J 10 RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sanctus
Président de club
Président de club

Re: J 10 RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Sanctus » 22 Nov 2020 9:39

le RCT fut méconnaissable en première mi-temps. Ils ont multiplié les erreurs et les fautes. L'artilleur Germain a fait le reste de toutes les distances du terrain. Et dire qu'on en voulait pas ici……..
Bayonne c'est un ton au dessus de niveau avec plus de grinta et surtout bien meilleur derrière avec en plus des jeunes. Ils se sont fait Clermont, Montpellier et maintenant Toulon à casa, sans compter la victoire au SF. C'est déjà çà d'avance sur nous, si on doit ou peu se comparer.
Par contre quand le RCT piqué par Collazo durant les citrons a décidé de mettre la machine en marche en seconde période, y pas eu trop photo.
Ils finissent avec quatre essais et jouaient les dernières minutes pour la gagne et le bonus offensif.
C'est pas des peintres non plus comme je l'ai lu plus haut. Ils savent ou ils veulent aller et ont non seulement un projet de jeu mais aussi de grosses ambitions. Ils le peuvent avec les joueurs qu'ils ont.
Malheureusement pour nous l'accident toulonnais a eu lieu hier soir et en plus à Bayonne. Pas du cul pour nous.
Au lieu de rentrer avec 5 pts, ils repartent avec zéro.
Oui c'est clair on risque d'en en prendre une sévère à Mayol.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 22 Nov 2020 10:13

Je ne vois pas quel miracle peut noys eviter la prod2.
La dynamique depuis trop longtemps est calamiteuse.
Bayonne n’a pas de gros leaders (c’est le repriche que je faus s la Section souvent) mais ils ont un vrai manager. Bru, competence et autorité..
Nous n’avons qu’Agen a notre niveau.
fallait gagner a Brive pour exister, mais on se croit bien trop beau pour aller au charbon comme d’autres...
a toulon, on va ramasser, y laisser de la gomme, et perdre evidemment.
Le CO sera peut etre prenable en jouant tous les 3 jours, et encore a voir.
Que dire aussi du recrutement de nos 2 mecs qui vont arriver bien trop tard, comme ben smith l’an passé... bon edperons qu ils seront en forme pour le barrage, en esperant au Agen nd se reveille pas.
Ouais c’est oessimiste tout ca... ou plutot realiste... mais la coupe est pleine avec nos fiascos a repetition qui n’engendrent rien, a part continuer sur cette douce pente vers les abimes.
3BDC
Ecole de rugby

Messagepar 3BDC » 22 Nov 2020 10:40

@Chris: on a tous un peu le même sentiment, mais la Pro D2, je ne pense pas quand même. On se sauvera « ric-rac », en finissant 12ème ou en gagnant un barrage.
pff
Crabos
Crabos

Messagepar pff » 22 Nov 2020 10:48

3BDC a écrit :@Chris: on a tous un peu le même sentiment, mais la Pro D2, je ne pense pas quand même. On se sauvera « ric-rac », en finissant 12ème ou en gagnant un barrage.

Bien triste de se sauver en jouant le barrage .
3BDC
Ecole de rugby

Messagepar 3BDC » 22 Nov 2020 11:17

Oui c’est triste, je suis d’accord, mais pour le moment, avec ce que l’on voit sur le terrain et ce qu’on entend des coachs, on ne peut pas prétendre à mieux. On répète les mêmes erreurs que l’an dernier, ou qu’il y a deux ans. Mais ni les coaches, ni la direction, ni les joueurs ne se remettent en question. Ils y croient toujours...., on perd, mais ils trouvent qu’on progresse dans le jeu (au bout de 9 journées !). On sera prêt quand? À la fin du championnat??
carl64
Président de club
Président de club

Messagepar carl64 » 22 Nov 2020 12:07

bon contre Toulon je vois :

un bonus offensif à mi-temps pour le RCT
Puis on revient en deuxième mi-temps mais sans prendre le bonus défensif et on leur laisse l'offensif

bref une défaite encourageante.
:sante:
#bearnais
International
International

Messagepar #bearnais » 22 Nov 2020 12:28

Quel tristesse ce forum!

Toulon ils ont était mauvais en première mi-temps contre l AB,en deuxième bayonne a lever le pied,après ils ont pas un effectif de qualité non plus pour être performant sur 80min Bayonne.

Toulon ils sont largement prenable !
Si la section n’arrive pas à mettre de la vitesse sur Nonu qui a quand même 38 ans ,alors on est vraiment nul.
Devant ça se déplace pas vraiment,c est super lourd,franchement on a de quoi les inquiéter,autant jouer contre Des équipes comme Toulouse qui déplace bien le ballon et solide devant ça reste compliqué,mais là il y a largement la place de ramener des points de Toulon.

