IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar lololade » 23 Oct 2023 11:30

Attisogbe connait sûrement le contre coup du titre U20.
A son âge, c'est tout à fait compréhensible.
Son ascension est tout de même fulgurante, peut-être un peu trop pour lui d'ailleurs.
Il y a à peine plus d'un an, il était encore à Mont de Marsan.
Laissons le digérer cette période. On parle d'un gamin de 18 ans quand-même
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 23 Oct 2023 11:57

FAN DE a écrit :Après tout on n'est pas si mal puisqu'on est encore en final. Il ne faut pas trop incriminer les joueurs qui peuvent avoir des jours sans, par contre le coaching m'interpelle :
- Pourquoi avoir laissé à la maison Desperes et Souverbie qui ont été excellent à Lyon. S'ils sont pressentis pour être dans le groupe pour perpignan qu'en est-il de Tuimaba et Attisogbé ?
- Pourquoi avoir persisté à laisser sur le terrain des mecs pas du tout dans leur assiette ?
Il est possible que l'on n'ait pas toutes les infos mais posons les questions.



Pour moi on ne pouvait pas mettre Debaès, Mondinat et Despérès sur le 7 et laisser le seul Simmonds pour préparer le XV pour aller à Perpi. Imaginons que les 3 se pètent (même des petites blessures), on aurait dit quoi ? Truc quasi impossible statistiquement, mais si ça t'arrive, t'es comme un con...

Idem pour Carrié et Souverbie, fallait en choisir un, et ne pas laisser Robson et Daubagna seuls, en cas de pépin d'un des deux derniers, le jeune n'aurait pas préparé le XV, c'est moyen moyen...

Pour le reste, je n'ai vu que la finale, je pense que le staff a fait confiance à des mecs forts (habituellement...), bon ben ça s'est pas passé comme on l'aurait voulu, c'est le revers de la médaille aussi de jouer avec des jeunes, c'est moins maîtrisé émotionnellement...

C'est très très chiant de reperdre encore en finale, mais c'est encore contre une sélection, c'est sûr qu'en termes de club, on est les meilleurs sur le 7 en France, ça reste très positif.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 23 Oct 2023 13:52

McCaw a écrit :
FAN DE a écrit :Après tout on n'est pas si mal puisqu'on est encore en final. Il ne faut pas trop incriminer les joueurs qui peuvent avoir des jours sans, par contre le coaching m'interpelle :
- Pourquoi avoir laissé à la maison Desperes et Souverbie qui ont été excellent à Lyon. S'ils sont pressentis pour être dans le groupe pour perpignan qu'en est-il de Tuimaba et Attisogbé ?
- Pourquoi avoir persisté à laisser sur le terrain des mecs pas du tout dans leur assiette ?
Il est possible que l'on n'ait pas toutes les infos mais posons les questions.



Pour moi on ne pouvait pas mettre Debaès, Mondinat et Despérès sur le 7 et laisser le seul Simmonds pour préparer le XV pour aller à Perpi. Imaginons que les 3 se pètent (même des petites blessures), on aurait dit quoi ? Truc quasi impossible statistiquement, mais si ça t'arrive, t'es comme un con...

Idem pour Carrié et Souverbie, fallait en choisir un, et ne pas laisser Robson et Daubagna seuls, en cas de pépin d'un des deux derniers, le jeune n'aurait pas préparé le XV, c'est moyen moyen...

Pour le reste, je n'ai vu que la finale, je pense que le staff a fait confiance à des mecs forts (habituellement...), bon ben ça s'est pas passé comme on l'aurait voulu, c'est le revers de la médaille aussi de jouer avec des jeunes, c'est moins maîtrisé émotionnellement...

C'est très très chiant de reperdre encore en finale, mais c'est encore contre une sélection, c'est sûr qu'en termes de club, on est les meilleurs sur le 7 en France, ça reste très positif.

Autres cas "statistiquement impossible" si Tuimaba, Attisogbe et Carol se blessent tu mets qui à l'aile ? Eleaza serait bien seul.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 23 Oct 2023 14:06

FAN DE a écrit :
McCaw a écrit :
FAN DE a écrit :Après tout on n'est pas si mal puisqu'on est encore en final. Il ne faut pas trop incriminer les joueurs qui peuvent avoir des jours sans, par contre le coaching m'interpelle :
- Pourquoi avoir laissé à la maison Desperes et Souverbie qui ont été excellent à Lyon. S'ils sont pressentis pour être dans le groupe pour perpignan qu'en est-il de Tuimaba et Attisogbé ?
- Pourquoi avoir persisté à laisser sur le terrain des mecs pas du tout dans leur assiette ?
Il est possible que l'on n'ait pas toutes les infos mais posons les questions.



Pour moi on ne pouvait pas mettre Debaès, Mondinat et Despérès sur le 7 et laisser le seul Simmonds pour préparer le XV pour aller à Perpi. Imaginons que les 3 se pètent (même des petites blessures), on aurait dit quoi ? Truc quasi impossible statistiquement, mais si ça t'arrive, t'es comme un con...

Idem pour Carrié et Souverbie, fallait en choisir un, et ne pas laisser Robson et Daubagna seuls, en cas de pépin d'un des deux derniers, le jeune n'aurait pas préparé le XV, c'est moyen moyen...

Pour le reste, je n'ai vu que la finale, je pense que le staff a fait confiance à des mecs forts (habituellement...), bon ben ça s'est pas passé comme on l'aurait voulu, c'est le revers de la médaille aussi de jouer avec des jeunes, c'est moins maîtrisé émotionnellement...

C'est très très chiant de reperdre encore en finale, mais c'est encore contre une sélection, c'est sûr qu'en termes de club, on est les meilleurs sur le 7 en France, ça reste très positif.

Autres cas "statistiquement impossible" si Tuimaba, Attisogbe et Carol se blessent tu mets qui à l'aile ? Eleaza serait bien seul.

Laporte voire Gailleton …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 23 Oct 2023 14:44

Le Druide a écrit :
FAN DE a écrit :...
Autres cas "statistiquement impossible" si Tuimaba, Attisogbe et Carol se blessent tu mets qui à l'aile ? Eleaza serait bien seul.

Laporte voire Gailleton …

Roudil ne sera pas encore prêt ?
Sinon Manu, Colombet, Arfeuil, Vatubua... Sincèrement si on n'avait que des problèmes d'ailiers, je serais on ne peut plus heureux. :D
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 24 Oct 2023 8:36

Bon sang, j'ai du mal à zapper sur ce non titre... Ca me gave tellement d'encore patienter un an pour retenter ça. Merde, 3 finales perdues en 4 ans, c'est la méga loose (et ca se joue 2 fois de suite à la dernière seconde, avec fin malheureuse...). Que de frustration.
Et zero projection sur l'an prochain (GLP sur FBB hier)... Si au moins, j'avais le discours que le groupe est motivé pour repartir à l'assault l'an prochain, mais rien de tel.

J'ai l'impression que globalement, vous vivez ca mieux que moi!!!! Vous faites comment?...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 24 Oct 2023 9:08

Chris a écrit :Bon sang, j'ai du mal à zapper sur ce non titre... Ca me gave tellement d'encore patienter un an pour retenter ça. Merde, 3 finales perdues en 4 ans, c'est la méga loose (et ca se joue 2 fois de suite à la dernière seconde, avec fin malheureuse...). Que de frustration.
Et zero projection sur l'an prochain (GLP sur FBB hier)... Si au moins, j'avais le discours que le groupe est motivé pour repartir à l'assault l'an prochain, mais rien de tel.

J'ai l'impression que globalement, vous vivez ca mieux que moi!!!! Vous faites comment?...


Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis focus sur le match à Perpi qui est un de nos plus importants de la saison.

Le Seven j'aurais bien voulu qu'on le gagne, ce n'a pas été le cas. C'est plus facile à avaler que l'an dernier, on ne méritait pas.
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 24 Oct 2023 10:23

L'Eclair a écrit :
Chris a écrit :Bon sang, j'ai du mal à zapper sur ce non titre... Ca me gave tellement d'encore patienter un an pour retenter ça. Merde, 3 finales perdues en 4 ans, c'est la méga loose (et ca se joue 2 fois de suite à la dernière seconde, avec fin malheureuse...). Que de frustration.
Et zero projection sur l'an prochain (GLP sur FBB hier)... Si au moins, j'avais le discours que le groupe est motivé pour repartir à l'assault l'an prochain, mais rien de tel.

J'ai l'impression que globalement, vous vivez ca mieux que moi!!!! Vous faites comment?...


Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis focus sur le match à Perpi qui est un de nos plus importants de la saison.

Le Seven j'aurais bien voulu qu'on le gagne, ce n'a pas été le cas. C'est plus facile à avaler que l'an dernier, on ne méritait pas.


Oui je suis d'accord avec toi que l'on méritait moins que l'an dernier (mais on l'a toujours pas ce satané titre). Et seule la victoire est belle!
Je suis davantage sur la déception de dimanche que sur le match à venir, mais bon, je serai bien stressé dimanche! Je vais finir par basculer, inutile de ressasser en effet...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 24 Oct 2023 10:36

Chris a écrit :
L'Eclair a écrit :
Chris a écrit :Bon sang, j'ai du mal à zapper sur ce non titre... Ca me gave tellement d'encore patienter un an pour retenter ça. Merde, 3 finales perdues en 4 ans, c'est la méga loose (et ca se joue 2 fois de suite à la dernière seconde, avec fin malheureuse...). Que de frustration.
Et zero projection sur l'an prochain (GLP sur FBB hier)... Si au moins, j'avais le discours que le groupe est motivé pour repartir à l'assault l'an prochain, mais rien de tel.

J'ai l'impression que globalement, vous vivez ca mieux que moi!!!! Vous faites comment?...


Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis focus sur le match à Perpi qui est un de nos plus importants de la saison.

Le Seven j'aurais bien voulu qu'on le gagne, ce n'a pas été le cas. C'est plus facile à avaler que l'an dernier, on ne méritait pas.


Oui je suis d'accord avec toi que l'on méritait moins que l'an dernier (mais on l'a toujours pas ce satané titre). Et seule la victoire est belle!
Je suis davantage sur la déception de dimanche que sur le match à venir, mais bon, je serai bien stressé dimanche! Je vais finir par basculer, inutile de ressasser en effet...


le Sevens n'est dans l'esprit du club qu'un outil de développement de nos jeunes joueurs... technique, physique et mental.
Une défaite injuste n'apporte pas grand chose dans la dimension expérience et mentale car on peut se réfugier derrière l'injustice.
Une défaite comme celle totalement imputable au groupe va être débrieffée analysée digérée et apportera en développement beaucoup plus qu'une victoire suivi d'une belle fête.

Et le tout avec un coup minimal car c'est un peu l'intertoto du rugby cette compétition...

Maintenant Next...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Ponson » 24 Oct 2023 10:45

L'Eclair a écrit :
Chris a écrit :Bon sang, j'ai du mal à zapper sur ce non titre... Ca me gave tellement d'encore patienter un an pour retenter ça. Merde, 3 finales perdues en 4 ans, c'est la méga loose (et ca se joue 2 fois de suite à la dernière seconde, avec fin malheureuse...). Que de frustration.
Et zero projection sur l'an prochain (GLP sur FBB hier)... Si au moins, j'avais le discours que le groupe est motivé pour repartir à l'assault l'an prochain, mais rien de tel.

J'ai l'impression que globalement, vous vivez ca mieux que moi!!!! Vous faites comment?...


Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis focus sur le match à Perpi qui est un de nos plus importants de la saison.

Le Seven j'aurais bien voulu qu'on le gagne, ce n'a pas été le cas. C'est plus facile à avaler que l'an dernier, on ne méritait pas.


Un peu la même, je suis focus sur le top 14.
Je vois juste que depuis que ce seven existe on est hyper compétitifs et de loin le meilleur club de Top 14 dans l'exercice.

Je pense que les supporters des 13 autres équipes de la division aimeraient aussi avoir une équipe de 7 qui a été capable en 4 saisons de jouer 9 finales sur 13 possibles et d'en gagner 4 en tournois.

Le bilan général "Top 14" c'est :

Racing 92 : 1 Titre (2020) - 1 Finale perdue (aix 2021)
Section : 0 Titres - 4 Tournois (Aix 2021, perpignan 2022, Lyon 2023, Pau 2023) - 5 Finales perdues (Arena 2020, La rochelle 2022, Pau 2022, Arena 2022, Arena 2023)
UBB : 1 Tournoi (clermont 2023)
Toulon : 1 Finale perdue (la rochelle 2021)

--------------------------------------------

Toulouse : Rien de rien
Clermont : Une cathédrale noire
Perpignan : Kedal, en plus du 15 & du 13, du 7, ça fait trop pour eux
Bayonne : rieeeeeennnnnn
Castres : le néant
Mhr : des échafaudages
La rochelle : dispensés, il fallait faire des passes
Stade Français : sorry, good game
Lyon : ouille
Les différents relégués/promus : rieeeeeeeeeen du tout
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 24 Oct 2023 12:52

Perso du mal à digérer cette défaite, on ne se paye pas alors qu'on fait très bonne figure dans cette compétition depuis sa création.
Et cette année avec deux belles victoires d'étapes, avec des Monégasques moins dominateurs, avec un tableau de phase finale idéal on pouvait vraiment espérer enfin l'emporter.
Certes ça se joue à presque rien mais oui on a été décevants dimanche, bien en dessous de ce qu'on avait montré jusque là.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar zéro cool » 27 Oct 2023 17:43

Jai fait quelques photos du parcours de Pau à la journée finale du Supersevens Dimanche dernier.
L'album complet est ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-fra ... 0312138653

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Cahors » 27 Oct 2023 18:09

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 25 Mar 2024 21:00

Le Hameau, toujours à l’honneur étape 3 2024 :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 25 Mar 2024 21:08

Tu m’étonnes, c'est un succès ici, normal d'y revenir !
Cette année on pourra faire Mont2 en plus. On est souvent bon à la première étape
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, AhrefsBot [Bot], Allsection, tiësto et 199 invités