Modérateur : Modérateurs
Christ64 a écrit :Malié est depuis longtemps à la ramasse complet ...des relances stériles qui nous amènent souvent à perdre le ballon plutôt que de renvoyer le jeu chez l'adversaire, il commence à nous couter cher sur pas mal de matchs!!!!!
sanctionpaloise64 a écrit :Je vais aussi donner mes déceptions ...
Je vais commencer par Malié... juste incompréhensible d'avoir le seul arrière e Top 14 qui ne joue jamais au pied et qui se fait croquer par le premier plaqueur et gratter qu'il rencontre à chaque match.
Pinto... qui franchement me déçoit clairement. Je ne comprends pas le choix effectué. Je le trouve très limité en défense, pas vraiment rapide et assez cata sur ballons aériens.
Whitelock toujours pas au niveau attendu, surtout comparé à Kueffner qui a rappelé à Iturria ce qu'était une percussion... .
Dans les déceptions, je vais aussi parler du regret de perdre Cummins dans 1 mois, avec l'espoir maintenant que c'est officiel qu'il parte, que Philipp nous apporte autant ou que l'on se projette dans le même profil pour la saison prochaine (grand (+2m) et mobile) qui facilite clairement les talonneurs.
Oloron a écrit :Bon on peut rater un début de match sur une interception et partir avec un handicap de 10 points.
Cela peut même arriver une seconde fois parce l'adversaire est mieux "rentré dans le match" que nous.
Mais 3 fois consécutivement ... c'est pas possible les gars, vous ne respectez plus rien là, ni le jeu, ni les supporters, ni LE CLUB![]()
On peut incriminer Manca, Godignon, le Président, la pluie, le vent ou ce qu'on veut, mais c'est vous les JOUEURS qui êtes sur le terrain et qui devez l'assumer. C'est INADMISSBLE![]()
Désolé, j'ai même pas envie de parler du match![]()
canto7king a écrit :L'an passé, on était 99% à penser en prendre 50 au Michelin, et on y a gagné !
scoubidi a écrit :
Victoire indiscutable et incontestable de l'ASM. Mais pour la fine bouche:
- le premier essai vient après une touche grossièrement pas droite de Beheregaray
- Sur l'essai de Naquavelu, il met son coude dans la gueule de Marques. Involontaire, surement, mais ça vaut quand même pénalité (exactement comme Pourailly vs. Pinto)...
scoubidi a écrit :et cette année, on était 99% à penser qu'on ramènerait des points et on en a pris 50 !!!![]()
![]()
![]()
désolé, je pouvais pas la laisser passer celle-là
canto7king a écrit :Si on en prend 50 ce soir, j'ai pas l'impression que l'on prend la fameuse valise qui va avec ces 50 là ! Car même si je grogne de ce score final qui ne reflète pas du tout la rencontre, je suis tout de même plutôt satisfait de la performance globale de l'équipe ce soir ! J'avais dit que la manière compterait + que tout, et j'ai vu ce que j'espérais voir ! On a une équipe qui ne lâche pas cette année, qui commence à trouver quelques repères collectifs, qui sait s'appuyer sur ses points forts de façon constante et qui est encore dans le match à 3 minutes de la fin ! Car oui à 38-29, on est dans les clous d'un bonus défensif, et on lâche parce qu'on a encore des secteurs qui nous plombent, en l'occurrence les renvois ce soir !J’ai exactement le même ressenti que toi.
Les axes de progression sont identifiés, faut devenir des chiens en défense, se livrer sans retenue sur les renvois, et trouver le timing nécessaire dans notre jeu pour éviter de se faire gratter des ballons aussi simplement. Car tout le reste est bon, et notre équipe mi-expérimentale ce soir s'est accrochée, a proposé quelques bonnes séquences, a réussi à inscrire 4 essais et aurait pu (du) en inscrire au moins 2 autres sans coup férir ! Si Boughanmi marque à la reprise, ça fait 24-22 et c'est plus la même chanson, malheureusement dans la foulée, on passe à 31-15... C'est vraiment dommage, on était quasiment revenus alors qu'on était menés 24-3 et que ça rigolait déjà, et moi je voulais voir cela, cette capacité de résilience dans un contexte "hostile"C’est clairement le tournant du match. Si Boughanmi marque, les mouches peuvent changer d’âne au lieu de quoi, on en prend un juste derrièreMais bon, si ma tante en avait, ce serait mon oncle
![]()
l'affreux Bès Didier qui m'a proprement fait halluciner sur le bord du terrain, c'est quoi ce type qui insulte le staff, les adversaires, gueule comme un putois sur l'arbitre, menace une femme kiné et veut se battre avec tout le monde ???![]()
).
Mais quel con ! A bouffer de l’avoine. Aussi bête que quand il jouait et juste bon à en prendre une au détour d’un maul
![]()
On n'est plus en mesure de gagner lorsqu'on revient à 38-29, mais on sent qu'on peut aller chercher un bonus, ce qui prouve qu'on était encore là avant de déconnecter les 3 dernières minutes. Bien sûr, notre nouvelle entame dégueulasse (la 5ème en 6 rencontres : -13 à Montpellier à la 30ème, -10 à Brive à la 4ème, -10 contre Lyon à la 3ème, -13 contre Bordeaux à la 15ème, -21 ce soir à la 25ème) nous plombe encore, et cette fois on est partis d'un peu trop loin même si on a les occasions pour recoller on l'a dit. Faut vraiment stopper ça, c'est plus possible, on voit ce soir que la remontada ne marchera pas à tous les coups, surtout quand on affronte une équipe qui a du talent et de la bouteille ainsi que des atouts offensifs de tout 1er plan ! Mais on a nous aussi montré de belles choses, en tous cas je vois une équipe + sûre d'elle en comparaison à l'an dernier, mais il nous manque ces individualités qui peuvent faire la différence à tout moment...
Car si on s'accroche, individuellement il manque cette étincelle qui peut nous faire franchir sur des qualités propres à un joueur.Même s’il ne faut pas s’attendre à l’apport d’un Reece Hodge pour transfigurer notre jeu derrière, je caresse l’espoir que Tumua Manu nous amènera un peu de punch, de pep’s. VeyramPar contre, je suis toujours aussi circonspect au sujet de Tiumaba et me demande si on a joué le bon coup lorsqu’on se benchmarkcompare avec l’apport d’un autre joueur de 7 comme Joe Ravouvou à l’aviron
![]()
Pinto erre comme une âme en peine sur son aile+1![]()
et Malié nous a plombé sur chaque relance qu'il a entreprisCe n’est plus possible. Ça fout vraiment les boules ce départ de Buros et de voir Colombet en France 7...
Pinto ne me plait pas à l'aile, il n'y fait rien de remarquable, et vu la médiocrité persistante de Malié derrière, je serai d'avis de l'installer en 15 en alternance avec Bonneval, il en a + le profil et il y jouait en Espoirs.Pourquoi pas même si je ne suis pas convaincu par le jeu au pied d’occupation
Va falloir vraiment mettre des ailiers qui ont de la vitesse pure, Tuimaba et Barrett sont tout désignés !It’s time for Barret, il va falloir le lancer le imhoff vert et blanc
Bravo à Thibault Debaès qui aurait pu couler mentalement dès son 1er coup de pied contré d'entrée, mais qui nous gratifie d'une belle partie ensuite, même si il y a du boulot défensif à peaufiner.Oui, bravo à lui. J’avoue que j’ai peur que les démons des matchs à Aguilera et contre Castres ne reviennent quand il se fait contrer sur le 1er ballon et 1er placage raté avec 1er essai derrière. Il a su se remettre la tête à l’endroit. Jamais facile de débuter au Michelin, bravo à lui
Maintenant, recevons La Rochelle ! Peu importe qu'ils soient en forme ou non, on a ce qu'il faut pour les battre, mentalement et tactiquement. C'est techniquement qu'il faudra être au rendez-vous, mais il semblerait que les envies de garder le Hameau inviolé soit un objectif commun ! Et je nous pense suffisamment costauds pour nous y faire respecter actuellement, La Rochelle ou qui que ce soit. On a fait tourner à Clermont, il le fallait et on s'en est plutôt bien tirés. Il faut montrer notre nouveau visage de guerriers en venant à bout des Rochelais ! Au boulot cette semaine pour bosser sur les manques !![]()
JOSBAIG33 a écrit :Bonsoir à tous,
Evidemment qu'il faut tourner...à la fois pour garder les forces vives pour La Rochelle mais aussi pour maintenir dans le jeu les joueurs dont nous aurons besoin dans le parcours : Erbani, Gunther, Lebail, Nicot, Pinto ...et bien sûr Debaes pour soulager Hastoy.
A eux de montrer que nous pouvons compter sur eux.
Un coup à jouer à Clermont-Ferrand ? Essayons déjà de garder notre niveau et ensuite, nous verrons en fonction de leur appréhension du match.
Et c'est là que je suis sceptique:
- ils sont dans une phase où ils montent en puissance
- ils n'ont pas de joueurs à Marcoussis
- nous leur avions fait le coup l'an passé...
Mais il faut se donner les moyens d'être là...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], djers, dududemonein, Google Adsense [Bot], Oloron, Tof, valentin et 26 invités