IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Sectionforever » 28 Juin 2023 20:13

McCaw a écrit :Ce que je voulais dire c'était que les Barbarians était une équipe de France supplémentaire, en plus de l'EdF qui fait le World tour et l'EdF "développement), dans la perspective des JO de Paris 2024. C'est comme ça que je la vois, à tort ou à raison.
Si ça s'arrête après les Jeux, on retombera davantage sur les clubs, certains jouent clairement la carte du 7s, quelles qu'en soient les raisons (sportivo-médiatiques, etc), d'autres, pas vraiment, on le voit bien.

Merci, c'est comme ça que je l'imaginais, et l'espère pour une compétition plus équilibrée et une chance de titre...avant que tous les gros clubs s'y attèlent... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6620
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2023 13:06

Je me précipite un peu mais à votre avis qui en sera cette année?

Bouhier, Hamonou, Tlili?, Arfeuil , Colombet, Carol, Brau Boirie, Desperes, Mitu, Arrieu, Bidabe, Tshimanga Butlin? Souverbie Carrié

Cela va peut être être conditionné par le match de samedi
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar sevy » 28 Aoû 2023 13:23

J'espère surtout qu'on ne vas pas y laisser encore un ou deux joueurs sur le carreau comme tous las ans, je me pose la question si l'investissement du club pour ce tournoi en vaut vraiment le coup, sachant que de toutes façons on y retrouvera Monaco ou un autre gros comme vainqueur , magouilles et compagnie ça suffit, ce qui pourrait être une super aventure gratifiante pour le jeunes se termine en entubages et compagnie , ce n'est que mon ressenti je le concède....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6620
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2023 13:30

J'y vois un intérêt cependant outre la pub qui est faite au club par lui même ... c'est de maintenir des joueurs qui jouent peu en forme (Carol Hamonou, Colombet) de confirmer des futurs cracks (Bouhier, Brau Boirie, Tlili) et de découvrir les autres....

Les joueurs peuvent se peter au centre Macron, à La Croix avec les espoirs ...
L'an passé voir le niveau des gamins a été une première marche vers ce que l'on a pu voir cet été avec les bleuets et samedi avec depuis le début de la saison avec nos jeunes en Top 14
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Un64DansLe92 » 28 Aoû 2023 13:45

Ils ont droit à des joueurs proD2 et j’espère que Eghoan et Rayne en feront parti!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6620
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2023 13:46

Un64DansLe92 a écrit :Ils ont droit à des joueurs proD2 et j’espère que Eghoan et Rayne en feront parti!


Effectivement mais quel intérêt? Si on est dans un programme de développement des jeunes cher au club.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Un64DansLe92 » 28 Aoû 2023 13:50

psyvert a écrit :
Un64DansLe92 a écrit :Ils ont droit à des joueurs proD2 et j’espère que Eghoan et Rayne en feront parti!


Effectivement mais quel intérêt? Si on est dans un programme de développement des jeunes cher au club.


1-Gagner
2-Je crois qu’il y a une règle d’un joueur prêté obligatoire… L’année dernière on a toujours eu un joueur extérieur il me semble…
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2023 14:05

psyvert a écrit :
Un64DansLe92 a écrit :Ils ont droit à des joueurs proD2 et j’espère que Eghoan et Rayne en feront parti!


Effectivement mais quel intérêt? Si on est dans un programme de développement des jeunes cher au club.


Oui mais ça dépend si on joue la gagne sur une étape, ou pas... Eoghan m'avait dit au détour des pissotières après le match contre Montpellier fin mai pour la dernière journée, qu'il espérait reporter le maillot de la Section pour le Seven ! Et pour Barka y'avait eu un peu la même rumeur... A voir, surtout qu'il y aura une journée de ProD2 sur 2 des 3 dates du Sevens, mais sur celle où la ProD2 fait relâche, pourquoi pas ?? :P


psyvert a écrit :J'y vois un intérêt cependant outre la pub qui est faite au club par lui même ... c'est de maintenir des joueurs qui jouent peu en forme (Carol Hamonou, Colombet) de confirmer des futurs cracks (Bouhier, Brau Boirie, Tlili) et de découvrir les autres....

Les joueurs peuvent se peter au centre Macron, à La Croix avec les espoirs ...
L'an passé voir le niveau des gamins a été une première marche vers ce que l'on a pu voir cet été avec les bleuets et samedi avec depuis le début de la saison avec nos jeunes en Top 14


Oui il y a un intérêt pour le club, c'est de continuer de bien figurer dans cette compétition pour conserver la petite attractivité que cela génère, que les jeunes joueurs ont maintenant bien identifié ! C'est le genre de chose qui peut faire pencher la balance pour un jeune fort potentiel qui hésite entre la Section, Toulouse ou Bordeaux... Pour ce qui est de se péter des joueurs, c'est sûr que si on ne veut casser personne, hé bien on les met tous dans du formol et on attend que le temps passe... Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question : certains vont avoir besoin de jouer, vont vouloir se montrer, vont vouloir performer, vont vouloir entretenir nos excellents résultats dans cette compétition, donc il faut mettre qui il faut et je suis d'accord avec la liste donnée par psyvert, à laquelle je rajouterai Tuimaba pour lui permettre de retrouver le rythme ! :D :sante: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 28 Aoû 2023 14:10

Pas la peine de spéculer, le club alignera une équipe très compétitive comme les saisons précédentes.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2023 14:25

Le Druide a écrit :Pas la peine de spéculer, le club alignera une équipe très compétitive comme les saisons précédentes.


Tant mieux ! Par contre, on peut spéculer sur le maillot spécial Sevens qui va sortir... Qui ou quoi représentera t-il ?? Un concours avait été lancé il y a plusieurs mois pour les supporters qui savent dessiner et sont bons en design, en général les créations des supporters sont toujours de beaux succès !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Un64DansLe92 » 28 Aoû 2023 14:44

Je me rappelle de ce match où Eghoan marque à la derniére seconde https://youtu.be/XUoEdx6NzMY?feature=shared.

Après match j’ai écouté le replay et à la mi-temps, et Lanne-Petit avait demandé - « de donner le ballon à Eghoan car personne n’arrivait à le plaquer »… Donc il a un fan!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6620
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2023 14:54

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Un64DansLe92 a écrit :Ils ont droit à des joueurs proD2 et j’espère que Eghoan et Rayne en feront parti!


Effectivement mais quel intérêt? Si on est dans un programme de développement des jeunes cher au club.


Oui mais ça dépend si on joue la gagne sur une étape, ou pas... Eoghan m'avait dit au détour des pissotières après le match contre Montpellier fin mai pour la dernière journée, qu'il espérait reporter le maillot de la Section pour le Seven ! Et pour Barka y'avait eu un peu la même rumeur... A voir, surtout qu'il y aura une journée de ProD2 sur 2 des 3 dates du Sevens, mais sur celle où la ProD2 fait relâche, pourquoi pas ?? :P


psyvert a écrit :J'y vois un intérêt cependant outre la pub qui est faite au club par lui même ... c'est de maintenir des joueurs qui jouent peu en forme (Carol Hamonou, Colombet) de confirmer des futurs cracks (Bouhier, Brau Boirie, Tlili) et de découvrir les autres....

Les joueurs peuvent se peter au centre Macron, à La Croix avec les espoirs ...
L'an passé voir le niveau des gamins a été une première marche vers ce que l'on a pu voir cet été avec les bleuets et samedi avec depuis le début de la saison avec nos jeunes en Top 14


Oui il y a un intérêt pour le club, c'est de continuer de bien figurer dans cette compétition pour conserver la petite attractivité que cela génère, que les jeunes joueurs ont maintenant bien identifié ! C'est le genre de chose qui peut faire pencher la balance pour un jeune fort potentiel qui hésite entre la Section, Toulouse ou Bordeaux... Pour ce qui est de se péter des joueurs, c'est sûr que si on ne veut casser personne, hé bien on les met tous dans du formol et on attend que le temps passe... Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question : certains vont avoir besoin de jouer, vont vouloir se montrer, vont vouloir performer, vont vouloir entretenir nos excellents résultats dans cette compétition, donc il faut mettre qui il faut et je suis d'accord avec la liste donnée par psyvert, à laquelle je rajouterai Tuimaba pour lui permettre de retrouver le rythme ! :D :sante: :dehors:


J'ai pas osé... :oops:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6620
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2023 16:13

Bohhhhhh....

On va remettre cela dans 15 jours...

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/28/rug ... 418833.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar kikou64 » 28 Aoû 2023 20:02

psyvert a écrit :Bohhhhhh....

On va remettre cela dans 15 jours...

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/28/rug ... 418833.php


:sante: psyvert

Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2023 20:20

Pas un cadeau d'attaquer contre le RC92

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Lo casso et 197 invités