J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Oct 2020 0:18

Besoin de tourner encore un peu tout en maintenant une équipe compétitive et en confiance pour jouer sans craintes au Michelin, un peu comme l'an passé en somme :

Fisi'i'hoi-Lespiaucq-Boughanmi
Marchois-Delannoy
Ugena-Kueffner-Gunther
(m)Daubagna-(o)Debaès
Barrett-Septar-Roudil-Tuimaba
Bonneval

Rempl : Moïse-Barka-Corato ; Cummins-Whitelock ; Le Bail-Nicot-Harris.

17 jiff.
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)
game_over
Top14
Top14

Re: J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 19 Oct 2020 1:15

Septar s'est claqué sur l'essai de Cordero, donc, je ne le vois vraiment pas jouer avant 3 semaines ou un mois.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
Ogeu
Reichel
Reichel

Messagepar Ogeu » 19 Oct 2020 2:20

game_over a écrit :Septar s'est claqué sur l'essai de Cordero, donc, je ne le vois vraiment pas jouer avant 3 semaines ou un mois.

... pas plus que Harris, s'il a bien fait une commotion.

Donc, je verrai plus une équipe comme celle-ci:

Fisi'ihoï-Lespiaucq-Boughanmi
Cummins-Delannoy
Erbani -Kuffner-Gunther
Le Bail-Daubagna
Barrett-Dumoulin-Roudil-Malié
Bonneval

Remplaçants :
Barka, Moïse, Marchois, Ugena, Marquès, Debaès, Nicot, Corato

Après, je ne connais pas les intentions de l'entraîneur, mais un petit coup.là-bas, ne serait pas pour me déplaire. :grin:
carl64
Président de club
Président de club

Messagepar carl64 » 19 Oct 2020 6:56

Ogeu a écrit :
game_over a écrit :Septar s'est claqué sur l'essai de Cordero, donc, je ne le vois vraiment pas jouer avant 3 semaines ou un mois.

Cummins-Delannoy
Erbani -Kuffner-Gunther
Le Bail-Daubagna
Bonneval

Remplaçants :

Après, je ne connais pas les intentions de l'entraîneur, mais un petit coup.là-bas, ne serait pas pour me déplaire. :grin:

+1000
Par contre debaes titulaire et fumat a l aile
Ogeu
Reichel
Reichel

Messagepar Ogeu » 19 Oct 2020 7:11

Soues
Minime
Minime

Messagepar Soues » 19 Oct 2020 7:26

Je suis d'accord avec vous sur la nécessité de faire tourner pour moi peu importe les noms...
Par contre depuis 2 matchs nous sommes en souffrance en défense contre Lyon seulement 75% de plaquages réussis et contre l'UBB on en rate 25 de plus!!! On ne peut pas se réfugier derrière la qualité de l'adversaire donc il va falloir bosser le secteur toute la semaine à l'entraînement.
Les meilleures équipes ont des pourcentages de plaquages réussis qui oscillent entre 90 et 95% juste pour dire la marge de progression que l'on a!
Pourtant sur la préparation et les 1er matchs nous étions bien en place de ce côté là.
Autre secteur ou il faut bosser le jeu au pied d'occupation en 1ère mi temps samedi on voulu les jouer de (trop) loin a mon goût plutôt que de les maintenir sous pression dans leur camp. Idem pour les renvois ou nos demi de mêlés ne sont pas assez protégés et prennent la pression (2 ballons contrés contre le LOU). Allez au boulot pour essayer d'emmerder au maximum cette ASM!
sanctionpaloise64
Espoir
Espoir

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Oct 2020 10:17

Ogeu a écrit :

Cummins-Delannoy
Erbani -Kuffner-Gunther
Le Bail-Daubagna
Bonneval

Remplaçants :

Heuuu LeBail et Daubagna :?
carl64
Président de club
Président de club

Messagepar carl64 » 19 Oct 2020 13:54

Je pense qu'il y a un objectif pour les 15 prochains jours c'est de battre LR à la piole (une priorité)
pour cela on doit faire reposer les hommes en forme du moment (ou limiter le temps de jeu)
Et d'autres doivent cumuler des minutes et de la confiance :ODISHVILI/BOUGHANMI/MARCHOIS/DELANNOY/UGENA/ERBANI/WHITELOCK/PINTO/FUMAT/TUIMABA/CUMMINS/NICOT)
repos donc :
Fisi'hoi
Adriaanse
Rey
Metz
Cummins (remplaçant)
Habdel-Kuffner
Puech
Marques
Hastoy (remplaçant)
Roudil
Bonneval (remplaçant)

ma composition :
MOISE/ LESPIAUCQ/ BOUGHANMI
MARCHOIS/ DELANNOY
ERBANI/WHITELOCK/UGENA
DAUBAGNA/ DEBAES
PINTO/ DUMOULIN/ FUMAT/ TUIMABA
MALIE

REMPL : ODISHVILI/ BARKA/ HAMADACHE (ou CORATO)/ CUMMINS/ GUNTHER/ BONNEVAL/ LE BAIL/ NICOT(ou BARRETT)

:sante:
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 19 Oct 2020 14:42

Fisi - Lespiaucq - Boughanmi
Delannoy - Marchois
Erbani - Whitelock - Ugena
Daubagna - Debaes
Barrett - Roudil - Fumat - Tuimaba
Malié

Rempl : Moise - Barka - Corato - Cummins - Habel - Marquès - Bonneval - Hastoy

Repos : Adriaanse - Puech - Gunther ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 19 Oct 2020 16:36

Fisihoi(qui a peu joué) Lespiaucq(ou Rey)Boughami(pour le remettre dans le rythme)
Cummins Delanoy(qui ont peu joué également)
Gunther(il a joué 20mn en 2 matches) Erbani Ugena( pour les relancer tous les 2)
Le Bail(pour laisser le nez de daubagna tranquille) Debaes(pour le lancer à balle réelle)
Barret(dito Debaes) Dumoulin Roudil(pour donner des automatismes à cette paire de centre qui va évoluer quelques matches ensemble)Tuimaba(pour le relancer)
Bonneval(pour garder le rythme)

Rempl : Moise Barka(pour le faire rentrer dans la rotation)- Hamadache ou Corrato(l'un et l'autre ont besoin de jouer)- Marchois(pour le(re)lancer....)-Kuffmer(pour avoir un banc solide)-Marqués-Malié(qui peut couvrir les postes de 15-14 voire 10) ou Fumat s'il est remis)
scoubidi
Président de club
Président de club

Messagepar scoubidi » 19 Oct 2020 16:39

carl64 a écrit :Je pense qu'il y a un objectif pour les 15 prochains jours c'est de battre LR à la piole (une priorité)...

Entre nous, je me demande quel match est le plus abordable: Clermont ou La Rochelle... et à vrai dire, je sens plus le match de Clermont que celui de La Rochelle :oops: :oops: :oops:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 19 Oct 2020 17:11

Oui c'est vrai qu'on a un gros programme à venir et qu'il va bien falloir gérer notre effectif.
Cela dit de tous les matchs à venir, je nous verrais bien prendre des points au Michelin.
J'ai vu leur match hier soir et je suis d'accord avec les commentaires d'Alien64 sur les gros et les trois quart.
Seul bémol c'est que de mecs comme Iturria, Lapendry et Jedrasiak ont été énorme hier soir, et ils ne seront pas en bleu........idem pour Bézy en feu! Un très bon JP Barraque aussi!
Le match se joue sur cette mêlée sous les poteaux et la décision surprenante de Poite de ne pas siffler.
Clermont me parait plus abordable que LR, ST et Racing………….ref leur match à Bayonne et contre Agen.
J'essaierai vraiment de mettre une équipe compétitive pour aller là-bas !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
carl64
Président de club
Président de club

Messagepar carl64 » 19 Oct 2020 18:46

scoubidi a écrit :
carl64 a écrit :Je pense qu'il y a un objectif pour les 15 prochains jours c'est de battre LR à la piole (une priorité)...

Entre nous, je me demande quel match est le plus abordable: Clermont ou La Rochelle... et à vrai dire, je sens plus le match de Clermont que celui de La Rochelle :oops: :oops: :oops:

Et moi je pense qu'on va se faire secouer à Clermont (faut pas rêver)

Pour le mach contre LR nous pouvons sans problème rivaliser devant(il manquera Alldritt) et derrière si Retière n'est pas là c'est plus la même( un vrai facteur X)

et il faut faire tourner pour relancer certains joueurs
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 19 Oct 2020 19:31

Fisi'ihoï-Rey-Boughanmi
Marchois-Metz
Erbani -Whitelock - Ugena
Marques-Harris
Roudil-Dumoulin-Fumat-Tuimaba
Malié

remp: Moise, Hamadache, Barka, Delannoy, Gunther, Debaes, Le Bail.

Un peu comme vous tous : le focus sera le % de placages réussi. On en rate trop, vous avez raison.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Oct 2020 19:38

Ouais... L'an dernier on pensait tous qu'on irait en prendre 50 et au final on sait ce qu'il est advenu !

Cette fois-ci, confiance oblige, on se dit que peut être y'aurait un coup à faire, et pareil c'est là qu'on va en prendre 50 !

Les Clermontois, même un peu moins dominants depuis 1 ou 2 saisons, restent une machine bien huilée. On a vu hier soir qu'ils conservaient une attaque efficace, et qu'ils avaient du répondant. On y va donc pour s'étalonner, se situer réellement sur notre niveau du moment, voir si on peut tenir tête à un adversaire de cet acabit sur un match entier, en bref si on peut être sérieux et rivaliser durant 80 minutes.

On a encore beaucoup trop de trous d'air, on a un ratio plutôt très élevé d'occasions manquées, et sur un tel match c'est avant tout notre capacité à nous améliorer sur nos points faibles et à rester dans le match le + longtemps possible qui m'intéressera, voir si on peut également conserver notre efficacité en conquête en toutes circonstances. Ce sera une excellente préparation pour les gros rendez-vous qui suivront, à nous d'être ambitieux et pragmatiques.

Chris a écrit :Un peu comme vous tous : le focus sera le % de placages réussi. On en rate trop, vous avez raison.

En effet, ça fait partie des points essentiels à améliorer de suite, ça doit même être axé sur ça pour le déplacement au Michelin, un objectif prioritaire pour reprendre confiance dans ce secteur primordial. On doit aussi impérativement améliorer nos renvois et nos réceptions de coups d'envoi.
Vivement juin 2022 que l'on ait un nouveau staff (pas Darricarrère ni Dourthe ou autre loser du genre SVP)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »