IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar olivier67 » 22 Aoû 2021 14:54

laulu a écrit :A la lecture des précédents posts, j'ai l'impression qu'il y a un emballement sur la Section tant a 15 qu'à 7 avec l'arrivée de Piqueronies. Il est clair qu'il suscite beaucoup d'espoir... Et j'adhère complètement.
Mais Il est là pour un projet dans le temps, avec une construction progressive.
La défaite à Bayonne montre le chemin à parcourir. La parenthèse du seven à Aix montre qu'il y a moyen.
Mais attention à ne pas croire que tout va se mettre en place rapidement. Cela se fera sur plusieurs saison.
Je suis confiant et je crois en ce projet mais je n'attends rien en terme de resultat dans l'année qui suit si ce n'est du progrès à tous les étages. Une saison sans le stress de la descente (entre 8 et 10 ça serait bien), le plaisir de voir un jeu qui a évolué et qui plaît au public et aux joueurs. Un club qui progresse et évolue dans toutes ses structures. Une image dans les médias qui s'améliore.
Laissons à notre club le temps de mûrir... Même si nous sommes frustrés des 3 dernières saisons... Et continuons à le soutenir coûte que coûte mois après mois... Et même si le début du championnat s'avérait difficile (ce que je n'espère pas)
Honha section

Très sage commentaire auquel j'adhère complétement. On a tendance à vite s'emballer alors que la construction d'un projet qui se veut pérenne prends du temps :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 22 Aoû 2021 15:36

olivier67 a écrit :
laulu a écrit :A la lecture des précédents posts, j'ai l'impression qu'il y a un emballement sur la Section tant a 15 qu'à 7 avec l'arrivée de Piqueronies. Il est clair qu'il suscite beaucoup d'espoir... Et j'adhère complètement.
Mais Il est là pour un projet dans le temps, avec une construction progressive.
La défaite à Bayonne montre le chemin à parcourir. La parenthèse du seven à Aix montre qu'il y a moyen.
Mais attention à ne pas croire que tout va se mettre en place rapidement. Cela se fera sur plusieurs saison.
Je suis confiant et je crois en ce projet mais je n'attends rien en terme de resultat dans l'année qui suit si ce n'est du progrès à tous les étages. Une saison sans le stress de la descente (entre 8 et 10 ça serait bien), le plaisir de voir un jeu qui a évolué et qui plaît au public et aux joueurs. Un club qui progresse et évolue dans toutes ses structures. Une image dans les médias qui s'améliore.
Laissons à notre club le temps de mûrir... Même si nous sommes frustrés des 3 dernières saisons... Et continuons à le soutenir coûte que coûte mois après mois... Et même si le début du championnat s'avérait difficile (ce que je n'espère pas)
Honha section

Très sage commentaire auquel j'adhère complétement. On a tendance à vite s'emballer alors que la construction d'un projet qui se veut pérenne prends du temps :sante:


Tout pareil, mais allez donc expliquer cela à tous ceux qui cultivent le "tout, tout de suite !" :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2021 20:03

En même temps, je vois pas pourquoi il ferait ça gratos, il n'entraîne pas les cadets de Fleurance hein...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 27 Aoû 2021 11:28

Le groupe de la dernière étape à la Rochelle :
https://www.section-paloise.com/actuali ... a-rochelle
Image

Ça va être compliqué sans Colombet et Debaès par rapport à l'étape Toulousaise.

Yaméogo présent dans le groupe pour faire le nombre mais ça m'étonnerait qu'on le voit sur la pelouse.

Dommage qu'on n'ait pas pu y envoyer LeBail, Hastoy et Tuimaba pour les remettre en jambes avant leur reprise.

Edit : tous les effectifs => https://actu.fr/sports/rugby/pro/in-extenso-supersevens-tous-les-joueurs-de-la-3e-etape-a-la-rochelle-avec-moefana-lambey-ou-colombe_44417014.html
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2021 6:39

alien64 a écrit :Le groupe de la dernière étape à la Rochelle :
https://www.section-paloise.com/actuali ... a-rochelle

Ça va être compliqué sans Colombet et Debaès par rapport à l'étape Toulousaise.

Yaméogo présent dans le groupe pour faire le nombre mais ça m'étonnerait qu'on le voit sur la pelouse.

Dommage qu'on n'ait pas pu y envoyer LeBail, Hastoy et Tuimaba pour les remettre en jambes avant leur reprise.

Edit : tous les effectifs => https://actu.fr/sports/rugby/pro/in-extenso-supersevens-tous-les-joueurs-de-la-3e-etape-a-la-rochelle-avec-moefana-lambey-ou-colombe_44417014.html


On joue les Castrais lors du dernier match des 1/8èmes de finale, peu avant 15h. Au classement général, ils sont bon derniers après les 2 premières étapes et ne peuvent même plus envisager de se qualifier, alors autant dire qu'ils envoient une équipe encore plus rajeunie que les 2 éditions précédentes ! A part le pilier De Benedettis qui fera office de joueur pro (et qui ne jouera probablement pas comme Yaméogo chez nous), je ne connais aucun de leurs joueurs, même de nom ! Ce serait bien de les battre et de passer au moins le 1/8ème, histoire de marquer des points et rester dans le Top 8 même si on est déjà qualifiés. Même si nous aussi on fait bien tourner, on garde une certaine ossature de joueurs habitués au Seven comme Barka, Tutuila, Barrett et d'autres qui ont donné satisfaction jusqu'ici comme Hamonou, Auradou, Texier et d'autres. On doit au moins passer le 1er tour et après contre le vainqueur de Toulon-Montpellier on a nos chances également ! On verra bien. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 13:46

Après les quatre premiers 8ème, ça se précise pour la finale à l'Arena.

Les Toulousains ont bien résisté contre Monaco mais ça n'a pas suffit et il ne verront pas l'Arena malgré leur 3ème place de la semaine dernière.

Les Rochelais à la maison sont en ballotage favorable et si le Section gagne son 1/8ème c'est bon pour eux, pour le LOU c'est fini.

Fini aussi pour l'USAP et c'est dommage car ils leur en a manqué peu pour éliminer les Babaas. Du coup ces derniers seront dans les 8 de l'Arena.

Enfin encore une très belle prestation des Biarrots face à de pales Brivistes. Les Basques qui auront passé les 1/8èmes de chaque étape seront à l'Arena.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 14:48

C'est notre tour pour ce dernier 1/8ème contre le Castres Olympique !

Avant ça le Racing déjà bien placé à éliminé les Bordelais,

Les Clermontois ont gagné un match important et sont probablement qualifié aux dépends de leurs adversaires Parisiens.

Enfin le RCT a fait largement le job face à des Montpelliérains qui laissent échapper leur dernière chance de qualification vu qu'ils étaient 9ème après l'étape Toulouse.

Donc en gros on connait presque tous les qualifiés pour l'Arena et la seule (mauvaise) surprise qui pourrait encore arriver ce serait qu'on perde contre ces Castrais qui sont bons derniers du classement après les deux premières étapes.
Le vainqueur de notre match rencontrera un solide RCT et ne sera pas favori.
Ce serait bien de gagner au moins ce match pour finir dans les 8 de cette étape et gommer notre contre-performance Toulousaine.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 15:12

Mission accomplie sans trop de frayeurs avec une victoire 34 à 5, maintenant le reste c'est du bonus avec dès le 1/4 une très grosse équipe du RCT qui nous attend.
On n'a pas retrouvé la fluidité et le punch d'Aix mais il y a forcément du mieux par rapport à Toulouse.
A noter un bon match de Paul Auradou qui a repris le jeu au pied en l'absence de Colombet.
Par contre des difficultés sur nos propres mêlées (2 perdues et 1 gagnée difficilement).
A noter la présence sur le banc d'Aminiasi Tuimaba notre champion olympique de la spécialité pour soutenir les jeunes.

Je pense que les 8 qualifiés de cette étape seront les mêmes qu'on retrouvera à l'Arena en novembre.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Ponson » 28 Aoû 2021 15:17

Contrat rempli, on mérite notre place en finale.

Finir dans les 4 meilleurs à Paris serait un très bon résultat.
Ravi que le grand et formidable ST n'en soit pas.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar #bearnais » 28 Aoû 2021 15:39

Ponson a écrit :Contrat rempli, on mérite notre place en finale.

Finir dans les 4 meilleurs à Paris serait un très bon résultat.
Ravi que le grand et formidable ST n'en soit pas.


A mon avis on y va pour la gagner cette compétition et on a largement l effectif pour le faire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 15:50

Tout dépendra de la politique de chaque club lors de la finale de novembre.
Genre le RCT qui aligne encore une belle équipe aujourd'hui (même s'il leur manque Erwan Dridri et kalani Robert par rapport aux deux premières étapes).
Ils pourraient aligner leurs recrues Kolbe, Luc, Wainiqolo, plus des Cordin ou Villière ! Ils seraient injouables.
Le Racing jouera probablement encore la gagne à domicile avec une grosse équipe comme lors de la première édition et comme à l'étape d'Aix.
Puis un match de 14 minutes ça va très vite, il peut toujours y avoir de grosses surprises.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar #bearnais » 28 Aoû 2021 15:58

alien64 a écrit :Tout dépendra de la politique de chaque club lors de la finale de novembre.
Genre le RCT qui aligne encore une belle équipe aujourd'hui (même s'il leur manque Erwan Dridri et kalani Robert par rapport aux deux premières étapes).
Ils pourraient aligner leurs recrues Kolbe, Luc, Wainiqolo, plus des Cordin ou Villière ! Ils seraient injouables.
Le Racing jouera probablement encore la gagne à domicile avec une grosse équipe comme lors de la première édition et comme à l'étape d'Aix.
Puis un match de 14 minutes ça va très vite, il peut toujours y avoir de grosses surprises.



3 professionnel Maximun par effectif !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 16:12

#bearnais a écrit :3 professionnel Maximun par effectif !

Je crois que c'est plutôt 3 minimum !
C'est pour ça qu'aujourd'hui on a pris Yameogo qui risque de faire banquette (en plus de Barka et Barret)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Ponson » 28 Aoû 2021 16:13

#bearnais a écrit :
alien64 a écrit :Tout dépendra de la politique de chaque club lors de la finale de novembre.
Genre le RCT qui aligne encore une belle équipe aujourd'hui (même s'il leur manque Erwan Dridri et kalani Robert par rapport aux deux premières étapes).
Ils pourraient aligner leurs recrues Kolbe, Luc, Wainiqolo, plus des Cordin ou Villière ! Ils seraient injouables.
Le Racing jouera probablement encore la gagne à domicile avec une grosse équipe comme lors de la première édition et comme à l'étape d'Aix.
Puis un match de 14 minutes ça va très vite, il peut toujours y avoir de grosses surprises.



3 professionnel Maximun par effectif !


Où as tu vu ça?
A aix le R92 est venu avec Vakatawa, Donovan Taofifenua, Dupichot, Klemenczak, Laborde, Tanga et Volavola.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Ponson » 28 Aoû 2021 16:15

alien64 a écrit :
#bearnais a écrit :3 professionnel Maximun par effectif !

Je crois que c'est plutôt 3 minimum !
C'est pour ça qu'aujourd'hui on a pris Yameogo qui risque de faire banquette (en plus de Barka et Barret)



Barka et Barett ont des contrats espoir
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 132 invités