J.5 SECTION PALOISE - UNION BORDEAUX-BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

pat 64
Crabos
Crabos

Re: J.5 SECTION PALOISE - UNION BORDEAUX-BEGLES

Messagepar pat 64 » 19 Oct 2020 12:07

:wink: Super analyse canto7king
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Oct 2020 16:18

canto7king a écrit :Après revisionnage du match au calme, j'apporte quelques précisions et remarques supplémentaires :
- 1ère MT, rien à signaler de spécial. Le CJ de Whitelock est logique, on est dominés et on limite la casse en virant à 9-16 à la pause...

La 1ère pénalité du match sifflée contre Dumoulin (plaqueur qui ne sort pas) me semble très très sévère quand même :shock:
Image
ousse 64
Crabos
Crabos

Messagepar ousse 64 » 19 Oct 2020 18:27

:D Bonjour à tous, trés content du résultat et les joueurs aussi je pense .Je vous trouve bien gourmand, l' année dernière on aurait signé des deux mains des pieds de la perruque et du nez si il fallait pour un classement et une place dans les 3 premiers ! Montpellier bordeaux gagnés ,lyon (un nul)c'est pas des peintres ni la fanfare de Rabastens , ou les bandas de Trie sur baïse . :D On sent que ça vit bien en interne, enfin ils on l'air de bien s'entendre ,verram dans les 3 prochaines sortie avec Clermont ,la rochelle, Toulouse
mais dejà creuser un écart avec brive agen bayonne sans leur manquer de respect, c'est bon à prendre. Le mental est là à voir quand nous prendrons une rouste(sans leurs souhaiter bien sûr).En tout cas ça fait plaisir de les voir avec le sourire à la fin du match. :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 19 Oct 2020 23:33

ousse 64 a écrit ::D Bonjour à tous, trés content du résultat et les joueurs aussi je pense .Je vous trouve bien gourmand, l' année dernière on aurait signé des deux mains des pieds de la perruque et du nez si il fallait pour un classement et une place dans les 3 premiers !

Dans l'ensemble tu as raison. Je l'ai d'ailleurs dit précédemment le coup du résultat arrachée sur la fin ou à la suite d'un débour de points important une fois c'est un hasard, 3 fois c'est un bon signe.

Néanmoins prudence! Tu parles de l'an dernier mais précisément l'an dernier nous étions 3emes avec 3 victoires (Brive, Agen et à Clermont) et 2 défaites (A montpeule largement et d'1 point à Toulouse) et nous avions 13 points.
Derrière non-match ici contre le racing, défaite à Lyon et au soir de la journée 7 ----->11èmes.

Prudence prudence prudence. Être contents oui, se croire sauvés non!

D'autant que les 2 prochains matchs sont on ne peut plus délicats.
Si on fait 5 points (8!) Sur les 2 prochains je dis champagne, mais on peut tout aussi bien faire 0 et commencer à gamberger.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Ogeu
Reichel
Reichel

Messagepar Ogeu » 20 Oct 2020 0:41

Ponson a écrit :
ousse 64 a écrit ::D Bonjour à tous, trés content du résultat et les joueurs aussi je pense .Je vous trouve bien gourmand, l' année dernière on aurait signé des deux mains des pieds de la perruque et du nez si il fallait pour un classement et une place dans les 3 premiers !

Dans l'ensemble tu as raison. Je l'ai d'ailleurs dit précédemment le coup du résultat arrachée sur la fin ou à la suite d'un débour de points important une fois c'est un hasard, 3 fois c'est un bon signe.

Néanmoins prudence! Tu parles de l'an dernier mais précisément l'an dernier nous étions 3emes avec 3 victoires (Brive, Agen et à Clermont) et 2 défaites (A montpeule largement et d'1 point à Toulouse) et nous avions 13 points.
Derrière non-match ici contre le racing, défaite à Lyon et au soir de la journée 7 ----->11èmes.

Prudence prudence prudence. Être contents oui, se croire sauvés non!

D'autant que les 2 prochains matchs sont on ne peut plus délicats.
Si on fait 5 points (8!) Sur les 2 prochains je dis champagne, mais on peut tout aussi bien faire 0 et commencer à gamberger.

Tu as parfaitement raison.

C'est pourquoi avec les départs en EDF, Fidji, Puma, bléssés et exclus, je serai pour conserver une bonne ossature de joueurs qui se connaissent à présent et n'apporter que le strict nécessaire dans la rotation.
Ils sont dans une bonne dynamique, pourquoi tout chambouler maintenant

Ce sont pas moins de 7 joueurs qui ne seront pas là pour les 4 prochaines rencontres.

S'il y a des points à faire, faisons le sur ces 4 matchs et nous verrons oú nous en sommes ensuite.

Nous allons récupérer Hamadache, Ramsay, Fumat et Mogg, d'ici la fin de ce bloc et puis nous réintègrerons les partants cités et les 2 derniers blessés et l'exclu.

Alors méfions nous à trop changer beaucoup de monde, ca pourrait gripper la machine.
D'ailleurs, dans ligne de 3/4, il va déjà falloir changer nos 2 ailiers, et un centre(12) pour notre prochain match.
(PS: dans ma composition, j'avais mis Le Bail-Daubagna, c'était Le Bail-Hastoy).

L'an passé, on changeait de composition pratiquement chaque semaine à cause des blessés.
Des joueurs se sont retrouvés à des postes qui n'étaient pas le leur.
On sait oú çà nous a mené.
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 20 Oct 2020 8:44

Pour moi il y a quand même un motif d'espoir par rapport à l'an dernier : une touche qui tient la route
Je ne dis pas qu'on ne risque pas de déconvenues face aux cadors qu'on va recevoir prochainement, mais déjà avoir une conquête qui domine c'est une garantie pour exister dans ce Top 14.
Autre motif d'espoir, aujourd'hui nous sommes le club qui est le mieux passé entre les gouttes du Covid et contrairement à l'an dernier il n'y a pas de coupe du monde pour "fausser" quelques résultats.
Car si le maintien vous tracasse, perso je suis quand même plus serein en voyant où en sont nos concurrents potentiels (Agen, Bayonne, Castres), même si je regrette qu'on ait pas été capables de l'emporter à Brive pour les ranger dans le même wagon et nous en éloigner pour longtemps.
Mais dès le début de saison en voyant notre calendrier on savait qu'il fallait atteindre ce bloc avec un peu de marge, or pour le moment on est plutôt en avance sur la marche à suivre.
Ogeu
Reichel
Reichel

Messagepar Ogeu » 20 Oct 2020 9:05

alien64 a écrit :Pour moi il y a quand même un motif d'espoir par rapport à l'an dernier : une touche qui tient la route
Je ne dis pas qu'on ne risque pas de déconvenues face aux cadors qu'on va recevoir prochainement, mais déjà avoir une conquête qui domine c'est une garantie pour exister dans ce Top 14.
Autre motif d'espoir, aujourd'hui nous sommes le club qui est le mieux passé entre les gouttes du Covid et contrairement à l'an dernier il n'y a pas de coupe du monde pour "fausser" quelques résultats.
Car si le maintien vous tracasse, perso je suis quand même plus serein en voyant où en sont nos concurrents potentiels (Agen, Bayonne, Castres), même si je regrette qu'on ait pas été capables de l'emporter à Brive pour les ranger dans le même wagon et nous en éloigner pour longtemps.
Mais dès le début de saison en voyant notre calendrier on savait qu'il fallait atteindre ce bloc avec un peu de marge, or pour le moment on est plutôt en avance sur la marche à suivre.

En 2017-2018, nous avions 13 points à J5.
En 2019-2020, nous avions 13 points à J5.

Nous sommes à un tournant de notre saison.
Comme le disait Godignon, on verra après ce bloc de 7 matchs oú nous en serons.

C'est sûr que nous avons progréssé et en mélée et en touche.
Pour le jeu de derrière, je n'ai simplement vu qu'une légère amélioration ce dernier match.

Il en faudra beaucoup plus pour contenir l'ASM, en mélée, en touche, et en jeu de 3/4.

Pile au moment, oú on perd 3 joueurs derrière, et 4 en équipes nationales :mur:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 20 Oct 2020 14:30

Attention on va jouer 6 matchs de top 14 pendant cette période internationale avec notamment les joueurs suivants potentiellement en sélection :

La rochelle : Alldritt, Retiere
Racing : Colombe, Chat, Klemeczak, Vakatawa, Le Roux, Thomas
Toulouse : Tolofua, Baille, Ramos, Marchand, Mauvaka, Cros, Dupont, Ntamak
Toulon : Ollivon, Gros, Serin, Taofifenua, Villère

+ Clermont et Castres

Ce n'est pas l'assurance qu'il seront tous absent, ce n'est pas l'assurance que nous allons gagner facilement mais quand même, ça peut aider un peu!
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
scoubidi
Président de club
Président de club

Messagepar scoubidi » 21 Oct 2020 11:44

Ca sent quand même bien l'enfumage, de la part d'Urios, pour éviter de perdre ses internationaux dans l'optique des prochains matchs de Top 14

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-jalibert-et-woki-ont-repris-l-entrainement-avec-bordeaux-begles_sto7959857/story.shtml
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 21 Oct 2020 21:34

scoubidi a écrit :Ca sent quand même bien l'enfumage, de la part d'Urios, pour éviter de perdre ses internationaux dans l'optique des prochains matchs de Top 14

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-jalibert-et-woki-ont-repris-l-entrainement-avec-bordeaux-begles_sto7959857/story.shtml

Question enfumage, le type est champion de France :mrgreen: La preuve en image que le Hamster est prêt à tout pour parvenir à ses fins et ne pas libérer ses mecs quand il veux pas :lol: . Maintenant, il y a l’accord pour 3 matchs alors ça va :arrow: https://youtu.be/HpepcOiXkZg

Par contre, il n’a pas été invité par le sélectionneur à la conférence des managers. Tu m’étonnes :mrgreen: https://www.dailymotion.com/video/x6alvwc

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »