IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 21 Nov 2022 8:40

DuHameauauPicdOssau a écrit :
Une déception de voir les quelques supporters de l'aviron présents non loin de nous en tribune Crazy (qui venaient de Salies de Béarn pour la plupart :mur:) sauter de joie et en pleine euphorie à chaque essai monégasque en finale.


Et vous leur avez posé la question usuelle : t’es con ou t’es basque?… eux m’avaient l’air cons si j’ai bien suivi.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 21 Nov 2022 9:33

Chris a écrit :
DuHameauauPicdOssau a écrit :
Une déception de voir les quelques supporters de l'aviron présents non loin de nous en tribune Crazy (qui venaient de Salies de Béarn pour la plupart :mur:) sauter de joie et en pleine euphorie à chaque essai monégasque en finale.


Et vous leur avez posé la question usuelle : t’es con ou t’es basque?… eux m’avaient l’air cons si j’ai bien suivi.


J'en avais 2 également derrière et je les suspecte du même mal. Père et fils avec le tee shirt de l'aviron qui se réjouissaient et criaient à chaque essai de l'aviron (a priori logique) puis du racing en 1/2. Ils ne disaient plus rien en finale contre Monaco :roll: .
Au vu de leur accent, je pense qu'il s'agissait en fait d'Alto séquanais, qui doivent descendre en villégiature l'été et ont acheté un tee shirt à la boutique du BAB 2 en juillet ou août.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Sectionforever » 21 Nov 2022 13:08

Jako de Pau a écrit :
Chris a écrit :
DuHameauauPicdOssau a écrit :
Une déception de voir les quelques supporters de l'aviron présents non loin de nous en tribune Crazy (qui venaient de Salies de Béarn pour la plupart :mur:) sauter de joie et en pleine euphorie à chaque essai monégasque en finale.


Et vous leur avez posé la question usuelle : t’es con ou t’es basque?… eux m’avaient l’air cons si j’ai bien suivi.


J'en avais 2 également derrière et je les suspecte du même mal. Père et fils avec le tee shirt de l'aviron qui se réjouissaient et criaient à chaque essai de l'aviron (a priori logique) puis du racing en 1/2. Ils ne disaient plus rien en finale contre Monaco :roll: .
Au vu de leur accent, je pense qu'il s'agissait en fait d'Alto séquanais, qui doivent descendre en villégiature l'été et ont acheté un tee shirt à la boutique du BAB 2 en juillet ou août.

Une caricature.
Quand ils ont cru nous éliminer, ils nous ont adressé des regards arrogants, ce que nous avons "oublié" de faire en retour une minute plus tard tellement on les a ignorés. :lol: :lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 21 Nov 2022 14:33

Sectionforever a écrit :
Jako de Pau a écrit :
DuHameauauPicdOssau a écrit :
Une déception de voir les quelques supporters de l'aviron présents non loin de nous en tribune Crazy (qui venaient de Salies de Béarn pour la plupart :mur:) sauter de joie et en pleine euphorie à chaque essai monégasque en finale.


J'en avais 2 également derrière et je les suspecte du même mal. Père et fils avec le tee shirt de l'aviron qui se réjouissaient et criaient à chaque essai de l'aviron (a priori logique) puis du racing en 1/2. Ils ne disaient plus rien en finale contre Monaco :roll: .
Au vu de leur accent, je pense qu'il s'agissait en fait d'Alto séquanais, qui doivent descendre en villégiature l'été et ont acheté un tee shirt à la boutique du BAB 2 en juillet ou août.

Une caricature.
Quand ils ont cru nous éliminer, ils nous ont adressé des regards arrogants, ce que nous avons "oublié" de faire en retour une minute plus tard tellement on les a ignorés. :lol: :lol:


Sans surprise malheureusement... Ils ont génétiquement tellement l'impression d'être supérieurs à ceux qui les entourent qu'ils ne peuvent s'empêcher d'étaler toute leur condescendance à la moindre occasion... Et comme en prime ils n'admettent pas d'être dépassés, ils vont se comporter comme décrit ci-dessus pour se sauver la face...
Des types de Salies... Malheureusement, on sait qu'une fois passé Argagnon/Castétis, on bascule sur la zone tampon où tu trouveras tout un tas de béarnais fans des basques (ça c'est pas un souci, ils font ce qu'ils veulent) mais qui trouveront hilarant de cracher sur les béarnais (là ça me cause un problème) et en seront tout fiers ! Pathétique... :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 21 Nov 2022 14:38

Sectionforever a écrit :A froid, voici quelques impressions:

Merci à Fabien et Denis, les Béarnais de Paris, toujours aussi sympas, avec les voyageurs via la Honharmada qui étaient bien présents également. Nous étions encore à côté de ZeroCool qui faisait ses photos.
Notre ressenti, confirmé par des voisins Clermontois, est que les béarnais étaient les plus bruyants dans les tribunes, on espère que ça se voyait bien à l'écran.
Je fais partie de ceux qui trouvent que le maillot spécifique est beau, mais que c'est dommage de ne pas montrer nos couleurs vertes et blanches car ce sont des opportunités de bien les montrer au grand public, alors que là, il y a un peu confusion.
Comme le Racing qui a démarré avec un maillot qui laissait croire que c'était celui de l'UBB !
mais le leur est plus connu actuellement.

J'étais avec mon fils, il est pire que moi en termes d'attentes, concentré, il ne dessert pas trop les mâchoires jusqu'à la fin, avec le ressenti final que vous imaginez.
Il y a mieux en termes festifs, on a tendance à faire la gueule et à partir dès que c'est fini quand çà ne gagne pas, on s'en excuse !

Au plan du jeu, le format est intéressant car on voit des répétitions de matchs qui permettent de bien se familiariser avec le Seven.
Il y a de l'organisation en termes de systèmes de jeu, certaines équipes dominent sur plusieurs saisons, ce qui le prouve.
Malgré tout, cela repose énormément sur les tentatives individuelles de prises d'intervalles sur appuis et crochets courts.
On peut noter au moins 15 tentatives par équipe et par mi-temps de 7 minutes, quand 1 ou 2 vont à l'essai "facile" quand on met les cannes, par manque relatif de rideau défensif en comparaison du quinze.
Sur toute une saison, on s'en lasserait à mon avis, car cela laisse une sensation d'aléa, de renversements chanceux de situation, et sur un format aussi court, il y a risque de frustration.
Même si les mêmes meilleures équipes sont quand même presque toujours dans le carré final.
La règle qui consiste à donner le renvoi à l'équipe qui vient de scorer est assez implacable, car si le renvoi est récupéré, l'avantage d'avoir le ballon dans les 22 mètres adverses est énorme, les chances d'y scorer de nouveau sont très élevées pour les meilleurs équipes.

Sur nos matchs:
On a cru rentrer à la maison dès le premier match, c'est un mauvais souvenir effacé d'une façon incroyable.
Sur la finale, nous étions loin de l'action d'essai refusé, mais très bien placés pour voir plus tard que l'arbitre a fait retourner le match en ne sifflant pas une pénalité évidente contre Monaco et en en sifflant une 10 secondes non évidente après contre les nôtres.
Quand au carton infligé par ailleurs, c'est assez scandaleux en effet, totalement disproportionné.
Au total, ces 3 décisions (voire 4 s'il y a un sujet d'en-avant que nous n'avons pas vu), c'est rédhibitoire sur un format de 14 minutes.

Enfin, sur le format de la compétition:
Je veux bien que le but soit de relever le niveau général pour les prochains JO, mais in fine, la totalité des clubs de Top 14 ressortent frustrés, et surtout nous, alors qu'à la base c'est une compétition pour eux, même si renforcée.
Dans les travées du stade, après une ambiance très festive en cours de journée, c'était en fin de journée globalement morose, les supporters se croisaient sans qu'aucun n'ait la victoire à fêter.
Alors il est tout à fait scandaleux qu'un le titre national ne soit pas attribué à l'un d'eux, un trophée mérité c'est capital.

Nous considérons que nous l'avons, mais l'historique du club ne le retiendra pas, nada sur la page wikipedia ou autres.
:mur: :colere: :mur:
C'est une énorme anomalie, qui est décourageante, même si cette jeune équipe s'inscrit dans une stratégie globale profitable pour le club, donc bravo à eux. :DrapSP: :DrapSP:


DuHameauauPicdOssau a écrit :Salut à tous,

Tout juste de retour de Paris...ça pique ! :lol:
Je ne sais pas si c'est de ne pas avoir digéré la défaite frustrante de nos minots en finale ou l'après tournoi un peu arrosé ! :mrgreen:

Je veux noter la superbe communion paloise au stade. En étant objectif, nous étions l'equipe la plus representée dans les tribunes et autour des comptoirs de l'arena :sante:
Tribune assez vides quand même jusqu'aux demi-finales, y'avait plus de monde au Hameau au mois d'août !

Bon on a eu très peur de se faire sortir d'entrée par nos voisins, mais quelle journée ensuite! Content aussi pour ces jeunes joueurs qui ont pris énormément de plaisir, je pense. On a pu voir leur qualité, Carol, Barett, Mondinat c'est pas mal du tout. Mon inquiétude étant sur Levron qui j'ai l'impression ne rentre pas dans les plans de SP pour avoir un peu de temps de jeu en top 14., il est jeune c'est sûr, mais le voir peut être en Challenge ?

Une déception de voir les quelques supporters de l'aviron présents non loin de nous en tribune Crazy (qui venaient de Salies de Béarn pour la plupart :mur:) sauter de joie et en pleine euphorie à chaque essai monégasque en finale. Pour des grands amateurs des valeurs rugby et le meilleur public de France à les écouter, supporter subitement des mercenaires est surprenant. J'espère que l'on sera les accueillir dignement au Hameau le 23 décembre ! :oops:

Honha, désormais focus sur Brive !


Merci pour vos retours détaillés !! :bienjoue4: :sante:


Jako de Pau a écrit :J'en avais 2 également derrière et je les suspecte du même mal. Père et fils avec le tee shirt de l'aviron qui se réjouissaient et criaient à chaque essai de l'aviron (a priori logique) puis du racing en 1/2. Ils ne disaient plus rien en finale contre Monaco :roll:


:D :P


Jako de Pau a écrit :Au vu de leur accent, je pense qu'il s'agissait en fait d'Alto séquanais, qui doivent descendre en villégiature l'été et ont acheté un tee shirt à la boutique du BAB 2 en juillet ou août.


:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 21 Nov 2022 16:18

canto7king a écrit :....
Sans surprise malheureusement... Ils ont génétiquement tellement l'impression d'être supérieurs à ceux qui les entourent qu'ils ne peuvent s'empêcher d'étaler toute leur condescendance à la moindre occasion... Et comme en prime ils n'admettent pas d'être dépassés, ils vont se comporter comme décrit ci-dessus pour se sauver la face...
Des types de Salies... Malheureusement, on sait qu'une fois passé Argagnon/Castétis, on bascule sur la zone tampon où tu trouveras tout un tas de béarnais fans des basques (ça c'est pas un souci, ils font ce qu'ils veulent) mais qui trouveront hilarant de cracher sur les béarnais (là ça me cause un problème) et en seront tout fiers ! Pathétique... :bad:


Il y a du mieux. Avant c'était Uzos Gan Monein la démarcation anti Section. Il n'y avait que Nord Béarn et l'agglo a pousser pour les verts et blancs, et encore pas tous.

De toute manière, et là je vais venir au soutien des basques, ce ne sont pas des basques mais des supporters de l'Aviron.
Ce n'est pas la même chose. Il y a quoi ? 25 à 30 % de noms basques maximum dans le lot. C'est surtout du Lataste, du Duprat, du Capdevielle, du Commarieu, du Lacoste, du Ducasse, du Lavigne, du Cazeaux, du Darricau, du Bayle ou du Deschamps... :lol:

La mecs te jurent la main sur le cœur que c'est leur mère qui est basque :mrgreen:

La côte ça n'a rien à voir avec l'âme basque que tu trouves chez les souletins ou les bas-navarrais. Tout ça c'est de la racaille gasconne qui veut être plus basque que le basque. Ils passent leur temps à se plaindre, en veulent aux biarrots, aux palois, mais ça pourrait être n'importe qui.

Allez pour vous préparer pour le 23/12, je vous donne "Yoko Ona", "Good Game" en basque (mais il ne vont pas tous comprendre faut le savoir) :lol:

A la vitesse du réchauffement climatique, il suffit d'être patient on aura la plage à Salies. Et alors ils nous diront que le département basque c'était pour déconner. Solidarité* 64 !
Et là c'est nous qui allons regretter quand on en aura 40 000 sur Orthez
* elkartasuna
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 21 Nov 2022 17:20

Oui après vous allez à Biarritz, certains prefereront la Section à l'aviron.
Et à Oloron certains preferont bayonne à pau (même si la gueguerre s'est atténuée avec le FCO il me semble chez les jeunes).

Mauléon, bon, le fait que Lopez soit 10 à bayonne, ca accentue ça.
A la section d'être attrayante pour attirer aussi, avec des jeunes du coin bien en vu.

Le pb aussi jusqu'à orthez, c'est que des energumenes de la cote pouvant pas habituer la bas sont bien contents d'acheter ou trouver du taf en béarn pour ensuite cracher dessus... mais qu'attendre d'autre ;) de ces pilleurs de berets (bearnais), de jambon (adour), de piment (aux mexicains), et même leur port, il a fallu detourner l'adour pour le piquer aux landais... et pour peu, ils ont inventé le chocolat... arrivé par le port... en oubliant que Bayonne a aussi été un port négrier avec quelques milliers d'esclaves, ce dernier point est moins médiatisé...
bref... et le chant alemano-protugais pena baiona, c'est Parneix le béarnais qui l'a choisi lorsqu'il bossait la bas... bref.... Etre reglo et honnête, ca semble compliqué pour certains (certes pas tous heureusement)! la bas.
Mais bon, faut etre magnanime, et perso je prefererais un top 14 avec MdM, USD, Tarbes, BO... et AB... et évidemment la Section... même si on se déchirerait, c'est des matchs sympas et festifs!
Faut pas être aveuglément betes pour aller supporter monaco contre nous!

Allez, focus Brive now...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9767
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 21 Nov 2022 18:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar fred64 » 22 Nov 2022 9:15

Ceci dit , depuis quand bayonne est basque ???? :twisted: :colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 22 Nov 2022 14:07

fred64 a écrit :Ceci dit , depuis quand bayonne est basque ???? :twisted: :colere:


Depuis que Biarritz a décidé de rajouter "Pays Basque" à la suite du nom du "Biarritz Olympique" pour devenir le BOPB... :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 22 Nov 2022 15:33

canto7king a écrit :
fred64 a écrit :Ceci dit , depuis quand bayonne est basque ???? :twisted: :colere:


Depuis que Biarritz a décidé de rajouter "Pays Basque" à la suite du nom du "Biarritz Olympique" pour devenir le BOPB... :grin:

Ah bon je croyais que ça voulait dire "Biarritz Olympique Pau Béarn" en hommage à tous les palois qu'ils nous ont piqués pour être champion de France :twisted:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar capbourrut » 22 Nov 2022 15:40

Chris a écrit :mais qu'attendre d'autre ;) de ces pilleurs de berets (bearnais), de jambon (adour), de piment (aux mexicains), et même leur port

Concernant le béret, le linge, le fromage ou le jambon, ce sont d'abord les Béarnais qu'il faut blâmer. Aucun basque ne force Moutet à vendre son linge comme "basque", idem pour Laulhère avec le béret. Les Béarnais font, les Basques vendent, c'est toujours le cas, et ça semble bien arranger les Béarnais. "Pour vivre heureux, vivons cachés".
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 22 Nov 2022 15:52

capbourrut a écrit :
Chris a écrit :mais qu'attendre d'autre ;) de ces pilleurs de berets (bearnais), de jambon (adour), de piment (aux mexicains), et même leur port

Concernant le béret, le linge, le fromage ou le jambon, ce sont d'abord les Béarnais qu'il faut blâmer. Aucun basque ne force Moutet à vendre son linge comme "basque", idem pour Laulhère avec le béret. Les Béarnais font, les Basques vendent, c'est toujours le cas, et ça semble bien arranger les Béarnais. "Pour vivre heureux, vivons cachés".


Oui tu as raison!
Rien ne tombe tout cuit, et y a parfois une tendance à pas se remuer en béarn... Et surtout ne pas survendre ou exagérer quoique ce soit ou se battre sur des valeurs (un peu vrai dans toute l'occitanie, par rapport aux corses-breton-basques!).

Y a même eu une délocalisation de Nay vers la côte sur une entreprise de fabiraction de bérêt il me semble y a 1 ou 2 ans... Un truc que nos élus auraient du bloquer. Bref...

On sort du seven là... ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 22 Nov 2022 19:39

Les types sont passés à l’encaissement sur le Rocher https://monaco-hebdo.com/actualites/spo ... rugby-a-7/
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 23 Nov 2022 2:02

Jako de Pau a écrit :Les types sont passés à l’encaissement sur le Rocher https://monaco-hebdo.com/actualites/spo ... rugby-a-7/


:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Luk64420 et 71 invités