J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
Crabos
Crabos

Re: J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 25 Oct 2020 10:56

c'est déjà dit, je répète :
- le score ne reflète pas la partie
- l'arbitre n'a pas été très objectif, il nous l'a bien mis avec délicatesse et tact mais il nous l'a mis !
- D. Bes est une personne tout à fait sommaire. Cela dit, nous sommes un très grand nombre à ne pas avoir son salaire, donc quelque part, il n'est pas aussi con que ça :D
- Debaes s'en est bien sorti,
- on n'est pas bon en défense sur les relances adverses issues d'un coup de pied de merde ou d'un turn over (phase qui devient la plus dangereuse du nouveau rugby car les défenses sont désorganisées)
-on n'est pas bon sur les replacements défensifs au large et même autour des tas , trop statiques, pas assez dynamiques
- je ne suis pas d’accord sur les critiques à l’égard de Whitelock : regardez bien le match

Cette défaite ne me laisse pas un goût amer: je suis inquiet mais quelque part, un peu confiant pour recevoir le SR
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 25 Oct 2020 11:08

geryon a écrit :- D. Bes est une personne ....... il n'est pas aussi con que ça :D

Ouais enfin le bon profil de l'éducateur ......... bel exemple pour les valeurs, pour moi un pois chiche à la place du cerveau.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
PALOISDU30
Super12
Super12

Messagepar PALOISDU30 » 25 Oct 2020 11:12

Je viens de voir le match en différé.
Que dire ?
Du bon et du moins bon.
Du bon avec 4 essais au michelin c'est pas tous les jours que ça arrive (l'an passé je crois que c'était déjà le cas).
Une bonne animation offensive (en nette amélioration j'ai trouvé). Une bonne conquête aussi.
Un match relativement plein où on est quand même dans le coup jusqu'à la fin où un bonus était encore possible.
On aurait pu aller chercher la victoire sans ces 2 essais à la fin et si on avait pas laissé trop de pts en route (5 pts au pied et un essai au pied des perches soit 12 pts, c'est rageant).
De bons débuts pour Debaes.
Du moins bon avec trop d'essais encaissé, beaucoup de ballons perdus sur grattages adverses où les clermontois étaient redoutables.
Trop de pts vendangés je l'ai dit.

En bref, y avait moyen de ramener quelque chose. Dommage.
scoubidi
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar scoubidi » 25 Oct 2020 11:26

D'accord avec vous sur le fait que le score est anecdotique car il ne reflète en rien le fil à retordre que nous avons donné aux Clermontois. Ceci étant dit, ce match a surtout mis en lumière quelques faits que nous pressentions déjà:
1. Malié: un bon sejour au congelo lui rafraichira surement les idées et j'espère qu'une remise en question s'en suivra...
2. Les renvois: en bouffer, en bouffer et encore en bouffer. Trop facile de donner des munitions à l'adversaire comme ça ...
3. Les soutiens: j'espère que la séance video sera musclée. De gros ajustements de timing à trouver.
4. Lebail: il est numéro 1. Mais il faut qu'il apprenne à fermer sa gueule, sauf à le nommer capitaine. Un digne successeur de Parra
5. Les entames: faut trouver la parade très vite maintenant, sinon on court à de graves désillusions ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 25 Oct 2020 11:27

Et si on ne ramenait rien alors on aurait pu au moins ne pas leur donner le bonus offensif. Sérieusement les deux derniers essais encaissés sont honteux.
kikou64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar kikou64 » 25 Oct 2020 11:53

canto7king a écrit :
LES NOTES :

***** Le Bail.
**** Corato, Cummins, Kueffner, Debaès, Vatubua, Roudil.
*** Fisi'i'hoi, Rey, Moïse, Delannoy, Metz, Erbani, Marquès, Hastoy, Septar, Fumat.
** Boughanmi, Lespiaucq, Ugena, Whitelock, Pinto.
* Malié.

:sante:

une étoile * pour Malié t'es gentil ( Mr Tronch a son chevet svp , je pense dans sa tête il est reparti à Béziers ) et Pinto 2 ** ( remarque il avait retiré son casque à pointe blanc :grin: )
Pepino
Cadet
Cadet

Messagepar Pepino » 25 Oct 2020 12:00

Bravo geyron pour ce réalisme et la remise en cause de commentaires douteux ici. ...pauvre pinto que vous a til fait pour le détruire il a fait un match à la septar puisque cela semble satisfaire les coaches. ..Par contre personnes parle du 22 qui plaque pas un mec depuis le début de saison. ..Qui ne met aucun pression défensive. .Très étonnant que godi accepte ça lui qui faisait de mignardi sont lideur à brive ..
sacapuces
Top14
Top14

Messagepar sacapuces » 25 Oct 2020 12:27

Pour whitelock, c'est vrai qu'on se montre un peu dur (quoique) mais merde, si on va chercher un all black pour finalement voir la prestation d'un 3 ème ligne commun de top 14, on peut s'éviter certains frais à l'avenir.
Pinto aussi, on est durs mais il faut dire que le garçon, jusqu'à présent, ne montre rien. J'en ai plus vu avec Debaes en une seule rencontre. Défensivement, c'est plus que moyen et offensivement il n'apporte strictement rien. Surtout, il est incapable de quitter son aile pour venir proposer des solutions alternatives comme peut le faire Votu qui, même avec les fils qui se touchent, amène une plus-value et surtout marque des essais (même si certains partent d'une initiative malheureuse qui, au final, s'avèrera heureuse). Mais bon, Pinto est jeune et on ne va certainement pas le condamner et pourquoi pas oui, le positionner à l'arrière où il sera peut-être plus à l'aise.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Pepino
Cadet
Cadet

Messagepar Pepino » 25 Oct 2020 12:44

D'accord avec les frais à éviter pour tuimaba et manu. .
Le président se fait endormir. ..
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 25 Oct 2020 13:14

sacapuces a écrit :Pour whitelock, c'est vrai qu'on se montre un peu dur (quoique) mais merde, si on va chercher un all black pour finalement voir la prestation d'un 3 ème ligne commun de top 14, on peut s'éviter certains frais à l'avenir.

Je suis d'accord avec Geryon. Si vous pouvez revoir le match focalisez vous sur lui.
C'est un joueur comme Butler, qu'on a crépi ici au début, propre techniquement avec un gros volume et abattage.
Mais c'est un obscur, ça n'est pas un Mowen qui savait se placer pour briller facilement ballon en main pour briller à peu de frais (et si possible loin du combat) ou un Armitage qui sur la fin laissait les copains plaquer pour se positionner idéalement au grattage (beaucoup plus gagnant le grattage à l'aplaudimetre que de se taper les genoux de Tuisova dans la tronche)
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
game_over
Top14
Top14

Messagepar game_over » 25 Oct 2020 13:40

Allez jeter un petit coup d'oeil sur ce lien (et ce qu'il y a à côté), c'est plein d'enseignements et ça évite de défoncer des gens qui ne le méritent pas forcément. :sante:

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/statist ... ls-players
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
geryon
Crabos
Crabos

Messagepar geryon » 25 Oct 2020 14:46

Ponson a écrit :
sacapuces a écrit :Pour whitelock, c'est vrai qu'on se montre un peu dur (quoique) mais merde, si on va chercher un all black pour finalement voir la prestation d'un 3 ème ligne commun de top 14, on peut s'éviter certains frais à l'avenir.

Je suis d'accord avec Geryon. Si vous pouvez revoir le match focalisez vous sur lui.
C'est un joueur comme Butler, qu'on a crépi ici au début, propre techniquement avec un gros volume et abattage.
Mais c'est un obscur, ça n'est pas un Mowen qui savait se placer pour briller facilement ballon en main pour briller à peu de frais (et si possible loin du combat) ou un Armitage qui sur la fin laissait les copains plaquer pour se positionner idéalement au grattage (beaucoup plus gagnant le grattage à l'aplaudimetre que de se taper les genoux de Tuisova dans la tronche)

Tout à fait d'accord avec vous
des gars qui commencent à pointer leur nez dès que l'équipe est dans les 22 adverses, il y en a pléthore, ils arrivent, ils marquent et on ne jure que par eux
mais en général ces gars se cachent le reste du temps : ils ne se consomment pas à déblayer sans cesse, à être les premiers sur le jeu au sol, ils prennent rarement le ballon dans leur 22 m pour un point de fixation avant dégagement du 9 ou du 10
qui remarque le joueur qui déblaye, qui se casse le cul pour la conservation du ballon et la continuité du jeu : pas grand monde
tout le monde retient les grandes envolées d'Olivon mais le travail de sape de Le Roux qui casse tout le monde dans les tas, on en parle un peu moins
bref, ces joueurs sont opportunistes, savent s'économiser et surtout jouer pour leur pomme en étant loin du combat au sol
le rugby est parfois un sport individuel, vous savez !
#bearnais
Super12
Super12

Messagepar #bearnais » 25 Oct 2020 14:49

Ponson a écrit :

Oui enfin on va pas lui chercher des excuses,car pour avoir suivi le super 15 à l’époque où il jouer avec SAM au Crusaders,il était un redoutable plaqueur,beaucoup plus agressif qu aujourd’hui,il lisait super bien le jeux en défense avec souvent des grosse monter en pointe pour venir couper et il avait de la gestuelle technique,toute façon pour jouer au crusaders,si ta pas de gestuelle,tu dégages.

En touche il est plutôt très bon,mais moi je l attend deux fois plus dans le combat,l agressivité,pour l’instant il a descendu personne et ça me fait bien chier !
#bearnais
Super12
Super12

Messagepar #bearnais » 25 Oct 2020 14:55

geryon a écrit :
Ponson a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous
des gars qui commencent à pointer leur nez dès que l'équipe est dans les 22 adverses, il y en a pléthore, ils arrivent, ils marquent et on ne jure que par eux
mais en général ces gars se cachent le reste du temps : ils ne se consomment pas à déblayer sans cesse, à être les premiers sur le jeu au sol, ils prennent rarement le ballon dans leur 22 m pour un point de fixation avant dégagement du 9 ou du 10
qui remarque le joueur qui déblaye, qui se casse le cul pour la conservation du ballon et la continuité du jeu : pas grand monde
tout le monde retient les grandes envolées d'Olivon mais le travail de sape de Le Roux qui casse tout le monde dans les tas, on en parle un peu moins
bref, ces joueurs sont opportunistes, savent s'économiser et surtout jouer pour leur pomme en étant loin du combat au sol
le rugby est parfois un sport individuel, vous savez !

Là je crois tu te plante complet,personne se cache ou n est opportuniste en équipe de France,les gars ils ont les gps avec les stats toute les 2mins.

Le Roux il fait sont job et Ollivon le siens,je suis pas sûr que Le Roux soit capable de faire ses course sur 40 m à haute intensité et je suis pas sûr qu Ollivon soit capable d aller se rayer la tête dans les mauls ou les rucks.

L équipe de France a trouvé un 8 de devant super homogène,voilà pourquoi ils sont performants,la section hier a perdu parce que devant on avait fait tourné.
Pepino
Cadet
Cadet

Messagepar Pepino » 25 Oct 2020 15:39

Merci geyron. Ont voit les matches de la section depuis le même écran ..Les historique du forum semblent avoir disparu depuis que la conversation repose sur des stat des analyses réelles et que leurs chouchous sont ici un peu écorchés ...Au profit des gars du cru entre autres. ..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »