IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 20 Nov 2022 11:19

officiellement, ces vieux mercenaires avec leur CDD de joueurs à 7 sont champions. Quoiqu'on en pense. En effet, les 2 clubs invités ne devraient pas recevoir le titre, etre vainqueur du tournoi, mais le titre de champ c'est pour un club pro français avec son centre de formation. Là, c'est n'importe quoi et c'est peu de dire que ca m'agace. En plus, ca fait deux fois qu'ils sont arbitrés maison, comme si ca suffisait pas de venir emmerder les jeunes joueurs français avec leur équipe à la con.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6548
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 20 Nov 2022 11:31

A moins que tous les supporters palois postent sur l'Equipe notre avis sur la présence de Monaco contestée est partagée dans les commentaires ..
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actual ... -7/1365764
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Sectionforever » 20 Nov 2022 12:41

A froid, voici quelques impressions:

Merci à Fabien et Denis, les Béarnais de Paris, toujours aussi sympas, avec les voyageurs via la Honharmada qui étaient bien présents également. Nous étions encore à côté de ZeroCool qui faisait ses photos.
Notre ressenti, confirmé par des voisins Clermontois, est que les béarnais étaient les plus bruyants dans les tribunes, on espère que ça se voyait bien à l'écran.
Je fais partie de ceux qui trouvent que le maillot spécifique est beau, mais que c'est dommage de ne pas montrer nos couleurs vertes et blanches car ce sont des opportunités de bien les montrer au grand public, alors que là, il y a un peu confusion.
Comme le Racing qui a démarré avec un maillot qui laissait croire que c'était celui de l'UBB !
mais le leur est plus connu actuellement.

J'étais avec mon fils, il est pire que moi en termes d'attentes, concentré, il ne dessert pas trop les mâchoires jusqu'à la fin, avec le ressenti final que vous imaginez.
Il y a mieux en termes festifs, on a tendance à faire la gueule et à partir dès que c'est fini quand çà ne gagne pas, on s'en excuse !

Au plan du jeu, le format est intéressant car on voit des répétitions de matchs qui permettent de bien se familiariser avec le Seven.
Il y a de l'organisation en termes de systèmes de jeu, certaines équipes dominent sur plusieurs saisons, ce qui le prouve.
Malgré tout, cela repose énormément sur les tentatives individuelles de prises d'intervalles sur appuis et crochets courts.
On peut noter au moins 15 tentatives par équipe et par mi-temps de 7 minutes, quand 1 ou 2 vont à l'essai "facile" quand on met les cannes, par manque relatif de rideau défensif en comparaison du quinze.
Sur toute une saison, on s'en lasserait à mon avis, car cela laisse une sensation d'aléa, de renversements chanceux de situation, et sur un format aussi court, il y a risque de frustration.
Même si les mêmes meilleures équipes sont quand même presque toujours dans le carré final.
La règle qui consiste à donner le renvoi à l'équipe qui vient de scorer est assez implacable, car si le renvoi est récupéré, l'avantage d'avoir le ballon dans les 22 mètres adverses est énorme, les chances d'y scorer de nouveau sont très élevées pour les meilleurs équipes.

Sur nos matchs:
On a cru rentrer à la maison dès le premier match, c'est un mauvais souvenir effacé d'une façon incroyable.
Sur la finale, nous étions loin de l'action d'essai refusé, mais très bien placés pour voir plus tard que l'arbitre a fait retourner le match en ne sifflant pas une pénalité évidente contre Monaco et en en sifflant une 10 secondes non évidente après contre les nôtres.
Quand au carton infligé par ailleurs, c'est assez scandaleux en effet, totalement disproportionné.
Au total, ces 3 décisions (voire 4 s'il y a un sujet d'en-avant que nous n'avons pas vu), c'est rédhibitoire sur un format de 14 minutes.

Enfin, sur le format de la compétition:
Je veux bien que le but soit de relever le niveau général pour les prochains JO, mais in fine, la totalité des clubs de Top 14 ressortent frustrés, et surtout nous, alors qu'à la base c'est une compétition pour eux, même si renforcée.
Dans les travées du stade, après une ambiance très festive en cours de journée, c'était en fin de journée globalement morose, les supporters se croisaient sans qu'aucun n'ait la victoire à fêter.
Alors il est tout à fait scandaleux qu'un le titre national ne soit pas attribué à l'un d'eux, un trophée mérité c'est capital.

