J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 25 Oct 2020 16:30

Pas pu voir ce match, mais sur le sujet Whitelock, franchement, je trouve le débat biaisé. Il y a des gens qui aiment les 8 très puissants, très frontaux.
C'est pas un profil qui me dérange du tout même si parfois c'est un peu facile à lire pour une défense (le mec va péter un peu de manière monocorde), mais ne pas savoir apprécier ce que fait Whitelock, je trouve ça gênant quand même.
On relève uniquement ses erreurs et pas ce qu'il fait de bien, c'est malhonnête.

Il ne se roule pas les pouces sur le terrain, il s'y file, oui je l'ai vu mettre un placard contre Bordeaux à un type qui a mis du temps à se relever par exemple (pour répondre au fait qu'il plaque pas dur). Il fait du taff en touche, et avec le ballon, même si c'est clair que pour son retour on a eu l'impression qu'il jouait un peu avec des moufles.
J'avais trouvé très bien d'associer Kueffner et lui contre l'UBB d'ailleurs, après il y a X combinaisons en 3ème ligne, et on avait sur cette partie à Clermont vraiment des mecs à récompenser, à relancer. Les titulaires commencent à se dégager à certains postes, à d'autres il y a des choix.

Mais on aura besoin de tout le monde, donc là aussi, quand ça défonce les uns ou les autres, je trouve que c'est un peu péremptoire et définitif (même si des joueurs ne sont pas au niveau, il faut essayer de se demander pourquoi, et surtout si ce sera durable comme situation. Si c'est le cas, c'est chiant pour le mec et le groupe, ça c'est sûr).

Et ces jugements définitifs peuvent se retourner contre les auteurs, on a beaucoup dit que Pesenti coûtait des points, des pénalités, c'était vrai (et même contre Agen cette saison), mais il n'empêche qu'il s'entraîne en Equipe de France en ce moment. Il fallait pas non plus qu'il joue en 4 soi-disant... Il y fait la police en attendant, et ne fait rire personne en face. Si on ne regarde que ses défauts, on peut causer, si on regarde ses qualités, on cause davantage...

Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc...
"En 1ère main !!!!!"
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Oct 2020 16:41

Le Druide a écrit :
geryon a écrit :- D. Bes est une personne ....... il n'est pas aussi con que ça :D

Ouais enfin le bon profil de l'éducateur ......... bel exemple pour les valeurs, pour moi un pois chiche à la place du cerveau.

Un pois chiche ?????
T es gentil.... y a rien du.tout dedans !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Oct 2020 17:10

Ponson a écrit :
sacapuces a écrit :Pour whitelock, c'est vrai qu'on se montre un peu dur (quoique) mais merde, si on va chercher un all black pour finalement voir la prestation d'un 3 ème ligne commun de top 14, on peut s'éviter certains frais à l'avenir.

Je suis d'accord avec Geryon. Si vous pouvez revoir le match focalisez vous sur lui.
C'est un joueur comme Butler, qu'on a crépi ici au début, propre techniquement avec un gros volume et abattage.
Mais c'est un obscur, ça n'est pas un Mowen qui savait se placer pour briller facilement ballon en main pour briller à peu de frais (et si possible loin du combat) ou un Armitage qui sur la fin laissait les copains plaquer pour se positionner idéalement au grattage (beaucoup plus gagnant le grattage à l'aplaudimetre que de se taper les genoux de Tuisova dans la tronche)

Je l’ai déjà écris : il fait un match sérieux
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Oct 2020 17:58

Attention à une éventuelle citation de Nicolas Corato pour un déblayage avec l'épaule sur Vahaamahina vers la 65ème, après que l'arbitre ait sifflé et qui voit notre pilier venir "en planche" dans le dos du Clermontois qui était au grattage mais déjà relâché... :? :?
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 25 Oct 2020 21:37

McCaw a écrit :Pas pu voir ce match, mais sur le sujet Whitelock, franchement, je trouve le débat biaisé. Il y a des gens qui aiment les 8 très puissants, très frontaux.
C'est pas un profil qui me dérange du tout même si parfois c'est un peu facile à lire pour une défense (le mec va péter un peu de manière monocorde), mais ne pas savoir apprécier ce que fait Whitelock, je trouve ça gênant quand même.
On relève uniquement ses erreurs et pas ce qu'il fait de bien, c'est malhonnête.

Il ne se roule pas les pouces sur le terrain, il s'y file, oui je l'ai vu mettre un placard contre Bordeaux à un type qui a mis du temps à se relever par exemple (pour répondre au fait qu'il plaque pas dur). Il fait du taff en touche, et avec le ballon, même si c'est clair que pour son retour on a eu l'impression qu'il jouait un peu avec des moufles.
J'avais trouvé très bien d'associer Kueffner et lui contre l'UBB d'ailleurs, après il y a X combinaisons en 3ème ligne, et on avait sur cette partie à Clermont vraiment des mecs à récompenser, à relancer. Les titulaires commencent à se dégager à certains postes, à d'autres il y a des choix.

Mais on aura besoin de tout le monde, donc là aussi, quand ça défonce les uns ou les autres, je trouve que c'est un peu péremptoire et définitif (même si des joueurs ne sont pas au niveau, il faut essayer de se demander pourquoi, et surtout si ce sera durable comme situation. Si c'est le cas, c'est chiant pour le mec et le groupe, ça c'est sûr).

Et ces jugements définitifs peuvent se retourner contre les auteurs, on a beaucoup dit que Pesenti coûtait des points, des pénalités, c'était vrai (et même contre Agen cette saison), mais il n'empêche qu'il s'entraîne en Equipe de France en ce moment. Il fallait pas non plus qu'il joue en 4 soi-disant... Il y fait la police en attendant, et ne fait rire personne en face. Si on ne regarde que ses défauts, on peut causer, si on regarde ses qualités, on cause davantage...

Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc...

Tout à fait fait d'accord avec toi. Whitlock fait du boulot mais n'est effectivement pas un joueur spectaculaire qui va traverser le terrain avec le ballon. Il est bon en touche, au plaquage et.a l'air d'être meneur.
Pour le reste il est toujours très facile d'enfoncer des joueurs mais quiconque à joué à ce jeu, et même à d'autres, sait qu'une carrière, voire une saison, n'est pas linéaire et est faite de haut et de bas. Mais c'est souvent plus valorisant de pérorer que de faire preuve d'un peu d'analyse et d'empathie.
ousse 64
Crabos
Crabos

Messagepar ousse 64 » 26 Oct 2020 11:37

Bonjour à tous le 3eme essai clermontois est il valable je vois marques prendre le bras de son adversaire dans son visage ou dans le cou ? (bras collé au corps ou pas)?
game_over
Top14
Top14

Messagepar game_over » 26 Oct 2020 12:04

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous le 3eme essai clermontois est il valable je vois marques prendre le bras de son adversaire dans son visage ou dans le cou ? (bras collé au corps ou pas)?

Puisqu'il a été validé, il est valable, mais le coude décollé de Naqalevu va dans la gorge de Marquès. Là où nous aurions eu l'essai refusé et un carton rouge, ici, il y a essai...
De la cohérence de l'arbitrage... :roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
ousse 64
Crabos
Crabos

Messagepar ousse 64 » 26 Oct 2020 12:09

Je connais mal la règle, on voit mal si il a le coude décolleté du corps ou pas ça va très vite mais sam reste au sol
kipke
Cadet
Cadet

Messagepar kipke » 26 Oct 2020 14:36

Le coude n'a pas l'air décollé. Sur cette action, j'ai plus été choqué par le "air plaquage" de Pinto.
yves de pau
International
International

Messagepar yves de pau » 27 Oct 2020 1:33

Moi perso j’ai bien aimé ce match, sauf l’entame catastrophique ... ... et ça c’est penible pour ne pas dire rageant...
Je ne comprends pas la critique sur whitelock...je crois qu’il a pris la mesure maintenant , pas simple peut être pour lui , certains joueurs s’adaptent vite , d’autres moins..et suivez le sur une partie et votre avis changera ....je l’espere , moi j’aime bien ce profil .
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Oct 2020 21:25

Lu ça et là parmi les "réactions" du match :

"Font plaisir ces Jaunards avec des joueurs issus de la formation. Un grand Camille Lopez, Fisher gratteur excellent, Arthur Iturria au top et Matsushima super finisseur !"

"issus de la formation basque surtout...... Lopez iturria behegaray tiberghien"

"originaires du Pays Basque.......quant à la formation , c'est bien à Clermont qu'ils ont éclaté"

"c est une excellente chose cette formation Basque. formés au pays Basque et ensuite ils découvrent le vrai rugby chez nous, bien amélioré à Clermont ! "

"le vrai rugby Mdr !! il est plutôt du côté de Toulouse !"

"désolé les gars, mais Lopez = Mauleon; Iturria Morlaas;Beheregaray Arudy;Pourailly Aramits.......c est l ex Comité de Bearn !"

"arbitrage cool avec Pau ils ne mérite pas 29 points ils sont protégé par Isabelle Ithurburu de Canal+ depuis toujours,mais elle aide aussi les Clubs Basques." :shock: :shock:

"mais bien sur ces Isabelle aussi qui a sauté en touche mais tu deviens pas aussi con que ton entraîneur des avants qui conteste tous les coup de sifflet. le ballon n est pas encore dans le conteste qu il le déséquilibre. La décision est juste"

"Face a de petits Paloises,une section plus au garde a vous saison out en bas de tableau"

:roll: :roll: :roll:
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
scoubidi
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar scoubidi » 30 Oct 2020 10:47

Quelqu'un a relevé l'action amenant la blessure de Beheregaray ?
Y a Azema qui chouine contre nous dans les journaux maintenant !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet

Messagepar Ovalie du Rhône » 30 Oct 2020 12:11

Bon, j'ai attendu un peu pour venir abonder de mon commentaire

scoubidi a écrit :
canto7king a écrit :L'an passé, on était 99% à penser en prendre 50 au Michelin, et on y a gagné !

et cette année, on était 99% à penser qu'on ramènerait des points et on en a pris 50 !!! :lol: :lol: :lol:
désolé, je pouvais pas la laisser passer celle-là :oops:

Bon le 1% ç devait être moi... mais il y a une certaine logique :mrgreen:

Alors avant de rentrer (un peu) sur le match, je vais solder deux sujets tout de suite:
- Didier Bès a été insupportable du début à la fin du match.....
- arbitrage assez foireux du début à la fin mais pas "maison" comme j'ai pu l'entendre ici et là
- les touches ont été scandaleuses des deux côtés (autant de lancer correct, environ 0, de Beheregaray que de Lespiaucq)
- les deux derniers essais sont très douteux (j'ai des suspicions de passes en avant) mais si ça fait le bonus, ça ne fait pas la victoire de l'ASM

Maintenant le match
Honnêtement, ya pas 30 points d'écart vues les prestations des équipes
Après j'ai du mal à tirer beaucoup d'enseignements
- vous pouvez avoir des regrets (en tournant moins vous auriez peut être pu ramener mieux) mais il fallait préparer la Rochelle
- avec la même naïveté sur certaines périodes de jeu, vous en reprenez 50 ce week end vue la machine qu'est le Stade Rochelais en ce moment
Il vraiment falloir mettre la tête dans les rucks et aller plus au soutien quand on sait quelle 3eme ligne vous aller affronter (le retour de Puech devrait aider)
- Le Bail est devenu le taulier en 9 chez vous, c'est assez évident sur le début de saison
- chez nous Parra va devoir cravacher pour retrouver sa place!
- c'est pas tendance, mais j'ai trouvé Whitelock pas mal sur ce match (en comparaiaon avec ses précédentes sorties)

Rien de flamboyant (à part les accélérations de Matsushima) à l'ASM où ça faisait aussi un peu tourner entre les suspendus, les covid et les blessés (d'ailleurs Pourailly ne jouait que sur une jambe et n'est apparemment pas dans le groupe pour le derby) et où la première ligne titulaire a été aussi en difficulté que ce à quoi je m'attendais.... ça va mieux qu'en début de saison mais pour nous aussi la marge de progrès est forte

Sinon je voulais revenir sur un point très précis de notre jeu... en effet nos ailiers ne se distinguent pas depuis plusieurs saisons par leur jeu au pied.... bon, la seule tentative de Pourailly nous a montré que ce n'était pas mieux en ce qui le concernait :D :D

scoubidi a écrit :Quelqu'un a relevé l'action amenant la blessure de Beheregaray ?

Oui moi sur ouattesappe et ça a fait grogner quelqu'un qui se reconnaitra ;-)
Mêlée pas stable, l'arbitre siffle pour la faire rejouer et double poussée de Boughanmi après le coup de sifflet alors que l'essentiel des mecs se relevait/se relachait de deux côtés...
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar caro64 » 30 Oct 2020 12:15

scoubidi a écrit :Quelqu'un a relevé l'action amenant la blessure de Beheregaray ?

Oui, Ovalie du Rhône
Image
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 30 Oct 2020 12:37

Ovalie du Rhône a écrit : - les deux derniers essais sont très douteux (j'ai des suspicions de passes en avant) mais si ça fait le bonus, ça ne fait pas la victoire de l'ASM.

Ok avec toi sur toute ton analyse, sinon concernant ces 2 essais, vu la pipe qu'il 'y avait à la vidéo il risquait pas de se manifester auprès de l'arbitre sachant que ce gazier au sifflet nous a souvent enfoncé. Suffit de voir le temps qu'il a pris à la demande de l'arbitre du centre pour annuler l'essai clermontois suite à la faute en l'air de Pourailly sur Pinto alors que la faute au premier ralenti s'est avérée évidente.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »