J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Cadet
Cadet

Re: J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Hogg64 » 21 Oct 2020 19:50

Le Druide a écrit :
zéro cool a écrit :n'oublions pas que la victoire de l'an dernier s'est faite avec un Colin Slade dans un très grand jour

mais pas seulement, un paquet d'avant conquérant et dominateur également.

Et c'est toujours pas leur point fort.... Il faut les torcher dans ce secteur :twisted:
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet

Messagepar Ovalie du Rhône » 21 Oct 2020 19:53

Bon, ça va, confiants pour ce week end?
On va se venger hein! ^^

Plus sérieusement chez nous aussi il va manquer du monde: Raka suspendu, Penaud blessé (encore 4-6 semaines), Lapandry KO, Veredamu, Moala incertain (touché aux cervicales avant le SF), Vachette en formation entraineur des avants chez vous....

Je pense qu'on va faire une compo un peu mixte et en profiter pour relancer un ou deux mecs sortis de blessure.... et faire manger son béret à Manca avec un triplé de Pourailly ^^

Je vois un truc du genre

Falgoux - Fourcade - Slimani
Lanen ou Jedrasiak - Vaha
Cancoriet - Lee - Fischer ou Iturria
Parra Lopez (ou Bezy Parra s'ils veulent faire souffler Camillo))
Ezeala Fofana Barraque Pourailly (qu'on a bien reposé le we dernier)
Matsushima

Beria Beheregaray Ojovan
Lanen ou Jedrasiak
Fischer, Iturria ou l'autre Lanen
Viallard ou Bezy selon la charnière titulaire
Naqalevu Betham
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet

Messagepar Ovalie du Rhône » 21 Oct 2020 19:55

Hogg64 a écrit :
Le Druide a écrit :
zéro cool a écrit :n'oublions pas que la victoire de l'an dernier s'est faite avec un Colin Slade dans un très grand jour

mais pas seulement, un paquet d'avant conquérant et dominateur également.

Et c'est toujours pas leur point fort.... Il faut les torcher dans ce secteur :twisted:

Deux clés
- les titulaires à la pile chez nous (Falgoux poussif en ce début de saison et Slimani.... bah c'est Slimani)
- votre comportement offensif.... on est ridicule sur la défense des ballons portés depuis l'en dernier
helier
Ecole de rugby

Messagepar helier » 22 Oct 2020 9:15

Si la philosophie des entraineurs ne change pas, je verrai plutôt Marques et Debaes débuter et Lebail et Hastoy sur le banc et Daubagna au repos
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Oct 2020 10:31

Franchement, on peut légitimement avoir de l'ambition en allant jouer à Clermont!
Vu notre début de saison, il faut continuer à engranger de la confiance. On est bons devant, on doit continuer à s'améliorer derrière.
Clermont est loin d'être au mieux en ce début de saison.

Moïse Lespiaucq Boughanmi
Cummins Delannoy
Ugéna Erbani Kuffner
Le bail Hastoy
Tuimaba Dumoulin Roudil Pinto
Malié
Bonneval Marques Debaes Rey Metz Gunter Puech Fishi Adriansee
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 22 Oct 2020 11:06

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est jamais bon de prendre des roustes comme on en a pris il y a 2 ans. Depuis le début de la saison l'équipe s'accroche et il faut continuer à ne pas lâcher les matches. Cela permet de garder l'état d'esprit. En face il y a une très belle équipe, il faut donc envoyer une bonne équipe et en profiter pour relancer quelques joueurs comme Marchois ou Tuimaba
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Oct 2020 11:37

djers a écrit :Franchement, on peut légitimement avoir de l'ambition en allant jouer à Clermont!
Vu notre début de saison, il faut continuer à engranger de la confiance. On est bons devant, on doit continuer à s'améliorer derrière.

D'accord avec ce constat.

djers a écrit :Clermont est loin d'être au mieux en ce début de saison.

On va dire qu'ils ont connu mieux, mais ça semble se mettre petit à petit en place. A nous de les replonger dans le doute, et pour cela il faudrait faire la même entame que l'an passé, et malheureusement les entames ne sont pas notre point fort cette saison...

djers a écrit :Moïse Lespiaucq Boughanmi
Cummins Delannoy
Ugéna Erbani Kuffner
Le bail Hastoy
Tuimaba Dumoulin Roudil Pinto
Malié
Bonneval Marques Debaes Rey Metz Gunter Puech Fishi Adriansee

Le point sur l'effectif pour moi :

* Piliers gauches : Calles (en sélection argentine), Fisi'i'hoi (dispo), Moise (dispo), Odishvili (dispo), Pointud (équipe de France)
* Piliers droits : Adriaanse (dispo), Boughanmi (dispo), Corato (dispo), Hamadache (réathlétisation)
* Talonneurs : Rey (dispo), Lespiaucq (dispo), Barka (dispo)

* 2ème ligne : Ramsay (blessé), Cummins (dispo), Metz (dispo), Marchois (dispo), Phillip (sélection australienne), Delannoy (dispo)
* 3ème ligne : Kueffner (dispo), Tagitagivalu (sélection fidjienne), Puech (dispo), Erbani (dispo), Ugéna (dispo), Pesenti (équipe de France), Whitelock (dispo), Gunther (dispo)

* 1/2 mêlée : Marquès (dispo), Le Bail (dispo), Daubagna (dispo)
* Ouverture : Hastoy (dispo), Debaès (dispo), Harris (repos pour KO ?)

* Ailiers : Pinto (blessé ?), Votu (suspendu), Septar (blessé), Tuimaba (dispo), Fumat (blessé ?), Barrett (dispo)
* Centres : Nicot (blessé ?), Vatubua (sélection fidjienne), Manu (Mitre10Cup), Dumoulin (dispo), Roudil (dispo), Couchinave (dispo)
* Arrières : Mogg (blessé), Malié (dispo), Bonneval (dispo)

>>>> Synthèse : devant on garde du choix, de la densité et la possibilité de faire tourner sans perdre en qualité.
Je laisse Adriaanse se reposer un peu car je l'ai trouvé légèrement émoussé samedi dernier, et ça permet à Corato d'enchainer et Boughanmi de se relancer.
A gauche, confiance en Moïse et Fisi'i'hoi.
Au talon, je laisse Lespiaucq se reposer pour la réception de LR et je fais enchainer Rey avec Barka au relais !
En 2ème ligne, je profite de Cummins tant qu'il est là, je lance Marchois et je confirme Delannoy. Metz au repos.
En 3ème ligne, du repos pour Puech, par contre tous les autres sur le pont avec un banc à 6 avants !
La charnière avec Le Bail, Daubagna et Debaès, Couchinave sur le banc pour couvrir les postes 10 et 13.
Du 11 au 14, on est décimés, donc les choix seront vite faits avec les disponibles que sont Tuimaba et Barrett aux ailes, Dumoulin et Roudil au centre.
Enfin, Bonneval pour couvrir le fond de terrain, ce qui donnerait l'équipe suivante :

Fisi'i'hoi-Rey-Boughanmi
Cummins-Delannoy
Ugéna-Kueffner-Erbani
(m)Daubagna-(o)Debaès
Barrett-Dumoulin-Roudil-Tuimaba
Bonneval

Rempl : Moïse-Barka-Corato ; Marchois-Whitelock-Gunther ; Le Bail-Couchinave.

18 jiff.
Sortons nous de cette LOSE avec un Manager de très haut niveau ! Courage et le meilleur à Domingo et Lanne-Petit ! Pontneau Président de la LNR, GO !!
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 22 Oct 2020 12:34

Moïse et Marques sont internationaux portugais non ? Ils n'ont pas un match contre l'Espagne (Malié ?) bientôt ??
Image
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 22 Oct 2020 13:26

canto7king a écrit : Septar (blessé)

Il participe comme Metz et Marques à la conférence de presse d'avant match donc il devrait être dans les 23 mais pas Pesenti :

https://www.sudouest.fr/2020/10/22/xv-d ... 0-4950.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar caro64 » 22 Oct 2020 13:41

Oloron a écrit :Moïse et Marques sont internationaux portugais non ? Ils n'ont pas un match contre l'Espagne (Malié ?) bientôt ??

Ça fait un moment qu’ils n’ont pas joué en sélection
Image
Ogeu
Reichel
Reichel

Messagepar Ogeu » 22 Oct 2020 13:46

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Oct 2020 13:54

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit : Septar (blessé)

Il participe comme Metz et Marques à la conférence de presse d'avant match donc il devrait être dans les 23 mais pas Pesenti :

https://www.sudouest.fr/2020/10/22/xv-d ... 0-4950.php

Excellente nouvelle si Septar est déjà rétabli, car un claquage, c'est 2 mois avant de retrouver 100% de la capacité à l'effort du muscle !

Bon, et si ces 3 là sont à la conférence de presse, c'est qu'ils seront titulaires...
Sortons nous de cette LOSE avec un Manager de très haut niveau ! Courage et le meilleur à Domingo et Lanne-Petit ! Pontneau Président de la LNR, GO !!
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 22 Oct 2020 14:08

J'ai vu tous leurs matchs cette saison.
Ils ont surtout eu beaucoup de mal lors des deux premières journées, entre la victoire poussive face aux Toulousains qui jouaient à 13 et la défaite in extrémis à Bayonne après avoir mené jusqu'à la 76ème, ainsi qu'en 1/4 de champions cup contre le RC92 qui était nettement au dessus par contre.
Mais il y eu vraiment du mieux contre Agen et encore plus contre Paris dimanche dernier même si les deux fois ils laissent filer un bonus offensif à leur portée.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 22 Oct 2020 14:25

alien64 a écrit :

J'ai vu tous leurs matchs cette saison.
Ils ont surtout eu beaucoup de mal lors des deux premières journées, entre la victoire poussive face aux Toulousains qui jouaient à 13 et la défaite in extrémis à Bayonne après avoir mené jusqu'à la 76ème, ainsi qu'en 1/4 de champions cup contre le RC92 qui était nettement au dessus par contre.
Mais il y eu vraiment du mieux contre Agen et encore plus contre Paris dimanche dernier même si les deux fois ils laissent filer un bonus offensif à leur portée.

Ils peuvent largement le prendre contre nous si nous ne sommes pas prêts à souffrir en défense et être présents sur le 1er placage. Ils vont nous respecter, j'en suis sûr et aborderons ce match avec le plus grand sérieux. A nous d'en faire autant et de démontrer que nous sommes présents cette saison en n'explosant pas là bas. Il n'y aurait rien d'infamant à perdre là bas mais la manière sera observée afin de ne pas couper la dynamique actuelle
L'étranger
Espoir
Espoir

Messagepar L'étranger » 22 Oct 2020 14:43

Ce qui est important c'est de continuer à montrer que cette année, on ne sera pas rigolo à jouer.

Et ce message sera ainsi aussi pour les équipes qui viendront au hameau.
Même si forcément on cible plus un déplacement au Hameau qu'à Toulouse, il faut continuer de faire mal et montrer que pour nous battre, il faut être à 100%.

J'ai en mémoire le commentaire de Babillot je crois après Bègles où il explique qu'ils n'ont pas pris de point en infériorité un moment, mais qu'on leur a fait mal physiquement et qu'à la fin il manque de la fraîcheur. C'était ça en gros.

Il faut continuer comme ça et ne jamais se relâcher car ça peut aller vite. Cf l'an dernier

On est sur la bonne voie. On a fait mal à Montpellier, Lyon et UBB, qu'on continue.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »