Challenge Cup - J6 Section Paloise - Leicester Tigers

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Challenge Cup - J6 Section Paloise - Leicester Tigers

Messagepar Jako de Pau » 19 Jan 2020 8:42

djers a écrit :
Oloron a écrit :
ludodepau a écrit : Je trouve cette élimination frustrante plutôt que d'être une bonne nouvelle au vu du scénario et de certaines décisions que je n'ai toujours pas digéré

Moi aussi, mais je suis surtout frustré par notre seconde mi-temps aujourd'hui. Je n'ai pas vu une équipe qui avait envie d'aller plus loin comme on nous l'avait annoncé et ça même si un déplacement à Toulon ne me disait pas grand chose ... ça me fout sérieusement les boules pour "rester poli" :colere:

Pareil..... ça me gonfle :mur:

Certes mais la seule chose qui compter sur laquelle on joue notre saison :arrow: c’est le RDV à Brive puis la réception de Clermont
game_over
Top14
Top14

Messagepar game_over » 19 Jan 2020 10:33

djers a écrit :
Oloron a écrit :
ludodepau a écrit : Je trouve cette élimination frustrante plutôt que d'être une bonne nouvelle au vu du scénario et de certaines décisions que je n'ai toujours pas digéré

Moi aussi, mais je suis surtout frustré par notre seconde mi-temps aujourd'hui. Je n'ai pas vu une équipe qui avait envie d'aller plus loin comme on nous l'avait annoncé et ça même si un déplacement à Toulon ne me disait pas grand chose ... ça me fout sérieusement les boules pour "rester poli" :colere:

Pareil..... ça me gonfle :mur:

Je crois qu'ils avaient besoin de se rassurer, ils l'ont fait et ensuite, ils n'ont pas forcé outre mesure car les "vraies échéances", elles sont franco-françaises, et ceci, dès le week-end prochain. Donc oui, un peu de frustration pour l'élimination mais un maintien sans trop galérer serait bon à prendre.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Jan 2020 11:09

L'élimination est un mal pour un bien quelque part, parce que bon, le RCT, cette année, tu vas pas gagner un quart à Mayol je pense... Passons, c'est comme ça, même si dans l'absolu j'aurais préféré disputer un quart, on est dans un club qui a besoin d'exposition médiatique, mais cette saison le repos n'est pas une mauvaise chose (liste des blessés assez importante).

C'est bien de taper les Tigers de Leicester, on a vu de bonnes choses, on voit l'apport d'un Smith, individuellement et collectivement, il est à un poste où il a des ballons à jouer et à trier, ça soulage d'autant l'ouvreur qui n'a pas toute la défense sur le râble en permanence !
Le bonus était très prenable, mais j'ai pas tout compris sur l'essai refusé à Ben Smith...
"En 1ère main !!!!!"
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 19 Jan 2020 11:51

McCaw a écrit :L'élimination est un mal pour un bien quelque part, parce que bon, le RCT, cette année, tu vas pas gagner un quart à Mayol je pense... Passons, c'est comme ça, même si dans l'absolu j'aurais préféré disputer un quart, on est dans un club qui a besoin d'exposition médiatique, mais cette saison le repos n'est pas une mauvaise chose (liste des blessés assez importante).

C'est bien de taper les Tigers de Leicester, on a vu de bonnes choses, on voit l'apport d'un Smith, individuellement et collectivement, il est à un poste où il a des ballons à jouer et à trier, ça soulage d'autant l'ouvreur qui n'a pas toute la défense sur le râble en permanence !
Le bonus était très prenable, mais j'ai pas tout compris sur l'essai refusé à Ben Smith...

+1
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 19 Jan 2020 12:01

McCaw a écrit :L'élimination est un mal pour un bien quelque part, parce que bon, le RCT, cette année, tu vas pas gagner un quart à Mayol je pense... Passons, c'est comme ça, même si dans l'absolu j'aurais préféré disputer un quart, on est dans un club qui a besoin d'exposition médiatique, mais cette saison le repos n'est pas une mauvaise chose (liste des blessés assez importante).

je suis pas sur qu'on aurait gagné le match si Smith n'aurait pas été là.. Un vrai facteur X
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Jan 2020 20:01

Posthop a écrit :
C'est quand meme gonflé de dénigrer gratuitement les membres du staff comme tu le fais là.
Une bonne partie du stade n'avait pas vu le carton contre Moise (il le donne à l'autre bout du terrain caché derriere Kuffner, Marchois et Whitelock), tout comme le speaker ainsi que la direction à la TV qui l'a signalé mais n'a ensuite pas mis de chrono, comme quoi ca devait pas être si simple. Odishvili était prêt à rentrer, Moise se prend un carton inattendu et passé inaperçu pour la plupart, le changement s'est fait. Quand bien meme il faudrait trouver un fautif, celui-ci devrait plutot être l'arbitre en charge des remplacements qui a laissé les choses se faire. Mais je pense que lui non plus n'avait pas vu le carton.

Certes c'est un peu dur, mais voila quoi, c'est pas la 1ère fois et aussi la 2nde en 3 semaines ! :?

Je veux en effet bien concevoir que la carton jaune ait pu surprendre tout le monde, mais on a quand même une armée de type dans le staff censés gérer tous les aspects d'un match. Y'en a au bord du terrain, d'autres qui peuvent rentrer sur la pelouse et passer des messages, d'autres en haut des tribunes avec écrans de contrôle pour avoir une vue globale, et on arrive à se planter quand même !

Si l'arbitre nous sanctionne d'une pénalité, c'est que le règlement doit prévoir qu'une faute (administrative dira t-on) de ce genre incombe aux staffs des équipes et non aux arbitres de bord de terrain. Mais la question mérite d'être posée oui, l'arbitre qui annonce les changements peut-il être rendu coupable d'une erreur de ce genre, car il est censé gérer ces aspects là... :pense1: :pense1:
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 19 Jan 2020 20:14

canto7king a écrit : Mais la question mérite d'être posée oui, l'arbitre qui annonce les changements peut-il être rendu coupable d'une erreur de ce genre, car il est censé gérer ces aspects là... :pense1: :pense1:

Bien sûr qu'il est responsable sinon à quoi il sert ? Ils sont là pour arbitrer et nous pour jouer donc les premiers responsables sont les arbitres. Pour bomber le torse y a du monde mais pour faire le job ils sont de moins en moins nombreux
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Jan 2020 6:36

poy a écrit :
canto7king a écrit : Mais la question mérite d'être posée oui, l'arbitre qui annonce les changements peut-il être rendu coupable d'une erreur de ce genre, car il est censé gérer ces aspects là... :pense1: :pense1:

Bien sûr qu'il est responsable sinon à quoi il sert ? Ils sont là pour arbitrer et nous pour jouer donc les premiers responsables sont les arbitres. Pour bomber le torse y a du monde mais pour faire le job ils sont de moins en moins nombreux

Si les arbitres sont responsables de cet état de fait, alors pourquoi est-ce que l'on prend une pénalité derrière ??

Du coup ce n'est pas cohérent ! Soit la faute incombe aux arbitres et dans ce cas on ne peut pas nous pénaliser, soit c'est au staff de s'assurer du bon déroulement des changements. Etant donné que l'arbitre nous inflige une pénalité au centre du terrain, cela voudrait dire que la faute nous incombe. Maintenant je n'en sais rien, va falloir plancher le règlement. :roll: :roll:
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Jan 2020 13:17

En fait l'équipe qui se trompe sur les changements est sanctionnée en effet, même si un des arbitres s'est vautré, c'est comme ça, c'est la règle...
"En 1ère main !!!!!"
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Jan 2020 0:56

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 23 Jan 2020 8:12

caro64 a écrit : Le deuxième essai de Pinto ne doit pas être accordé, sur l’action Septar est clairement en touche

Vu du stade il me semblait bien aussi. Avec les images ... c'est très clair :shock:
Mais l'arbitre de touche ne voit que le "placage" de Tuliagi :)
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Jan 2020 11:08

Oloron a écrit :
caro64 a écrit : Le deuxième essai de Pinto ne doit pas être accordé, sur l’action Septar est clairement en touche

Vu du stade il me semblait bien aussi. Avec les images ... c'est très clair :shock:
Mais l'arbitre de touche ne voit que le "placage" de Tuliagi :)

C est clair, et c eet juste devant l arbitre !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »