IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 29 Aoû 2022 10:24

Je suis ok pour les buvettes, on peut faire mieux !

Je jette la pierre à personne chez les serveurs, mais anticiper ne me semble pas être un truc trop compliqué à faire en amont…
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar geryon » 29 Aoû 2022 10:31

Je ne sais pas comment sont rémunérés les serveurs ?
Sont-ils bien payés ?
Ont-ils un intéressement ? tu touches tant par bière vendu ? etc .......
Jako: tu as raison la pénurie de personnel est gravissime mais là tu abordes un sujet éminemment politique que je ne développerai pas car ce n'est pas l'objet de ce forum, mais y a à dire sur la problématique de l'emploi !!
mais ce n'est pas le sujet, je me répète
le sujet ici : c'est battre l'USAP samedi !! point barre !!
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar mat6483 » 29 Aoû 2022 11:26

geryon a écrit :Je ne sais pas comment sont rémunérés les serveurs ?
Sont-ils bien payés ?
Ont-ils un intéressement ? tu touches tant par bière vendu ? etc .......
Jako: tu as raison la pénurie de personnel est gravissime mais là tu abordes un sujet éminemment politique que je ne développerai pas car ce n'est pas l'objet de ce forum, mais y a à dire sur la problématique de l'emploi !!
mais ce n'est pas le sujet, je me répète
le sujet ici : c'est battre l'USAP samedi !! point barre !!


Obligé de réagir puisque certains savent bien ici que j'y bosse depuis quelques années déjà.
Les équipiers buvettes sont majoritairement des étudiants ou parfois des retraités qui cherchent à gagner quelques sous pour vivre un peu mieux.
La rémunération se fait au smic, un match normal rapporte environ 40 a 45€ a chaque équipier. Qu'on vende un fût de bière ou 100 futs, la rémunération ne varie pas. Tu l'auras compris, au delà d'avoir besoin d'argent, il faut tout de même aimer le club et les gens avec lesquels tu bosses car la buvette c'est pas vraiment les vacances.
Concernant la journée d'hier, c'était assez particulier tant au niveau de la plage horaire très large que de la fréquentation difficilement prévisible.
Dans ton post précédent, tu parles de la nécessité de mieux s'organiser en tirant 200 bières à l'avance. Tu penses bien qu'on ne t'a pas attendu pour avoir des idées de ce type mais si c'était aussi simple, ca se saurait. Il y aura toujours eu de l'attente aux buvettes aux heures de pointe et il y en aura toujours. C'est comme quand tu pars en vacances le weekend du 15 aout , tu t'attends à bouchonner, ben la , c'est pareil.
Il y a plein de paramètres non perceptibles de l’extérieur qui influent grandement sur la rapidité a servir. Et crois moi sur parole, le facteur humain n'est pas celui à systématiquement mettre en cause , loin de là. La vitesse de connexion de nos appareils pour commander et effectuer les paiements , la température dans les containeurs qui impactent le fonctionnement des tireuses..., pas mal d'aléas peuvent venir contrarier une organisation pas si mauvaise à la base.
C'est dommage que tu ne sois pas venu à ma buvette (je te connais :)) , je t'aurai proposé une immersion d'une petite heure pour que tu prennes la mesure du chantier...Je me répète, c'est habituellement plus calme, samedi était une journée exceptionnelle.
Biensur que des ajustements sont possibles et sans doute nécessaires , je te propose d'ailleurs de me soumettre quelques idées si tu en as, tout est bon à prendre.
Mais par pitié, n'évoque pas Toulouse, ou même Bayonne, j'y fait attention à chaque fois que j'y vais et je te promets que ce n'est pas mieux que chez nous.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 29 Aoû 2022 11:50

Oui bien sur on peut toujours faire mieux mais bon dans l'ensemble le temps d'attente aux buvette était raisonnable je trouve, en tout cas nous ( on était 5 ou 6) on n'a jamais trop attendu..
Mais bien sur comme dit Matt ,c’est comme partir en vacances au 15 aout, si comme tout le monde tu attends la pause en pleine aprem pour aller chercher ta binouze...., ben ouai tu vas attendre, normal.
Nous y en avait toujours un de la bande qui se dévouait pendant les matches , on anticipait en vieux routiers et on a jamais été déshydratés :D .
Et puis je crois que personne même le plus optimiste au club n'aurait tablé sur 9000 personnes pour une journée de 7 sans vedettes hormis les mercenaires de Monaco .... une belle équipe de la Section et ses résultats a bien aidé à l'engouement aussi je pense.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 29 Aoû 2022 12:07

Perso en milieu d'aprem, j'ai loupé plus d'un match entier pour avoir mes bières, environ une demi-heure d'attente et c'est beaucoup trop.
Effectivement j'ai constaté les problèmes techniques avec des machines qui faisaient trop de mousse et des terminaux de paiement en difficulté.
Les machines à bière avaient l'air assez costaud (donc avec une grosse quantité de glace autour des tubes) mais quand tu débites non stop en continu pendant des heures ça ne suffit pas.
Avec la chaleur estivale, la seule solution c'est que les fûts soient stockés dans des chambres froides ou des camions frigorifiques.
Quand aux terminaux de paiement, s'ils fonctionnent avec le wifi du Stade celui si n'est clairement pas au niveau, vraiment sous-dimensionné.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 29 Aoû 2022 12:09

Il suffit de lire les articles de la rep et du Sud ouest dans lesquels GLP parle de la meilleure organisation de ces journées 7 à Pau, de la superbe ambiance, de la réussite du club..

Les gens dans le stade étaient heureux, pas assoiffés non plus semble t il pour certains

Alors c'est pas deux minutes supposées de trop attendues à la buvette qui vont gâcher cette formidable réussite!!!
(je me demande si les mêmes en cas de bières tirées à l'avance ne gueuleraient pas parce qu'elles sont moins fraiches, un peu éventées....)

Une question à Matt: tu as quand même eu l'occasion de voir quelques matchs ou le sacrifice va jusqu'au bout?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5470
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar scoubidi » 29 Aoû 2022 12:56

dom a écrit :Oui bien sur on peut toujours faire mieux mais bon dans l'ensemble le temps d'attente aux buvette était raisonnable je trouve, en tout cas nous ( on était 5 ou 6) on n'a jamais trop attendu..
Mais bien sur comme dit Matt ,c’est comme partir en vacances au 15 aout, si comme tout le monde tu attends la pause en pleine aprem pour aller chercher ta binouze...., ben ouai tu vas attendre, normal.
Nous y en avait toujours un de la bande qui se dévouait pendant les matches , on anticipait en vieux routiers et on a jamais été déshydratés :D .
Et puis je crois que personne même le plus optimiste au club n'aurait tablé sur 9000 personnes pour une journée de 7 sans vedettes hormis les mercenaires de Monaco .... une belle équipe de la Section et ses résultats a bien aidé à l'engouement aussi je pense.


2 réactions à ce post:

1. Oui, je n'ai jamais fait la queue à la mi-temps d'un match, tu sais par avance que ça va être l'enfer. Donc je vais toujours chercher mes bières vers la 35eme.

2. Concernant l'affluence, c'est vraiment pour moi un prémice de ce que peut devenir le hameau si les résultats suivent. Les gens sont venus parce qu'il faisait beau, parce que l'ambiance était festive et bon enfant, mais aussi et surtout par rapport à nos résultats sur les 2 étapes précédentes.
Donc si par bonheur on démarrait bien la saison, ça donnerait le là pour la suite.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar geryon » 29 Aoû 2022 14:07

mat6483 : merci pour tes explications
45 € pour un tel boulot : c'est un véritable sacerdoce !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar mat6483 » 29 Aoû 2022 14:19

psyvert a écrit :
Une question à Matt: tu as quand même eu l'occasion de voir quelques matchs ou le sacrifice va jusqu'au bout?


Non pas possible de voir les matchs "en vrai', seulement à la TV de la petite boutique quand c'est possible.
Mais c'est un choix...je suis resté abonné une quinzaine d'année en Auchan, la buvette fait vivre les matchs différemment mais c'est aussi une chouette aventure humaine quand tu as une bonne équipe.
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 29 Aoû 2022 14:24

:dieu: :dieu: :dieu:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 29 Aoû 2022 14:35

Oui Matt un fidèle des fidèles des années proD2...
Et c est grâce à des gens comme Matt qu on aime venir au Hameau en étant sur de pas mourir de soif :) :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2022 16:08

mat6483 a écrit :
psyvert a écrit :
Une question à Matt: tu as quand même eu l'occasion de voir quelques matchs ou le sacrifice va jusqu'au bout?


Non pas possible de voir les matchs "en vrai', seulement à la TV de la petite boutique quand c'est possible.
Mais c'est un choix...je suis resté abonné une quinzaine d'année en Auchan, la buvette fait vivre les matchs différemment mais c'est aussi une chouette aventure humaine quand tu as une bonne équipe.


Chapeau Matthieu ! :sante:

Pourquoi ne pas demander au club d'installer à chaque buvette un écran TV comme il en existait un sous la Bodega du chapiteau ? Les supporters pouvaient y suivre le match, et les bénévoles aussi quand le coup de feu était passé ?

Dans un stade moderne, chaque lieu fréquenté par le public est équipé d'un ou plusieurs écrans pour ne rien rater (ou le moins possible), y compris aux toilettes... Faudrait y songer !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 29 Aoû 2022 17:19

canto7king a écrit :
mat6483 a écrit :
psyvert a écrit :
Une question à Matt: tu as quand même eu l'occasion de voir quelques matchs ou le sacrifice va jusqu'au bout?


Non pas possible de voir les matchs "en vrai', seulement à la TV de la petite boutique quand c'est possible.
Mais c'est un choix...je suis resté abonné une quinzaine d'année en Auchan, la buvette fait vivre les matchs différemment mais c'est aussi une chouette aventure humaine quand tu as une bonne équipe.


Chapeau Matthieu ! :sante:

Pourquoi ne pas demander au club d'installer à chaque buvette un écran TV comme il en existait un sous la Bodega du chapiteau ? Les supporters pouvaient y suivre le match, et les bénévoles aussi quand le coup de feu était passé ?

Dans un stade moderne, chaque lieu fréquenté par le public est équipé d'un ou plusieurs écrans pour ne rien rater (ou le moins possible), y compris aux toilettes... Faudrait y songer !

Il y a plusieurs écrans dans le hangar.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar 3BDC » 29 Aoû 2022 17:43

canto7king a écrit :
mat6483 a écrit :
psyvert a écrit :
Une question à Matt: tu as quand même eu l'occasion de voir quelques matchs ou le sacrifice va jusqu'au bout?


Non pas possible de voir les matchs "en vrai', seulement à la TV de la petite boutique quand c'est possible.
Mais c'est un choix...je suis resté abonné une quinzaine d'année en Auchan, la buvette fait vivre les matchs différemment mais c'est aussi une chouette aventure humaine quand tu as une bonne équipe.


Chapeau Matthieu ! :sante:

Pourquoi ne pas demander au club d'installer à chaque buvette un écran TV comme il en existait un sous la Bodega du chapiteau ? Les supporters pouvaient y suivre le match, et les bénévoles aussi quand le coup de feu était passé ?

Dans un stade moderne, chaque lieu fréquenté par le public est équipé d'un ou plusieurs écrans pour ne rien rater (ou le moins possible), y compris aux toilettes... Faudrait y songer !

Ne lui faites pas trop de pub au Matt et à sa buvette, sinon, il y aura encore plus de monde et ce sera encore plus long! :sante: ‘. Je plaisante bien sûr !! :wink: Bravo pour ton dévouement, et bravo à toutes les petites mains, qui font qu’on passe quand meme des bons moments. Et un conseil à certains consommateurs: les gars, quand arrive votre tour, ne vous retournez pas pour chercher vos potes et savoir ce qu’ils veulent boire :colere: . Vous aviez quelques minutes d’attente pour vous décider! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 29 Aoû 2022 19:02

C'est bien d'avoir eu des explications ! Merci beaucoup.

Mais c'est vrai que j'ai vu un match entier grosso modo sur écran au dessus de la buvette (ces écrans sont très bien situés). C'est peu et beaucoup à la fois.
Je suis pas impatient forcément, je comprends qu'il y a du monde, perso je ne descends strictement jamais à la mi-temps d'un match de XV, ma priorité c'est de voir le match, pas de boire un coup (si j'ai soif, eh bien j'attends, parfois c'est long !).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], guichguichmere et 57 invités