IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6540
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 19 Nov 2022 22:28

Nuchy refuse l'essai après consultation de son juge de touche. Et c'est assez vrai que Carol ne lâche pas le ballon comme il aurait du.

Sur le CJ c'est dur mais il y en a eu plusieurs comme cela cet AM, tout comme les passes limites il y en a eu plus d'une.

Monaco est une anomalie et personne ne relèvera le problème sauf si Jaky et Travers en ont marre de perdre face aux sans papiers de la principauté...

Cela aurait pu tourner autrement c'est sur.

Mais à force de se focaliser sur ça on va finir par oublier que nos gamins ont été formidables, que même sans les trois facteurs X ils ont tenu leur rang. Qu'avec des gosses qui jouent habituellement en espoir ils ont atteint la finale, battant des pro du Racing dans leur halle aux oies.
Que la Section peut être fière de ses jeunes joueurs et qu'ils seraient plus judicieux de parler d'eux plus encore.

Et que la Section peut être fière de ses choix et de son encadrement Bravo à GLP
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 19 Nov 2022 22:35

On est 100% d’accord avec toi psyvert, mais la, c’est l’agacement qui prime pour moi. Injuste resultat pour nos jeunes, meilleure equipe francaise donc ne pas avoir le titre contre ces trouducs de la presipauté puant le fric, ca me gave, en plus avec un arbitrage a sens unique sur toute les decisions chaudes.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6540
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 19 Nov 2022 22:47

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 19 Nov 2022 22:52

psyvert a écrit :Nuchy refuse l'essai après consultation de son juge de touche. Et c'est assez vrai que Carol ne lâche pas le ballon comme il aurait du.


Sauf qu'il ne siffle pas, car il a un doute. L'arbitre de touche n'est pas mieux placé que lui, donc s'ils ont un doute, ils demandent la vidéo et c'est tout ! Pourquoi le doute doit entrainer le refus de l'essai alors qu'il est d'abord accordé ? S'ils décident de ne pas vérifier à la vidéo, alors la décision initiale doit être maintenue, c'est comme cela que ça se passe tout le temps ! :colere:


psyvert a écrit :Sur le CJ c'est dur mais il y en a eu plusieurs comme cela cet AM, tout comme les passes limites il y en a eu plus d'une.


Rien de choquant pour moi sur les passes limites sur l'ensemble de la journée. Par contre ce CJ contre Barrett est grotesque ! Sur des situations identiques, l'arbitre siffle une pénalité, pas plus ! On l'a vu plusieurs fois précédemment, y'a jamais eu de carton, et quand c'était des pénalités sifflées sur une phase d'attaque et dans une zone offensive, le joueur qui retardait volontairement en éloignant un peu le ballon ou en ne le rendant pas de suite prenait 10m de plus, c'est tout ! Là, c'est quand même Barrett qui vient de se taper 90m de course avant d'être repris et poussé en touche, il garde un peu la balle sous lui, mais c'est quand même nous qui attaquions, et le Monégasque n'a aucun intérêt à jouer vite la touche. Il n'y aucun acte grossier d'antijeu, il faut savoir discerner tout cela mais Nuchy est à l'Ouest ! Si Barrett empêche une touche d'être vite jouée à 10/15m de notre en-but, je veux bien, mais là on est à l'autre bout du terrain ! :mur:


psyvert a écrit :Mais à force de se focaliser sur ça on va finir par oublier que nos gamins ont été formidables, que même sans les trois facteurs X ils ont tenu leur rang. Qu'avec des gosses qui jouent habituellement en espoir ils ont atteint la finale, battant des pro du Racing dans leur halle aux oies.
Que la Section peut être fière de ses jeunes joueurs et qu'ils seraient plus judicieux de parler d'eux plus encore.

Et que la Section peut être fière de ses choix et de son encadrement Bravo à GLP


100% d'accord là dessus ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 19 Nov 2022 23:04

Lanne Petit est le manager de cette équipe et c'est logique qu'il prenne les louanges mais je pense que Gary Varlet est indissociable de sa réussite. Ce n'est pas un perdreau de 3 semaines au Seven, c'est même le plus expérimenté. Il n'est pas pour rien dans l'énorme progression du groupe entre la saison dernière et celle-ci.
J'imagine que l'article de la Rèp du 19 aout le concernant ne vous avez pas échappé.
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 986011.php
Modifié en dernier par L'Eclair le 19 Nov 2022 23:09, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 19 Nov 2022 23:08

L'Eclair a écrit :Lanne Petit est le manager de cette équipe et c'est logique qu'il prenne les louanges mais je pense que Gary Varlet est indissociable de sa réussite. Ce n'est pas un perdreau de 3 semaines au Seven, c'est même le plus expérimenté. Il n'est pas pour rien dans l'énorme progression du groupe entre la saison dernière et celle-ci.
J'imagine que l'article de la Rèp le concernant ne vous avez pas échappé.
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 986011.php


Oui, on en avait parlé lorsque l'article était sorti cet été ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 20 Nov 2022 7:19

L'an prochain nous seront plus mûrs et plus forts, les monégasques seront plus vieux.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 20 Nov 2022 8:20

Et pour finir, on passe miraculeusement contre L Aviron, d un poil de c...contre le Racing, donc c est déjà énorme d être en finale.
On doit être fiers de cette équipe et ravaler notre déception.
Les joueurs de Monaco étaient meilleurs, c est normal, et ne sont pas responsables de ce système de championnat aberrant incluant Monaco, bravo à eux!
Par contre ce suceur de roues de Michalak qui vient mettre son mus devant la caméra juste avant la finale....c est pitoyable !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar 3BDC » 20 Nov 2022 8:47

Peut être que certain( e)s se reconnaîtront sur la photo
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actual ... ns/1365774
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Pais36 » 20 Nov 2022 9:07

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Il ne faut pas perdre de vue le but de cette compétition : tirer le 7 vers le haut pour renforcer notre équipe nationale en vue des JO.
Et c'est dans ce but que les équipes des Babaas et de Monaco ont un rôle à jouer, ils sont là pour proposer du haut niveau et faire progresser tout le monde.
Alors c'est sûr ça fait râler car on n'inscrit pas la Section au palmarès de la compétition mais c'est comme ça.


Alors si c'est ça le but, je vais te donner un argument imparable : tu prends ta vingtaine de joueurs français qui constituent l'EdF à VII, et tu les "dispatches" à nombre équitable dans chaque délégation (ou chaque délégation choisit à tour de rôle un joueur de la liste). T'en mets 2 par équipe, et si tu veux monter le niveau de la compétition, tu autorises 1 mercenaire étranger par équipe aussi. Et le reste, tu fais avec les joueurs de ton club.

Alors là, je dis banco, ça c'est la promotion du 7.
Cela impacte toutes les équipes, c'est équitable, et même si canto7king est un génie, je suis sûr qu'ils y ont pensé à la ligue, au moins le stagiaire y a pensé, mais cela n'a pas été retenu comme solution, et tu sais pourquoi alien64. Et bien c'est très simple d'une part le pognon, le pognon, tous ces vieux cons qui marchent en circuit fermé, le pognon alien64 qui maintient en vie tous ces cons, des renvois d'ascenseur depuis plus de 40 ans pour certains.
Et d'autre part, le culte du plus fort, comme si le fait d'écraser l'autre pouvait le faire progresser, de la part de personnes qui s'occupent de formation, c'est très révélateur.
Je vote pour canto7king président de la ligue, c'est pas de l'humour, je suis fan et je suis sûr que sur une saison de rugby, il peut faire mieux pour la promotion du rugby sous toutes ces formes, que tous ces cons en 40 ans de bizness.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar djers » 20 Nov 2022 9:35

L'Eclair a écrit :Bravo à nos petits gars, nos sans-dent, nos pécores, nos traine-savattes qui n'étaient pas invités par la LNR et par Canal+ (je suis le seul à voir un en-avant sur le dernier essai ?).

C'est une superbe saison. Vous êtes la meilleure équipe française et de loin... 4 Finales :idea:

Nous sommes fiers de vous, on vous aime. On voit le travail, un jour ça va payer. :wink:

Maintenant on met le compte à Brive pour se détendre les nerfs :twisted:


Non je te rassure, nous sommes plusieurs à avoir vu en avant sur la dernière passe :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Djipi » 20 Nov 2022 9:52

Un grand bravo à eux, jolie performance.
Par contre pour moi, rien à faire, je n aime pas ce maillot. La Section c est vert et blanc.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1037
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar valentin » 20 Nov 2022 9:59

djers a écrit :
L'Eclair a écrit :Bravo à nos petits gars, nos sans-dent, nos pécores, nos traine-savattes qui n'étaient pas invités par la LNR et par Canal+ (je suis le seul à voir un en-avant sur le dernier essai ?).

C'est une superbe saison. Vous êtes la meilleure équipe française et de loin... 4 Finales :idea:

Nous sommes fiers de vous, on vous aime. On voit le travail, un jour ça va payer. :wink:

Maintenant on met le compte à Brive pour se détendre les nerfs :twisted:


Non je te rassure, nous sommes plusieurs à avoir vu en avant sur la dernière passe :mur:

En plus de l'en avant d'un mètre, au départ un grattage avec les deux genoux plantés au sol....

Bref cette équipe de Monaco me sort par toutes les pores.

Ils arrivent à nous faire oublier le super parcours de notre équipe. On aurait perdu la finale contre le Stade Français ou La Rochelle, il y aurait eu de la déception certes mais aussi de la fierté. Là je crois que pour beaucoup d'entre nous c'est l'injustice qui ressort et le dégoût.

Allez maintenant opération maintien contre Brive samedi prochain !!

Hougnaa
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar winnetou » 20 Nov 2022 10:45

Bravo à cette équipe,au staff et à nos dirigeants qui croient en l'utilité du 7 dans l'évolution du club.
Pour moi on est champion de France ,Monaco est une anomalie/aberration de cette competiion juste là pour le bling bling.
Maintenant focus sur le Top 14.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 20 Nov 2022 11:01

dom a écrit :Et pour finir, on passe miraculeusement contre L Aviron, d un poil de c...contre le Racing, donc c est déjà énorme d être en finale.
On doit être fiers de cette équipe et ravaler notre déception.
Les joueurs de Monaco étaient meilleurs, c est normal, et ne sont pas responsables de ce système de championnat aberrant incluant Monaco, bravo à eux!
Par contre ce suceur de roues de Michalak qui vient mettre son mus devant la caméra juste avant la finale....c est pitoyable !

Tout à fait d'accord avec toi :sante:
Très belle(s) performance(s) de nos jeunes, un tournoi au Hameau, que du positif à retenir., ça nous a fait un peu oublier la pression et le stress du Top 14.
N'oublions pas que pour perdre une finale il faut déjà être finaliste et il n'y en a que 2 :wink:
Bravo à tous ceux qui ont participé.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités