J15 SECTION PALOISE/CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow
Crabos
Crabos

Re: J15 SECTION PALOISE/CLERMONT

Messagepar chamalow » 17 Fév 2020 11:28

jeff a écrit :Je vais être attentif de savoir comment Manca va gérer le fantomatique Malié...
Notamment sa piètre prestation contre Clermont !

Ou plutôt comment Malié gère Manca hein ..
kastaille
Ecole de rugby

Messagepar kastaille » 17 Fév 2020 11:54

Le Druide a écrit :Le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=Ux7rPnc ... e=youtu.be

Le dernier essai … mauvais replacement, hormis Tagitagivalu et Fumat voir Puech trop loin de l'action qui sont complètement cuits et qui font ce qu'ils peuvent, les autres des plots, Smith, Malié, Le Bail, Hastoy, euh Hamadache … :roll:

Je n'interviens vraiment pas souvent sur le forum - mais je vous lis régulièrement...
- Que fait Malie sur le premier essai? C'est incompréhensible... il n'a pas les jambes pour aller plaquer Iturria? il attend quoi? Il risque en rien en plus, vu qu'il est derrière...
- Sur le second essai clermontois, y'a un raffut vraiment limite d'après moi sur Malie...

Je suis vraiment pas confiant pour la suite de la saison, tout a l'air de se goupiller à l'envers... les incroyables boulettes à Brive, l'arbitrage à Paris et face à La Rochelle, les suspensions... rien ne tourne en notre faveur.
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 17 Fév 2020 12:50

kastaille a écrit :- Sur le second essai clermontois, y'a un raffut vraiment limite d'après moi sur Malie.. .

Ah quand même, je commençais à me demander si j'avais pas besoin de lunette.
Si nous on marque le même essai chez un gros ou au Stade français l'arbitre aurait demandé la vidéo et on aurait vu la faute sous tous les angles.
Le Druide
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2020 12:58

Le Druide a écrit :Bon pronostic de jauge public (pas du staff en tribune :D ) : samedi, bon horaire, météo parfaite, adversaire de renom ……
Mais on reste sur 5 défaites en Top14 donc 3 à la piaule :shock: ….ben allons-y pour 11000, 12000 j'y crois moyennement, alors 13000 ce serait l'extase.

Bien j'avais tort, malgré la série de défaites, affluence plus que correcte (+ de 12600), le public est toujours là …………… mais bon certains à juste titre commencent aussi à être las ……
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Lou pan
Ecole de rugby

Messagepar Lou pan » 17 Fév 2020 13:21

Nouveau sur le forum après plus de 10 ans à vous suivre :)
Pour revenir sur le match , on galère contre un petit Clermont pendant une heure puis on s’effondre. Je suis d’accord avec les critiques sur les 3/4. Fumat on voit bien qu’il fait ce qu’il peut mais il a le niveau proD2 on va pas se mentir ( d’ailleurs c’était la qu’il était « performant » ) . Sous utilisation de Ben Smith. Par contre j’ai trouvé Erbani et Puech très bon. Quand on connaît la difficulté de remonter en top14 , il va falloir trouver une solution. J’ai pas envie de retrouver la ProD2 avec Descons et Gendre a la charnière et Guy Jannard capitaine mdr
game_over
Top14
Top14

Messagepar game_over » 17 Fév 2020 13:45

poy a écrit :
kastaille a écrit :- Sur le second essai clermontois, y'a un raffut vraiment limite d'après moi sur Malie.. .

Si nous on marque le même essai chez un gros ou au Stade français l'arbitre aurait demandé la vidéo et on aurait vu la faute sous tous les angles.

Il faut avouer que c'est suspect. Il y a un vrai problème de cohérence de l'arbitrage, ce qui ne facilite pas vraiment la lecture d'un sport qui change ses règles tous les quatre matins.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
caro64
Président de club
Président de club

Messagepar caro64 » 17 Fév 2020 13:53

poy a écrit :

J’ai enregistré le match et on voit bien le raffut à la gorge sur Malié....
Image
olivier67
Cadet
Cadet

Messagepar olivier67 » 17 Fév 2020 16:13

Effectivement il y a une faute du pilier de Clermont....est-ce que le capitaine va voir l'arbitre pour lui dire??
Avant cela, Fumet et Smith ratent leurs placages.
Quel gâchis quand même, cette action n'aurait jamais du avoir lieu car on aurait pu conserver ce ballon et rester dans le camp de Clermont mais avec des si....
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 17 Fév 2020 17:12

kastaille a écrit :- Que fait Malie sur le premier essai? C'est incompréhensible... il n'a pas les jambes pour aller plaquer Iturria? il attend quoi? Il risque en rien en plus, vu qu'il est derrière...

Excellente question, encore plus quand on voit comment Septar se sacrifie en se jetant comme un dingue dans ses jambes.

Ouais c'est vraiment curieux comme attitude, il lui trottine derrière on voit qu'il n'est clairement pas à fond et pourtant à aucun moment il ne tente un truc........
Tagitagivalu est un peu aux fraises aussi dans son placement et sa mise en action. C'est lui qui laisse l'intervalle ouvert
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
ketou64
Crabos
Crabos

Messagepar ketou64 » 17 Fév 2020 17:58

olivier67 a écrit :Effectivement il y a une faute du pilier de Clermont....est-ce que le capitaine va voir l'arbitre pour lui dire??
Quel gâchis quand même, cette action n'aurait jamais du avoir lieu car on aurait pu conserver ce ballon et rester dans le camp de Clermont mais avec des si....

Oui certains joueurs vont voir l'arbitre pour le signaler mais rien de contrôlé.
Comme l'essai à la fin du match.

Les joueurs vont voir l'arbitre pour l'en avant clermontois sur les 22. Pareil, pas de contrôle.

Mais bon .. il reste 2 minutes, pourquoi on ouvre sur le 2nd centre.... La tu reste devant, au chaud merde ...
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Fév 2020 18:11

caro64 a écrit :
poy a écrit :

J’ai enregistré le match et on voit bien le raffut à la gorge sur Malié....

Selon que vous soyez puissants ou misérables, l'histoire se répète inévitablement....Rouge pour Smith à Paris, rien pour un clermontois....sur une action qui peut les conduire en top 6 et nous en enfer....
Tout cela avec la plus grande confidentialité car c'est la logique des choses et si nous avons l'outrecuidance de l'ouvrir, nous passons pour des mal polis dans le landerneau...
Rien que le cours normal des choses....
PALOISDU30
Super12
Super12

Messagepar PALOISDU30 » 17 Fév 2020 18:45

canto7king a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Et prendre le max de pts contre tous les gros qu'il nous reste à affronter.

Heuuu d'accord mais quel "gros" va t-on pouvoir battre, sachant que ça fait 2 ans que l'on en bat aucun à domicile ??

On n'a pas battu un Clermont en tongs hier soir, alors comment pourrait-on soudainement battre les Lyon, Montpellier, Toulouse qui se présenteront ici pour cueillir leurs 4pts comme les copains ??? A chaque défaite à la piaule, ce sera -3 ou -4 au britannique où l'on est le nouveau dernier… :roll:

Et oui je sais Canto.
Moi aussi je ne vois pas qui on est capables de battre.
Et pourtant ce sera un passage obligé.
Car je crains que des victoires contre Agen et Bayonne ne suffisent pas pour se maintenir (si tant est qu'on arrive à plier ces 2 là...).
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Fév 2020 20:15

PALOISDU30 a écrit :Car je crains que des victoires contre Agen et Bayonne ne suffisent pas pour se maintenir (si tant est qu'on arrive à plier ces 2 là...).

Gagner à Agen et battre Bayonne devrait nous "sauver" de la P14...

Pour nous sauver de la P13, il va en effet être impératif de gagner disons à minima 3 de nos 5 matchs à domicile… En considérant que nous sachions l'emporter à Agen, ça nous amènerait à terminer la saison à -11 au britannique, sans compter d'éventuels bonus ça et là. Avec -11 au britannique à la fin, ça devrait (sans grosse garantie) pouvoir suffire pour terminer P12. Mais tout gagner à la piaule (Lyon, Montpellier, Toulouse, SF et Bayonne) serait bien + rassurant et nous maintiendrait je pense.

Maintenant, on sait ce qu'il nous reste à faire. Commençons par tenter de ne pas revenir bredouille de Castres, car chaque point sera précieux désormais !
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
patou64
Espoir
Espoir

Messagepar patou64 » 17 Fév 2020 20:34

olivier67 a écrit :Effectivement il y a une faute du pilier de Clermont....est-ce que le capitaine va voir l'arbitre pour lui dire??

fumat prend un bon raffut dans la gueule et j arrive a comprendre qu il fasse pas tomber l'autre mais smith merde il cherche même pas a accrocher le mec il ne fait que essayer de faire tomber le ballon :colere: .
trop loin
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 18 Fév 2020 11:37

Ponson a écrit :Tagitagivalu est un peu aux fraises aussi dans son placement et sa mise en action. C'est lui qui laisse l'intervalle ouvert

tiens d'ailleurs en revoyant la dernière action et toujours sur Tagitagivalu....
c'est quoi cette montée en pointe de débile :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bordel mais je veux bien qu'il ait de sacré qualités mais là ça fait 2 essais sur lesquels il déséquilibre l'équipe soit par sa passivité sur le premier (faute de concentration ?) soit par une prise de décision absurde (courir en pointe alors qu'il y a 6 attaquants au large face à 2 défenseurs :shock: )

Il a encore du boulot lui, et je comprends mieux qu'on ait pris le temps de le faire "maturer" avant de le voir en première. Visiblement il en a encore un peu besoin.

Puech-Whitelock-Erbani

C'est la 3ème ligne la plus logique et équilibrée qu'on peut faire jouer, elle combine tout ce dont on a besoin : bulbe, touche, défense, technique, volume de jeu.
Habel kuefner ou Pesenti sur le banc pour amener du gaz en fin de match.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »