La discipline, saison 2020-2021

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 26 Aoû 2020 19:18

Modifié en dernier par Le Druide le 26 Aoû 2020 19:22, modifié 1 fois.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: La discipline, saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 26 Aoû 2020 19:21

Le Druide a écrit :Bonne nouvelle :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... t_2020.pdf

Ils ont tenu compte que c'était probablement pas volontaire et dans le cadre d'un match amical, sinon il aurait pris 3 semaines.
Tant mieux, on aura vraiment besoin de lui, notamment dans les semaines à venir!
sevy
Benjamin

Messagepar sevy » 26 Aoû 2020 20:16

Il faut qu'il fasse attention maintenant même si je pense qu'il à envie de montrer qu'il est là au niveau engagement par rapport à la saison dernière
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Sep 2020 2:49

* CARTONS JAUNES :

- KUEFFNER : 1 carton jaune (J1 >> fautes répétées).

* CARTONS ROUGES :

- MARCHOIS : 1 carton rouge (1er match de préparation >> déblayage de l'épaule dans la tête d'un joueur >> suspendu 1 match >> requalifié le 26/08).

* CITATIONS :

--------------------
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
carl64
Président de club
Président de club

Messagepar carl64 » 11 Sep 2020 18:29

un nouveau scandale : TEKORI il met le coude dans la gueule et prend un rouge et la commission lui inflige 1 petite semaine (il parait qu'il y avait des circonstances atténuantes) :colere: :colere: :colere:
FAN DE
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar FAN DE » 11 Sep 2020 19:55

carl64 a écrit :un nouveau scandale : TEKORI il met le coude dans la gueule et prend un rouge et la commission lui inflige 1 petite semaine (il parait qu'il y avait des circonstances atténuantes) :colere: :colere: :colere:

C'est vrai il y a un salaud qui lui a mis un coup de tête dans le coude
"Quand quelqu'un a une idée il veut l'imposer aux autres, quand il n'en a pas il le veut aussi".
scoubidi
Président de club
Président de club

Messagepar scoubidi » 11 Sep 2020 20:16

Voir ma réaction dans le topic de Toulouse.
Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais pour une fois que les français peuvent entuber les anglais....
C'est sur que si c'était en coupe d'Europe il aurait pris au moins 3 matchs !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Sep 2020 0:47

scoubidi a écrit :Voir ma réaction dans le topic de Toulouse.
Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais pour une fois que les français peuvent entuber les anglais....

Je rectifie : c'est sûr que si ça avait été un joueur d'un club lambda qui n'a pas d'échéance particulière dans les toutes prochaines semaines, il aurait pris au moins 5 matchs !

Les français qui entubent les anglais ? Mouais rien de bien nouveau c'est de bonne guerre... Le souci est toujours le même finalement : tu réintègres un joueur (cadre) qui aurait du être suspendu au moins pour les J3, J4 voire J5 de Top14, donc sous couvert de vouloir entuber les anglais, tu redonnes un avantage indirect à Toulouse en l'occurrence pour J3, J4 et J5, et les équipes qui vont les affronter sur ces 3 journées sont de facto désavantagées... Mais bon, si ça fait plaisir au mundillo du rugby, alors on dira rien... :roll: :roll:
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
carl64
Président de club
Président de club

Messagepar carl64 » 12 Sep 2020 11:05

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Voir ma réaction dans le topic de Toulouse.

Je rectifie : c'est sûr que si ça avait été un joueur d'un club lambda qui n'a pas d'échéance particulière dans les toutes prochaines semaines, il aurait pris au moins 5 matchs !

Les français qui entubent les anglais ? Mouais rien de bien nouveau c'est de bonne guerre... Le souci est toujours le même finalement : tu réintègres un joueur (cadre) qui aurait du être suspendu au moins pour les J3, J4 voire J5 de Top14, donc sous couvert de vouloir entuber les anglais, tu redonnes un avantage indirect à Toulouse en l'occurrence pour J3, J4 et J5, et les équipes qui vont les affronter sur ces 3 journées sont de facto désavantagées... Mais bon, si ça fait plaisir au mundillo du rugby, alors on dira rien... :roll: :roll:

+1000
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Sep 2020 18:19

Après la 2ème journée :

* CARTONS JAUNES :

- KUEFFNER : 1 carton jaune (J1 >> fautes répétées)
- PESENTI : 1 carton jaune (J2 >> charge à retardement)

* CARTONS ROUGES :

- MARCHOIS : 1 carton rouge (1er match de préparation >> déblayage de l'épaule dans la tête d'un joueur >> suspendu 1 match >> requalifié le 26/08).

* CITATIONS :

--------------------
helier
Ecole de rugby

Messagepar helier » 08 Oct 2020 12:17

Clovis Lebail "assassiné"dans le forum du Stade Rochelais...Rien dans ce forum de la Section pour rétablir l'exactitude des faits " il avance son bras la main ouverte pour raffuter et c'est le mouvement du pilier briviste qui complète le contact...je suis partial c'est vrai, pour raison familiale, et en outre il lui est reproché de parler à l'arbitre. Il y a pourtant beaucoup de 9 qui parlent aux arbitres, Kockott, Serin et j'en passe.
J'oubliais, le pilier agressé m'a paru en pleine forme deux secondes après le contact et j'oubliais aussi, la compensation après les deux cartons rouges me paraît elle aussi une faute, qui devrait être examinée par la commission.
Bien à vous et merci pour vos analyses très souvent pertinentes.
Roger CLAVERIE
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Oct 2020 20:16

helier a écrit :Rien dans ce forum de la Section pour rétablir l'exactitude des faits " il avance son bras la main ouverte pour raffuter et c'est le mouvement du pilier briviste qui complète le contact...je suis partial c'est vrai, pour raison familiale, et en outre il lui est reproché de parler à l'arbitre. Il y a pourtant beaucoup de 9 qui parlent aux arbitres, Kockott, Serin et j'en passe.
J'oubliais, le pilier agressé m'a paru en pleine forme deux secondes après le contact et j'oubliais aussi, la compensation après les deux cartons rouges me paraît elle aussi une faute, qui devrait être examinée par la commission.

Roger CLAVERIE

Si si Roger, j'en ai parlé dans l'après-match : :sante:

En ce qui concerne Clovis LeBail, nous pouvons donc observer que :
1- il a bien la main ouverte, bras tendu, paume en avant.
2- le contact initial se produit sur le visage de Dufour avec 2 doigts qui viennent se heurter à sa joue.
3- le contact du visage de Dufour avec le coude de LeBail se produit dans un 2nd temps, de façon complètement accidentelle car le visage de Dufour "glisse" le long du bras de LeBail, mais ça ne pouvait en aucun cas être considéré comme une charge coude en-avant étant donné qu'on voit clairement l'intention de LeBail de raffuter puisqu'il a la main ouverte paume en avant, ce qui invalide de facto la notion de charge poing fermé ou coude en avant !

On se fait donc clairement voler par cet incompétent de Brousset sur ce coup, qui décide de lui-même de s'affranchir des règles qu'il est censé lui-même faire respecter, en voyant ce qu'il veut voir pour "compenser" les 2 rouges donnés aux Brivistes qui, eux, étaient règlementairement justifiés ! Si on s'en réfère aux règles, il n'aurait rien du y avoir sur ce coup, pas même une pénalité ! C'est une honte ! Voyons voir ce que la Commission de discipline dira...

- Carton rouge à Le Bail honteux, juste une putain de compensation tellement facile, digne des arbitres qui se font dans le froc en permanence. Le Bail a la main ouverte pour raffûter, d'ailleurs sa main est le 1er élément à toucher le visage de Dufour qui, ensuite, glisse sur l'avant-bras. C'est une honte, car ce n'est tout simplement pas le règlement qui est appliqué, Brousset s'en affranchit comme un sans-couilles qu'il est ! Y'en a marre !

helier a écrit :Clovis Lebail "assassiné"dans le forum du Stade Rochelais...

Sans surprise malheureusement... Faut pas trop y prêter attention, car quand je lis un de ces types dire très sérieusement :
"sa tentative de justification inutile et improductif, l'arbitre a été gentils de ne pas mettre quelques 10m en plus",
alors je crois qu'il n'est pas nécessaire d'aller beaucoup plus loin dans la lecture ! :roll: :roll:

helier a écrit :Bien à vous et merci pour vos analyses très souvent pertinentes.

Avec plaisir, n'hésite pas à participer plus souvent ! :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Oct 2020 20:32

Après la 3ème journée :

* CARTONS JAUNES :

- MALIE : 1 carton jaune (J3 >> plaquage par retournement)

* CARTONS ROUGES :

- LE BAIL : 1 carton rouge (J3 >> charge coude en avant dans la zone tête/cou) >> suspendu d'office pour J4 >> attendu en commission de discipline le 14/10/2020.

* CITATIONS :

--------------------
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Oct 2020 3:29

Après la 4ème journée :

* CARTONS JAUNES :

- MALIE : 1 carton jaune (J3 >> plaquage par retournement)
- WHITELOCK : 1 carton jaune (J4 >> en-avant volontaire)

* CARTONS ROUGES :

- LE BAIL : 1 carton rouge (J3 >> charge coude en avant dans la zone tête/cou) >> suspendu d'office pour J4 >> attendu en commission de discipline le 14/10/2020.

* CITATIONS :

--------------------
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 14 Oct 2020 21:09

Bien bonne et logique nouvelle, merci BROUSSET :colere: :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... e_2020.pdf

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 746902.php

A noter que les 2 brivistes ont écopé de 4 et 5 semaines.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »