IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 17 Nov 2022 19:42

Sectionforever a écrit :Il faut dire qu'on se fait une joie d'aller voir ce tournoi, en ce qui me concerne je suis pour le moment un peu déçu car je m'attendais à aller voir une équipe favorite, ce qui aurait été une situation bien agréable.
Donc la joie est un peu atténuée par de l'inquiétude.
La compo nous repositionne en outsiders, en affaiblissant un peu notre groupe quand les autres clubs renforcent les leurs, dont celui qui reçoit.
C'est frustrant, peur d'être les dindons d'une farce, même si c'est certainement dans l'intérêt du club en Top 14.

Mais, on y croit quand même...un peu...car l'effectif reste de qualité, et avec des jeunes qui peuvent nous surprendre.
Wait & see, comme disait notre cher membre emblématique Lecagneux dont j'aurais bien aimé avoir des nouvelles en plus du retour de l'Eclair. :sante:


Et puis n'oublions pas qu'on a Carol qui est international et vient de faire deux très beaux tournois. Ne pensez vous pas qu'à ce jour il est au niveau de Colombet?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 17 Nov 2022 22:18

Pas vraiment le même style, Colombet avec ses grands bras arrive à jouer des passes par dessus les adversaires pour les fixer (et Tagitavivalu aussi).
Carol ça joue plus en vitesse.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar winnetou » 18 Nov 2022 7:40

McCaw a écrit :
Oloron a écrit :Attention à ce 1er match "piège" contre l'Aviron.
Ils ont un bon groupe avec Hannoun qui a brillé lors des tournois précédents et qui est en train de se faire une place à l'aile pour le Top 14. Plus Orabe, Erbinartegaray et Hourcade qui étaient eux aussi du déplacement victorieux à Clermont, c'est pas mauvais.
Spring c'est un des frères de celui du Racing je suppose.
Sans parler de "l'amour" des médias...



Oui, Tom Spring est le frère de Max.
.


Tout à fait et il y a même un 3ème frère en couveuse à Nafarroa :)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 18 Nov 2022 8:15

alien64 a écrit :Pas vraiment le même style, Colombet avec ses grands bras arrive à jouer des passes par dessus les adversaires pour les fixer (et Tagitavivalu aussi).
Carol ça joue plus en vitesse.


C'est certain , et comme certains d'entre vous l'ont souligné, ce qui va nous pénaliser par rapport aux autres étapes c’est le déficit de puissance ( Colombet , Tagi, Tuimaba...) . Cela ne veut pas dire que l'on ne sera pas compétitifs mais que cela amenuise nos chances face aux armadas de Monaco ( qu'est ce qu'ils font là ...?) et du Racing.
Comme Jako, loin de moi l'idée de râler parce qu'on fat jouer nos jeunes mais simplement de constater que notre équipe est quand même affaiblie par rapport aux étapes précédentes.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14324
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 18 Nov 2022 8:26

winnetou a écrit :
McCaw a écrit :
Oloron a écrit :Attention à ce 1er match "piège" contre l'Aviron.
Ils ont un bon groupe avec Hannoun qui a brillé lors des tournois précédents et qui est en train de se faire une place à l'aile pour le Top 14. Plus Orabe, Erbinartegaray et Hourcade qui étaient eux aussi du déplacement victorieux à Clermont, c'est pas mauvais.
Spring c'est un des frères de celui du Racing je suppose.
Sans parler de "l'amour" des médias...

Oui, Tom Spring est le frère de Max.

Tout à fait et il y a même un 3ème frère en couveuse à Nafarroa :)

Oui Sam, qui joue à l'aile. 19 ans, c'est le (faux) jumeau de Tom :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 18 Nov 2022 8:52

dom a écrit :
alien64 a écrit :Pas vraiment le même style, Colombet avec ses grands bras arrive à jouer des passes par dessus les adversaires pour les fixer (et Tagitavivalu aussi).
Carol ça joue plus en vitesse.


C'est certain , et comme certains d'entre vous l'ont souligné, ce qui va nous pénaliser par rapport aux autres étapes c’est le déficit de puissance ( Colombet , Tagi, Tuimaba...) . Cela ne veut pas dire que l'on ne sera pas compétitifs mais que cela amenuise nos chances face aux armadas de Monaco ( qu'est ce qu'ils font là ...?) et du Racing.
Comme Jako, loin de moi l'idée de râler parce qu'on fat jouer nos jeunes mais simplement de constater que notre équipe est quand même affaiblie par rapport aux étapes précédentes.....


+ 10000000
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 18 Nov 2022 9:37

Oui y a eu cet été quelques matchs ou on filait la gonfle a Tuimaba qui marquait grace a son rapport puissance-vitesse. On a une belle équipe samedi, mais on a zero marge. Des le 1er match contre l'aviron, c'est du 50-50. Ce sera déjà un match à aborder comme une finale. Mais c'est sympa d'avoir un effectif comme ça, avec de très bons joueurs à 7, mais sans star. Le petit point négatif, c'est que sur l'historique, nous sommes considérés comme des favoris, alors que nous ne sommes que des des challengers (comme d'autres) vu les absents derrière les 2-3 grosses cylindrées au complet.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4146
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Sectionforever » 18 Nov 2022 11:44

En phase avec les avis de Dom, Jako, et Chris.
Espérons quand même...il y a de la qualité, dans un autre style, et avec moins de garanties. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 18 Nov 2022 12:14

J'y aurais bien vu Hewatt mais à mon avis comme il revient de blessure c'était plus sage de le laisser à la maison..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 18 Nov 2022 12:53

psyvert a écrit :J'y aurais bien vu Hewatt mais à mon avis comme il revient de blessure c'était plus sage de le laisser à la maison..


Suite aux blessés de cet été en 7 et notre situation précaire au classement , il semble qu il ait été demandé au staff de ne pas prendre de risques....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 18 Nov 2022 13:01

dom a écrit :
psyvert a écrit :J'y aurais bien vu Hewatt mais à mon avis comme il revient de blessure c'était plus sage de le laisser à la maison..


Suite aux blessés de cet été en 7 et notre situation précaire au classement , il semble qu il ait été demandé au staff de ne pas prendre de risques....


en plus comme l'évoque l'article edu midol du jour les gros avaient 3 jours de travail intensif et spécifique sur la conquête...( déjà qu'il manque Papidze, Gorgadze,Toko , Zegueur et Maximin..)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 18 Nov 2022 13:30

Très franchement, je n'aurai également pas amené Tagitagivalu au Hangar à Jacky. Il a été pas mal commotionné depuis la reprise, il a été sollicité à chaque journée, il est parti avec les Barbarians britanniques, une petite semaine pour souffler lui est nécessaire !

Mais j'aurai amené le duo Tuimaba-Colombet, sans coup férir ! Les 2 reviennent de blessure, et une remise en route sur une finale de SEVENS me paraissait le parfait compromis pour retrouver le rythme de la compétition. Sauf à ce qu'ils ne soient pas complètement opérationnels encore, auquel cas je peux comprendre leur absence, mais alors je ne veux pas les voir derrière sur l'un des 2 matchs de Top14 à venir, et ils reprendront du rythme sur les matchs européens qui suivront.

Cela étant dit, on a un très bon petit groupe pour cette finale, on va combler les absences et on va surprendre tout le monde ! On va gagner même !! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4192
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar mat6483 » 18 Nov 2022 14:44

Moi aussi je la sens pas mal cette étape finale.
Nous avons des absents de marque c'est certain, on ne pourra pas compter sur les fulgurances de Mini ou les offloads de Tagi, mais il y a beaucoup de talents chez nos jeunes.
Les espoirs sont en confiance, ils jouent et gagnent. Attisogbé a une aisance déconcertante pour son age, c'est un excellent test ce tournoi de 7. Mondinat est terrible dans les duels, il peut être la révélation de cette étape. Carol arrive en grosse confiance, Barka va avoir à cœur de réussir sa dernière avec la section (cf l'itw du midol) , sans oublier que les autres (Dufourcq, Arfeuil, Desperes, Arrieus, et Bouhier) ont l'habitude de jouer ensemble.
J'oublie Barrett et Levron qui eux aussi seront revanchards pour tenter de récupérer du temps de jeu en Top 14 et la potentielle bonne surprise Randle spé de la discipline.
Alors pourquoi pas?
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 19 Nov 2022 14:07

Bon hé bien c'est l'heure.... :?

ALLEZ LES GARS !!! :DrapSP: :DrapSP:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Alexcrous » 19 Nov 2022 14:26

Quelqu’un peut me dire où on voit les matchs svp ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], DOUME64, Le Druide, purito, sanctionpaloise64, Un64DansLe92 et 206 invités