Cordin et Serin seront avec les bleus ? Je crois.
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 22 Nov 2020 12:35

Bon devant cet optimisme ambiant, je vais essayer d'apporter ma pierre.
Toulon va être revanchard et ne va certainement pas se faire bouger dans les mauls comme contre Bayonne. Par contre ils n'auront toujours pas leurs internationaux sauf Olivon qui sera à mon avis au repos. Ils n'auront pas leur pilier géorgien qui est très fort, ils n'auront pas Serin ni Carbonel ni Cordin ni Issa ce qui va quand même les amoindrir.
Je pense qu'on peut les bouger un peu devant et notamment en mêlée et si on arrive à les faire douter on pourrait ramener un point de bonus.
Modifié en dernier par olivier67 le 22 Nov 2020 12:37, modifié 1 fois.
pff
Crabos
Crabos

Messagepar pff » 22 Nov 2020 12:56

Comme contre le ST , on pensaient même au BO, mais au bout des 80 mn on avaient que les yeux pour pleurer !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Nov 2020 13:09

On va payer les pots cassés, j'ai trouvé le RCT ridicule à Jean-Dauger, contre un Aviron très tonique et armé pour le jeu de déplacement, qui est opportuniste, mais les Varois se sont trompés dans un peu tout.

Stratégiquement ils sont cuirassés et choisissent de déplacer le jeu d'entrée contre une équipe qui n'attend que cela. A l'image de l'essai en contre de Luc (sacrées cannes !).
Après ils font des fautes, Germain a tout mis, comme du temps de Brive, c'est pas un inconnu !!

2ème période, Toulon revient à un jeu direct, c'est ce qu'il fallait faire, c'est grave de voir Serin et Parisse se tromper, ils ne l'avaient fait contre nous au Hameau sous le déluge, rappelez-vous !
Ils marquent pas mal de points mais en encaissent aussi, et dégoupillent, comme Bayonne, en fin de partie, avec des fautes indignes du Top 14.
Bru doit être ravi de la victoire et je le comprends mais parlera à ses joueurs (et on constate que leurs 3èmes piliers qui sont rentrés ont fait les avions contre les remplaçants toulonnais), mais alors Collazo, j'ose même pas imaginer...
Toeava et Nonu hors du coup, c'est à noter.
Serin sera avec les Bleus, comme Carbonel, ils ont le 9 du Pacifique costaud comme remplaçant mais bon, en 10 Toeava est moins à l'aise à condition de le serrer de près (comme les copains hein...), après ils ont le temps de s'ajuster pendant la semaine.

Leur ligne de 3/4 a du talent et peut s'ajuster, devant ils sont costauds, je pense que Collazo et Parisse vont remettre de l'ordre quand même.

Brive avait su leur casser les burnes, on peut pas se déplacer en victimes expiatoires, c'est un match à jouer très intéressant, on est reposés, on se bouge le fion, on arrive les premiers sur les rucks comme les Bayonnais, et déjà ce sera un vrai match (contre Toulouse on a été trop lents dans l'ensemble, comme contre La Rochelle !).
On a "rien" à perdre, et en fait je pensais les prendre un petit peu en confiance (ils ont été trop en confiance hier après la branlée passée au SUA), mais peut-être que la pression va les gêner.
On doit faire une grosse partie, on a une mêlée pour les gêner davantage que Agen ou Bayonne notamment.
"En 1ère main !!!!!"
geryon
Crabos
Crabos

Messagepar geryon » 22 Nov 2020 18:58

Bayonne en défense : hum hum
Etzebeth et Serin marquent tranquilous
On se serait cru au Hameau lors de la première mi-temps contre le SR !!
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 22 Nov 2020 19:01

geryon a écrit :Bayonne en défense : hum hum

A la différence que Bayonne avait marqué 30 pts à la mi-temps et que nous on les avait encaissés :sante:
Image
carl64
Président de club
Président de club

Messagepar carl64 » 22 Nov 2020 20:40

Oloron a écrit :
geryon a écrit :Bayonne en défense : hum hum

A la différence que Bayonne avait marqué 30 pts à la mi-temps et que nous on les avait encaissés :sante:

:grin:
L'étranger
Espoir
Espoir

Messagepar L'étranger » 23 Nov 2020 9:17

Chris a écrit :Je ne vois pas quel miracle peut noys eviter la prod2.

On a 5 points d'avance sur Brive, on fait les mêmes résultats qu'eux jusqu’à la fin de l'année et c'est bon :mrgreen:

Chris a écrit :Nous n’avons qu’Agen a notre niveau.

13 points d'avance pour le moment, une petite paille quoi. Et une victoire avec 4-0 à l'aller.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Nov 2020 9:22

C'est la grande sinistrose ici....

Faut aller supporter Agen les mecs, ou Béziers!, vous allez voir vous relativiserez beaucoup de choses
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »