J15 SECTION PALOISE/CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J15 SECTION PALOISE/CLERMONT

Messagepar jipé » 18 Fév 2020 11:52

Ponson a écrit :
Ponson a écrit :Tagitagivalu est un peu aux fraises aussi dans son placement et sa mise en action. C'est lui qui laisse l'intervalle ouvert

tiens d'ailleurs en revoyant la dernière action et toujours sur Tagitagivalu....
c'est quoi cette montée en pointe de débile :?: :?: :?: :?: :?: :?:
........

Concernant Tagitagivalu, je crois que cela n'a été écrit nul part, mais sur la dernière action de la 1ère mi-temps, en défendant le long de la ligne de touche, il prend un choc contre son adversaire et il tombe au sol.
L'arbitre siffle la mi-temps et tout le monde rentre au vestiaire.
Je précise que cela se passe juste devant moi (tribune Terega inférieure centrale) et que je suis donc à quelques mètres du joueur.
Il est carrément KO, tout le monde étant rentré aux vestiaires, seuls 2 personnes du staff médical de la Section le rejoignent, l'aident à se relever. Il titube, on voit qu'il est clairement sonné, les 2 personnes le soutiennent pour le raccompagner aux vestiaires.

Questions :
L'arbitre ne doit-il pas s'assurer lorsqu'il regagne les vestiaires que tous les joueurs en font de même?
Le staff médical a t-il signalé à l'arbitre et aux entraîneurs de la Section que Tagitagivalu est KO?
A t-il subit un protocole commotion une fois rentré aux vestiaires?

Si nos coachs ne s'en sont pas inquiétés et l'ont remis sur le terrain au retour des vestiaires, ça craint!

Ceci explique peut-être cela, en ce qui concerne la fin du match du joueur, notamment son manque de lucidité sur certains coups, ou son absence de réaction sur certaines phases de jeu.... :roll:
Image
game_over
Top14
Top14

Messagepar game_over » 18 Fév 2020 13:02

jipé a écrit :
Ponson a écrit :
Ponson a écrit :Tagitagivalu est un peu aux fraises aussi dans son placement et sa mise en action. C'est lui qui laisse l'intervalle ouvert

tiens d'ailleurs en revoyant la dernière action et toujours sur Tagitagivalu....
c'est quoi cette montée en pointe de débile :?: :?: :?: :?: :?: :?:
........

Concernant Tagitagivalu, je crois que cela n'a été écrit nul part, mais sur la dernière action de la 1ère mi-temps, en défendant le long de la ligne de touche, il prend un choc contre son adversaire et il tombe au sol.
Je précise que cela se passe juste devant moi (tribune Terega inférieure centrale) et que je suis donc à quelques mètres du joueur.
Il est carrément KO, tout le monde étant rentré aux vestiaires, seuls 2 personnes du staff médical de la Section le rejoignent, l'aident à se relever. Il titube, on voit qu'il est clairement sonné, les 2 personnes le soutiennent pour le raccompagner aux vestiaires.

Questions :
L'arbitre ne doit-il pas s'assurer lorsqu'il regagne les vestiaires que tous les joueurs en font de même?
Le staff médical a t-il signalé à l'arbitre et aux entraîneurs de la Section que Tagitagivalu est KO?

Si nos coachs ne s'en sont pas inquiétés et l'ont remis sur le terrain au retour des vestiaires, ça craint!

Ceci explique peut-être cela, en ce qui concerne la fin du match du joueur, notamment son manque de lucidité sur certains coups, ou son absence de réaction sur certaines phases de jeu.... :roll:

Exact, je l'ai vu aussi. Je me disais qu'il n'y avait pas grand monde qui se souciait de lui, et il a failli louper le tunnel pour rentrer au vestiaire. La question relative au staff médical est des plus pertinentes. En tout cas, il faut reconnaître que le Lekima de la première mi-temps et celui de la deuxième n'ont pas été les mêmes.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Fév 2020 13:26

game_over a écrit :
jipé a écrit :Concernant Tagitagivalu, je crois que cela n'a été écrit nul part, mais sur la dernière action de la 1ère mi-temps, en défendant le long de la ligne de touche, il prend un choc contre son adversaire et il tombe au sol.

Questions :

Exact, je l'ai vu aussi. Je me disais qu'il n'y avait pas grand monde qui se souciait de lui, et il a failli louper le tunnel pour rentrer au vestiaire. La question relative au staff médical est des plus pertinentes. En tout cas, il faut reconnaître que le Lekima de la première mi-temps et celui de la deuxième n'ont pas été les mêmes.

.... Et c'est pourtant Erbani que l'on a remplacé à l'heure de jeu par Kueffner, Tagitagivalu restant sur le terrain, comme à Brive... :bienjoue4:

Se mettre une grosse claque, ne pas en avoir assez, et s'en remettre une autre... :dingue:
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
jipé
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar jipé » 18 Fév 2020 14:22

canto7king a écrit :.....
.... Et c'est pourtant Erbani que l'on a remplacé à l'heure de jeu par Kueffner, Tagitagivalu restant sur le terrain, comme à Brive... :bienjoue4:
Se mettre une grosse claque, ne pas en avoir assez, et s'en remettre une autre... :dingue:

Tu m'as devancé.
En effet, s'il y avait un joueur à remplacer en 3ème ligne c'était bien Tagitagivalu qui jouait à moitié ko, voir totalement, plutôt qu'Erbani qui avait été exemplaire dans tous les compartiments du jeu jusque là...

Encore une fois, on va dire qu'on se répète, mais à quoi sert notre armée Mexicaine (les gars chargés des datas en haut des tribunes, les 2 co-managers au bord du terrain et les membres du staff médical) si elle n'est pas capable de gérer un tel fait de jeu????? :?:

Avec mes voisins de tribune, nous étions persuadés qu'on ne reverrait pas Tagitagivalu sur le terrain au retour des vestiaires!
Je pense que les 2 gugusses du staff médical ont une sacré part de responsabilité pour le coup!
Image
kikou64
Président de club
Président de club

Messagepar kikou64 » 18 Fév 2020 18:20

jipé a écrit :
canto7king a écrit :.....

Tu m'as devancé.
En effet, s'il y avait un joueur à remplacer en 3ème ligne c'était bien Tagitagivalu qui jouait à moitié ko, voir totalement, plutôt qu'Erbani qui avait été exemplaire dans tous les compartiments du jeu jusque là...

Avec mes voisins de tribune, nous étions persuadés qu'on ne reverrait pas Tagitagivalu sur le terrain au retour des vestiaires!
Je pense que les 2 gugusses du staff médical ont une sacré part de responsabilité pour le coup!

Oui surtout que celui qui ne dit jamais bonjour et qui est à 2 de tensions ( avec sa barbe ) M.V , il lui tapote la tête pour lui dire ''oh garçon tu fais du cinoche'' , celui-là je ne peux pas me l'encaisser ..

Je me suis fait la même réflexion quand Lekima a mis un certain temps de récupérer , il tanguait même en se levant , son compatriote Yato ou Fritz Lee lui a demandé comment ça aller
PALOISDU30
Super12
Super12

Messagepar PALOISDU30 » 18 Fév 2020 18:59

patou64 a écrit :
olivier67 a écrit :Effectivement il y a une faute du pilier de Clermont....est-ce que le capitaine va voir l'arbitre pour lui dire??
Avant cela, Fumet et Smith ratent leurs placages.
Quel gâchis quand même, cette action n'aurait jamais du avoir lieu car on aurait pu conserver ce ballon et rester dans le camp de Clermont mais avec des si....

fumat prend un bon raffut dans la gueule et j arrive a comprendre qu il fasse pas tomber l'autre mais smith merde il cherche même pas a accrocher le mec il ne fait que essayer de faire tomber le ballon :colere: .

Je vois qu'on a vu la même chose concernant SMITH.
Encore une fois ça me laisse perplexe :shock:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Fév 2020 19:58

kikou64 a écrit :
jipé a écrit :Tu m'as devancé.

Oui surtout que celui qui ne dit jamais bonjour et qui est à 2 de tensions ( avec sa barbe ) M.V , il lui tapote la tête pour lui dire ''oh garçon tu fais du cinoche'' , celui-là je ne peux pas me l'encaisser ..

Je me suis fait la même réflexion quand Lekima a mis un certain temps de récupérer , il tanguait même en se levant , son compatriote Yato ou Fritz Lee lui a demandé comment ça aller

Si même le staff médical se met à faire nawak... :roll: :roll:

Quoique, y'a pas de raison que le staff médical ne se mette pas au niveau du staff sportif, au moins c'est cohérent, tout le monde est sur la même longueur d'ondes comme ça !

Après le match à Brive, certains avaient reconnu à demi-mot que des erreurs avaient pu être commises, et qu'ils en tireraient les leçons. On a vu le résultat... Déjà qu'on est pas bons, mais en +, on semble aimer se mettre volontairement des handicaps ! La prochaine étape, c'est le sadomasochisme ! :?
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Fév 2020 20:04

PALOISDU30 a écrit :
fumat prend un bon raffut dans la gueule et j arrive a comprendre qu il fasse pas tomber l'autre mais smith merde il cherche même pas a accrocher le mec il ne fait que essayer de faire tomber le ballon :colere:

Là aussi, Smith se met au niveau de ses partenaires ! Pourquoi se dépouiller quand tu vois que certains de tes coéquipiers sont en permanence en dilettante, et quand tu t'es fait recaler en cours de match à un autre poste que ton poste de prédilection pour laisser à la place à un fantôme qui fait des caprices pour jouer là où il veut visiblement… Mais bon, tout va bien, on bosse et ça rigole à Macron Centre d'Entrainement, nickel ! :sante:
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet

Messagepar Ovalie du Rhône » 20 Fév 2020 17:03

Bonjour à tous

Bon, j'ai attendu que ça retombe avant de venir livrer mon opinion de supporter adverse sur ce match.....

Le sentiment global: quand on a des visiteurs qui viennent jouer en pantoufles pendant 60 minutes, c'est pas normal de pas gagner le match

Maintenant passons au contenu
Chez nous ça va être rapide: Iturria! Le reste des titulaires......
Sur le banc comme d'habitude l'entrée de Pupute a fait du bien.... Lopez et PArra étaient sur le banc pour expier leur première mi temps contre le Stade Français, ce n'est pas le match de Laidlaw et McIntyre qui va les inquiéter

Chez vous: bien mieux en conquête... une bonne liaison Rey-Erbani en touche, une troisième latte assez active et une prestation plus qu'honnête en mêlée
La charnière: match assez anonyme d'Hastoy mais il est jeune, c'est normal qu'il passe à travers de temps en temps. Hein? Le demi de mêlée? ben du Thibault... je ne sais pas ce qu'il a mangé depuis un an et demi mais non seulement Marques est bien devant lui mais en plus Le Bail va finir par lui passer devant
Derrière.... voilà voilà..... je ne vais pas taper sur les joueurs, ça serait trop simple.... du coup une seule question (déjà posée 754 fois et toujours sans réponse): à quoi sert Manca????? Des compo "étranges", des joueurs complètement placardisés, des joueurs maintenus vaille que vaille malgré leurs performances décevantes, des jeunes inexistants en terme de temps de jeu (hors Pinto.... qui était où samedi dernier?) Smith décalé à l'aile sur le remplacement de Votu, Septar ou Fumat quasi tout le temps positionnés à l'aile alors que ce sont des centres.... honnêtement je vois pas comment ça peut s'arranger tant qu'il aura la main sur le jeu d'arrière.... retrouver la co,nquête et de la hargne suffiront pour le maintien mais pas au delà

Reste l'arbitrage..... j'ai trouvé Dufort très surprenant pour ne pas dire mieux.... Pas d'appels video en première mi temps sur des actions le légitimant, des décisions étranges (le jaune de Puech est très sévère, l'arbitrage des contests contestable....) en deuxième mi temps, après s'être sans doute fait remonter les bretelles par Raynal (et Garcès?) il nous sort un appel vidéo pour une action sans problème..... et il y a effectivement deux grosses erreurs d'arbitrages en fin de match
- l'essai de l'asm est entaché d'une faute de Uhila sur le dernier raffût et aurait donc dû être refusé
- rassurez vous, c'est malheureusement de l'équilibrage: la pénalité sur laquelle Le Bail joue rapidement et amène l'essai palois n'aurait pas dû être sifflée... du fait d'un hors jeu grossier de Moïse sur la même action qui rentre par le camp montferrandais dans le ruck pour empêcher Vaha de venir contester le ballon suite au placage clermontois

Voila donc petit match pas forcément gagné par l'équipe qui le méritait le plus mais sans doute par l'équipe qui, au moment de faire basculer la partie était un peu plus en confiance

