IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 04 Fév 2020 7:35

jipé a écrit :
Ponson a écrit :Foutez moi Lanne-Petit entraîneur des arrières.

Ce type là, en 4 matchs et quelques entraînements est parvenu à mener l'équipe de rugby à VII de la Section, en finale d'une épreuve où nous étions présentés comme des faire-valoir!


Ce qui serait bien maintenant, c'est que l'on commence à ne plus être des faire-valoir en rugby à XV… :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 04 Fév 2020 7:49

jipé a écrit :
Ponson a écrit :Foutez moi Lanne-Petit entraîneur des arrières.

Ce type là, en 4 matchs et quelques entraînements est parvenu à mener l'équipe de rugby à VII de la Section, en finale d'une épreuve où nous étions présentés comme des faire-valoir!
Assurément, il mérite qu'on le revoit à un autre niveau (équipe 1) avec plus de responsabilités.
Bon Dieu, qu'est ce qu'on risque au point où on en est?

On n'a pas besoin d'un responsable du Centre de formation :?: :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 04 Fév 2020 7:49

Posthop a écrit :Smith n'est plus entraineur de la défense (ni même entraineur tout court).


:gratte: :gratte: Pourquoi ça ? Il a quitté le club ? Depuis quand est-ce le cas ?? :pense1: :pense1:


Posthop a écrit :Là vous criez à la révolution en voulant le voir avec plus de responsabilités mais je pense que vous n'êtes pas très bien informés (je ne dis pas cela sur le ton de la critique, on ne peut pas savoir ce qu'on ne voit pas ou qu'on ne nous dit pas). Lanne-Petit a déjà beaucoup de responsabilités et pas qu'au niveau des 3/4.


Hé bien informe nous alors puisque tu as l'air bien renseigné… :pense1: :pense1:


Posthop a écrit :Des mauvais résultats ne signifient pas de l'incompétence généralisée (sauf dans l'esprit des "trop" passionnés visiblement).


Généralisée non, je crois plutôt que c'est le "chef" à Lanne-Petit qui cristallise la rancœur des gens, lui qui est en poste depuis 2014 et dont on attend toujours qu'il arrive à faire en sorte que nos 3/4 puissent réussir à se faire 3 passes consécutives dans le bon tempo… :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 04 Fév 2020 7:58

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :Attention, petit plaisir et séquence chair de poule :sante: https://m.youtube.com/watch?v=Sp3x2e_9TZo
...

La vache!
Oui, chair de poule garantie!
Ils se sont fait plaisir, ils nous ont fait plaisir!
Superbe résumé de leur périple à Paris :bienjoue4:


Belle vidéo en effet réalisée visiblement par quelqu'un de chez TOTAL…

Musique bien choisie et rythme entrainant, c'est du bon boulot, et ça change des mini "dessins animés" que Total faisait jusqu'à l'an dernier lorsque la Section se déplaçait quelque part en mettant en scène l'ourson des Pyrénées qui venait défier ici un pruneau, là un lion ou encore s'asseyait sur la tour Eiffel… :roll: Ils ont arrêté ça et c'est pas pour me déplaire !

Il ne manque dans cette vidéo que la séquence de "la vague" effectuée par le prépa°physique après la victoire en 1/2 je crois et qui était un moment très hilarant, sinon on a tout ce qu'il faut et de beaux souvenirs à garder ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 04 Fév 2020 8:03

Oloron a écrit :On n'a pas besoin d'un responsable du Centre de formation :?: :idea:


En effet, il va falloir en trouver un d'ici la fin de saison… Probablement qu'on va y nommer un des Irlandais du staff, Cleland ou Sullivan, qui sont encore sous contrat… :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar scoubidi » 04 Fév 2020 14:21

Jako de Pau a écrit :Attention, petit plaisir et séquence chair de poule :sante: https://m.youtube.com/watch?v=Sp3x2e_9TZo

Un souhait :arrow: que les garçons qui ne seront pas dans le groupe pour le match de Clermont soient salués à la hauteur de leur mérite avant le coup d’envoi du match, maillot avec le pic d’ossau, berêt sur la tête et drapeau Béarnais sur les épaules


Putain, c'est clair, ça fait sacrement plaisir !!!!!
C'est bien ce qu'ils ont fait les petits !!!!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Ponson » 04 Fév 2020 15:11

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :On n'a pas besoin d'un responsable du Centre de formation :?: :idea:


En effet, il va falloir en trouver un d'ici la fin de saison… Probablement qu'on va y nommer un des Irlandais du staff, Cleland ou Sullivan, qui sont encore sous contrat… :roll:


Ben dans la catégorie sous contrat...il serait dommage qu'on Manca un directeur avec une forte expérience de coach professionnel.
Et qu'on Lanne un Petit nouveau en charges des arrières en pro, ou another one with a good expérience in the south hemisphère
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 04 Fév 2020 16:50

Posthop a écrit :
Smith n'est plus entraineur de la défense (ni même entraineur tout court).
La défense du XV de France est performante durant un match du coup ca veut dire que la défense sera excellente pour tous les matchs à venir aussi ? On pourrait peut être attendre au moins la fin du tournoi avant de tirer des conclusions qui nous arrange pour critiquer.

Et enfin pour Lanne-Petit je soutiens aussi que c'est un très bon entraineur déjà actuellement (et en devenir aussi). Là vous criez à la révolution en voulant le voir avec plus de responsabilités mais je pense que vous n'êtes pas très bien informés (je ne dis pas cela sur le ton de la critique, on ne peut pas savoir ce qu'on ne voit pas ou qu'on ne nous dit pas). Lanne-Petit a déjà beaucoup de responsabilités et pas qu'au niveau des 3/4.

Mais je vous rappelle que il y a une semaine vous le mettiez dans le lot lorsqu'il fallait décapiter "le staff".
Mais bon supporter c'est voir les choses tout blanc ou tout noir pour la plupart visiblement : soit le staff et les joueurs ne travaillent pas et sont incompétents (c'est bien connu, les équipes qui sont en bas de classement sont forcément constituées de fainéants qui ne travaillent pas) soit ce sont de pur génies/magiciens.
Un peu de mesure et de respect envers des personnes qui donnent tout (et c'est comme ça dans tous les clubs même si il existe toujours quelques exceptions) et qui ont de la compétence quoiqu'on en dise, cela ne ferait pas de mal. Dans le sport on peut parfaitement très bien travailler et ne pas réussir pour autant. Des mauvais résultats ne signifient pas de l'incompétence généralisée (sauf dans l'esprit des "trop" passionnés visiblement).


Je partage ton opinion, tes opinions plutôt. :sante:

En effet il se dit un peu tout et n'importe quoi, puisque Conrad Smith ne coache plus (manager de la haute performance, un nom comme ça).

Oui il faut attendre pour tirer des conclusions, et en plus on compare un tournoi à 7 pris par-dessous la jambe par plusieurs équipes (et pas nous, et j'en suis très heureux,) avec du rugby à XV, en Top 14, qui est le championnat avec le plus de pression au monde. Courir avec un ballon dans les espaces, Barka sait très bien le faire. Assurer un bon lancer ou conserver un ballon super chaud à Brive, on a vu qu'il avait à travailler, ça reste un très jeune joueur.

Pour Lanne-Petit, en effet au quotidien c'est lui qui fait pas mal d'ateliers avec les 3/4 (les autres, je sais pas, mais je l'ai vu bosser avec les 3/4), donc il est comptable des soucis de ligne (moi je nous trouve pas mauvais, mais irréguliers, et en plus, bon, selon la qualité des ballons, selon les compos, bah c'est pas pareil hein...).

Et en effet, on peut très bien travailler et se crasher au moment du match, je crois qu'à Bayonne c'est un peu le cas depuis pas mal de semaines, et sans doute à Castres également, il y a des mecs vraiment intéressants partout, mais forcément, tout le monde ne peut pas gagner tous les matches, donc il y aussi des matches perdus alors que le staff a bien bossé...

Ça vaut pour les joueurs : t'es pas un 0 car tu finis dernier de Top 14, je refuse cette pensée imbécile, d'ailleurs on a vu des Grenoblois, des Brivistes, des Bayonnais, descendre puis remonter et exister de nouveau en élite. Il faut bien un dernier !!!


