IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 27 Aoû 2022 22:11

Pour la finale a l Arena , je suis le club j envoie 13 espoirs pour montrer notre désapprobation à ce cirque.
On est le seul club de top 14 à jouer le jeu et résultat on se fait voler la finale par unn arbitre incompétent ( au mieux)alors que Rozier ( un des meilleurs arbitres mondiaux de 7) est en tribune à siroter des bières et draguer des starlettes locales :cry:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2022 22:16

FAN DE a écrit :Nous sommes volés par l'arbitre qui a des problèmes avec certaines règles et battus par une équipe artificielle montée grâce aux pépètes du prince.
Nous sommes la meilleure équipe française. Monaco connais pas !


Et ces truffes de la ligue vont filer 20 000 euros de plus à cette équipe artificielle en tant que vainqueur d’étape. Jusqu’à quand la plaisanterie ?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar jipé » 27 Aoû 2022 22:20

Sectionforever a écrit :
jipé a écrit :Excellente présentation du jeu à VII et de la stratégie Paloise par Geoffrey Lanne-Petit dans le Sud-Ouest du jour.
Pour les non initiés je trouve sa présentation très simple et très claire :
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 035346.php

Jipé: j'aime bien tes posts en général mais les liens pour des articles réservés aux abonnés, je trouve ça nul.
Les abonnés : ben...ils les lisent, c'est le principe. :read:
Les non-abonnés: ils ne peuvent pas les lire, et ça les énerve :colere:

Ah mince !
Vu effectivement que je suis abonné je ne me rends pas forcement compte qu'il n'y a que le titre et la 1ère phrase de visibles pour les autres.
Je suis désolé, j'essaierai d'y penser désormais.. :? :sante:
Image
jf64
Benjamin
Messages : 41
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar jf64 » 27 Aoû 2022 22:22

Marbot est égal à lui-même tout comme il a été à Aire-sur-Adour. Cette équipe a été montée à coup de contrat avec un week-end passé à Monaco et c'est tout. Le joueur qui chambrait va t'il le faire lors de ces matchs avec Anglet. Monaco est une équipe de mercenaires. Et Marbot une pipe tout comme le niveau de l'arbitrage qu'il y aura cette année avec tous ces arrêts d'arbitres.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2022 22:28

Bon ok Marbot a été nul voir malhonnête (dans ce cas pourquoi?), Monaco est une fausse équipe ok, mais ce serait terrible que ce type et cette équipe nous fassent tourner le gout de la bière

Nos gars ont été remarquables, l'objectif du club de faire progresser nos jeunes est génial et probant, le public a été génial, le Club est formidable dans ce choix de projet excellemment expliqué par Piqueronnies lui même à la tv
C'est pas un landais imbuvable qui va nous pourrir la vie...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Sectionforever » 27 Aoû 2022 22:36

Jako de Pau a écrit :
Chris a écrit :L’important ce sera dans le hangar, aller au bout serait top, mais ce sera tres dur mais on sera motivé. Surtout contre cette selection (c’est pas une equipe) qui me gave car n’a rien a faire avec les clubs de top14 (ou prod2). Je leur préfère largement Tyrosse ou le stado qui ont un passé et une histoire rugbystique, eux.

Mais faudra faire avec et les battre.


Oui mais il faut qu’on y aille avec toutes nos armes

+ 10 000 pour un week-end, on met ce qu'on a de mieux, Tagi compris, et on prend le titre sans problème. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2022 22:49

Sectionforever a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Chris a écrit :L’important ce sera dans le hangar, aller au bout serait top, mais ce sera tres dur mais on sera motivé. Surtout contre cette selection (c’est pas une equipe) qui me gave car n’a rien a faire avec les clubs de top14 (ou prod2). Je leur préfère largement Tyrosse ou le stado qui ont un passé et une histoire rugbystique, eux.

Mais faudra faire avec et les battre.


Oui mais il faut qu’on y aille avec toutes nos armes

+ 10 000 pour un week-end, on met ce qu'on a de mieux, Tagi compris, et on prend le titre sans problème. :sante:


Euh, c’est Marbot qui arbitre ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Pais36 » 27 Aoû 2022 23:00

psyvert a écrit :Bon ok Marbot a été nul voir malhonnête (dans ce cas pourquoi?), Monaco est une fausse équipe ok, mais ce serait terrible que ce type et cette équipe nous fassent tourner le gout de la bière

Nos gars ont été remarquables, l'objectif du club de faire progresser nos jeunes est génial et probant, le public a été génial, le Club est formidable dans ce choix de projet excellemment expliqué par Piqueronnies lui même à la tv
C'est pas un landais imbuvable qui va nous pourrir la vie...


Effectivement nos gars ont été remarquables, et on a vu un petit nouveau qui a fait tous les matchs sauf le premier de mémoire, le dénommé Dufourcq, Benjamin de son prénom. et la je dis bravo, objectif atteint, une jeunesse qui monte et s'aguerrit, une jeunesse qui engrange et qui va taper à la porte du groupe SP à 15, une jeunesse déjà dans le groupe.
Marbot est un sot, il va nous mettre chaque fois qu'il va nous arbitrer, bon c'est comme ça, pour le reste c'est tout bénéf.
c'est tout bénéf.
au passage, les baabaas étaient plutôt pour monaco, je les avais derrière pour la finale et il a donc encore du chemin à faire avant de considérer que le 7 et le 15 ne pense que rugby en oubliant les chiffres.
Enfin malgré donc Marbot lo sot, et les deux équipes parachutées dans ce tournoi, le niveau à augmenté au fil des étapes et de plus en plus d'équipes jouent le jeu, par contre le club qui joue le moins le jeu c'est toulouse pour trois raisons, un classement indigne de leur palmarès sur chaque étape, un président de la ligue qui s'endort pendant l'étape de la Rochelle, et un joueur qui met son genou dans la tronche d'un adversaire au sol après essai. Montpellier n'a guère été brillant aussi, pour un champion de France, ça la fout mal.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2022 23:05

https://twitter.com/supersevens/status/ ... 53/photo/1

Si je comprends bien on pourrait chopper le racing en demie finale (qui se sera renforcé, mais nous aussi) et on laisse les Babas (qui n'ont vraiment pas la mentalité Babas...) et les enfants du prince Albert se taper dessus
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2022 23:08

psyvert a écrit :https://twitter.com/supersevens/status/1563624895023562753/photo/1

Si je comprends bien on pourrait chopper le racing en demie finale (qui se sera renforcé, mais nous aussi) et on laisse les Babas (qui n'ont vraiment pas la mentalité Babas...) et les enfants du prince Albert se taper dessus


Oui, il y aura un derby pour débuter…

Image
Modifié en dernier par Jako de Pau le 27 Aoû 2022 23:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2022 23:09

Un public jeune qui ne demande qu'à s'enflammer. bon pour l'avenir!!
https://twitter.com/SectionPaloise/stat ... 0828247045
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 27 Aoû 2022 23:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2022 23:19

Malgré cette finale perdue de peu sur des décisins contestables peu en notre faveur (une fois oui, mais les 3-4 autres cas litigieux non), très bonne journée.

Du monde dès le matin, on bat le record de fréquentation des journées InExtensoSuperSevens, et je suis sûr qu’on a encore de la marge.

Les gens étaient contents et vont le dire à leurs proches.
Y a des animations, de quoi boire et becter, de la musique, les jeunes se font une bringue en mode fête de village, ça reste quand même familial, et en termes de rugby il y a de quoi voir.

Je continue à penser comme l’an passé : Monaco et les Barbarians sont des équipes particulières, mais on a aussi le droit de prendre des joueurs licenciés ailleurs (pas 15 hein…). On fait nos choix, d’autres se limitent à leurs espoirs, d’autres zappent totalement le truc mais font émerger leur vivier local de 7 (Bordeaux), tout cela est intéressant et crée de l’émulation !

On peut noter que Perpignan et Lyon qui avaient été faibles jusqu’à présent ont passé une assez bonne journée ce coup-ci.
Sinon c’est sûr que globalement les cancres sont un peu les mêmes et les cadors le sont restés.
Sur 3 étapes, si tu mets les moyens d’être performant, normalement ça passe.
Y a Clermont qui a raté son coup visiblement (cellule 7), mais qui dit que l’an prochain ils ne seront pas excellents ?


De toute manière faut voir tout cela avec moins de pression et un regard plus large que « on gagne/on perd ».
Le but final du 7 n’est ps là, même si je préfère gagner que perdre.

On a intégré à la culture Section plusieurs de nos jeunes. Et certaines recrues.
En allant vers la performance en compétition et en développant leurs qualités.
On va en récolter les fruits plus tard, regardez comment on avait relancé quelqu’un comme Colombet l’an dernier…


Maintenant faut bien se dire que les offloads de 10 mètres et les pas de l’oie, je suis pas sûr que ce soit le plus important pour battre Perpignan en Top 14…
Mauls pénétrants, mêlées fermées, jeu au pied d’occupation et de pression, ça aidera davantage…



Question finances : on prend les sous de toutes les buvettes ? C’est intéressant là aussi…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2022 4:27

FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :Malheureusement les deux blessés du jour vont sérieusement manquer
Arfeuil et Bouhier amenaient un vrai plus

Pardonne moi de te reprendre encore mais c'est Arrieus et pas Arfeuil. Désolé !


J'ai pas vu comment ils s'étaient fait mal (j'ai pas trop regardé nos matchs à part le 1er et la finale, je bossais...), mais Bouhier bras en écharpe et en civil sur la photo de fin de tournoi, et Arrieus en maillot au milieu des autres... Pour les autres petites blessures, Tuimaba béquille ou cheville ? Mitu ? Attisogbé ?


fred64 a écrit :
psyvert a écrit :Putain on a eu droit au chant basque... même pas en Autrichien!!!!

c'est une honte :lol: :lol: : est ce que chez les gascons, ils passent la honhada ?????


On le saura l'année prochaine lors de l'étape qui se disputera à Dauger, mais ça m'étonnerait fort qu'on entende cela... :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2022 5:16

psyvert a écrit :Je crains que Marbot ne va pas monter dans l'échelle de Canto...

Même la Rep l'écorche sérieusement ... C'est dire!!!


Lorsque j'ai vu qu'il faisait partie du panel d'arbitres retenus pour la journée en officiant pour le match de l'Aviron du matin, je me suis dit qu'il ne faudrait pas l'avoir pour les tours suivants et que si on tombait sur lui sur un match serré, on le paierait cher... Je ne m'étais pas malheureusement trompé ! En finale il réalise un festival... En 1ère MT, il accorde le 1er essai Monégasque dont la longue passe du n°8 sur l'aile droite est 3m en avant, mais derrière il est cohérent en ne signalant pas l'en-avant de passe entre Barka en bord de touche et je ne sais plus qui (Barrett peut être) qui marque l'essai. Donc à ce moment là je me dis que c'est OK, il est cohérent, pas de problème.

En 2nde période en revanche, il fait un festival et décide à lui seul du vainqueur. Il y a d'abord cet avantage qu'il nous donne dans les 22m de Monaco, et qu'il annule même pas 10sec + tard lorsque l'on écarte le ballon sur l'autre aile et qu'on se fait coffrer à 10m de la ligne. Pénalité pour Monaco qui marque un essai dans la continuité, et sur lequel il y a de nouveau un en-avant évident dans la transmission mais encore une fois non sifflé... Passons sur le plaquage haut sur Mondinat ou Colombet (pour lequel il ne met pas de CJ, à la limite c'est pas le + choquant), mais sur la dernière charge de Barka, clairement Lecomte ne relâche jamais le plaqué, tellement qu'Hamonou qui est prompt au déblayage n'a même pas le temps de nettoyer Lecomte, alors que Marbot est juste devant l'action. Les joueurs Palois ont raison de contester à la fin, mais ce Marbot est de la trempe des Marchat ou autres Ruiz, Praderie et Charabas, c'est à dire d'une incompétence assez caractérisée couplée à un petit air supérieur et condescendant qui vont rapidement faire de lui l'arbitre en activité qu'il nous faudra surtout éviter le + possible ! :mur:

Clairement, il nous fait perdre ce titre à domicile, car s'il sanctionne Lecomte sur ce fameux dernier grattage, on joue vite et on marque puisqu'aucun Monégasque n'est en capacité de se replacer à 10m pour défendre. Le Tyrossais, il va falloir lui expliquer un peu fermement qu'il n'est pas là pour passer les plats aux "gros" mais que tout le monde a le droit d'être arbitré avec cohérence et loyauté ! 1 saison qu'il est arbitre en élite et déjà il s'est signalé négativement à chaque fois que je l'ai vu... :colere:


3BDC a écrit :Oui, c’est dommage, il ne manquait pas grand chose….. Bravo à tous les joueurs et au staff…., et au public!!! Une belle promo pour notre club.


Oui c'est une belle réussite qui va je l'espère permettre de fédérer autour de l'équipe à XV en assurant une ambiance un peu + chaude en tribunes !! Il faut capitaliser dessus, c'est le moment là !! Il faudrait poursuivre avec ce concept de tribune crazy, dans un pavé réservé aux étudiants par exemple, ou aux supporters bariolés, ou les 2... En fait, y'a plein de trucs à faire. Faudrait en toucher 2 mots à Nanard...


psyvert a écrit :Ce qui est remarquable c'est de noter l'évolution des jeunes joueurs au fur et à mesure du tournoi...


Tout à fait ! Beaucoup de révélations dans nos rangs comme Mondinat, Desperes, Attisogbé, Arrieus, Bouhier, Arfeuil la semaine passée, Levron l'an dernier, et même Duffourcq aujourd'hui. Bref, une sacrée exposition pour tous ces jeunes qui ne doivent pas regretter leur choix d'avoir rejoint le club pour certains. C'est bien, ça va forcément faire causer pour le futur !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités