IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 07 Nov 2021 22:02

mat6483 a écrit :J’ai entendu qu’on y allait avec la plus grosse équipe possible ce qui fait grincer les dents de certains jeunes qui étaient présents sur les étapes précédentes.
Il y a du pognon à gagner à priori.


C'est assez logique. Pour la finale, c'est le squad le plus compétitif possible qui doit être mis en place. Ca garantit pas la victoire, ni même de passer le 1/4 contre Toulon, mais c'est logique. Ce sera la même chose pour toutes les équipes visant le titre.
Y a des jeunes et moins jeunes qui n'y seront pas mais s'ils ont pu déjà participé à l'une des 3 étapes, ils doivent retenir ça comme positif et pas raisonner à l'envers. Des gars comme Vaea ou Tuimaba aurait pu y etre, mais ils sont en sélection. Une vingtaine de joueurs ont participé aux étapes, et je pense que c'est limité à une douzaine donc en plus, y a obligatoirement des choix à faire!

Mais choix difficile pour l'encadrement car y un groupe de qualité et important, donc forcément y aura des malheureux.
En effet, y a un peu d'argent suivant le classement final, mais le rêve, c'est d'aller au bout avant tout!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar #bearnais » 08 Nov 2021 12:45

L équipe de la première étape était très bien je trouve.
Avec Barka Tagi Colombet Levron Barrett Pinto,je rajouterais Kueffner,Auradou,Texier (il met des bon timbres lui),Le bail,Hastoy et Maddock pour se re mobilisé.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Nov 2021 13:25

#bearnais a écrit :L équipe de la première étape était très bien je trouve.
Avec Barka Tagi Colombet Levron Barrett Pinto,je rajouterais Kueffner,Auradou,Texier (il met des bon timbres lui),Le bail,Hastoy et Maddock pour se re mobilisé.

Je pense qu'on peut oublier Lebail qui sera avec l'équipe de France, tout comme Kueffner avec les Baabaas, j'y ajouterai Levron, qui a pas mal d'appuis et qui s'est vu led 2 derniers matches faire banquette 80 min. De quoi avoir les boules. Je serai aussi étonné d'y voir Hastoy.
Par contre je ne serai pas étonné si on doit avoir une équipe compétitive d'y voir Manu et/ou Decron, peut être Hamonou.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 08 Nov 2021 16:03

mat6483 a écrit :J’ai entendu qu’on y allait avec la plus grosse équipe possible ce qui fait grincer les dents de certains jeunes qui étaient présents sur les étapes précédentes.
Il y a du pognon à gagner à priori.


Les gamins, faut pas qu'ils se montent la tête !
On en est là car on avait Barka et Colombet missionnés sur le 7, que des gars comme Le Bail, Tagitagivalu et Kuffner ont fait du sacré boulot, comme Levron qui a toutes les qualités requises pour cette forme de rugby.
Kuffner sera absent, Le Bail, je ne pense pas qu'il reste avec les Bleus, mais qui sait ?
Je vois bien Hamonou présent avec Pinto et Barrett également, pourquoi pas Maddocks si physiquement apte, Texier s'il faut un autre pilier, qui ont les qualités pour le 7, le reste du groupe, aucune idée, mais Lanne-Petit est payé pour ça ! :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar gogan » 08 Nov 2021 17:42

Euh, le bail, il n'a fait aucune manches de 7 cette année, non?

Pour moi, la priorité doit être donnée à ceux qui étaient à Aix et se sont gagné la qualif, après tu peux ajouter 1 ou 2 gars style Maddocks pour essayer de leur donner un peu de confiance.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 08 Nov 2021 18:30

Oui il faut repartir sur le groupe Aixois.
Sachant que ce jour-là Barret avait été forfait de dernière minute alors qu'il est très bon à 7
Sachant que Tutuila Vaea sera probablement encore avec les Tongas.
Sachant que notre champion olympique du 7 sera avec les Fidjis donc pas possible de l'avoir en guest star.
En complément on peut rajouter Debaès qui avait aussi fait parti de l'aventure.
S'il est bien remis peut-être y intégrer Matthieu Piperol qui est champion d'Europe U18 à 7 ?
Sinon peut-être un pro assez rapide comme Roudil ?
Même s'ils sont aptes et disponibles, je laisserai LeBail et Maddocks au repos, on a trop besoin d'eux pour le top 14.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 08 Nov 2021 18:35

J'imagine que tout est déjà programmé depuis longtemps et que Lanne-Petit avait au préalable décidé sur qui il compterait. On verra bien jeudi qui sont les heureux élus, mais on sera proche du groupe vainqueur à Aix, avec quelques petits ajustements selon les indisponibles et les blessés, qui seront donc suppléés par un Piperol, un Maddocks ou un Roudil en effet. Je crois que chaque squad doit comporter 15 joueurs avec 3 pros minimum.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Ponson » 08 Nov 2021 20:03

gogan a écrit :Euh, le bail, il n'a fait aucune manches de 7 cette année, non?

Pour moi, la priorité doit être donnée à ceux qui étaient à Aix et se sont gagné la qualif, après tu peux ajouter 1 ou 2 gars style Maddocks pour essayer de leur donner un peu de confiance.


Le bail a été très bon l'an passé. Et il est assez leader également. Bon il sera avec l'EdF à priori donc sujet clos.

Après je suis d'accord pour le groupe d'aix. Mais on peut l'agrémenter un peu:

Tagi
Barka
Levron
Colombet
Pinto
Barrett
Auradou ------> Debaes
Le gall
Pedrot ------> Decron
Hamonou
Vaea -----> Maddocks
Texier
Puyo -----> Manu
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar tonton » 08 Nov 2021 20:57

colombet sur FBB ce soir , y croit !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 09 Nov 2021 12:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar nonos64 » 09 Nov 2021 13:10

Le Druide a écrit :https://www.quinzemondial.com/actualites/super-sevens--monaco-recrute-deux-superstars-pour-les-finales-de-l-in-extenso---708992

Bin dis donc ils font pas les choses à moitié...j'espère qu'ils sont pas dans notre tableau :roll:
J'ai vérifié non ils sont dans l'autre moitié
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 09 Nov 2021 14:40

Avec ces équipes de mercenaires cette épreuve perd tout son intérêt
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Pais36 » 09 Nov 2021 15:40

FAN DE a écrit :Avec ces équipes de mercenaires cette épreuve perd tout son intérêt

Il ont besoin de pognon les retraités du 7.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 09 Nov 2021 16:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar milheiro » 09 Nov 2021 18:11

Pourvus qu’il n’y est pas de blessés pour moi c’est ça le plus important ( même si la victoire finale m’irait aussi) !
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], guichguichmere, Le Blaireau, nova64, Tof et 39 invités