Nous considérons que nous l'avons, mais l'historique du club ne le retiendra pas, nada sur la page wikipedia ou autres.
:mur: :colere: :mur:
C'est une énorme anomalie, qui est décourageante, même si cette jeune équipe s'inscrit dans une stratégie globale profitable pour le club, donc bravo à eux. :DrapSP: :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar geryon » 20 Nov 2022 13:06

même si je ne me fais aucune illusion sur "l'esprit rugby" qui, soit disant, règne sur le rugby pro : mon cul oui !!
même si je sais tout ça, les larmes de Barka à l'antenne alors que le groupe était déjà réuni sans lui, m'ont touché
c'est dur le monde pro, c'est dur !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2022 13:14

Oloron a écrit :
dom a écrit :Et pour finir, on passe miraculeusement contre L Aviron, d un poil de c...contre le Racing, donc c est déjà énorme d être en finale.
On doit être fiers de cette équipe et ravaler notre déception.
Les joueurs de Monaco étaient meilleurs, c est normal, et ne sont pas responsables de ce système de championnat aberrant incluant Monaco, bravo à eux!
Par contre ce suceur de roues de Michalak qui vient mettre son mus devant la caméra juste avant la finale....c est pitoyable !

Tout à fait d'accord avec toi :sante:
Très belle(s) performance(s) de nos jeunes, un tournoi au Hameau, que du positif à retenir., ça nous a fait un peu oublier la pression et le stress du Top 14.
N'oublions pas que pour perdre une finale il faut déjà être finaliste et il n'y en a que 2 :wink:
Bravo à tous ceux qui ont participé.

Il n'y a pas photo, je vous aime bien à tous les deux :sante:

Mais bon la présence de monaco en finale est tout aussi laborieuse que notre parcours, bougée sur la ere mt du premier match puis gagnante en prolongation de la demie, à la mort subite avec un en-avant de passe probable sur ce dernier essai. Un monaco déjà avantagé en finale d'étape au Hameau.

C'est une équipe préfabriquée certes, mais je me demande si il n'y a pas plus. Sa présence "rend service" à la LNR pour faire le 16e et donc il y a peut être bien un renvoi d’ascenseur.
Comme pour le Racing premier lauréat qui prête son stade, puis comme pour les Baa-baas vainqueurs l'an passé qui font les 15e. Pour maintenir une équipe artificielle comme Monaco il faut de l'argent... et donc des résultats.

Allez espérons que l'an prochain cela se jouera à la régulière :wink:
Modifié en dernier par L'Eclair le 20 Nov 2022 13:20, modifié 2 fois.
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 20 Nov 2022 13:16

Oloron a écrit :
dom a écrit :Et pour finir, on passe miraculeusement contre L Aviron, d un poil de c...contre le Racing, donc c est déjà énorme d être en finale.
On doit être fiers de cette équipe et ravaler notre déception.
Les joueurs de Monaco étaient meilleurs, c est normal, et ne sont pas responsables de ce système de championnat aberrant incluant Monaco, bravo à eux!
Par contre ce suceur de roues de Michalak qui vient mettre son mus devant la caméra juste avant la finale....c est pitoyable !

Tout à fait d'accord avec toi :sante:
Très belle(s) performance(s) de nos jeunes, un tournoi au Hameau, que du positif à retenir., ça nous a fait un peu oublier la pression et le stress du Top 14.
N'oublions pas que pour perdre une finale il faut déjà être finaliste et il n'y en a que 2 :wink:
Bravo à tous ceux qui ont participé.

Un Dominique ne peut pas être vraiment mauvais :sante: :D
On est souvent d accord l ami ...
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 20 Nov 2022 13:24

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :
dom a écrit :Et pour finir, on passe miraculeusement contre L Aviron, d un poil de c...contre le Racing, donc c est déjà énorme d être en finale.
On doit être fiers de cette équipe et ravaler notre déception.
Les joueurs de Monaco étaient meilleurs, c est normal, et ne sont pas responsables de ce système de championnat aberrant incluant Monaco, bravo à eux!
Par contre ce suceur de roues de Michalak qui vient mettre son mus devant la caméra juste avant la finale....c est pitoyable !

Tout à fait d'accord avec toi :sante:
Très belle(s) performance(s) de nos jeunes, un tournoi au Hameau, que du positif à retenir., ça nous a fait un peu oublier la pression et le stress du Top 14.
N'oublions pas que pour perdre une finale il faut déjà être finaliste et il n'y en a que 2 :wink:
Bravo à tous ceux qui ont participé.

Il n'y a pas photo, je vous aime bien à tous les deux :sante:

Mais bon la présence de monaco en finale est tout aussi laborieuse que notre parcours, gagnante en prolongation de la demie, à la mort subite avec un en-avant de passe probable sur ce dernier essai. Un monaco déjà avantagé en finale d'étape au Hameau.

C'est une équipe préfabriquée certes, mais je me demande si il n'y a pas plus. Sa présence "rend service" à la LNR pour faire le 16e et donc il y a peut être bien un renvoi d’ascenseur.
Comme pour le Racing premier lauréat qui prête son stade, puis comme pour les Baa-baas vainqueurs l'an passé qui font les 15e. Pour maintenir une équipe artificielle comme Monaco il faut de l'argent... et donc des résultats.

Allez espérons que l'an prochain cela se jouera à la régulière :wink:


Oui Vincent on est d accord sur tout.Mais on va pas faire les Toulousaines et chouiner sans arrêt .
Ça fait 2 fois qu on perrd en finale en suivant notre credo : faire jouer des jeunes talentueux .
On gagne en crédit auprès des jeunes, en notoriété.
J étais à la croix dimanche , à côté de Debaes, Mondinat Carol,Auradou,Souverbie, et je peux te dire que ces gamins sont verts et blancs et conscient que le club met les jeunes en avant ,n en déplaisent à certains de l asso qui viennent ici pour casser le club.
Monaco c est rien, une anecdote le fait du prince, on s en balec.
Hougna putain....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2022 14:54

dom a écrit :...
Oui Vincent on est d accord sur tout.Mais on va pas faire les Toulousaines et chouiner sans arrêt .
Ça fait 2 fois qu on perrd en finale en suivant notre credo : faire jouer des jeunes talentueux .
On gagne en crédit auprès des jeunes, en notoriété.
J étais à la croix dimanche , à côté de Debaes, Mondinat Carol,Auradou,Souverbie, et je peux te dire que ces gamins sont verts et blancs et conscient que le club met les jeunes en avant ,n en déplaisent à certains de l asso qui viennent ici pour casser le club.
Monaco c est rien, une anecdote le fait du prince, on s en balec.
Hougna putain....


Oui bien sur. Je ne chouine pas vraiment. La déception de rater un nouveau trophée dans la vitrine est vite passée, tant mieux pour Monaco, sans ça ils ne sont rien. J'échange facilement le titre seven contre 9 points sur les deux prochains matchs :lol:

Il reste surtout de la fierté. Car des jeunes tout le monde en a mais nous on les valorise, on les fait travailler, progresser.
Nos plus vieux joueurs étaient Barrett et Barka seniors 1ere année avec 23 ans, Randle Levron en avaient 22, Carol, Mondinat eux aussi tauliers 21...
Je ne suis pas le roi des maths mais je mettrais notre moyenne d'age à 20 ans et fifre.

Pour le Club c'est surtout une vitrine pour de potentielles (jeunes) futures recrues. Si notre réputation ne passe pas la barre médiatique, elle se bâti solidement chez les joueurs.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6548
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 20 Nov 2022 14:58

L'Eclair a écrit :J'échange facilement le titre seven contre 9 points sur les deux prochains matchs :lol:


Dans ce cas c'est plutôt 13 points sur les 3 prochains... ON va pas laisser passer la victoire au troisième match quand même (sus aux Basques)... :lol: :lol: :lol:

:sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2022 15:25

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :J'échange facilement le titre seven contre 9 points sur les deux prochains matchs :lol:


Dans ce cas c'est plutôt 13 points sur les 3 prochains... ON va pas laisser passer la victoire au troisième match quand même (sus aux Basques)... :lol: :lol: :lol:
:sante:

Certes oui. Et puis comme j'aimerais qu'on rattrape à Paris les points qu'on leur a donnés et que je nous vois pas perdre à la maison contre le LOU... :sante:

On est 3e le 8 janvier :grin:
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 20 Nov 2022 19:33

Nous avons reçu le communiqué suivant de la FFRE ( fédération française de rugby éthique) et la LNRH (ligue nationale de rugby honnête) :
quote"
Le Monaco show Rugby est déclaré vainqueur de l étape de rugby seven de Paris La Défense, Hangar à Jacky.
La Section Paloise Pyrénées Rugby est déclarée Champion de France de rugby 7, en effet le paradis fiscal Monaco n a jamais été en France.
En outre Bernard Lapoutre remercie Albert Leprince pour ses généreux dons et ses journées de séminaire.
René Boubouille le remercie également pour la caisse de Ricard qu il a consommé avec modération durant la finale.
"
Unquote
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2022 19:45

dom a écrit :Nous avons reçu le communiqué suivant de la FFRE ( fédération française de rugby éthique) et la LNRH (ligue nationale de rugby honnête) :
"Le Monaco show Rugby est déclaré vainqueur de l étape de rugby seven de Paris La Défense, Hangar à Jacky.
La Section Paloise Pyrénées Rugby est déclarée Champion de France de rugby 7, en effet le paradis fiscal Monaco n a jamais été en France.
En outre Bernard Lapoutre remercie Albert Leprince pour ses généreux dons et ses journées de séminaire.
René Boubouille le remercie également pour la caisse de Ricard qu il a consommé avec modération durant la finale.
"