Maintenant la suite... on y verra mieux dans trois journées puisque les 6 derniers jouent entre eux sur les journées 16 et 18.
La Section a un calendrier moins favorable que Agen, Paris Castres ou Brive avec seulement 5 réceptions pour 6 déplacements..... mais nettement plus que l'Aviron qui peut vivre un calvaire... mais vus les noms des adversaires et le regain de forme en conquête, ça devrait le faire
Sauf miracle, l'Aviron et le SUA ne dépasseront pas les 32 points, ce qui veut dire que 3 victoires devraient suffire... notamment contre ces deux adversaires! Avec en prime un Stade Français démobilisé en J25 et des matches comme la venue du MHR où la Section doit au moins prendre un point, ça passera.... mais pour faire quoi ensuite.....?
scoubidi
Président de club
Président de club

Messagepar scoubidi » 21 Fév 2020 10:44

canto7king a écrit :
PALOISDU30 a écrit :
fumat prend un bon raffut dans la gueule et j arrive a comprendre qu il fasse pas tomber l'autre mais smith merde il cherche même pas a accrocher le mec il ne fait que essayer de faire tomber le ballon :colere:

Là aussi, Smith se met au niveau de ses partenaires ! Pourquoi se dépouiller quand tu vois que certains de tes coéquipiers sont en permanence en dilettante, et quand tu t'es fait recaler en cours de match à un autre poste que ton poste de prédilection pour laisser à la place à un fantôme qui fait des caprices pour jouer là où il veut visiblement… Mais bon, tout va bien, on bosse et ça rigole à Macron Centre d'Entrainement, nickel ! :sante:

Je me suis comme vous posé la question de l'attitude de Ben Smith sur le coup, et comme vous je n'ai pas compris.
Aujourd'hui, quand je lis l'interview de Conrad Smith, je comprends beaucoup mieux !!! "La situation était difficile, il y avait 5 joueurs à couvrir, j'ai du faire des choix, je me suis ensuite excusé auprès de l'équipe" (ce ne sont pas ses mots exacts - en partie seulement- mais c'est ma transcription).
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Fév 2020 11:03

Ovalie du Rhône a écrit : rassurez vous, c'est malheureusement de l'équilibrage: la pénalité sur laquelle Le Bail joue rapidement et amène l'essai palois n'aurait pas dû être sifflée... du fait d'un hors jeu grossier de Moïse sur la même action qui rentre par le camp montferrandais dans le ruck pour empêcher Vaha de venir contester le ballon suite au placage clermontois

D'accord avec toi pour tout le reste, mais "moyennement" avec ça quand même.
Je ne conteste pas la faute de Moïse, oui il retient un peu Vaha au départ mais il le relâche vite et ne l'empêche pas de contester. La faute sanctionnée est celle du plaqueur qui ne fait pas l'effort de sortir, celle de Moïse n'a donc aucune incidence.
Il aurait d'ailleurs déjà pu sanctionner celle de Concoriet sur son contest dans le ruck précèdent :wink:
Image
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet

Messagepar Ovalie du Rhône » 21 Fév 2020 14:03

Oloron a écrit :
Ovalie du Rhône a écrit : rassurez vous, c'est malheureusement de l'équilibrage: la pénalité sur laquelle Le Bail joue rapidement et amène l'essai palois n'aurait pas dû être sifflée... du fait d'un hors jeu grossier de Moïse sur la même action qui rentre par le camp montferrandais dans le ruck pour empêcher Vaha de venir contester le ballon suite au placage clermontois

Je ne conteste pas la faute de Moïse, oui il retient un peu Vaha au départ mais il le relâche vite et ne l'empêche pas de contester. La faute sanctionnée est celle du plaqueur qui ne fait pas l'effort de sortir, celle de Moïse n'a donc aucune incidence.
Il aurait d'ailleurs déjà pu sanctionner celle de Concoriet sur son contest dans le ruck précèdent :wink:

Si tu veux je peux remonter jusqu’à la scandaleuse provocation de Bouchet sur Kakabadze une veille de Noël ;-p
jipé
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar jipé » 21 Fév 2020 14:35

Ovalie du Rhône a écrit :....
Si tu veux je peux remonter jusqu’à la scandaleuse provocation de Bouchet sur Kakabadze une veille de Noël ;-p

Là, on est un peu HS non?
Sinon, je me souviens d'un match à la Croix du Prince où Romeu avait fait une obstruction sur Paparemborde...

Mais, entre la provocation de Bouchet et la réponse de Kakabadze, je peux te dire lequel des 2 a été le plus con dans l'histoire...
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Fév 2020 14:50

Ovalie du Rhône a écrit :
Oloron a écrit :

Non pas la peine de remonter si loin, juste une dizaine de secondes avant sur la même action ça suffit :wink: :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »