IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3992
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 29 Sep 2023 18:42

Parlez-nous plutôt des performances de nos petits parce quand on est à l'étranger les précisions nous manquent.
Quand à la racaille de Bébert on s'en contrefout ! Ils ne sont même pas en finale, c'est leur sanction.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar sacapuces » 29 Sep 2023 20:43

Finale survolée par nos jeunes. De belles individualités, complets dans tous les domaines, un jeu efficace hyper agréable à regarder, une belle bouffée d'oxygène ce Superseven.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar lagoin » 29 Sep 2023 20:52

Très belle étape !
Monaco était moins fort sur l'étape entière, accroché par La Rochelle, accroché par l'ASM et ... sorti par la Section.
Côté joueurs, effectivement de très belles individualités et encore Mini n'était pas à son max (il est parti assez vite après le trophé, j'espère que c'est juste de la timidité... D'ailleurs le président a eu un mot sympa pour lui je pense !).
Le p'tit australien Toshi a de belles qualités et est hargneux, pas d'erreurs pour lui !
Bref que du kif !
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar NICO » 29 Sep 2023 20:54

Superbe journée de nos minots !!! Me suis éclaté, toute la journée même si l'entrée en matière a été laborieuse.
Quel magnifique état d'esprit , des guerriers, des chiens fous, une belle solidarité entre eux (notamment face a l'indien angloy...), des putains d'individualités (j'adore le jeu d'Axel Desperres, et il reste toujours humble. Bon faudrait qu'il change de coupe par contre ;) )
Le "petit" Arfeuil pétri de talent, Thomas un monstre !! Petit bémol : j'ai observé le jeune Butlin et je dois dire qu'il m'a déçu mais bon, a revoir).
En tout cas, superbe EQUIPE !!! Les pauvres bordelais ont été asphyxiés du début à la fin et les "rocailleux" peuvent aller réviser leur gamme...
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 29 Sep 2023 20:56

C est surtout un collectif qu on a vu.
BRAVO à G.Lanne Petit parfois raille ici d avoir sur faire le ciment de cette talentueuse génération.

HONTE A Monaco dont certains joueurs sont de tristes sires à ne jamais croise un terrain, dont notre pauvre angloy, un staff à la hauteur de cette équipe indigne. Que font ils la , messieurs de la LNR ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Ponson » 29 Sep 2023 21:14

Il est vraiment bon ce début de saison.

ENCORE!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 29 Sep 2023 21:16

Pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été très bien dit... merci GLP, merci au club de permettre cette aventure excellemment expliquée par Piqueronies en ITW

Des joueurs sont en train de revenir Hamonou, Tuimaba Colombet d'autres confirment Carol Despères Attisogbe Bouhier,Mondinat et d'autres explosent Arfeuil, Tshimanga.
Cela va faire du monde en challenge en espoirs et en top 14
D'autres sont porteurs de très belles promesses (Brau Boirie, Carrié, Butlin, et Souverbie sacré défenseur )

Imaginons que la seconde mi temps s'est jouée avec Carrie, Butlin, Arfeuil, Souverbie "encadrés par Desperes Hamonou et Bouhier....

L'équipe a dominé, montré cet état d'esprit guerrier, cette qualité de jeu

J'ajouterai que le club a encore fait très fort niveau com:
un Bordelais (Bouscasse) qui s'extasie du monde, Carol du bruit fait par le public. Canal qui montre les gamins peindre la fresque et qui fait le lien avec le maillot. Bravo pour toute cette organisation

Bravo au groupe pro d'être au complet dans les tribunes, montrant l'esprit club que l'on n'a pas u à Lyon et à Clermont

Merci à ce c...d de Le Con Te de confirmer ce que j'avais déjà dit la semaine dernière. Pas surpris de la mentalité de merde des génies du Prince et on commence à sentir un soutien de tous contre eux... une petite musique qui pointe

Un petit soucis la blessure de Théo Attisogbe qui le prive de finale (prudence ou gravité moyenne)

Une très belle AM

Merci

ps: Cette fresque cela ne vous donne pas l'idée de reprendre la fresque du FCL à Lourdes avec nos anciens...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 29 Sep 2023 22:36

Bon.... :dirol:

Ça s'est déroulé à peu près comme on l'espérait ! On gagne en montant en puissance au fil de la journée, on s'évite un gros mal de tête sur le 1er match aussi piégeux que je le redoutais, et ensuite on se remet la tête bien à l'endroit en répétant nos gammes contre Montpellier pour arriver à bloc contre Monaco où j'ai aimé une fois de plus la testostérone de Colombet pour défendre le territoire face à notre désormais nouvelle tête de turc que l'on avait bien identifié sur ce forum dans ce rôle de "connard insupportable" en la personne d'Ibai Leconte, le basque d'Anglet dont la tronche ne revient à personne en Béarn...!! :o :mur: :evil: :twisted:

La finale n'a été qu'une formalité face à des Bordelais cramés de leur prolongation en 1/2 finale, le match phare était bien contre Mercenairesonaco au tour précédent.

Je passe sur l'état d'esprit d'une bonne partie de cette équipe (staff compris) à la fin de notre match en regagnant les vestiaires, Chris, Fan de, Lagoin, Nico, Dom et Psyvert ont déjà tout dit !! :threaten: :nea:

Attissogbé a ressenti une douleur au pectoral, il a été justement préservé en finale. Petite alerte au mollet pour Tshimanga, visiblement rien de grave... Quelques douleurs et crampes ci et là, mais c'est normal, mine de rien c'est exigeant et physique ce format de 4 matchs en 8h...

Tout le club présent au grand complet en tribunes, quelques têtes connues croisées aux buvettes ! Une belle fresque, une nuée de gamins jusqu'en milieu d'après-midi, mais qui ont été plutôt "sages" au niveau décibels... :grin: :yes: .... et qui ont été au soutien de LEUR équipe en scandant plein de fois le controversé "ici ici c'est la Section" qui est néanmoins + compréhensible quand il émane de gosses enthousiastes (c'est "malheureusement" avec ce genre de refrain que tu constitues une future base de jeunes supporters qui s'identifieront au club avec ce refrain "facile") que du public habituel !

Côté joueurs, j'ai été particulièrement séduit par le tournoi de Grégoire Arfeuil qui dégage une certaine classe en même temps qu'il a une attitude et un gabarit à la Nicolas Brusque ! Ça va vite, ça a une foulée longue et redoutable, bref c'est du futur très bon tout ça ! Les autres ont été à leur niveau avec des bonnes petites perfs pour Souverbie, Carrié et Brau-Boirie. Hamonou très précieux, et le petit Butlin semble comme annoncé avoir un beau potentiel qu'il faudra bien faire évoluer !

Et le projet visiblement bien mis en valeur une nouvelle fois... C'est très bien pour attirer de futurs jeunes dans les saisons à venir, qui voient qu'à 17-18 ans ils peuvent être mis en valeur sur ce genre de tournois avec de grosses chances de bien figurer, de gagner des matchs, et comme on est constant dans la performance, ils savent qu'ils peuvent venir ici avec un vrai rôle dans un environnement de travail sérieux et qui peut les propulser dans une carrière pro ! Le choix du club est le bon sur ce point, on est vraiment identifiés comme crédibles désormais pour des jeunes à gros potentiel ! On doit garder ça dans le futur, car ça rejaillit sur tout le club ensuite ! :sante:

LES NOTES :
***** Arfeuil
**** Hamonou, Souverbie, Bouhier, Despérès
*** Colombet, Tshimanga, Attissogbé, Tuimaba, Carrié, Brau-Boirie, Debaès, Mondinat, Carol, Butlin
** --------------
* ---------------
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9848
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 29 Sep 2023 22:39

psyvert a écrit :Pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été très bien dit... merci GLP, merci au club de permettre cette aventure excellemment expliquée par Piqueronies en ITW

Des joueurs sont en train de revenir Hamonou, Tuimaba Colombet d'autres confirment Carol Despères Attisogbe Bouhier,Mondinat et d'autres explosent Arfeuil, Tshimanga.
Cela va faire du monde en challenge en espoirs et en top 14
D'autres sont porteurs de très belles promesses (Brau Boirie, Carrié, Butlin, et Souverbie sacré défenseur )

Imaginons que la seconde mi temps s'est jouée avec Carrie, Butlin, Arfeuil, Souverbie "encadrés par Desperes Hamonou et Bouhier....

L'équipe a dominé, montré cet état d'esprit guerrier, cette qualité de jeu

J'ajouterai que le club a encore fait très fort niveau com:
un Bordelais (Bouscasse) qui s'extasie du monde, Carol du bruit fait par le public. Canal qui montre les gamins peindre la fresque et qui fait le lien avec le maillot. Bravo pour toute cette organisation

Bravo au groupe pro d'être au complet dans les tribunes, montrant l'esprit club que l'on n'a pas u à Lyon et à Clermont

Merci à ce c...d de Le Con Te de confirmer ce que j'avais déjà dit la semaine dernière. Pas surpris de la mentalité de merde des génies du Prince et on commence à sentir un soutien de tous contre eux... une petite musique qui pointe

Un petit soucis la blessure de Théo Attisogbe qui le prive de finale (prudence ou gravité moyenne)

Une très belle AM

Merci

ps: Cette fresque cela ne vous donne pas l'idée de reprendre la fresque du FCL à Lourdes avec nos anciens...

Il paraît que tu es bavard et beh tu as bien raison parce que je m’associe pleinement avec tout ce que tu viens d’écrire, dans les remerciements j’ajouterai aussi les instances du club ainsi que tous les dirigeants et bénévoles. Merci à tous pour ce travail et ces moments de plaisir. :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar mat6483 » 29 Sep 2023 22:57

dom a écrit :C est surtout un collectif qu on a vu.
BRAVO à G.Lanne Petit parfois raille ici d avoir sur faire le ciment de cette talentueuse génération.

HONTE A Monaco dont certains joueurs sont de tristes sires à ne jamais croise un terrain, dont notre pauvre angloy, un staff à la hauteur de cette équipe indigne. Que font ils la , messieurs de la LNR ?


Autant Demai-hamecher est un gars sympa et intelligent, autant Ibai Leconte est un âne fini, méchant comme une teigne .
Déjà lorsqu’il était espoir à l’aviron il pouvait disjoncter n’importe quand.
Très heureux pour la section et...pour Monaco :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 29 Sep 2023 23:17

mat6483 a écrit :Autant Demai-hamecher est un gars sympa et intelligent, autant Ibai Leconte est un âne fini, méchant comme une teigne .
Déjà lorsqu’il était espoir à l’aviron il pouvait disjoncter n’importe quand.


Ah oui ?? :shock:

Je savais pas qu'il avait des antécédents "disciplinaires", mais c'est vrai qu'il le porte sur lui le pauvre ! :evil:

Je savais pas non plus qu'il avait joué à l'Aviron en jeunes, du coup ça met en perspective cette animosité... C'est logique finalement !

J'ai comme l'impression que l'énième retrouvaille aujourd'hui entre la Section et Monaco a initié comme le début d'une grosse rivalité sur le circuit Seven. Les accrochages entre joueurs, les réactions de joueurs comme par exemple celle de Bouhier le taiseux qui hurle sur Leconte lorsque celui-ci se prend un cul par Tshimanga ou Tuimaba je sais plus, les accolades très "limites" en fin de match entre les joueurs... bref ça sent la poudre entre les 2 clubs à chaque fois qu'ils se croiseront... :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9910
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 29 Sep 2023 23:19

canto7king a écrit :
mat6483 a écrit :Autant Demai-hamecher est un gars sympa et intelligent, autant Ibai Leconte est un âne fini, méchant comme une teigne .
Déjà lorsqu’il était espoir à l’aviron il pouvait disjoncter n’importe quand.


Ah oui ?? :shock:

Je savais pas qu'il avait des antécédents "disciplinaires", mais c'est vrai qu'il le porte sur lui le pauvre ! :evil:

Je savais pas non plus qu'il avait joué à l'Aviron en jeunes, du coup ça met en perspective cette animosité... C'est logique finalement !

J'ai comme l'impression que l'énième retrouvaille aujourd'hui entre la Section et Monaco a initié comme le début d'une grosse rivalité sur le circuit Seven. Les accrochages entre joueurs, les réactions de joueurs comme par exemple celle de Bouhier le taiseux qui hurle sur Leconte lorsque celui-ci se prend un cul par Tshimanga ou Tuimaba je sais plus, les accolades très "limites" en fin de match entre les joueurs... bref ça sent la poudre entre les 2 clubs à chaque fois qu'ils se croiseront... :twisted: :twisted:


Ça va envoyer du bois au hangar à Jacky :cry:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 29 Sep 2023 23:24

Jako de Pau a écrit :Ça va envoyer du bois au hangar à Jacky :cry:


:lol: :lol:

Oui c'est sûr, mais on ne pourra se rencontrer qu'en finale, et si j'ai bien vu les oppositions en 1/4 et le programme, Monaco aura une partie de tableau + compliquée que la nôtre à priori... Mais si on se retrouve en finale, on pourrait bien avoir la 1ère générale et le 1er double carton rouge en Seven... :grin: :twisted: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 29 Sep 2023 23:26

canto7king a écrit :Bon.... :dirol:
! Une belle fresque, une nuée de gamins jusqu'en milieu d'après-midi, mais qui ont été plutôt "sages" au niveau décibels... :grin: :yes: .... et qui ont été au soutien de LEUR équipe en scandant plein de fois le controversé "ici ici c'est la Section" qui est néanmoins + compréhensible quand il émane de gosses enthousiastes (c'est "malheureusement" avec ce genre de refrain que tu constitues une future base de jeunes supporters qui s'identifieront au club avec ce refrain "facile") que du public habituel !




et vous remarquerez que nos gamins sont super bien élevés... Sur le replay juste avant la finale on en oit un qui en encourageant les joueurs retourne un siège... Que fait il? Il le éclipse sur sa ferraille. Alors là Chapeau jeune homme ... on connait des supporters du meilleur club du mondequi eux les ont cassés et jetés...

Cette image est amusante
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 29 Sep 2023 23:33

psyvert a écrit :et vous remarquerez que nos gamins sont super bien élevés... Sur le replay juste avant la finale on en oit un qui en encourageant les joueurs retourne un siège... Que fait il? Il le éclipse sur sa ferraille. Alors là Chapeau jeune homme ... on connait des supporters du meilleur club du mondequi eux les ont cassés et jetés...

Cette image est amusante


Il retourne un siège et l'éclipse sur sa ferraille ???? :gratte: :gratte:

C'est moi où de nombreux sièges des nouvelles tribunes dépareillent par rapport aux sièges initiaux mis en 2017 ?? Des sièges qui ont cassé ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 218 invités