En revanche, il y a un point sur lequel il faut être clair : au vu des moyens engagés dans ce club, oui nous sommes en droit d'attendre autre chose que ces résultats médiocres.

Par contre, quand on est un simple supporter, il faut quand même savoir rester à sa place de temps en temps et ne pas vouloir tout juger, ça fait un petit peu sourire quand même, parfois j'ai l'impression que certains ont une quintuple casquette : président, directeur financier, manager, recruteur, arbitre... :lol: :lol:
On le fait tous un petit peu, mais bon...

Sinon envoyez vos CV à Pontneau et Laporte sincèrement, on a très clairement besoin de compétences dans le rugby palois et français ! :mrgreen:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar fred64 » 04 Fév 2020 18:12

Posthop a écrit :Smith n'est plus entraineur de la défense (ni même entraineur tout court).

en effet il est :

STAFF SPORTIF & MÉDICAL :

Co-managers : Nicolas GODIGNON et Fred MANCA

High performance manager : Conrad SMITH

si quelqu'un peut me dire à quoi ça sert un manager haute performance ?
je suis désolé d'oser donner mon avis ( je pense en avoir le droit : cela fait 40 ans que j'use mes pantalons ou chaussures sur le bord du terrain ) et désolé d'en avoir un qui est différent de certains bien pensants ici
je trouve que , franchement, on a pas les moyens financiers d'avoir des postes de ce style avec des mecs bien payés alors qu'on manque de joueurs
mais apparemment le bling bling attire plus que l'efficacité sur le terrain
et oui , on peut critiquer, même si j'ai jamais réclamé la tête de qq , on est à 3 points de la rélégation , c'est glorieux ???
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2179
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar olivier67 » 05 Fév 2020 9:33

Je ne sais pas à quoi ça sert non plus un manager haute performance....par contre Conrad Smith il a certainement servi à faire venir Ben Smith et Whitelock et peut être d'autres. Il sert aussi certainement à représenter la Section auprès des différentes instances. Parce qu'on parle quand même d'un gars qui a 94 sélections avec les Blacks et deux titres de champion du monde!!! Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équivalents dans le Top 14 et encore moins à la Section....comme je ne connais pas son salaire, je ne sais pas si nous avons ou pas les moyens financiers.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 05 Fév 2020 20:31

A l’heure où l’on ne renouvelle pas Bastien Pourailly, que l’on se pose pas trop de questions pour les autres :roll: .
Le 7 sera sport olympique à Paris en 2024, la ligue va développer cette compétition

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar poy » 05 Fév 2020 21:51

olivier67 a écrit :Je ne sais pas à quoi ça sert non plus un manager haute performance....par contre Conrad Smith il a certainement servi à faire venir Ben Smith et Whitelock et peut être d'autres. Il sert aussi certainement à représenter la Section auprès des différentes instances. Parce qu'on parle quand même d'un gars qui a 94 sélections avec les Blacks et deux titres de champion du monde!!! Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équivalents dans le Top 14 et encore moins à la Section....comme je ne connais pas son salaire, je ne sais pas si nous avons ou pas les moyens financiers.

Pareil que toi et il serait même manager haute performance de la buvette que ça me dérangerait pas.
Son rôle : donner une bonne image de la SECTION
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 05 Fév 2020 22:11

Jako de Pau a écrit :A l’heure où l’on ne renouvelle pas Bastien Pourailly, que l’on se pose pas trop de questions pour les autres :roll: .
Le 7 sera sport olympique à Paris en 2024, la ligue va développer cette compétition

En effet cela donnerait même presque envie de revenir sur le non renouvèlement de Pourailly :idea: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 06 Fév 2020 8:26

canto7king a écrit :
caro64 a écrit :Pas de mise en vente


Comment ça pas de mise en vente ??? :shock: :shock:


Si, si : mais uniquement 7 exemplaires ……

A vos marques, prêt, partez. :D

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 06 Fév 2020 9:05

Sur ce Seven j'ai bien aimé aussi l'attitude de William Pees sur son essai contre l'UBB. Il devient quoi à Tarbes ?
Je vois sur sa fiche qu'il a déjà 26 ans, je le croyais plus jeune.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Luk64420 et 69 invités