J15 SECTION PALOISE/CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J15 SECTION PALOISE/CLERMONT

Messagepar canto7king » 11 Fév 2020 17:34

carl64 a écrit :oui en plus ils se font dans le froc il parait les clermontois

ils viennent au complet alors notre compo ils s'en tamponne je pense, ils viennent prendre 5 points.. aux joueurs de la section de montrer "ENFIN" que c'est fini la rigolade

Les supporters Auvergnats sont en tous cas, dans leur globalité, plutôt assez confiants sur leurs chances de succès en Béarn, si l'on en croit ce que l'on peut lire sur leur forum des Cybervulcans que je viens de consulter. Comme ils ont raison ! Au-delà du fait de l'appel à une "revanche" par rapport au match aller qui, à mon humble avis, peut être complètement contre-productive du fait de vouloir faire une fixette sur ce match là qui peut d'une certaine façon te faire déjouer, c'est surtout que dans leur feuille de route, gagner ici comme le font tous les "copains" du haut de tableau depuis maintenant 2 saisons est presque programmé si ce n'est impératif !

Ils n'ont pas réellement besoin de dépendre de notre composition qui sera, comme bien souvent, sans surprise avec les types valides et qui comportera les mêmes incohérences que d'habitude, à savoir certains placardisés pour d'obscures raisons quand d'autres seront couchés sur la feuille alors qu'ils sont fantomatiques (pour ne pas dire inutiles) depuis des mois voire des années… Il n'y a plus aucune surprise dans ce club, et à la limite on s'auto-surprend nous mêmes à l'idée d'imaginer qu'un jour peut être nous pourrions réaliser un vrai match abouti, sans complexes, sans déchets, sans pitié, ce qui relève du domaine du rêve tellement lointain…

Je ne fonde pas grand espoir sur cette rencontre, sauf peut être à ce que les Clermontois nous prennent une nouvelle fois de haut comme à l'aller, et qu'à cela se combine une réelle volonté de nos joueurs de se dépouiller, se faire mal ensemble et se comporter comme de vrais pros, ce qui est également valable pour notre "super" staff dont on attend un jour un vrai plan de jeu autour d'un vrai objectif commun…

A l'aller, l'ASM avait souffert de son immense excès de confiance, compréhensible certes mais beaucoup trop mal géré, face à notre équipe B un peu montée par la force des choses suite aux 22 absents que l'on avait ce jour là… On connait la suite. Là, je lis à nouveau côté Auvergnat que certains évoquent déjà qu'il serait bon de ramener 5pts d'ici… Ce fameux syndrome du "je veux la totale" avant de déjà penser à avoir l'essentiel a très souvent été un mauvais ami, qui plus est dans un sport comme le rugby où le meilleur allié est l'humilité…

Cela n'empêche pas que Clermont sera évidemment favori samedi soir, mais gare à cette sur-confiance un peu inconsciente qui peut te faire déjouer… Espérons de notre côté que l'on réussira à tirer malgré tout notre épingle du jeu et qu'un ersatz de mental mêlé à un collectif solide nous permettra de sourire un peu à la fin du match, ce qui nous changera de notre train-train habituel et rébarbatif… Je ne demande qu'à être agréablement surpris, mais j'ai du mal à y croire tellement on est prévisibles et branchés sur le même disque depuis plusieurs saisons. Pourtant, on aurait grandement besoin de ce succès pour éviter de nous retrouver dernier du classement britannique, car c'est ce qui nous pend au nez en cas de défaite samedi ! Espérons que ce qui semble inéluctable agace et transcende les joueurs pour ne pas qu'on se chope de nouveau un énième mal de crâne toute la semaine qui suivra, et même celles qui suivront !! :evil: :evil:
Bayle(LRC):"Canal+ ne fait pas de favoritisme comme j'ai pu l'entendre, et traite toutes les équipes à l'identique." Ithurburu(Twitter):"Canal traite en priorité les équipes qui occupent les premiers rôles !" :pense1:
kikou64
Président de club
Président de club

Messagepar kikou64 » 11 Fév 2020 19:28

côté engouement je ne pense que nous battions le record d'affluence , ç est mal parti :( :( :wink: :cry: :? :lacheur: :roll: :read: :help:
geryon
Minime
Minime

Messagepar geryon » 11 Fév 2020 19:49

Sans la claquette de merde, sans la passe de merde, sans le manque de jugeote, sans le "j'ai la flemme de me baisser, de toute façon je m'en branle , j'ai un gros salaire" de quelques joueurs de la Section lors de la fin du match contre Brive, je ne vais pas les citer ça ne sert à rien
Nous aborderions cette rencontre avec la bave aux lèvres en conquérants
Là, nous sommes timorés, craintifs, on ressemble à des pauvres qui rentrent pour le repas de leur vie (celui pour lequel ils ont fait une cagnotte pendant 5 ans !) dans un restaurant étoilé et qui mangent, pas de pot, à côté où débarque leur patron accompagné de sa maîtresse !
Cela dit, je me souviens aussi des commentaires avant le match de Brive : presque il ne fallait pas y aller et leur donner les cinq points !
bon une fois que j'ai dit ça, qu'est ce que je souhaite : des types qui ne baissent pas les bras, qui jouent avec la tête, qui sont efficaces dans les zones de marque comme disent les entraîneurs fraichement diplômés, bref des types qui nous créeront la surprise du WE avec une victoire !
Ah, j'oubliais aussi, un public qui supporte !
jipé
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar jipé » 11 Fév 2020 19:53

geryon a écrit :Sans la claquette de merde, sans la passe de merde, sans le manque de jugeote, sans le "j'ai la flemme de me baisser, de toute façon je m'en branle , j'ai un gros salaire" de quelques joueurs de la Section lors de la fin du match contre Brive, je ne vais pas les citer ça ne sert à rien
Là, nous sommes timorés, craintifs, on ressemble à des pauvres qui rentrent pour le repas de leur vie (celui pour lequel ils ont fait une cagnotte pendant 5 ans !) dans un restaurant étoilé et qui mangent, pas de pot, à côté où débarque leur patron accompagné de sa maîtresse !
Cela dit, je me souviens aussi des commentaires avant le match de Brive : presque il ne fallait pas y aller et leur donner les cinq points !
bon une fois que j'ai dit ça, qu'est ce que je souhaite : des types qui ne baissent pas les bras, qui jouent avec la tête, qui sont efficaces dans les zones de marque comme disent les entraîneurs fraichement diplômés, bref des types qui nous créeront la surprise du WE avec une victoire !

Excellent! :D :wink: :sante:
C'est malheureusement tellement vrai...
Image
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 11 Fév 2020 19:55

kikou64 a écrit :côté engouement je ne pense que nous battions le record d'affluence , ç est mal parti :( :( :wink: :cry: :? :lacheur: :roll: :read: :help:

tu m'étonnes :roll: … car on parle de Brive mais j'ai moi en mémoire toujours ces 45 points contre LR qui est une bonne équipe mais nous :roll:
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 11 Fév 2020 20:14

un petit débat sur : "on va en prendre 4 ou 5 points à Pau"... et si on avait la bonne idée de les sortir du TOP6 ces jaunards

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13741701/
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 11 Fév 2020 20:46

geryon a écrit :Sans la claquette de merde, sans la passe de merde, sans le manque de jugeote, sans le "j'ai la flemme de me baisser, de toute façon je m'en branle , j'ai un gros salaire" de quelques joueurs de la Section lors de la fin du match contre Brive, je ne vais pas les citer ça ne sert à rien

Bravo :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Fév 2020 21:16

poy a écrit :

Effectivement, c’est le ressenti de nombreuses personnes ici, je pense....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Fév 2020 21:21

djers a écrit :
poy a écrit :

Effectivement, c’est le ressenti de nombreuses personnes ici, je pense....

Je suis passé à l’entraînement ce matin, et je n’avais qu’une envie, c’était de me mettre au milieu de tout ce petit monde et de leur dire ce que je pensais.
Qu’ils ont l’avenir du club entre leurs mains , que certains ralent Parce qu’ils ne jouent pas, et quand ils rentrent ils ne font que de la merde, etc.....

Bref, j’espère qu’ils ont conscience ( pour certains) de la réalité du club aujourd’hui.....

Et au fait PUECH CAPITAINE !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
olivier67
Cadet
Cadet

Messagepar olivier67 » 12 Fév 2020 9:54

Bien évidement que Clermont vient pour gagner. c'est le propre de chaque grosse équipe qui plus est quand elle se déplace chez une équipe qui joue le maintien....par contre je ne suis pas d'accord avec l'analyse sur les joueurs. Je ne crois pas qu'ils ne sont pas investis, à part peut être 1 ou 2 brebis galeuses comme dans tout groupe, mais un certain nombre de choses ont tourné en notre défaveur cette année.
En premier lieu le nombre impressionnant de blessés et notamment de joueurs"plus" comme Slade, Mogg, Fisihoi et les 1ère lignes(Hamaddache, Boughami, Calles...) qui nous ont empêché d'avoir une conquéte plus fiable.
Ensuite le coup de mou de nos jeunes leaders(Daubagna, Lespiaucq, Malié) qui ont porté la saison dernière sur leurs épaules et semblent le payer cette année.
Des absents importants pendant la coupe du monde..
Un beau enfumage arbitral à Paris et des bourdes "guignolesque" à Brive font qu'on se retrouve dans une situation très inconfortable.

Je pense au contraire que les Adrianse, Ransay, Metz, Puech, et d'autres ne trichent pas sur le terrain et qu'il faudrait juste, à mon sens, qu'un match tourne en notre faveur pour que la confiance revienne et qu'on se sorte de cette impasse.
Après tout, ni Bayonne, ni Agen, ni Castres ne sont meilleurs que nous, ni moins mal en point.
En espérant que cela tourne ce week end....
Le Druide
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Le Druide » 12 Fév 2020 10:29

olivier67 a écrit :Un beau enfumage arbitral à Paris et des bourdes "guignolesque" à Brive font qu'on se retrouve dans une situation très inconfortable.

Les bourdes en question certes de la part des joueurs mais on peut largement y rajouter le staff dans son choix et dans sa gestion des joueurs présents sur le banc. :dingue: :mur:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 12 Fév 2020 11:02

Le Druide a écrit :
olivier67 a écrit :Un beau enfumage arbitral à Paris et des bourdes "guignolesque" à Brive font qu'on se retrouve dans une situation très inconfortable.

Les bourdes en question certes de la part des joueurs mais on peut largement y rajouter le staff dans son choix et dans sa gestion des joueurs présents sur le banc. :dingue: :mur:

+1000
Le match on le perd là et sur la gestion de fin de match des cadres (fumat, marques,..)
olivier67
Cadet
Cadet

Messagepar olivier67 » 12 Fév 2020 11:44

Et surtout Adrianse :mur:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Fév 2020 13:39

Tout va bien :mur:
Slade, mais aussi Lespiaucq, Hamadache, Ramsay ... même plus la peine de citer les autres :!:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 661937.php
Image
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 12 Fév 2020 14:00

La bonne nouvelle c'est que l'absence de Ramsay devrait permettre d'enfin lancer marchois en top14.

:dehors:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »