J15 SECTION PALOISE/CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
International
International

Re: J15 SECTION PALOISE/CLERMONT

Messagepar #bearnais » 05 Fév 2020 12:38

Barka physiquement il est au dessus de rey et lespiaucq,niveau lancée il peut pas faire pire que les deux autres.

Pinto il plaque pas ? Il est très compliqué de savoir défendre a l aile,combien de fois Teddy thomas a manqué des placages par exemple ? Ça l’empêche pas d être en EDF.
Pinto est notre meilleur finisseur, on doit le faire jouer et lui donner de la confiance.

Tout comme lebail.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 05 Fév 2020 12:45

#bearnais a écrit :Barka physiquement il est au dessus de rey et lespiaucq,niveau lancée il peut pas faire pire que les deux autres.

Pinto il plaque pas ? Il est très compliqué de savoir défendre a l aile,combien de fois Teddy thomas a manqué des placages par exemple ? Ça l’empêche pas d être en EDF.
Pinto est notre meilleur finisseur, on doit le faire jouer et lui donner de la confiance.

Tout comme lebail.

Ça, rien ne permet de le dire.
C’est pas parce qu’il a galopé comme une gazelle samedi (j’ai moi-même été très surpris), qu’il est au dessus des autres...
Pour ce qui est des lancers, pareil...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
International
International

Messagepar #bearnais » 05 Fév 2020 13:11

djers a écrit :
#bearnais a écrit :Barka physiquement il est au dessus de rey et lespiaucq,niveau lancée il peut pas faire pire que les deux autres.

Tout comme lebail.

C’est pas parce qu’il a galopé comme une gazelle samedi (j’ai moi-même été très surpris), qu’il est au dessus des autres...

Ça se voit qu il dégage une certaine puissance,en u20 avec l EDF il était utilisé comme impact player,il tournait avec le jeune marchant il me semble.

Ce qu il a fait au seven, rey et lespiaucq n’en sont pas capable.

Ce mec il a u ne potentiel énorme,c est vraiment stupide de pas le faire jouer.
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 05 Fév 2020 14:56

#bearnais a écrit :
djers a écrit :

Tout comme lebail.

Ça se voit qu il dégage une certaine puissance,en u20 avec l EDF il était utilisé comme impact player,il tournait avec le jeune marchant il me semble.

Ce qu il a fait au seven, rey et lespiaucq n’en sont pas capable.

Ce mec il a u ne potentiel énorme,c est vraiment stupide de pas le faire jouer.

Tout à fait d'accord.
Son pédigrée parle pour lui avec les sélections en EDF, la grosse saison en espoir l'année passée, mais aussi , et ca compte malgré tout, l'impression qu'il laisse sur le tournoi de seven.
J'aime bien Rey et Lespiaucq, mais les qualités physiques de Barka , sa vitesse de déplacement notamment, en fond un titulaire en puissance.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Fév 2020 15:16

Au-delà du potentiel de certains jeunes, ce dont a besoin l'équipe pro, c'est d'un renouvellement + fréquent, de sang neuf, d'une dose d'imprévisibilité, de fraicheur…

Quand je regarde jouer les pros, au-delà du fait d'avoir cette sale impression de voir toujours les mêmes matchs de notre part, c'est comme si on se complaisait à ne rien changer, à ne pas essayer autre chose, et in fine à devenir fatalistes…

En regardant le Seven le Week-end dernier, y'a un petit quelque chose d'exaltant qui m'a de suite attiré, ça sentait bon avant même que ça n'ait commencé, pour plein de raisons, et le déroulement de la journée n'a fait que confirmer cette sensation.

On a besoin de faire bouger tout ça. Il faut instiller au groupe pro cette dose d'insouciance, intelligemment. Barka, puisque l'on parle de lui, doit se retrouver sur chaque feuille de match, un coup avec Rey, un autre avec Lespiaucq, pour bénéficier de son physique et sa vitesse, histoire de surprendre un peu des adversaires qui nous lisent bien trop facilement. Et c'est pareil avec les autres jeunes qui étaient au Seven. Et on peut en dire autant pour le coach de la délégation qui pourrait amener lui aussi un discours rafraichissant plutôt que le bla-bla hebdomadaire et bien rôdé de Manca dont plus personne ne croit !
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
alien64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 05 Fév 2020 16:21

Certes ils faut du sang frais mais par exemple au contraire le CO a gagné des titres avec un groupe très stable qui se connaissait par cœur.
Aujourd'hui par contre ils payent ce manque de renouvellement avec une équipe vieillissante et la perte de leur coach.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Fév 2020 16:26

Mais Barka, en France U20 ou avec la sélection, il n'a pas tellement apporté la garantie que c'était un lanceur fiable hein...

Par contre il est certain qu'il peut avoir très clairement sa chance, et il l'a eue à Brive, preuve qu'il n'est pas au placard du tout !!!
Mais il a fait des bêtises quand même hein, faut pas raconter des chansons hein...

Ce qui est bien, c'est que derrière sa bêtise en Corrèze, il a pu s'exprimer à Paris, et ne pas rester à ruminer, c'est positif, on peut se servir de cela, comme avec d'autres, pour remettre quelque chose qui nous "déplombe".

Par contre, moi ce qui me fait peur, c'est ce contexte "Hameau", je le trouve déprimant, je trouve que l'on n'est pas dans un bon contexte, mentalement ça pèse, ça se voit.
"En 1ère main !!!!!"
olivier67
Cadet
Cadet

Messagepar olivier67 » 05 Fév 2020 16:42

Barka est très jeune et lui donner les clés du camion maintenant, dans le contexte que l'on connait c'est l'envoyer au casse pipe.

Il faut, à mon sens, l'intégrer dans la rotation et si on arrive à sortir un peu la tête de l'eau il pourra avoir une ou deux titularisations.

Pour Pourrailly, je ne connais pas assez le joueur mais en même temps sur les quelques matchs que je lui ai vu faire il n'a pas traversé le terrain non plus.... je suis totalement favorable à conserver des gars de chez nous, d'autant plus du Barétous ou j'ai une partie de mes racines, mais il faut vraiment que les joueurs soient au niveau.

Au poste d’ailier il nous faut vraiment un joueur qui finisse les coups pour remplacer Votu et je ne crois pas qu'il soit dans les effectifs du club, ni que Roudil soit celui là.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 05 Fév 2020 17:08

McCaw a écrit :Mais Barka, en France U20 ou avec la sélection, il n'a pas tellement apporté la garantie que c'était un lanceur fiable hein...

Par contre il est certain qu'il peut avoir très clairement sa chance, et il l'a eue à Brive, preuve qu'il n'est pas au placard du tout !!!
Mais il a fait des bêtises quand même hein, faut pas raconter des chansons hein...

Ce qui est bien, c'est que derrière sa bêtise en Corrèze, il a pu s'exprimer à Paris, et ne pas rester à ruminer, c'est positif, on peut se servir de cela, comme avec d'autres, pour remettre quelque chose qui nous "déplombe".

Par contre, moi ce qui me fait peur, c'est ce contexte "Hameau", je le trouve déprimant, je trouve que l'on n'est pas dans un bon contexte, mentalement ça pèse, ça se voit.

C’est exactement ça. Il est loin d’avoir la réputation d’être un lanceur fiable, mais bien sûr ok pour la rotation
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Fév 2020 14:20

Le Druide
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Le Druide » 06 Fév 2020 14:37

Jako de Pau a écrit :Quelques news et retours attendus https://www.sudouest.fr/2020/02/06/sect ... 17-773.php

Quel poissard ce Lucas POINTUD ……
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
#bearnais
International
International

Messagepar #bearnais » 06 Fév 2020 14:52

McCaw a écrit :Mais Barka, en France U20 ou avec la sélection, il n'a pas tellement apporté la garantie que c'était un lanceur fiable hein...

Bêtises en Corrèze ? Attend tu blâmes un mec de 20 ans qui ose arracher un ballon devant ça ligne des 22.

Le match on le perd pas a cause de barka,on le perd collectivement.
olivier67
Cadet
Cadet

Messagepar olivier67 » 06 Fév 2020 15:14

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :Quelques news et retours attendus https://www.sudouest.fr/2020/02/06/sect ... 17-773.php

Quel poissard ce Lucas POINTUD ……

Ouais....il nous fait une belle saison. heureusement que Fishoi revient.
olivier67
Cadet
Cadet

Messagepar olivier67 » 06 Fév 2020 15:20

Je me lance pour ma composition contre Clermont :
Fisihoi Lespiaucq Adriansee
Pesenti Metz
Erbani Whitelock Puech
Daubagna Hastoy
Septar Vatubua Fumat Votu
Smith

Rey Calles Hamadache Marchois Tagi-Le Bail Slade Malié
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Fév 2020 16:20

Au vu des retours de blessure de certains, des méformes d'autres, du besoin de commencer un jour à faire jouer les meilleurs dans ce club, et du besoin aussi d'apporter un peu de "vent nouveau" à cette équipe, je partirai donc avec :

Calles-Rey-Adriaanse
Marchois-Metz
Puech(CAPITAINE)-Erbani-Tagitagivalu
(m)Le Bail-(o)Hastoy
Votu-Dumoulin (ou Vatubua)-Fumat-Septar
Smith

Rempl : Fisi'i'hoi-Barka-Hamadache ; Delannoy-Kueffner ; Daubagna-Slade-Pourailly.

Staff terrain : Godignon (avants), Lanne-Petit (arrières), Pouget-Mahieu-Vinegra-Roulet-Roudière-Bernard-Albert-Domingo et Cottereau (préparateurs, médecins et kinés).

Staff tribune (qui va mater les "datas" derrière leurs PC à la con pour voir qui doit sortir à la 53ème parce qu'il est à 160 pulsations/minute et que le GPS ordonne donc de faire le changement alors que le joueur faisait un très bon match) : Manca-Jones-Cano-Smith-Cleland-Tito et Sullivan. :twisted: :twisted:

Staff moral, impuissant et en stress en tribune d'honneur : Pontneau-Verrier-Bayrou. :grin:

18 JIFF.
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »