Effectif 2020-2021

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2020-2021

Messagepar McCaw » 04 Mar 2021 20:20

Je regarde le match de Couchinave avec le Stade Montois à Vannes.
J’ai raté le premier quart d’heure (14-3), mais il s’est envoyé comme un pec, c’est bien.
Plaque, vu au relais des offensives landaises, s’il n’a pas fait d’erreurs en début de partie, ma foi, ça confirme qu’il existe au niveau professionnel.
A condition d’enchaîner et de garder un certain niveau, mais je pense de toute manière qu’il a le calibre professionnel. Top14 faudrait plus de matches pour vraiment en être sûr, mais on peut avoir un a priori positif entre ses matches en Espoirs « B » et la ProD2 (en plus là c’est Vannes, qui tourne très fort).
"En 1ère main !!!!!"
Dumdum64
Cadet
Cadet

Messagepar Dumdum64 » 04 Mar 2021 20:27

McCaw a écrit :Je regarde le match de Couchinave avec le Stade Montois à Vannes.
J’ai raté le premier quart d’heure (14-3), mais il s’est envoyé comme un pec, c’est bien.
Plaque, vu au relais des offensives landaises, s’il n’a pas fait d’erreurs en début de partie, ma foi, ça confirme qu’il existe au niveau professionnel.
A condition d’enchaîner et de garder un certain niveau, mais je pense de toute manière qu’il a le calibre professionnel. Top14 faudrait plus de matches pour vraiment en être sûr, mais on peut avoir un a priori positif entre ses matches en Espoirs « B » et la ProD2 (en plus là c’est Vannes, qui tourne très fort).

Comme tu as regardé le match, as-tu vu d’autre bon jeune à mont de Marsan ? Vu que ils envoyaient les jeunes !
D’ailleurs le petit Lisena d’aire qui ne jouait pas ce soir mais il est vraiment excellent depuis le début de la saison en 3 eme ligne aile !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 04 Mar 2021 20:36

McCaw a écrit :Je regarde le match de Couchinave avec le Stade Montois à Vannes.

Quand tu as 1 mois pour prouver à ton club que tu as le niveau pour rester en top 14 tu as plutôt intérêt à t'envoyer comme un dingue.
Très bien, qu'il emmagasine.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 04 Mar 2021 21:17

Ponson a écrit :

Quand tu as 1 mois pour prouver à ton club que tu as le niveau pour rester en top 14 tu as plutôt intérêt à t'envoyer comme un dingue.
Très bien, qu'il emmagasine.

si certains de nos joueurs pouvaient "s'envoyer comme des dingue".. en commençant par samedi :roll:
Pepino
Cadet
Cadet

Messagepar Pepino » 04 Mar 2021 21:22

Au moins 10 plaquages une envie énorme un bellr percee tres propre techniquement .
pour un mec qui n'a pas joué depuis un mois et qui travaille avec les montois depuis une semaine
C'est sur que rien que pour l'envie et les plaquages comment il n a même pas eu droit à 30min ici. ..
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Mar 2021 23:10

Je ne le juge pas supérieur actuellement aux centres pros qui jouent, c’est parfait qu’il aille se frotter à un championnat avec un très gros enjeu (MdM est pas au sommet hein...) et une vraie densité physique.

On a intérêt à proposer ce genre de prêts à des jeunes très au-dessus des Espoirs « B », sinon ils n’avanceront pas assez vite si on est en Top14.

MdM teste aussi ses propres jeunes, en conditions réelles, pas trop le choix, eux aussi ont des absents et un niveau sportif en-deçà des espérances...
On a les nôtres à développer, il faut se rapprocher des clubs de ProD2 pour les y faire jouer sur une période donnée si on se maintient en élite (marche trop haute po passer des Espoirs B à l’élite, sauf pour un mec très au-dessus).

Après on va se rappeler que cette année un Couchinave n’a pas pu disputer 4-5 matches de Challenge comme prévu, mais seulement 1 ou 2 (je sais plus). En temps normal on peut avoir la passerelle élite-Espoirs, là, on était emmerdés.
"En 1ère main !!!!!"
Pepino
Cadet
Cadet

Messagepar Pepino » 05 Mar 2021 8:16

OK sur tout. ..C'est le discours officiel sp. ..Mais en 20 match et avec les mecs qui ont eu des feuilles comme tuimaba du moulin bonneval en tant que remplaçant. ..voir une fois à la place de debaes il aurait pu lui donner 30 min Comme à barka et odishvili quel club n'a pas fait entrer au moins une fois son 3eme talon ?
Même si on si ils n'ont pas à se plaindre c'est pas facile à vivre quand tu n'as jamais ta chance et que tu l'as compris. .Les semaines passent ta motivation diminue et tes entraînement s'en ressente. ..Un jeune comme ça avec un match espoir et un bout de match pro par mois tu le tiens. ..Je n'invente rien à part nous tous les clubs font ça. ..
Pais36
Crabos
Crabos

Messagepar Pais36 » 05 Mar 2021 10:20

Pepino a écrit :OK sur tout. ..C'est le discours officiel sp. ..Mais en 20 match et avec les mecs qui ont eu des feuilles comme tuimaba du moulin bonneval en tant que remplaçant. ..voir une fois à la place de debaes il aurait pu lui donner 30 min Comme à barka et odishvili quel club n'a pas fait entrer au moins une fois son 3eme talon ?
Même si on si ils n'ont pas à se plaindre c'est pas facile à vivre quand tu n'as jamais ta chance et que tu l'as compris. .Les semaines passent ta motivation diminue et tes entraînement s'en ressente. ..Un jeune comme ça avec un match espoir et un bout de match pro par mois tu le tiens. ..Je n'invente rien à part nous tous les clubs font ça. ..

Alors là je plussoie ou alors pour employer un terme de djeuns comme on parle des djeunes je mets un like ou un coeur à ton commentaire etc...
:bienjoue4: :amour:
A vistadenaz
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Mar 2021 17:38

Je ne sais pas pourquoi le 3ème talonneur n'a pas eu sa chance, mais il avait, comme les 2 autres, des soucis aux lancers (c''est le souci d'avoir 3 jeunes !), et comme ça fonctionnait très bien avec les 2 pros, Barka a été mis de côté. Mais oui c'est trop sévère sans doute vu de l'extérieur (après je sais pas ce qu'il se passe en interne).
Si on a une blessure, ou même deux, on va avoir l'air fins avec un mec qui n'a pas joué avec les autres de quasiment toute la saison...
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Mar 2021 18:10

Ah ça y est, ça commence à réaliser dans l'effectif !! :twisted: :twisted:

>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 795427.php
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
Pepino
Cadet
Cadet

Messagepar Pepino » 05 Mar 2021 18:14

Quand tu vois l'équipe pour ce we et ben on comprend toujours les mêmes les autres au placard ..Il doit y avoir des problèmes c'est sur ...15 gars ne vont plus être concernés. .Et vont lâcher. ..Comment maintenir un bon etat d'esprit et un groupe complet qui se bat pour le maintien. ..Bayonne faisant l'inverse avec les jeunes qui ont gagné à Toulon on verra qui aura raison ...Très étonnant que le nouveau staff applique la même méthode que les 2 autres. .ou alors c'est pas le staff qui décide ? Je commence à avoir des doutes car je ne comprends plus. ..
olivier67
Reichel
Reichel

Messagepar olivier67 » 09 Mar 2021 16:39

Barka annoncé avec l'équipe de France de 7 pour un stage de préparation à Anglet du 10 au 19 mars 2021.
ça ne va pas lui faire travailler les lancers en touche mais ça ne peut pas lui faire de mal. C'est bon pour l'explosivité, l'adresse et la défense sur l'homme. Il ne pourra en sortir que meilleur.
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 09 Mar 2021 18:14

olivier67 a écrit :Barka annoncé avec l'équipe de France de 7 pour un stage de préparation à Anglet du 10 au 19 mars 2021.
ça ne va pas lui faire travailler les lancers en touche mais ça ne peut pas lui faire de mal. C'est bon pour l'explosivité, l'adresse et la défense sur l'homme. Il ne pourra en sortir que meilleur.

pour les lancers il peut faire aussi bien que Lespiaucq
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Mar 2021 18:09

Lespiaucq avait fait des bons matches aux lancers, là il est retombé dans des travers (c'est le cas de le dire), c'est pas une raison pour penser qu'il ne peut pas revenir à un bon niveau !

Par contre c'est bien que Barka aille faire du vrai sport ! Je sais pas s'il a amélioré son lancer, mais au moins il sera dans un truc qui lui déplaît pas et où il a de vraies qualités.
"En 1ère main !!!!!"
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 17 Mar 2021 17:50

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »