J14 CA BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J14 CA BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 26 Jan 2020 14:13

Alors là chapeau, pincez moi je rêve (ou plutôt je cauchemarde)
A la mi-temps j'ai du m'absenter, en disant aux copains que de toute façon je n'avais jamais vu la Section faire deux bonnes mi-temps consécutives.
Même avec 10pts d'avance et le beau jeu produit je doutais de cette équipe, d'autant que la gestion calamiteuse de la supériorité numérique avant la mi-temps n'annonçais déjà rien de bon.
Finalement je reviens pile à la 75ème et là miracle, certes on n'a marqué que 3pts en seconde période (comme prévu/habituellement), mais on a encore 7 pts d'avance, ce coup ci c'est sûr on va gagner !
Allez admettons au pire avec une improbable connerie et de la malchance, on leur permet d'égaliser mais même 2pts à l'extérieur ce serait un bon résultat.
Évidemment la connerie arrive, essai casquette entre les perche et les Brivistes reviennent à notre hauteur.
Mais on lâche pas l'affaire, à la sirène on fait du pick and go dans leur camp pour essayer d'obtenir une pénalité, on peut encore gagner, pour moi c'est clairement le bon choix de jouer plutôt que de taper en touche pour finir le match. A 65m de notre ligne il ne peut plus rien nous arriver.
Puis là l'improbable arrive avec un cumul d'idioties : perte de balle, faute débile, mauvais placement.... touche quand même gagnée sur lancée adverse ?...passivité en défense, précipitation et essai copie conforme du précédent de Laranjeira qui nous crucifie.
Sincèrement à ce niveau là c'est pas Total qu'il nous faut comme sponsor principal, c'est Loué tellement on court comme des poulets sans tête.
Je suis triste pour le club et pour les joueurs qui se sont donné hier soir, mais là je n'y crois plus.
Pour les joueurs qui pensent continuer à se la couler douce...dégagez !

Pour le staff qui n'est pas capable de former une équipe type qui tient la route et fait jouer des joueurs à n'importe quels postes (et surtout pas le bon)...bordel mais réfléchissez un peu ! Après 20 matchs on se croirait encore aux match amicaux de pré-saison où on teste des joueurs et des combinaisons, c'est complètement absurde.
J'apprends qu'à un moment on se retrouve avec Pesenti et Waqaniburotu les deux en 2ème ligne !!!!!!!...en ayant laissé Marchois et Delannoy à Pau...non mais sans déconner !!!!!!!
Ok Corato a déçu.... je ne le blâme pas car il est jeune et revient à peine de blessure, mais ça me semble tellement évident qu'il lui fallait deux tracteurs au cul ?...mais bon je ne suis pas coach, je suis juste un simple supporter qui n'y comprend rien à toutes ces subtilités qui m'échappent...un peu comme tout le monde sur le forum ici qui ne comprend pas certains choix.

Bref bonne fin de saison à tous, à l'année prochaine ou peut-être à dans quinze ans pour notre remontée en Top 12.

PS : est-ce que "mon club me déçoit beaucoup" est un argument recevable pour résilier son abo à C+ prématurément ?
Modifié en dernier par alien64 le 26 Jan 2020 14:17, modifié 1 fois.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 26 Jan 2020 14:17

La faillite est collective .... inutile de cibler tel ou tel , visiblement ils voulaient une victoire a Brive difficile a prendre a domicile ,on y était ...et on connaît la suite , à 26/26 ..tenter un drop ??? Moi qui réclame des drops depuis longtemps ..eh bien là..ballon en touche (on a besoin d'assurer le maintien pas d'aller chercher le top 6) et on ramène 2 points , ça s'appelle du réalisme (professionnalisme !!) Ce qui manque a cette équipe et aux coachs depuis des mois ...halte aux conn......la coupe est pleine !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
pff
Crabos
Crabos

Messagepar pff » 26 Jan 2020 14:40

J'aimerai bien que le club lise ce que l'on pense et ce que l'on écris, mais ça ça ne se fera jamais car ils sont dans leur vie et pense avoir besoin de personne . Un peu comme un certain président a la capital ! On est juste bon a remplir le stade mais a force de nous prendre pour des cons il finira par se vider !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Jan 2020 14:44

sacapuces a écrit :Moi, je ne les soutiens plus. Je ne vais pas les enfoncer, mais je ne les soutiens plus. Je ne vais pas soutenir des guignols dont le sport favori est d'humilier des supporters, un club et toute une région semaine après semaine. Je les soutiendrai à nouveau lorsqu'ils me donneront des raisons valables de les soutenir. En attendant, je vais suivre leurs prestations avec fatalisme.
J'ai juste une pensée pour certains qui font le job avec un grand professionnalisme comme Puech, Adriaanse...

C’est au pied du mur qu’on voit le maçon, c’est dans l’échec qu’on reconnaît ses amis quand les copains sont partis. C’est dans l’adversité qu’on reconnaît les supporters. Libre à chacun de faire ce qu’il veut. En 2006, l’année où on descend, B Pontneau est le seul à avoir fait un pas en avant. C’est aussi l’année où, modestement j’ai décidé de m’abonner plus par soutien que pour autre chose car à l’époque, on trouvait toujours des places :mrgreen:

Supporter ce club est une souffrance permanente pour de trop rares moments de bonheur, (la saison du titre en Pro D2, la gagne à Jean Bouin, à Gloucester, à Castres, à Montpellier ou à Bayonne cette année), suis peut être un peu maso mais comptez pas sur moi pour LÂCHER maintenant :colere: On va gagner à Agen et torcher Bayonne merde !!! :twisted:

On a notre destin en mains. Messieurs, relevez la tête :colere: Au boulot à en gerber et vous allez vous maintenir :colere:
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 26 Jan 2020 15:02

D'accord avec Jako
Akins
Minime
Minime

Messagepar Akins » 26 Jan 2020 15:05

Défaite rageante, mais il faut essayer de prendre un peu de recule et ne pas tout jeter. On paie cash l'absence de nos cadres, notamment en première ligne, Lespiaucq, Hamadache, Boughamni, Pointud (à un degré moindre). Le match bascule quand nos jeunes entrent sur le terrain et on se fait enfoncer en mêlée. Après, ce n'est plus pareil.

En dehors de ça, il y a eu du positif malgré tout. Une grosse défense, une bonne conquête, et une belle animation offensive (en tout cas, mieux que ces derniers temps). D'ailleurs, je crois que je préfère Fumat au centre, il a une meilleure complémentarité avec Vatubua que Dumoulin. Hastoy se montrant tranchant, j'aime quand il joue ainsi.

Après, on perd sur deux méga "cagades". C'est hyper frustrant, c'est clair. On peut en vouloir au staff, aux joueurs, à la terre entière, mais c'est le sport. Ca arrive. Au pire moment, mais ça arrive. Après, sur le match dans son ensemble, on domine plutôt bien la rencontre. Brive n'a pas montré grand chose et s'en sort miraculeusement sur deux cadeaux palois. On gagnait, il n'y aurait pas eu grand chose à dire, si ce n'est que Pau aurait montré sa supériorité face aux équipes de bas de tableau. Quelque part, mieux vaut perdre connement (même si c'est rageant) que de se faire pulvériser et en prendre 40. Au moins, dans notre cas, ce sont des erreurs qui se corrigent.

Castres en prend une belle à la maison.
Bayonne peut aussi avoir les boules avec sa défaite contre Agen à la maison.

Bref, le championnat est loin d'être terminé, il va falloir cravacher jusqu'au bout. Mais avec le retour de joueurs importants notamment en première ligne, ainsi que des joueurs comme Slade, Whitelock, et même Ugena qui était précieux en début de saison....je me dis que la Section aura la capacité d'élever son niveau encore davantage. Ce qui ne sera peut-être pas le cas de tous ces rivaux.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Jan 2020 15:16

Le supporter, au sens premier du mot, il supporte ! Et le mot a plusieurs sens...

Je suis très loin d'un soutien aveugle, béat et/ou naïf, mais parfois je trouve que les gens demandent au club de résoudre quasiment leurs problèmes personnels !!
Si vous vous êtes fait larguer, que vous avez des soucis au boulot ou en famille, mais ne venez pas demande à l'entité Section Paloise de vous donner un coin de ciel bleu, ça n'a rien d'automatique ! Parfois, ça fonctionne et on est heureux (un peu connement, car la copine ne va pas revenir ni les soucis professionnels s'arranger car les Vert et Blanc s'imposent à Bayonne, Bordeaux ou Grenoble !), mais sinon, au-delà du marasme, ce n'est que du sport, on le sait bien... On préfère gagner, et je dirais que depuis 10 ans on a davantage gagné que perdu (faudrait calculer quand même !), mais au final, le sport, et le rugby en particulier, c'est avant tout une émotion à partager.

Ce qui est très dommage dans le cas qui nous préoccupe, c'est qu'on a un gros sentiment de gâchis concernant le club. C'est très pénible, et là, on "supporte" dans le mauvais sens du terme, et on n'a pas toujours envie, c'est clair.

Enfin, je vais pas non plus m'effondrer si on doit descendre au pire, on a déjà vécu cela, c'est loin d'être amusant, j'ai pas du tout envie de m'infuser des matches le jeudi ou vendredi soir dans un Hameau qui sonnerait creux, mais bon, c'est le sport, y a plus grave que cela, même à l'échelle de la ville.
"En 1ère main !!!!!"
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 26 Jan 2020 15:26

sacapuces a écrit :Moi, je ne les soutiens plus.

Pour ne plus les soutenir il faudrait déjà que tu les ais soutenu un jour :wink:
NICO
Top14
Top14

Messagepar NICO » 26 Jan 2020 15:32

je crois qu'on a vu toutes les conneries possibles et inimaginables dans ce match....
C'est nous qui nous perdons ce match, tout seul, Brive peut nous payer une bonne bière :
- Wati (une fois de plus !!) qui plaque illicitiment, mais à quoi il joue wati, même un minime sait que c'est interdit maintenant... :roll:
- Jale, avec son en-avant volontaire : :shock: :shock: n'importe quoi :!: :!: :!: et de fait, outre les conneries cagades sur les essais casquettes brivistes, il manque un gars derrière, Ben a notamment dû se décaler pour combler le vide d'un 3/4, et bien, tout ça, mis à bout....

c'est juste hallucinant, au coup de sifflet final, j'ai envoyé un SMS à la famille, avant même de voir réaction du président :
"c'est rare d'être aussi cons !!!"

et pourtant, comme au stade français, on doit le gagner 58 fois sur 59 ce match.... encore dégôuté, ou plutôt dépité,
mais serai encore là au prochain match, comme d'habitude...
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 26 Jan 2020 15:38

poy a écrit :
sacapuces a écrit :Moi, je ne les soutiens plus.

Pour ne plus les soutenir il faudrait déjà que tu les ais soutenu un jour :wink:

Le soutien, c'est comme le respect, ça ne s'impose pas, ça se mérite.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
pat 64
Crabos
Crabos

Messagepar pat 64 » 26 Jan 2020 15:48

Trop de points laissé en route au stade français et contre l ubb et maintenant à brive
kojak38
Crabos
Crabos

Messagepar kojak38 » 26 Jan 2020 16:47

bar,
2 réactions brivistes ; au hasard:

Beria
Герой Советского Союза

Lieu : Dans la réserve d'indiens
De retour du stade...
Je peux vous dire que TOUS les mecs que j'ai rencontré, on s'est tous dit la même chose.
On avait jamais vu ça!!! Un véritable hold-up!
La 1ère mi-temps on fait un remake du racing, pas d'envie, pas de gnac, rien!
On se prend 2 essais limpides, rien à dire!
On a dû perdre 5/6 touches, des pénalités en mêlées, en retard sur tous les rucks...
Bref, et yen a encore qui fustigent l'arbitre....pffffff!
A part sur une mêlée en fin de match où on les enfonce et où il ne siffle pas, r.a.s!
Mais ce final est incroyable. Chauvac a fait du bien en rentrant, comme le jeune Marais en touche.
Car notre seconde latte n'est pas équilibrée avec 2 N°5.
Pour une fois Blanc n'a pas été à son aise et Olding non plus en 10.
Mais derrière un pack qui se fait manger...
Quand le pack a avancé, Hervé en 10 et Olding au centre ça été mieux et surtout Jurand.
Laranjeira a joué 12 avec l'entrée de Hervé et marque 2 essais identiques.
Les Palois doivent s'en vouloir terriblement, car au pire ils tenaient le nul.
Cette victoire extrêmement chanceuse ne doit faire oublier nos manques pour l'avenir.
"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.
cabiste2419 a écrit :
peppone a écrit :
alors ça c'est encore mieux qu'une prière ou un voyage à LOURDES
même si je reconnais qu'il faudra peut-être qu'on y aille faire un tour
on a été bon les 10 premières minutes et les 10 dernières ...le reste ... un très bon Thomas et une bonne mélêe après...
la mission sabotage du CAB commence à prendre forme on leur a envoyé Godignon , Waquaniborutu et Marques
le 1er ne fait pas revenir adriaanse à la place de Caroto sur les mélês en carton
le 2ème fait une belle faute comme à son habitude et nous permet d'avoir une pénaltouche dans le camp de PAU
le 3ème oublie de taper en touche et relance pour faire une belle connerie
par contre je leur prendrais bien ERBANI et Antoine HASTOY
Bravo, c'est exactement ça ! Si Marques avait été briviste ce soir...dans un scénario inverse...
Capable de gagner ou de faire perdre un match à lui tout seul !
:roll:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Jan 2020 17:31

kojak38 a écrit :Je peux vous dire que TOUS les mecs que j'ai rencontré, on s'est tous dit la même chose.
On avait jamais vu ça!!! Un véritable hold-up!
alors ça c'est encore mieux qu'une prière ou un voyage à LOURDES
même si je reconnais qu'il faudra peut-être qu'on y aille faire un tour
on a été bon les 10 premières minutes et les 10 dernières ...le reste ... un très bon Thomas et une bonne mélêe après...
la mission sabotage du CAB commence à prendre forme on leur a envoyé Godignon , Waquaniborutu et Marques
le 1er ne fait pas revenir adriaanse à la place de Caroto sur les mélês en carton
le 2ème fait une belle faute comme à son habitude et nous permet d'avoir une pénaltouche dans le camp de PAU
le 3ème oublie de taper en touche et relance pour faire une belle connerie
par contre je leur prendrais bien ERBANI et Antoine HASTOY
Bravo, c'est exactement ça ! Si Marques avait été briviste ce soir...dans un scénario inverse...
Capable de gagner ou de faire perdre un match à lui tout seul !
:roll:

CQFD. Les brivistes ont vus la même chose que nous...
ousse 64
Crabos
Crabos

Messagepar ousse 64 » 26 Jan 2020 17:41

Bonjour à tous je retiens cette 1ere mi-temps après et malgres la déception il faut avancer et défoncer Clermont chez nous ça sera mission Impossible mais ils le doivent et ils peuvent le faire
chatnoir
Cadet
Cadet

Messagepar chatnoir » 26 Jan 2020 18:00

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous je retiens cette 1ere mi-temps après et malgres la déception il faut avancer et défoncer Clermont chez nous ça sera mission Impossible mais ils le doivent et ils peuvent le faire

C' est bien de croire au Pére Nöel!! :lol: :mdr:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »