J14 CA BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

PALOISDU30
Super12
Super12

Re: J14 CA BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 24 Jan 2020 19:44

Concernant Slade, il a passé des tests avec succès à Toulouse. Il doit en passer d'autres à Bordeaux dans les jours qui viennent (source Sud ouest du jour).
JOSBAIG33
Benjamin

Messagepar JOSBAIG33 » 24 Jan 2020 19:57

Bonjour à tous

Composition d'équipe "originale" en TOP14 par le fait que Erbani débute avec les Puech et Tagi ; Calles et Rey d'entrée et surtout Daubagna d'entrée avec Marques remplaçant.
Comme beaucoup, je suis intrigué par l'absence de Marchois MAIS je fais 100% confiance à GODIGNON sur sa connaissance des hommes, de leur fraicheur physique et mentale.

Etant donné notre classement, il n'y a plus de "match de l'année", : il n'y a plus que des matchs de + en + importants au fur et à mesure de la saison pour s'éloigner de la zone rouge ou "orange foncée".

Même si nous avons beaucoup de blessés, le groupe a selon moi un vrai potentiel lorsque ns prenons individuellement les joueurs.
Le pb numéro 1 : manque de confiance .

Et là comme souvent depuis le début de saison, je dis que c'est aux joueurs (ils sont grands et expérimentés maintenant !!) de se prendre en main, d'agir comme de grands joueurs et non pas comme des jeunes joueurs en formation.

Pronostic : notre groupe est capable du pire comme du meilleur ; mais je crois en une victoire à l'extérieur si nous sommes dans les clous à la mi temps (retard de 3 pts maxi)
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 24 Jan 2020 20:29

JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous

Composition d'équipe "originale" en TOP14 par le fait que Erbani débute avec les Puech et Tagi ; Calles et Rey d'entrée et surtout Daubagna d'entrée avec Marques remplaçant.
Comme beaucoup, je suis intrigué par l'absence de Marchois MAIS je fais 100% confiance à GODIGNON sur sa connaissance des hommes, de leur fraicheur physique et mentale.

Etant donné notre classement, il n'y a plus de "match de l'année", : il n'y a plus que des matchs de + en + importants au fur et à mesure de la saison pour s'éloigner de la zone rouge ou "orange foncée".

Même si nous avons beaucoup de blessés, le groupe a selon moi un vrai potentiel lorsque ns prenons individuellement les joueurs.

Et là comme souvent depuis le début de saison, je dis que c'est aux joueurs (ils sont grands et expérimentés maintenant !!) de se prendre en main, d'agir comme de grands joueurs et non pas comme des jeunes joueurs en formation.

Pronostic : notre groupe est capable du pire comme du meilleur ; mais je crois en une victoire à l'extérieur si nous sommes dans les clous à la mi temps (retard de 3 pts maxi)

en 2ème ligne, en 3ème ligne, au centre, aux ailes, à la charnière, à l'arrière ce sont pas des choix par défaut, ou par manque de concurrence mais tout simplement des choix des entraineurs. (il y a seulement en plier droit et au talon et pilier gauche ou le choix a été vite fait)

pour le reste ce sont des choix assumés (je comprend pas tout) mais c'est leur choix et il faudra assumer si ca marche pas.
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 24 Jan 2020 20:42

Je comprends pas ce que WAQANIBUROTU fait là :shock:
Il est vraiment pas au niveau, c'est clairement un boulet que l'on se met au pied.
J'ai toujours soutenu les entraîneurs mais là godignon fait n'importe quoi et il a pas intérêt à se louper.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 24 Jan 2020 21:04

poy a écrit :Je comprends pas ce que WAQANIBUROTU fait là :shock:
Il est vraiment pas au niveau, c'est clairement un boulet que l'on se met au pied.
J'ai toujours soutenu les entraîneurs mais là godignon fait n'importe quoi et il a pas intérêt à se louper.

C est peut être un joueur qui a besoin d enchaîner les matchs ...
Pareil il va nous péter un match énorme...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 24 Jan 2020 21:21

djers a écrit :

Il va quand même falloir qu'il nous montre autre chose samedi car sinon le staff devra nous expliquer pourquoi d'autres joueurs ne bénéficient pas, eux, d'autant d'indulgence.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 24 Jan 2020 21:34

Oui oui on est d'accord.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 24 Jan 2020 21:54

sacapuces a écrit :
djers a écrit :

Il va quand même falloir qu'il nous montre autre chose samedi car sinon le staff devra nous expliquer pourquoi d'autres joueurs ne bénéficient pas, eux, d'autant d'indulgence.

et pas que lui :evil:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Jan 2020 0:20

Pas de Marchois, Kueffner, Pinto qui avaient sorti un match solide et sérieux la semaine passée, pour mettre à leur place Waqaniburotu le fantôme, un 3ème ligne en 2ème ligne et Fumat voire Septar qui avait été un peu touché samedi dernier… :? :?

Pas de Dumoulin ni de Pointud, ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Smith va t-il pouvoir sauver la maison Section à lui tout seul ?? Je le sens pas ce match, :? Brive a montré qu'ils étaient bien plus en place que nous cette saison, leur descente/remontée leur a permis de se poser les bonnes questions et de revenir en élite avec un autre état d'esprit et une dynamique positive, pendant que nous on traverse les pelouses de Top14 comme des poulets sans tête. On va souffrir en Corrèze, j'ai l'impression que l'on est pas prêt pour ce défi, je sens pas des gens très concernés…

Espérons ne pas revenir à vide, 1 point sera très très bien mais même cet objectif là sera difficile à réaliser.
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
phil 64
Cadet
Cadet

Messagepar phil 64 » 25 Jan 2020 8:30

J'espère me tromper mais je crois pas une seconde à la victoire. Je pense même qu'on va se faire secouer.
Je ne comprends pas certains choix. Wakaniborutu à fait deux match catastrophiques et il revient tandis que d'autres n'ont pas leur chance genre Denis marchois.
Julien Fumat au centre on a rien d'autre ? C'est pas d'un niveau top 14.
On verra bien mai ????
alien64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 25 Jan 2020 9:45

Pour moi Fumat est à sa véritable place. Le problème c'est qu'il n'y a pas joué depuis des lustres et qu'on continue le bricolage avec nos trois-quarts.
Depuis le début de saison, soit 20 matchs (14 de Top 14 et 6 de Challenge), je ne suis pas sûr qu'on ait aligné deux fois la même ligne de trois-quarts ?
Devant je trouve notre équipe un peu légère pour aller défier le pack Briviste, notamment leur seconde ligne Marais-Lees, mais là il faut dire qu'on compose avec les blessures. Par contre nos avants peuvent les surprendre par leur mobilité.
Perso j'aurais juste mis Marchois sur le banc à la place de Taylor.
La petite bonne nouvelle de cette compo ce sont les retours de Calles et Corato qui n'est pas du luxe vu comment on est décimés chez les piliers.
Certes j'aurais préféré qu'on aille à Amédée-Domenech avec Fisi'ihoi et Boughanmi.
chatnoir
Cadet
Cadet

Messagepar chatnoir » 25 Jan 2020 11:16

BON vu la compo..on vise un point défensif pas plus..le duo godignon-manca me laisse de plus en plus perplexe :evil: :colere:
Christ64
Minime
Minime

Messagepar Christ64 » 25 Jan 2020 11:26

Je ne comprends pas les choix du staff,Pinto,Marchois...!
J'espère seulement qu'ils nous feront mentir !
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 25 Jan 2020 11:34

carl64 a écrit :
JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous

en 2ème ligne, en 3ème ligne, au centre, aux ailes, à la charnière, à l'arrière ce sont pas des choix par défaut, ou par manque de concurrence mais tout simplement des choix des entraineurs. (il y a seulement en plier droit et au talon et pilier gauche ou le choix a été vite fait)

pour le reste ce sont des choix assumés (je comprend pas tout) mais c'est leur choix et il faudra assumer si ca marche pas.

depuis qu'on les a on a pris 2 grosses roustes la saisons passée + fond de classement , on se traîne et .. le soleil se lève tous les matins ! a t'elle encore un sens cette" reflexion "a la section .
Damien Poulalion
Ecole de rugby

Messagepar Damien Poulalion » 25 Jan 2020 11:56

Super nouvelle, de là à postuler contre Clermont? jespere que oui. Je répondais pour Slade

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »