J.5 SECTION PALOISE - UNION BORDEAUX-BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J.5 SECTION PALOISE - UNION BORDEAUX-BEGLES

Messagepar tonton » 17 Oct 2020 18:14

, belle victoire , bravo aux joueurs qui ont fait montre d'un sacré mental , malgré des scories qui gachent le spectacle !! mais bon cela soulève des améliorations à faire , donc de la progression en vue , arbitrage de début de match (à mon sens ) sévère contre les palois , cf itw de puech à la mi temps , mais cela s''est rééquilibré ensuite ...

dommage qu'on ne soit pas constant dans le jeu au pied ,c'est un coup de pied sans pression qui permet la relance de buros et l'essai qui nous a fait trembler jusqu'au bout , j'ai cru un moment qu'on allait finir à 29/29 !! surtout après ce carton rouge de votu qui doit rester concentré jusqu'au bout ....
bonne prestation d'ensemble , ...et des 3/4 palois qu'on a enfin entrevus .....la confiance arrive , cela se voit et va permettre de travailler en sérénité ....au passage merci bernard !! 8) tiens le bordelais n'est par revenu ....
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
FAN DE
Entraîneur Equipe de France

Messagepar FAN DE » 17 Oct 2020 18:18

canto7king a écrit :
Ogeu a écrit :Du coup, ce soir, je vais aller sur le Palais des Pyrénées, admirer par ce beau ciel dégagé, mon "JEAN-PIERRE".

Je vais me faire un petit repas avec au menu du Champagne.

Ouais ouais, mais t'as intérêt à être rentré à la casba pour 21h hein, sinon je te dénonce à Manu Micron ! :twisted:

:lol: :sante:

Non, pas encore de couvre-feu chez nous.
"Quand quelqu'un a une idée il veut l'imposer aux autres, quand il n'en a pas il le veut aussi".
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 17 Oct 2020 18:24

Joce33 a écrit :Je vous fais gratis une voyance .....voilà ce que j'ai vu.........
Dimanche, lendemain de match:
Des trombes d'eau d'eau s'abattent sur la capitale béarnaise, la tête basse, quelques supporters camouflent leur larme grâce à ce don du ciel. Les avants ont essayé, mais n'ont pas avancé de plus de 10 cm....avec plus de 20 points à la mi-temps, les murs ont eu des bosses dans les vestiaires. Le bruit sourd des grognements de Godignon s'entendaient de la buvette prise d'assaut par les verts grimaçants. Les 3/4 n'eurent pas de ballons et des en avants de pupille furent légion. Quelle tristesse en cette fin de match. Ou est passé le jeu de la section ?
A Bordeaux, sur les quais,le soleil est au rendez vous une fois de plus et petit pull sur les épaules, un sourire au lèvre avec la satisfaction du devoir accomplis, les supporters de l'UBB levèrent leur verre et direction des Pyrénées, sans dire mots, avec une certaine affection tout de même pour ceux qui les avaient si bien accueilli au Hameau :sante:

T'as raison continue de les faire gratis .... :fou1: :lol: et bon retour ........ :langue1:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
FAN DE

Messagepar FAN DE » 17 Oct 2020 18:38

Multitude de mauvaises passes, de plaquages loupés, de rucks perdus, de manques de soutiens : avec moitié moins de bêtises on leur en passe 40.
Finalement on a une grosse marge de progression possible.
"Quand quelqu'un a une idée il veut l'imposer aux autres, quand il n'en a pas il le veut aussi".
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 17 Oct 2020 18:44

FAN DE a écrit :Multitude de mauvaises passes, de plaquages loupés, de rucks perdus, de manques de soutiens : avec moitié moins de bêtises on leur en passe 40.

T'as oublié le bulbe aussi, enfin on est d'accord ce que tu dis est clairement une évidence, la question est : va t'on le faire?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Sectionforever
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sectionforever » 17 Oct 2020 18:47

:DrapSP: :DrapSP: bravo, le mental pour se ressaisir et renverser les choses , et le physique: nos joueurs les ont encore fait valoir. Chapeau. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Oct 2020 19:13

Joce33 a écrit : J aime bien malgré tout vous bousculer, un peu comme notre mêlée va le faire samedi. Je me régale d'avance d admirer la chaîne du boulevard après un bon repas et du score final en notre faveur qui me laissera quand même un pincement au coeur..

La mélée paloise te salue bien. Il fait beau, tu as bien raison d’aller admirer la chaîne des Pyrénées. Bon appétit surtout hein...
FAN DE

Messagepar FAN DE » 17 Oct 2020 19:57

Jako de Pau a écrit :
Joce33 a écrit : J aime bien malgré tout vous bousculer, un peu comme notre mêlée va le faire samedi. Je me régale d'avance d admirer la chaîne du boulevard après un bon repas et du score final en notre faveur qui me laissera quand même un pincement au coeur..

La mélée paloise te salue bien. Il fait beau, tu as bien raison d’aller admirer la chaîne des Pyrénées. Bon appétit surtout hein...

C'est vrai que le sumo qui leur sert de pilier droit a pas mal goûté notre belle pelouse hybride.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 17 Oct 2020 20:13

Le Druide a écrit :
Joce33 a écrit :Je vous fais gratis une voyance .....voilà ce que j'ai vu.........
Des trombes d'eau d'eau s'abattent sur la capitale béarnaise, la tête basse, quelques supporters camouflent leur larme grâce à ce don du ciel. Les avants ont essayé, mais n'ont pas avancé de plus de 10 cm....avec plus de 20 points à la mi-temps, les murs ont eu des bosses dans les vestiaires. Le bruit sourd des grognements de Godignon s'entendaient de la buvette prise d'assaut par les verts grimaçants. Les 3/4 n'eurent pas de ballons et des en avants de pupille furent légion. Quelle tristesse en cette fin de match. Ou est passé le jeu de la section ?
A Bordeaux, sur les quais,le soleil est au rendez vous une fois de plus et petit pull sur les épaules, un sourire au lèvre avec la satisfaction du devoir accomplis, les supporters de l'UBB levèrent leur verre et direction des Pyrénées, sans dire mots, avec une certaine affection tout de même pour ceux qui les avaient si bien accueilli au Hameau :sante:

T'as raison continue de les faire gratis .... :fou1: :lol: et bon retour ........ :langue1:

Oui, merci d'être passé Joce :mrgreen:
Mais où est tu maintenant ??? :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 17 Oct 2020 20:14

Le Druide a écrit :

celui là c'est un vainqueur ...... hors concours !! :mrgreen: dis nous dans quel resto tu bouffes !! qu'on puisse venir te saluer !! :mrgreen:
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 17 Oct 2020 20:16

FAN DE a écrit :Multitude de mauvaises passes, de plaquages loupés, de rucks perdus, de manques de soutiens : avec moitié moins de bêtises on leur en passe 40.

eh oui !!
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 17 Oct 2020 20:17

Jako de Pau a écrit :

et une bonne charge de jurançon doux, fruité ou sec selon ton humeur ... :mrgreen: te rendra moins amer :lol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Oct 2020 20:33

On respire mieux ce soir ! En 6 jours et les passages des 2 mammouths de l'an passé Lyonnais et Bordelais, on réussit à prendre 6pts et à rester invaincu à la piaule, ce qui est déjà un 1er bon point (et très important pour notre mental souvent défaillant...) ! On capitalise enfin sur un (assez) bon début de saison, on se vautre pas lamentablement dès qu'on a un match "charnière", et en cela c'est rassurant et ça fait plaisir ! Bravo à tout le monde ! :sante:

Comme on est tous contents ce soir, on va commencer avec les points positifs : :D

- bonne conquête générale,
- coaching une nouvelle fois efficace,
- enfin quelques actions tranchantes et pénétrantes de notre 3ème ligne,
- enfin un peu de variété (en 2ème MT) derrière, des attaques en profondeur, des leurres, des "gros" qui viennent amener du surnombre dans la ligne d'attaque, on travaille bien afin de créer un surnombre, des départs petit côté bien sentis...
- une équipe qui semble avoir passé un cap mental sur ce qu'on a pu voir sur ces 2 réceptions, on ne courbe plus l'échine si facilement...
- une charnière qui semble grandir enfin et qui propose vraiment quelque chose d'intéressant,
- des ailiers qui viennent se proposer, qui sont remuants et que l'on voit enfin faire les bons choix tout en se montrant solides en défense,
- et globalement des joueurs qui étaient à la rue ou en manque de compétition qui me paraissent retrouver rapidement de bonnes sensations, je pense à Daubagna, Bonneval, Fisi'i'hoi ou encore Septar et Delannoy... C'est bien, tout le monde est dans le coup, reste plus que Marchois à "déplacardiser" à Clermont la semaine prochaine !

Maintenant les choses qui fâchent (car c'est en progressant sur les défauts qu'on s'améliorera) :

- les coups de pied de renvoi d'Hastoy, toujours inoffensifs ! Quelqu'un pour lui dire ? Ou quelqu'un pour décréter qu'il faut changer de tactique sur cette phase de jeu ?
- la défense collective sur les portés adverses....
- nos entames de match minables, faut essayer de comprendre pourquoi et y remédier rapidement !
- notre manque de bulbe offensivement parlant ! :mur: Pour la 1ère fois depuis des lustres, on travaille bien la défense adverse, on finit par créer des surnombres, et lorsqu'on écarte avec un 5 contre 3 à négocier, on a cet andouille de Dumoulin qui me joue un "coup de pied rasant" merdique !
Egalement on peut déplorer le manque de soutiens lorsque l'on a des joueurs qui transpercent ! Kueffner à 2 reprises, mais aussi Lespiaucq ou encore Puech se sont retrouvés esseulés ! On mettra ça sur le fait que des joueurs qui transpercent chez nous c'est inédit, et qu'on n'est pas forcément réactifs... Va falloir le devenir !
- les réceptions de coups d'envoi adverses, pas toujours bien maitrisés et qui nous remettent sous pression...
- la concentration sur les relances adverses ! On ne peut pas se relâcher comme ça alors qu'on semble s'être mis à l'abri (29-19) et voir Buros nous transpercer aussi facilement, chose qu'il avait partiellement déjà réussie à 2 reprises plus tôt dans le match... Ca ne doit pas arriver, car ça donne 1 point de bonus défensif à l'UBB, et ça les relance même dans l'optique du gain de la rencontre, où ils ont ce dernier ballon d'attaque dans nos 40m après que Votu ait brillamment eu l'idée de se faire logiquement expulser ! De 29-19 à la 79ème, on était en passe d'être battus à la 80ème, ça c'est juste insupportable, mais heureusement ça ne s'est pas produit !
- Individuellement, Dumoulin s'est sabordé entre son coup de pied inimaginable et son en-avant sur la passe (merdique) d'Hastoy 30 secondes + tard ! 2 énormes occasions de scorer qui s'envolent... Votu qui est à 2 doigts de nous bouffer la feuille lui aussi avec son rouge obtenu sans contestation à la fin ! Les 4 ou 5 semaines de suspension qu'il va ramasser lui feront du bien pour récupérer son cerveau j'espère, car en 6 jours il nous a passé en revue toute la panoplie de ce qu'il ne faut pas faire ! :mur:
- Mon "ami" Whitelock est à créditer enfin d'un match "potable", mais ce serait bien qu'il remarque qu'il est n°8 et qu'on a besoin d'avancée et d'intelligence offensive à ce poste, ce qu'a très bien fait Kueffner qui était pourtant flanker... Donc je répète que si Whitelock joue, faut le foutre en n°7 et laisser Kueffner en 3ème ligne centre ! Tu saisis Godignon ou faut te faire un dessin ??? :mur:
- Malié n'est pas rentré il me semble non ?? Et Harris juste à la fin ?? :pense1:
- et enfin je terminerai par cette récurrente habitude de merde de ne pas savoir profiter de nos supériorités numériques (comme à Brive une double supériorité même pendant 8 minutes) où l'on inscrit que 3pts je crois... Non même pas c'est sur le 3ème jaune Bordelais qu'on marque, mais c'est pas possible d'être aussi inefficaces à 15 vs 13 ! C'est pas comme si ça n'avait pas été le cas depuis des lustres, mais ça nous est juste arrivés il y a 15 jours à Brive ! Faut réellement se pencher sur ce problème ! :mur:

Allons à Clermont avec une idée derrière la tête, mais on devra faire tourner un peu pour vraiment signifier que tout le monde est impliqué ! Si Marchois ne débute pas au Michelin, alors je crois que le problème sera grave... Faut qu'on innove aussi avec Votu qui va être suspendu et va donc libérer une aile que je refilerai à Barrett, Septar passant en 12 avec Roudil, et Malié ou Tuimaba sur l'autre aile, faut que ça change derrière, faut qu'on voit autre chose !

Petit mot sur l'arbitre pour terminer qui s'en est plutôt bien sorti dans l'ensemble... J'ai trouvé qu'il était très regardant contre nous au début puis que ce fut l'inverse aux alentours de l'heure de jeu où il ne laisse rien passer aux Bordelais, ça a au moins le mérite d'être cohérent, et ça veut dire que quand tu domines, ben les coups de sifflet qui vont bien sont pour toi ! Les cartons sont tous justifiés et logiques, y compris le rouge de Votu qui va lui valoir quelques semaines au frigo pour bien rebrancher les neurones j'espère... 8/10 pour Blasco-Baqué.

LES NOTES :
***** Calles.
**** Rey, Kueffner, Daubagna, Roudil, Septar, Lespiaucq, Gunther.
*** Fisi'i'hoi, Adriaanse, Cummins, Metz, Puech, Hastoy, Bonneval, Corato, Delannoy, Marquès.
** Whitelock, Votu, Malié.
* Dumoulin.
Non noté : Harris.
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
Pepino
Cadet
Cadet

Messagepar Pepino » 17 Oct 2020 20:59

Ce match me conforte dans mes convictions pas besoin de gars sucôtés venus de loin comme le fameux halai ces 3/4 peuvent voyager et les 4 jeunes encadrés par la fume sont et seront des doublure au dents longues....Comme buros l a rapelle à tout le stade sur 2 actions. ...La formation est de qualité à la section faut juste en prendre conscience. ..
#bearnais
Super12
Super12

Messagepar #bearnais » 17 Oct 2020 20:59

Le problème avec dumoulin s est qu il nous ralenti le jeux,après il avance quand on l utilise en pénétration mais alors après...
C est peut être ça le soucie de la section,il nous manque un dynamiteur.

Tamanivalu est sur le marché ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »