La discipline, saison 2020-2021

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La discipline, saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 21 Jan 2021 11:59

Personne ici ne sait ce qui s'est passé, mais on se permet de mettre en doute le fait que les arbitres 4 et 5 aient pu faire convoquer Lanne-Petit pour des bonnes raisons !!!! Incroyable.

Les arbites 4 et 5 sont désignés pour accomplir une tâche particulière, pas pour faire plaisir au staff de la Section Paloise, qu'ils en soient supporters ou pas par ailleurs...

Sinon, parce que c'est Lanne-Petit, il n'est pas capable de mal agir par rapport au règlement ?
Il a une convocation pour "incorrection vis-à-vis d'un officiel de match", c'est quand même pas terrible, on sait tous qu'il y a de la tension mais tirer sur le lampiste, j'ai jamais compris ça.
On a quand même autre chose à foutre de notre argent que de prendre des amendes pour ce genre de choses il me semble.
"En 1ère main !!!!!"
scoubidi
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar scoubidi » 21 Jan 2021 13:43

:shock: :shock: :shock: Quest ce qui te fait dire qu'on remet en doute quoi que ce soit ?????

On dit juste qu'on ne sait pas ce qui s'est passé, c'est tout !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Jan 2021 15:34

On écrit qu'on se fait torpiller, que ça mérite des explications, que les mecs sont du coin...
Tout est implicite.
"En 1ère main !!!!!"
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 21 Jan 2021 15:50

A titre personnel j'ai plus souvent été sanctionné et suspendu quand j'étais entraineur que joueur....je peux comprendre la tension et parfois les écarts des mecs sur le banc. Bien sûr ce sont des pro et ils doivent arriver à se contenir mais je ne pense pas non plus que Lannes-Petit y soit aller trop fort. C'est un petit écart, il faut qu'il fasse attention mais ce n'est pas drame non plus et a peu de conséquence. Après que les 4ème et 5ème arbitres soient du coin ne change rien. Ils sont dans leur rôle et n'ont pas à accepter des choses parce qu'ils nous connaissent. Chacun à sa place et tout ira bien. On ne peut pas râler en permanence sur les arbitres parce qu'on ne les trouvent pas impartiaux et demander le contraire quand ça nous arrange...
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 21 Jan 2021 18:24

McCaw a écrit :On écrit qu'on se fait torpiller, que ça mérite des explications, que les mecs sont du coin...
Tout est implicite.

On c'est un con et en l'occurrence c'est moi. J'assume complètement, le traitement réservé à nos joueurs et à l'équipe m'exaspère.
Que certains du corps arbitral commence à respecter la Section Paloise. On va pas revenir sur le Stade Français-Section de la saison dernière avec son enfilade en règle. Si on en revient à ce dernier match puisque c'est de celui-là dont il s'agit, tu m'étonnes qu'au bord de touche cela s'excite ........ Canto a tout bien détaillé .....pas de vidéo sur certaines actions très répréhensibles ...... Yato blanc comme neige ...... Y en a marre d'entendre dans la bouche des arbitres, "Camille .... par ci, Morgan ......par là pendant que certains des nôtres se font toiser par Marchat par exemple et bien cela doit en dégoûter quelques uns sur le terrain. Quand on voit que Didier BES n'a toujours pas vu la Commission de discipline cette saison et bien on se fout de la gueule du monde .... et si en plus les arbitres du coin ils en rajoutent une couche pour faire un peu de zèle. :roll: :bad:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 21 Jan 2021 19:15

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :On écrit qu'on se fait torpiller, que ça mérite des explications, que les mecs sont du coin...
Tout est implicite.

On c'est un con et en l'occurrence c'est moi. J'assume complètement, le traitement réservé à nos joueurs et à l'équipe m'exaspère.
Que certains du corps arbitral commence à respecter la Section Paloise. On va pas revenir sur le Stade Français-Section de la saison dernière avec son enfilade en règle. Si on en revient à ce dernier match puisque c'est de celui-là dont il s'agit, tu m'étonnes qu'au bord de touche cela s'excite ........ Canto a tout bien détaillé .....pas de vidéo sur certaines actions très répréhensibles ...... Yato blanc comme neige ...... Y en a marre d'entendre dans la bouche des arbitres, "Camille .... par ci, Morgan ......par là pendant que certains des nôtres se font toiser par Marchat par exemple et bien cela doit en dégoûter quelques uns sur le terrain. Quand on voit que Didier BES n'a toujours pas vu la Commission de discipline cette saison et bien on se fout de la gueule du monde .... et si en plus les arbitres du coin ils en rajoutent une couche pour faire un peu de zèle. :roll: :bad:

Et tu as entièrement raison Le Druide
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Jan 2021 16:39

olivier67 a écrit :A titre personnel j'ai plus souvent été sanctionné et suspendu quand j'étais entraineur que joueur....je peux comprendre la tension et parfois les écarts des mecs sur le banc. Bien sûr ce sont des pro et ils doivent arriver à se contenir mais je ne pense pas non plus que Lannes-Petit y soit aller trop fort. C'est un petit écart, il faut qu'il fasse attention mais ce n'est pas drame non plus et a peu de conséquence. Après que les 4ème et 5ème arbitres soient du coin ne change rien. Ils sont dans leur rôle et n'ont pas à accepter des choses parce qu'ils nous connaissent. Chacun à sa place et tout ira bien. On ne peut pas râler en permanence sur les arbitres parce qu'on ne les trouvent pas impartiaux et demander le contraire quand ça nous arrange...

Je connais la tension des bords de terrain, mais si le coach se maîtrise pas et perd son temps à des choses annexes comme se prendre le chou avec un arbitre qui n'intervient en rien sur les décisions terrain, je ne sais pas s'il peut ensuite demander de la maîtrise à ses joueurs dans les moments chauds !

Il faut autant galvaniser que donner une image de sérénité (franchement c'est dur !), mais déjà qu'on a une équipe relativement indisciplinée, si en plus on s'y met en tribunes...
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Jan 2021 16:52

Le Druide a écrit :
Tout est implicite.

J'ai jamais vu un match de très haut niveau se gagner car un coach adjoint était incorrect envers un arbitre 4 ou 5.
Y a 0 rapport.

Les mecs ils connaissent même pas tellement le mec au centre, ils sont 2-3 niveaux en-dessous, mais quel impact ils peuvent avoir sérieusement ?

Style à la mi-temps l'arbitre 5 va dire au central "tu devrais surveiller davantage Clermont quand même, c'est abusé là, ça se voit...".

Y a 2 juges de touche dont un pro (ou semi-pro), un mec à la vidéo, un mec qui est pro donc qui est pro, c'est pas un mec qui siffle en Fédérale 2 ou 3 qui va influencer le résultat du match je pense...
Je me trompe peut-être, mais bon, j'y crois pas vraiment...

Si on veut dénoncer certaines choses, et il y a potentiellement de quoi, il y a d'autres moyens de le faire je pense.
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Jan 2021 17:20

Allez en réfléchissant, peut-être que le 4 ou le 5 a mal fait son boulot sur un changement, sur des cartons jaunes, le temps qui passe pas assez vite pour les uns, trop vite pour les autres; ce genre de trucs.

Parce que je vois pas GLP prendre la tête comme ça à un arbitre du coin en plus.

C'est sans doute un truc comme ça qui a déclenché une altercation. Évitable.
"En 1ère main !!!!!"
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 22 Jan 2021 17:25

McCaw a écrit :
Le Druide a écrit :On c'est un con et en l'occurrence c'est moi. J'assume complètement, le traitement réservé à nos joueurs et à l'équipe m'exaspère.

J'ai jamais vu un match de très haut niveau se gagner car un coach adjoint était incorrect envers un arbitre 4 ou 5.
Y a 0 rapport.

Les mecs ils connaissent même pas tellement le mec au centre, ils sont 2-3 niveaux en-dessous, mais quel impact ils peuvent avoir sérieusement ?

Style à la mi-temps l'arbitre 5 va dire au central "tu devrais surveiller davantage Clermont quand même, c'est abusé là, ça se voit...".

Y a 2 juges de touche dont un pro (ou semi-pro), un mec à la vidéo, un mec qui est pro donc qui est pro, c'est pas un mec qui siffle en Fédérale 2 ou 3 qui va influencer le résultat du match je pense...
Je me trompe peut-être, mais bon, j'y crois pas vraiment...

Si on veut dénoncer certaines choses, et il y a potentiellement de quoi, il y a d'autres moyens de le faire je pense.

Suis pas encore assez neu neu pour penser qu'un arbitre 4 ou 5 du coin peut influencer les décisions d'un arbitre du centre ou un résultat de Top14 .... analyse et réponse hors sujet par rapport à ce que j'ai dis plus haut.
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 03 Fév 2021 20:38

Confirmation de la suspension d'Habel Kuffner :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... r_2021.pdf
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 03 Fév 2021 20:40

Le Druide a écrit :Confirmation de la suspension d'Habel Kuffner :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... r_2021.pdf

très bien, il va pouvoir souffler et on fera tourner (on a besoin de tous pour le maintien) avec Ugena et Tagi

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »