IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14492
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 05 Oct 2023 9:58

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14492
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 06 Oct 2023 14:40

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9997
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 06 Oct 2023 15:13


Il y a moins critiqué l’arbitrage de Marbot pour la finale de la même étape la saison dernière. Il n’est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà pris un carton rouge pour indiscipline et contestation des décisions des officiels de match lors de l’étape gagnée aussi par la Section en 2021 à Aix en Provence … :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 06 Oct 2023 15:26



Ce pauvre aicardi, déjà quand il jouait à 7, l EDF avait du mal a gagner un match... de plus il a une tête à claque , faut pas qu'il parle non plus :D

Un ''pegot'' de plus à Monaco, il attire les trouducs le bébert de monac.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9934
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 06 Oct 2023 16:49

dom a écrit :


Ce pauvre aicardi, déjà quand il jouait à 7, l EDF avait du mal a gagner un match... de plus il a une tête à claque , faut pas qu'il parle non plus :D

Un ''pegot'' de plus à Monaco, il attire les trouducs le bébert de monac.


Quìn coun aqueste :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17715
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 06 Oct 2023 17:38

dom a écrit :


Ce pauvre aicardi, déjà quand il jouait à 7, l EDF avait du mal a gagner un match... de plus il a une tête à claque , faut pas qu'il parle non plus :D

Un ''pegot'' de plus à Monaco, il attire les trouducs le bébert de monac.


Tout ce que j'aime....

Entre les platitudes débitées par Aicardi pour au final chouiner comme un gosse (d'ailleurs quelqu'un a t-il vu s'il a fait le "coup de poing" avec le supporter Palois derrière la tribune en sortant du terrain à l'issue de la 1/2, puisqu'il lui donnait "rendez-vous de suite" et que le supporter Palois semble ne pas s'être débiné puisque je l'ai vu partir vers le lieu du rendez-vous aussitôt... :? :D), et les phrases sans queue ni tête d'Ibai Leconte ("on va se chercher cette 1/2 à très peu" :pense1:, "on fait un match de copains" ça ça va plaire à je ne sais plus qui ici qui exécrait Leconte quand il disait ça à chaque fois qu'on lui tendait le micro... :grin:), bref on est sur du lourd avec ces 2 pignoufs ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14544
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 06 Oct 2023 18:13

J'avais revu la demie, j'avais relevé une erreur en notre faveur. Bon, c'est gérable... Et comme dit plus haut, l'année dernière ça n'avait pas été en notre faveur, ça arrive aussi...

Le pire pour Monaco c'est qu'ils ont mené 2 fois au score et ont été rattrapés, ils doivent pouvoir contrôler ça, ils le savent très bien, là ils enfument du monde avec l'arbitrage, mais ça risque de marcher malheureusement.

Pour Aicardi, s'il n'est pas capable de gérer sa frustration sur un banc de touche, il faut qu'il change de métier, c'est évident qu'on ne voit pas les choses de la même manière sur le bord ou en étant au sifflet ou en étant joueur, faut quand même arriver à capter ça, sinon c'est pas la peine...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 06 Oct 2023 20:09

Pour résumer et parler vrai , ces mecs de Monaco 7s c est juste des grosses bouses .
Moi ça me va , ça colle impecable avec l image que j ai de la principauté :mrgreen:
:dehors:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Un64DansLe92 » 07 Oct 2023 6:27

L’année dernière dans la queue pour rentrer à la U Arena j’ai discuté avec un gars en costard avec attaché case qui était là pour Monaco - honnêtement il était ok dans son discours mais je lui ai fais bien comprendre que Monaco et ses mercenaires ce n’était pas mes valeurs et que le PSG avait 15000 fois plus d’âme que ce groupe… Il m’avait dit que dans quelques années on y penserait plus; je lui ai rédondu qu’on n’avait pas les même valeurs qu’au foot…

Bon à l’époque j’ai ajouté un euro; mais je pense que cette rivalité naissante ne peut être que bénéfique pour nous - il n’y a pas photo entre la jeunesse et le mercenariat…
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4170
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Sectionforever » 07 Oct 2023 17:47

De mon côté l'affaire est simple:
Tant que la Section n'aura pas le titre national pour récompenser sa domination sur plusieurs années, je considérerai que cette compétition ne vaut rien.
Si la Section décroche ce titre, je le trouverai très bien.
Ce n'est pas bien compliqué, hein ? :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17715
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 07 Oct 2023 19:17

Sectionforever a écrit :De mon côté l'affaire est simple:
Tant que la Section n'aura pas le titre national pour récompenser sa domination sur plusieurs années, je considérerai que cette compétition ne vaut rien.
Si la Section décroche ce titre, je le trouverai très bien.
Ce n'est pas bien compliqué, hein ? :wink:


C'est simple, basique ! :P :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14544
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 09 Oct 2023 9:40

C'était pareil en football avec la Coupe de la Ligue : quand un club la gagnait, c'était la bringue, quand il était battu, éliminé, bon, bof. :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4170
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Sectionforever » 09 Oct 2023 14:10

Pas pareil, là c'est l'iniquité de la compétition qui nous fait la critiquer.
Ce n'est pas une sous-competition nationale derrière 2 autres, le Seven est une discipline en soi, on le voit bien aux résultats.
Et si le titre récompense in fine la domination régulière, on se sentira quand même fiers, c'est normal.
Mais on pourra toujours critiquer le format, ça fera moins "mauvais joueurs". :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14492
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 09 Oct 2023 15:56

McCaw a écrit :C'était pareil en football avec la Coupe de la Ligue : quand un club la gagnait, c'était la bringue, quand il était battu, éliminé, bon, bof. :lol:

Sectionforever a écrit :Pas pareil, là c'est l'iniquité de la compétition qui nous fait la critiquer.
Ce n'est pas une sous-competition nationale derrière 2 autres, le Seven est une discipline en soi, on le voit bien aux résultats.
Et si le titre récompense in fine la domination régulière, on se sentira quand même fiers, c'est normal.
Mais on pourra toujours critiquer le format, ça fera moins "mauvais joueurs". :sante:

Oui... à tous les deux. :lol:
Il y a quand même une différence entre une compétition qui est la 3e en terme d'intérêt quelque soit le sport et la compétition la plus importante au niveau pro d'un sport "secondaire" ou "en développement".
Il faut bien reconnaitre qu'avant le Superseven, je n'adhérais pas du tout au 7. Je considérais cela comme un sport un peu dénaturé donnant la part belle aux qualités physiques. Sport olympique par défaut car on ne pouvait pas se payer un groupe olympique de 40 personnes minimum pour du XV. Donc un peu bof bof bof
Le fait que le Club dispute une compétition a fait que j'ai regardé, même mieux intéressé encouragé que j'étais par la performance qu'on y a démontré.
Aujourd'hui, ça m’intéresse franchement, la gestion stratégique, les choix tactiques (comme l'UBB qui tape en touche toutes ses pénalités par exemple), les skills individuels de chaque joueur. Les rucks, les contre rucks, les récupérations sur coup d'envoi, le placage en un contre un, la protection du ballon lorsque l'on est plaqué, le cadrage débor, la prise d'intervalle, la passe après contact, la qualité de la passe longue des 2 côtés, la vision du jeu, le drop... C'est quand même un sport assez abouti, technique, et éloigné de mes tout premiers ressentis.

Finalement j'y prends plus de plaisir que de voir de la viande qui tape dans la viande.

Si on gagne la finale, et c'est loin d'être fait, on pourra légitimement en tirer une grande fierté pour notre Club
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14544
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 09 Oct 2023 16:03

Le 7, le XIII, quand tu regardes ces sports, tu apprends des trucs. Forcément.Transposables ou non au XV.

Dans l'absolu, même le basket ou le football ou le water-polo ou n'importe quel sport collectif permet de faire réfléchir le rugby à XV...

Alors en les faisant pratiquer, là le gain sur les apprentissages est colossal, même à petit niveau. J'ai eu cette chance pour du XIII quand j'étais dans le Tarn, et depuis quelques temps sur le 7, c'est vraiment très riche...

Et en s'éloignant un peu du XV, on y revient quand même avec plaisir, toujours ! Une combinaison en touche bien exécutée ou un maul pénétrant clairement pénétrant, ça restera toujours pour moi en tout cas un grand plaisir à voir...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], lapestanne64, olivier67 et 16 invités