Mouhaha :lol: :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17472
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 20 Nov 2022 20:32

dom a écrit :Nous avons reçu le communiqué suivant de la FFRE ( fédération française de rugby éthique) et la LNRH (ligue nationale de rugby honnête) :
quote"
Le Monaco show Rugby est déclaré vainqueur de l étape de rugby seven de Paris La Défense, Hangar à Jacky.
La Section Paloise Pyrénées Rugby est déclarée Champion de France de rugby 7, en effet le paradis fiscal Monaco n a jamais été en France.
En outre Bernard Lapoutre remercie Albert Leprince pour ses généreux dons et ses journées de séminaire.
René Boubouille le remercie également pour la caisse de Ricard qu il a consommé avec modération durant la finale.
"
Unquote


:umnik2: :shock: :o :mrgreen: :grin: :taunt: :acute: :rofl: :lol: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 20 Nov 2022 20:49

dom a écrit :Nous avons reçu le communiqué suivant de la FFRE ( fédération française de rugby éthique) et la LNRH (ligue nationale de rugby honnête) :
quote"
Le Monaco show Rugby est déclaré vainqueur de l étape de rugby seven de Paris La Défense, Hangar à Jacky.
La Section Paloise Pyrénées Rugby est déclarée Champion de France de rugby 7, en effet le paradis fiscal Monaco n a jamais été en France.
En outre Bernard Lapoutre remercie Albert Leprince pour ses généreux dons et ses journées de séminaire.
René Boubouille le remercie également pour la caisse de Ricard qu il a consommé avec modération durant la finale.
"
Unquote


Breaking news :
" Vincent Groscato apprenant la nouvelle s est tiré une balle dans la tête sans heureusement atteindre le cerveau. En effet celui se situe entre son testicule droit et son testicule gauche...il pourra donc continuer à animer le Groscato show avec toujours autant d intelligence. Denis Chevrette et Lionel " le boucher" di mélo pourront continuer à lui caresser le cerveau sans problème
Mourad de la rade lui a disparu....mais bon, personne n a déclaré sa disparition "

Tin j ai l impression que le sucre et la tisane proposés par un gentil forumer sur un autre topic m ont pas fait du bien :mrgreen:

Bon cepatou, la je finis ma tisane et je pars en vacances...ciao bambini.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
DuHameauauPicdOssau
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 25 Mar 2016 23:23

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar DuHameauauPicdOssau » 20 Nov 2022 23:45

Salut à tous,

Tout juste de retour de Paris...ça pique ! :lol:
Je ne sais pas si c'est de ne pas avoir digéré la défaite frustrante de nos minots en finale ou l'après tournoi un peu arrosé ! :mrgreen:

Je veux noter la superbe communion paloise au stade. En étant objectif, nous étions l'equipe la plus representée dans les tribunes et autour des comptoirs de l'arena :sante:
Tribune assez vides quand même jusqu'aux demi-finales, y'avait plus de monde au Hameau au mois d'août !

Bon on a eu très peur de se faire sortir d'entrée par nos voisins, mais quelle journée ensuite! Content aussi pour ces jeunes joueurs qui ont pris énormément de plaisir, je pense. On a pu voir leur qualité, Carol, Barett, Mondinat c'est pas mal du tout. Mon inquiétude étant sur Levron qui j'ai l'impression ne rentre pas dans les plans de SP pour avoir un peu de temps de jeu en top 14., il est jeune c'est sûr, mais le voir peut être en Challenge ?

Une déception de voir les quelques supporters de l'aviron présents non loin de nous en tribune Crazy (qui venaient de Salies de Béarn pour la plupart :mur:) sauter de joie et en pleine euphorie à chaque essai monégasque en finale. Pour des grands amateurs des valeurs rugby et le meilleur public de France à les écouter, supporter subitement des mercenaires est surprenant. J'espère que l'on sera les accueillir dignement au Hameau le 23 décembre ! :oops:

Honha, désormais focus sur Brive !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Jako de Pau, NICO et 58 invités