'avant-match... :mur: :mur:

canto7king a écrit :quelle improbable connerie on va encore faire pour nous foutre dans la mouise ?

J'aurai du mettre au pluriel... Alors déjà, sur l'ensemble du match, la quasi totalité des renvois qui nous ont coûté des points et l'impossibilité de jouer chez l'adversaire pour s'enlever la pression. Comme ce souci ne date pas d'aujourd'hui, c'est à se demander si notre staff génial a identifié le problème...

Ensuite, le coaching d'un banc famélique. Ceux qui étaient sur le banc étaient-ils échauffés, motivés, prêts à aller finir le boulot ?? J'ai vu au contraire une majorité de gars transparents qui entraient sur le terrain en victimes désignées... Ce coaching... :pense1: Donc on sort Ramsay pour le remplacer par un Waqaniburotu qui très vite va redescendre en 3ème ligne suite à l'entrée de Pesenti à la place de Metz qui va finalement revenir au bout de 10 minutes, refaisant "monter" Waqaniburotu en 2ème ligne et faisant descendre Pesenti en n°8 !! C'est quoi ce bordel, c'est quoi ce coaching aléatoire ??? :mur:

Passons aux conneries individuelles : lorsque l'on joue le maintien, contre un adversaire direct, on fait des choses simples, on tente pas le diable et on se contente de ce que l'on a quand la sirène retentit, même si ce n'est qu'1 point... Là, on en avait 2, on a craché dessus et du coup on repart avec 0 !! Bravo !! Merci M.Waqaniburotu pour votre plaquage à retardement ! Merci M.Tagitagivalu pour ne pas vous être couché sur ce ballon qui trainait derrière la touche ratée par Brive à 19-26, et pour avoir voulu tenter cette passe improbable à 26-26 !! Bravo M.Marquès pour votre clairvoyance sur le coup de pied pour aller chercher la dernière pénaltouche qui ne sortait pas et qui, si vous aviez bien occupé la ligne de touche comme on l'enseigne à l'école de rugby, aurait été récupérée et aurait préservé le match nul. Etiez-vous déjà fatigué de vos 15 minutes de jeu ??? Merci M.Taylor pour votre nouvelle entrée fantôme et votre réactivité sur les pertes de balle qui nous coûtent les 2 essais de la fin ! A la fin, quand on a le ballon dans le camp adverse, et qu'on ne sait pas quoi faire, on tape en touche, tant pis ! Ou on tape une quille dans les 22m en espérant être à la tombée. Je parle même pas de tenter le drop à 35m puisque notre 10 à ce moment là a un coup de pied de moineau...

Après, il est clair que Brive a la chatte maximale à la fin avec ces ballons qu'ils ont, qu'ils perdent, mais qu'ils récupèrent par on ne sait quels miracles et par nos conneries dignes de cadets !! Bon, que ça arrive 1 fois admettons... Mais 2 fois en 5 minutes pour réussir à perdre un match que l'on mène encore confortablement à l'entame du money-time, avec des types qui tentent l'impossible ou qui n'ont pas la gnaque nécessaire pour se coucher sur la balle, c'est une HONTE !! Il n'y a que nous pour vivre ce genre de scénarios improbables, on a tenu notre rang !!

canto7king a écrit :Le(s)quel(s) de nos joueurs vont passer à côté de leur match et nous coûter des points ??

Je vais mettre ma notation habituelle maintenant, ça sera + parlant comme ça :

**** Adriaanse, Ramsay, Hastoy.
*** Calles, Rey, Metz, Puech, Erbani, Fumat, Septar, Smith.
** Barka, Pesenti, Votu, Vatubua.
* Moise, Tagitagivalu, Daubagna.
0 étoile : Corato, Waqaniburotu, Marquès, Taylor, Malié + TOUT LE STAFF.

Bravo à Adriaanse et Ramsay pour leur régularité, Hastoy pour sa motivation et aux autres qui s'en tirent plutôt bien. En revanche, certains sont pas loin de la faute grave... :mur:

canto7king a écrit : Quel va être le secteur défaillant aujourd'hui ??

Pour une fois que l'on assure plutôt en touche, c'est la mêlée qui nous condamne en fin de match avec des remplaçants pas au niveau ce soir. Et ces satanés renvois, problème récurrent depuis des lustres... Problème toujours pas réglé.

On doit tourner à +20 à la MT, on prend ces 3pts qui ramènent le CAB à -10, on connait la suite... Je n'ai pas les mots pour dire mon incrédulité à la suite de ce sabordage en règle. Repartir de ce match avec 0 point est juste... impossible, et pourtant on a réalisé l'impossible ! Si il y a bien 1 club qui pouvait réussir cet "exploit", c'était le nôtre, assurément ! A défaut de nous offrir de grands matchs et de belles victoires, notre équipe nous offre toujours + de désillusions, de déceptions, d'humiliations... Il n'y a qu'une seule chose à dire à ce stade : prions pour laisser au moins 1 équipe derrière nous à J26, espérons même en laisser 2... Mais vu l'absence totale de leader et de tête pensante, on va s'en remettre à la providence plutôt... Ce soir, le mal de crâne est épais et j'ai du mal à encaisser ce scénario dans notre situation. Les journées et les saisons passent, et on se saborde toujours + fort... Et si à chaud ça m'agace profondément, ça commence néanmoins petit à petit à me rendre indifférent, je n'ai même pas hurlé sur l'essai de la victoire de Brive, j'ai rigolé (jaune) mais j'ai rigolé quand même... :oops: :oops:

Pour l Amour du ciel,tu mets une étoile à Moïse ? Et tu classe tagivalivalu au même niveau que Moïse?

C est une crêpes ce Moïse il marche ,il fait les bordures,physiquement il a le niveau d un pilier de federale1.

Corato et Moïse dehors !
joe
Crabos
Crabos

Messagepar joe » 25 Jan 2020 21:38

tres enervé apres ce match.
Mais putain comment peut on perdre un match comme ça!!!!!!!!!!!!!!
C'est juste pas possible de prendre deux essais casquette identique dans les 5 dernières minutes.
Du coup, d'une victoire ou on ne laissé rien a brive, on part avec une defaite ou on ne ramene meme pas 1 point.
La première mi temps est bonne voire très bonne avec du volume de jeu et une bonne conquète.
Mais des que les piliers remplaçants sont rentrés en seconde mi temps ( surtout corato) la melée est devenue une souffrance. Alors on y a laissé des points, mais on a quand meme defendu correctement jusqu'à ces 5 dernières minutes ou on se liquefie completement.
J'enrage.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 25 Jan 2020 21:53

carl64 a écrit :

il est complètement à coté de la plaque notre président :o

il n'a pas compris que ca marche pas comme ca dans un club de gagnant, je suis désolé mais c'est un commentaire d'un président looser, donc ca m'étonne pas la situation du club.

disons qu'il y a un moment que je dis .. et bien d'autres qu'ils prend pas les bonnes décisions , les copains c'est bien mais le professionnalisme c'est une autre affaire , qu'il se serve de son ami Marty L'UBB l'an passé cash direct point .
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 25 Jan 2020 21:57

Désabusé. Honteux. En colère. En Pro D2

Quelle honte, quel gâchis
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 25 Jan 2020 22:04

Si quelqu'un peut me communiquer les emplois du temps des managers de la performance et de la high performance (car oui, ils sont deux), je crois que ça doit valoir son pesant de cacahuètes.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »