Belle victoire face à une équipe venue avec de fermes intentions
Un état d’esprit se dégage, c’est encourageant même s’il reste des choses à gommer comme par exemple, les incompréhensibles renvois quasi systématiquement beaucoup trop long d’Hastoy et pas suffisamment hauts qui laissent tout le temps nécessaire à l’adversaire pour récupérer la gonfle et se dégager tranquilou quand nous sommes systématiquement mis sous pression sur les sorties de camp quand nous sommes en situation de recevoir sur les renvois. A corriger. S’agit-il d’une consigne pour qu’on nous renvoie la balle ?

De même, pourquoi à l’entame des matchs chercher à jouer dans notre camp etsemettre sous pression dans notre camp au lieu d’aller jouer chez l’adversaire pour le presser et lui sauter à la gorge. Quand arriverons-nous à entamer un match par le bon bout au lieu de laisser l’intiative du jeu à l’adversaire dans notre camp et de le subir ? Le tir a été corrigé à la mi-temps puisqu’on a d’abord cherché à occuper avant de jouer.
Même s’il reste du travail, que l’adversaire a le droit d’avoir des qualités, il faudra éviter de se laisser transpercer sur les appuis comme l’a fait Buros à plusieurs reprises à l’heure de recevoir les Retière, Sinzelle, Doumeyrou et cette belle équipe de La Rochelle qui m’a impressionné par la justesse de son jeu à Bayonne, puis par les appuis et les pattes de Kolbe, Lebel et Tauzin et consorts qui seront nos 2 prochains visiteurs au hameau.....
Mais à cœur vaillant, rien d’impossible. Ne pas perdre contre Lyon et l’UBB est une marche franchie par rapport à la saison dernière car nous aurions probablement perdu ces 2 matchs. Notre paquet d’avant est une force.
Urios a clairement voulu tester son groupe et notre paquet d’avant en venant justement nous chercher sur notre point fort d’entrée de jeu. Ils ont pris les mélées et pas les points à l’entame et on fini par marquer même si je n’ai toujours pas compris comment on ne récupère pas la pénalité sur la mélée entre les barres tellement Tameifuna fait l’avion. Si la blessure de Cobillas à l’échauffement fut une bonne nouvelle pour nous, j’ai aimé la façon dont l’équipe a ensuite répondu à cette opposition tout au long du match....
Bravo messieurs