IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2022 5:34

Chris a écrit :L’important ce sera dans le hangar, aller au bout serait top, mais ce sera tres dur mais on sera motivé. Surtout contre cette selection (c’est pas une equipe) qui me gave car n’a rien a faire avec les clubs de top14 (ou prod2). Je leur préfère largement Tyrosse ou le stado qui ont un passé et une histoire rugbystique, eux.


Je complèterai avec 2 clubs de ProD2 (critères à établir) si ça ne tenait qu'à moi, mais ce n'est pas le cas ! :grin:


FAN DE a écrit :Nous sommes volés par l'arbitre qui a des problèmes avec certaines règles et battus par une équipe artificielle montée grâce aux pépètes du prince.
Nous sommes la meilleure équipe française. Monaco connais pas !


C'est pas tant la présence de Monaco et des Barbarians qui me pose problème, c'est plutôt le fait que ces 2 équipes construisent un effectif juste pour 3 semaines l'été et 1 week-end au mois de novembre à base de stars mondiales et françaises de la discipline, et forcément il y a une inéquité flagrante, et que ceux qui jouent le jeu comme nous se sentent un peu spoliés de ne pas être récompensés, et en plus se font mettre par un arbitre incompétent qui semble prendre un malin plaisir à te sabrer et récompenser une sélection qui n'existe pas... Franchement pas très malin de sa part si on élargit la question... Je propose aussi que les effectifs de la phase finale au HangaràJacky soient les mêmes que lors des étapes estivales, car vous allez voir que des Racing, Monaco, Baabaas ou SF vont se recruter des stars mondiales disponibles juste pour l'événement car il y a un trophée et des thunes à aller chercher ! Une liste de 20 noms dès la 1ère étape d'août, et cette liste ne peut plus évoluer, et point final ! Et chaque participant a le droit de sélectionner 1 ou 2 joueurs de France VII, pour leur permettre de jouer quelques tournois déjà, et en les dispatchant dans chacune des 16 équipes et pas que dans 2 ou 3 !!


ousse 64 a écrit :Dommage,bonsoir à tous on était pas loin et un joueur de Monaco qui chambre en plus devant l tribune terega .Bon ses jeunes qui mettaient l'ambiance avec fumigène ça aussi s'est l'avenir du club qu'elle ambiance jamais vu ça u Hameau


Qu'il en profite l'ami Lecomte, tant mieux pour lui. Il faudra s'en souvenir en novembre... :Invision-Board-France-92:

Par contre, j'ai pas aimé les sifflets du public à l'entrée des équipes quand la Section jouait (sifflets envers les adversaires bien sûr). C'est du VII, c'est festif, on peut au moins applaudir tout le monde à l'arrivée sur le terrain. Là, ça fait comme à La Rochelle la semaine dernière où on s'est fait siffler nous quand on les a joués, c'était pas malin ni très esprit Seven...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2022 5:45

carl64 a écrit :Avec un le bail et un colombet en forme et surtout un TAGI en plus c est plus la même limonade


Oui en effet, et on peut rajouter Hewat, Arfeuil et Bouhier qui ont montré de belles choses. Oui, si on veut, on peut présenter une très grosse équipe en novembre chez Jacky... :siffle1:


kikou64 a écrit :No coment d'Adrien Marbot arbitre de Top14 égal à lui dans ses prestations quand il arbitre nos équipes , Tyrossais pro Bayonnais , à la fin du match GLP lui a dit deux mots , d'ailleurs il est vite rentré dans le tunnel , puis à la sortie du vestiaire arbitral S.Piqueronnies est venu lui aussi lui dure deux mots enfin vous verrez la saison à venir s'il a l'occasion à nouveau de nous arbitrer quel en sera le résultat ... Veyram un train peut en caché un autre .... un Charabas peut en caché un autre Marbot :grin: :grin: :colere: :colere: :colere:


Il serait du genre à t'enfoncer encore plus quand tu le remets en cause celui-ci... Connaissant Piqueronies, il a du lui dire ce qu'il fallait sans trop le froisser en ayant bien en tête que ça ne soit pas contreproductif après... On verra bien, mais si on ne l'a pas de la saison, ça m'ira très bien !


dom a écrit :Monaco n a rien à faire là....... du bling bling comme d'ab.
ils n apportent rien au 7 .
C est juste quelques cachetons pour quelques vieilles gloires et Michalak.
Après s ils ne sont pas la on gagne les 3 étapes et la finale :D

Concernant Marbot même Rozier juste devant nous semblait dubitatif et baissait la tête......

Sinon superbe journée ,belle promo pour le club, ai rencontré plein de jeunes spectateurs qui vont venir au 15 grâce à 7....


Michalak... Même pas envie de parler de ce gars là qui sait très bien se "vendre" pour continuer à toucher des thunes sans rien branler, juste sur son nom...

Oui, où était Rozier en fait ?? Pourquoi le meilleur arbitre français à VII n'arbitre pas une finale de cette discipline ?? C'est déjà bien qu'il soit dubitatif de l'arbitrage de Marbot, peut être que ça aura + de poids s'il lui dit quelques vérités plutôt que Lanne-Petit, Hamonou ou Barka...

D'ailleurs j'y pense, Barka... Il a dézingué Marbot dans l'interview d'après-match au micro de C+... Attendez vous à ce qu'il soit cité et suspendu, car c'est une compétition LNR et que des suspensions peuvent être prononcées, comme lors de matchs de Top14 ou ProD2... Je pense que Rayne va y avoir droit... Veyram...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2022 5:56

dom a écrit :Pour la finale a l Arena , je suis le club j envoie 13 espoirs pour montrer notre désapprobation à ce cirque.
On est le seul club de top 14 à jouer le jeu et résultat on se fait voler la finale par unn arbitre incompétent ( au mieux)alors que Rozier ( un des meilleurs arbitres mondiaux de 7) est en tribune à siroter des bières et draguer des starlettes locales :cry:


Non pas quand même ! :D

Ça ferait rire les autres et C+ s'en foutrait royalement tant qu'ils ont des stars françaises et internationales de la discipline à commenter dans les autres équipes ! On se sanctionnerait tous seuls...

On est le seul à jouer le jeu ? Hé bien tant pis pour les autres ! Comme dit dans un post précédent, une liste de 20 joueurs dès le mois d'août pour tout le monde, et basta ! C'est vrai en revanche que jouer le jeu et se faire mettre par un Tyrossais en représentation, ça fait fortement râler...


dom a écrit :...alors que Rozier ( un des meilleurs arbitres mondiaux de 7) est en tribune à siroter des bières et draguer des starlettes locales :cry:


Ah... :P

Là ça devient intéressant ça ! On veut savoir, et on veut des noms aussi !! :mrgreen:


Jako de Pau a écrit :Et ces truffes de la ligue vont filer 20 000 euros de plus à cette équipe artificielle en tant que vainqueur d’étape. Jusqu’à quand la plaisanterie ?


J'avais pas pensé à la thune, mais c'est vrai que rien que pour ça, c'est plutôt emmerdant... Combien pour le finaliste ?


Pais36 a écrit :au passage, les baabaas étaient plutôt pour monaco, je les avais derrière pour la finale et il a donc encore du chemin à faire avant de considérer que le 7 et le 15 ne pense que rugby en oubliant les chiffres.


C'est à dire ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2022 6:01

psyvert a écrit :Nos gars ont été remarquables, l'objectif du club de faire progresser nos jeunes est génial et probant, le public a été génial, le Club est formidable dans ce choix de projet excellemment expliqué par Piqueronnies lui même à la tv


Oui c'est ce qu'il faut surtout retenir, et que la déception du jour doit servir de motivation pour novembre, pour vraiment aller se payer. Que chaque joueur garde ça dans un coin de la tête...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 28 Aoû 2022 6:28

Avant l’explication finale au Hangar à Jacky :twisted: :mrgreen: :wink: Outre, l’éclosion des Mondinat, Assitogbe et consorts, voilà ce que j’ai aussi envie de retenir de cette étape https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 057115.php :sante:

Par ailleurs, il penser à mettre un contrat pour toute la saison à la banda « les craignos » de cazères sur adour. Ils étaient déjà venus faire 1 ou 2 match l’an dernier : des bons :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 28 Aoû 2022 6:45

canto7king a écrit :
Lorsque j'ai vu qu'il faisait partie du panel d'arbitres retenus pour la journée en officiant pour le match de l'Aviron du matin, je me suis dit qu'il ne faudrait pas l'avoir pour les tours suivants et que si on tombait sur lui sur un match serré, on le paierait cher... Je ne m'étais pas malheureusement trompé ! En finale il réalise un festival... En 1ère MT, il accorde le 1er essai Monégasque dont la longue passe du n°8 sur l'aile droite est 3m en avant, mais derrière il est cohérent en ne signalant pas l'en-avant de passe entre Barka en bord de touche et je ne sais plus qui (Barrett peut être) qui marque l'essai. Donc à ce moment là je me dis que c'est OK, il est cohérent, pas de problème.

En 2nde période en revanche, il fait un festival et décide à lui seul du vainqueur. Il y a d'abord cet avantage qu'il nous donne dans les 22m de Monaco, et qu'il annule même pas 10sec + tard lorsque l'on écarte le ballon sur l'autre aile et qu'on se fait coffrer à 10m de la ligne. Pénalité pour Monaco qui marque un essai dans la continuité, et sur lequel il y a de nouveau un en-avant évident dans la transmission mais encore une fois non sifflé... Passons sur le plaquage haut sur Mondinat ou Colombet (pour lequel il ne met pas de CJ, à la limite c'est pas le + choquant), mais sur la dernière charge de Barka, clairement Lecomte ne relâche jamais le plaqué, tellement qu'Hamonou qui est prompt au déblayage n'a même pas le temps de nettoyer Lecomte, alors que Marbot est juste devant l'action. Les joueurs Palois ont raison de contester à la fin, mais ce Marbot est de la trempe des Marchat ou autres Ruiz, Praderie et Charabas, c'est à dire d'une incompétence assez caractérisée couplée à un petit air supérieur et condescendant qui vont rapidement faire de lui l'arbitre en activité qu'il nous faudra surtout éviter le + possible ! :mur:

Clairement, il nous fait perdre ce titre à domicile, car s'il sanctionne Lecomte sur ce fameux dernier grattage, on joue vite et on marque puisqu'aucun Monégasque n'est en capacité de se replacer à 10m pour défendre. Le Tyrossais, il va falloir lui expliquer un peu fermement qu'il n'est pas là pour passer les plats aux "gros" mais que tout le monde a le droit d'être arbitré avec cohérence et loyauté ! 1 saison qu'il est arbitre en élite et déjà il s'est signalé négativement à chaque fois que je l'ai vu... :colere:



Comme le disait mère Denis que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître : « ça s’est vrrrrrrai, ça !!!! »
Tu as tout dit …Où quand l’incompétence frise la malhonnêteté intellectuelle :mur:

Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 28 Aoû 2022 8:43

Jako de Pau a écrit :Avant l’explication finale au Hangar à Jacky :twisted: :mrgreen: :wink: Outre, l’éclosion des Mondinat, Assitogbe et consorts, voilà ce que j’ai aussi envie de retenir de cette étape https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 057115.php :sante:

Par ailleurs, il penser à mettre un contrat pour toute la saison à la banda « les craignos » de cazères sur adour. Ils étaient déjà venus faire 1 ou 2 match l’an dernier : des bons :sante:

Tu as raison, enfin une banda qui connait la musique.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2022 9:34

Superbe (et très longue) journée hier au Hameau. Au prix des places c'était même un des meilleurs investissement de spectacle rugbystique que j'ai connu. Du beau temps, une ambiance bon enfant, des litres de bières dans le gosier et des tonnes d'essais, excellent.
Côté équipes, Bayonne et la Rochelle ont été décevants par rapport aux deux premières étapes, le LOU et l'USAP bien meilleurs.
Castres et Montpellier les derniers finalistes du Top 14 sont toujours les bonnets d'âne du Superseven.
Encore un beau parcours de l'UBB et il me semble avoir vu du bien mieux côté ASM (ils nous ont fait douter une mi-temps et ont facilement remporté leur match de classement), leur filière dédiée au 7 donne des résultats sur la pelouse.
Je retiens deux actions qui m'ont marqué en 1/8, l'USAP qui vendange un essai tout fait face à La Rochelle, heureusement pour eux ça n'a pas joué sur le résultat final, et un superbe essai en contre Briviste contre Monaco avec une remontée entière du terrain.
Côté Section j'ai particulièrement apprécié la 1ere mi-temps contre les Baabaas, avec une défense de fer.
En finale il ne nous manque pas grand chose malgré les blessés et une demi beaucoup plus difficile que la leur, le rendez-vous est pris à l'Arena pour les détrôner.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar poy » 28 Aoû 2022 9:40

Je ne sais pas si c'est possible mais il faut demander à ne plus être arbitrer par ce type. Il nous a enfumé toute l'année dernière et je pense qu'on est reparti pour un tour.
A noter qu'il fait des interventions régulières à l'aviron.
Oyonnax se rappelle aussi très bien de lui et de sa sodomie arbitrale l'an dernier.
Pro Bayonne
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1584
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar NICO » 28 Aoû 2022 10:10

Impressionne par :
- ATTISOGBÉ : même pas 18 ans, le gamin pue le rugby, il sent les coups, il est rapide et ne s echappe pas en défense.
Et surtout MONDINAT !! Alors là, grosse révélation dans les attitudes, la Vista, le physique, la défense (!!!), l etat d esprit. Lui, c est un joyau à polir !
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar poy » 28 Aoû 2022 10:17

NICO a écrit :Impressionne par :
- ATTISOGBÉ : même pas 18 ans, le gamin pue le rugby, il sent les coups, il est rapide et ne s echappe pas en défense.
Et surtout MONDINAT !! Alors là, grosse révélation dans les attitudes, la Vista, le physique, la défense (!!!), l etat d esprit. Lui, c est un joyau à polir !

D'accord à 100%
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 28 Aoû 2022 10:35

poy a écrit :
NICO a écrit :Impressionne par :
- ATTISOGBÉ : même pas 18 ans, le gamin pue le rugby, il sent les coups, il est rapide et ne s echappe pas en défense.
Et surtout MONDINAT !! Alors là, grosse révélation dans les attitudes, la Vista, le physique, la défense (!!!), l etat d esprit. Lui, c est un joyau à polir !

D'accord à 100%



+ 10000000, attention à pas se brûler les ailes, ils doivent surtout garder les pieds sur terre et bosser mais cela pue le talent :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2022 10:45

NICO a écrit :Impressionne par :
- ATTISOGBÉ : même pas 18 ans, le gamin pue le rugby, il sent les coups, il est rapide et ne s echappe pas en défense.

dommage en finale sur un contre depuis nos 10m il lui manque un peu de cannes pour aller au bout et il se fait mettre en touche par le défenseur monégasque.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2022 11:05

II aurait dû chercher à rester dans le terrain surtout je crois. Ou à carrément attendre les soutiens.
Je suis en train de regarder quelques matches en replay là.
Mais on lui en veut pas.


D’ailleurs je vois Marbot lors de Lyon-Perpignan, il s’en fout également des passes longues en avant, clairement il n’était pas venu pour siffler ce genre d’actions…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar poy » 28 Aoû 2022 11:19

McCaw a écrit :II aurait dû chercher à rester dans le terrain surtout je crois. Ou à carrément attendre les soutiens.
Je suis en train de regarder quelques matches en replay là.
Mais on lui en veut pas.


D’ailleurs je vois Marbot lors de Lyon-Perpignan, il s’en fout également des passes longues en avant, clairement il n’était pas venu pour siffler ce genre d’actions…

Il n'est pas venu siffler non plus les plaqueurs qui jouent le ballon sans avoir relâché le plaqué.
A mon avis il est juste venu siffler des binouzes
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 69 invités